[Wiki] [Manga] Fairy Tail (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname

C'est pour cette raison que je crains énormément la suite. On se retrouve dans le syndrome One Piece où l'auteur crée des "méchants" tellement forts par rapport aux héros et à ses amis qu'il doit trouver toutes les excuses du monde pour que ces derniers puissent remporter la victoire.
J'insiste sur ce point pour la seconde fois aujourd'hui mais peux-tu préciser en quoi est-ce dans One Piece les méchants sont trop forts ? Je sais que tu n'apprécies visiblement pas le manga mais clairement s'il y a bien une chose qu'on ne peut lui enlever c'est sa cohérence, qui à défaut d'être parfaite est la meilleure pour un manga de cet envergure. Il n'y a rien de comparable avec FT où c'est depuis bien longtemps du pouvoir de l'amour et justement où l'échelle des puissances a perdu son sens.

Pour le dragon quelconque comme au-dessus oui, c'était juste Acknologia ..
Surtout que la seule "unité" de mesure de puissance de One Piece, ce sont les primes fixées par le gouvernement. Donc quelque chose qui ne reflète pas tant la puissance que le degrés d'aigreur que le personnage (et son équipage) provoque chez les grands de ce monde
Par exemple, si ça se trouve Big Mom est aussi faible en combat que Buggy. Mais avec la taille de sa famille, les liens qu'elle tisse partout dans le monde et surtout auprès de types très puissants et dangereux, ses accès de rage et sa carrure impressionnante, elle passe pour un des pirates les plus puissants.
Citation :
Publié par Innovator
J'insiste sur ce point pour la seconde fois aujourd'hui mais peux-tu préciser en quoi est-ce dans One Piece les méchants sont trop forts ? Je sais que tu n'apprécies visiblement pas le manga mais clairement s'il y a bien une chose qu'on ne peut lui enlever c'est sa cohérence, qui à défaut d'être parfaite est la meilleure pour un manga de cet envergure. Il n'y a rien de comparable avec FT où c'est depuis bien longtemps du pouvoir de l'amour et justement où l'échelle des puissances a perdu son sens.

Pour le dragon quelconque comme au-dessus oui, c'était juste Acknologia ..
Ils ne sont pas beaucoup trop forts, ils sont juste bien plus forts que Luffy et sa clique. J'apprécie le manga, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif et de le trouver médiocre depuis le saut dans le temps. Et parler de cohérence pour One Piece, c'est juste une plaisanterie. Comment on peut oser employer ce terme en ayant vu la mascarade de combat entre Luffy et Donflamingo par exemple ? Ce n'est pas le pouvoir de l'amour et l'amitié qui a permit à Luffy de gagner ce combat contre un adversaire qui lui était infiniment supérieur ? Law, le reste de la ville qui intervient, Sabo, j'en passe et des meilleurs, tout ça pour que le héro remporte la victoire. Ridicule, tout comme le reste de l'arc. Si au moins on avait eu un combat final cohérent justement, mais même pas, des combats de sous-fifres pathétiques et un grand final à pleurer.

On se dirige dans la même direction dans cet arc de Fairy Tail. En face, il y a au minimum 4 mages qui sont intouchables par les membres de Fairy Tail. Et ils ne sont pas seuls. Donc bon... Ca sent l'arrivée de Sasuke-Kun.
Du coup tu te sens obligé de cracher sur OP dans chaque thread ? Le manga a le sien si tu veux vraiment évacuer tout ça...

Pour gildartz un autre rappel: il a pris (tres) cher contre acnologia (oui je sais y a sûrement plein de fautes dans le nom) mais au moins a survécu a un combat sérieux contre lui la ou toute la guilde se serait faite annihiler sans le petit miracle alors qu'il faisait juste mumuse avec eux... Ça en dit quand même long sur son niveau
Citation :
Publié par Kaname
Ils ne sont pas beaucoup trop forts, ils sont juste bien plus forts que Luffy et sa clique. J'apprécie le manga, mais ça ne m'empêche pas d'être objectif et de le trouver médiocre depuis le saut dans le temps. Et parler de cohérence pour One Piece, c'est juste une plaisanterie. Comment on peut oser employer ce terme en ayant vu la mascarade de combat entre Luffy et Donflamingo par exemple ? Ce n'est pas le pouvoir de l'amour et l'amitié qui a permit à Luffy de gagner ce combat contre un adversaire qui lui était infiniment supérieur ? Law, le reste de la ville qui intervient, Sabo, j'en passe et des meilleurs, tout ça pour que le héro remporte la victoire. Ridicule, tout comme le reste de l'arc. Si au moins on avait eu un combat final cohérent justement, mais même pas, des combats de sous-fifres pathétiques et un grand final à pleurer.

On se dirige dans la même direction dans cet arc de Fairy Tail. En face, il y a au minimum 4 mages qui sont intouchables par les membres de Fairy Tail. Et ils ne sont pas seuls. Donc bon... Ca sent l'arrivée de Sasuke-Kun.

Euh ouais. Enfin au début c'est du 2v1 avec Law. Mais après les gens interviennent que contre la cage et retiennent juste Dofla le temps que Luffy récupère son Haki.
Tu aurais préféré que Luffy expédie Doflamingo d'un seul coup alors que ce dernier était un des protagonistes les plus emblématiques ?
Il gagne non sans mal mais il gagne tout de même. Dans le fond il remporte le combat seul : le Gear 4 et le King Kong Gun sont bien trop puissants pour Dofla, c'était presque un no match dans ces moments là. On a pas du voir le même combat.
Doflamingo infiniment plus puissant que Luffy ? Faut arrêter.

On est plusieurs à dire que Luffy n'a pas le niveau d'un Yonkou lui même le sait d'où les alliances créés mais ce qui va être intéressant, justement c'est comment Oda va gérer ça. On peut lui accorder le bénéfice du doute.

Sinon pour Fairy Tail. Je pense sincèrement que Gil va faire très mal, je pense meme qu'il est plus puissant que les ennemis. Mais que les meilleurs doubles pages reviendront à Natsu, faut pas deconner :P.
Citation :
Ce n'est pas le pouvoir de l'amour et l'amitié qui a permit à Luffy de gagner ce combat contre un adversaire qui lui était infiniment supérieur ?
Au moment ou Luffy perd sa force oui, mais depuis le début du manga on sait que Luffy a la capacité de réunir les gens autour de lui.

Citation :
Doflamingo infiniment plus puissant que Luffy ? Faut arrêter.
Impossible a dire vu le type de combat. C'est un combat classique avec aide extérieure (normal vu que c'est pour moi l'une de ses capacités).

Pour moi le seul combat concret en 1vs1 pour Luffy c'est contre Z, mais ça arrive pas au bout hélas de mémoire.

ps : moyen de switch de thread ?
Pas vraiment d'accord mais si le débat se refait sur le thread One Piece j'y participerai, là j'arrête le HS vu qu'on est plus du tout dans la comparaison avec Fairy Tail . (désolé les modos)
496

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quasi OS.. au moins on ne perd pas de temps et on enchaine, c'est pas plus mal car ça va me gonfler si on doit se retaper encore et encore chaque duel.
Je veux encore plus badass et plus impressionnant Giildarts !
Le dernier chapitre n'a pas suscité beaucoup de réaction !

497

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis vraiment pas emballé par ce chapitre, j'aurais aimé qu'on reste focalisé sur Gildartz qui défonce tout le monde et permet aux choses d'avancer significativement. Le seul lien intéressant c'est entre Eileen et Elza, la mère souhaitant la mort de sa fille... mais je ne doute pas qu'elle changera d'avis pleine de regrets blabla²...
Sinon un autre combat entre deux mecs qui gèrent le froid. Ça m'excite pas trop, surtout vu le rapport de force bien déséquilibré.
Citation :
Publié par Innovator
Le dernier chapitre n'a pas suscité beaucoup de réaction !

497

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis vraiment pas emballé par ce chapitre, j'aurais aimé qu'on reste focalisé sur Gildartz qui défonce tout le monde et permet aux choses d'avancer significativement. Le seul lien intéressant c'est entre Eileen et Elza, la mère souhaitant la mort de sa fille... mais je ne doute pas qu'elle changera d'avis pleine de regrets blabla²...
Sinon un autre combat entre deux mecs qui gèrent le froid. Ça m'excite pas trop, surtout vu le rapport de force bien déséquilibré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tkt pas dans 2 chap on apprendra que c'est son cousin disparu, qu'il avait prévu ce moment et va lui passer tout son skill pour battre Zeref.
497
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis de tout coeur avec les Spriggan, c'est trop bizarre, même avec le power of love et tout le tralala, quand Fairy tail va gagner je serai hyper hyper déçu je le sens...

Inbel qui OS toute la team au calme, c'est ça qui est chiant, parce qu'on sait que Grey va le battre .
Citation :
Publié par Innovator
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul lien intéressant c'est entre Eileen et Elza, la mère souhaitant la mort de sa fille...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait j'ai plutôt l'impression qu'Erza est une création d'Eileen, à l'image de ses lieutenants et, si ça se trouve, de Neinhart.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait j'ai plutôt l'impression qu'Erza est une création d'Eileen, à l'image de ses lieutenants et, si ça se trouve, de Neinhart.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eileen sait certainement que sa fille ne peut pas perdre contre un random, c'est pourquoi elle donne l'ordre sans trop se faire de soucis.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eileen sait certainement que sa fille ne peut pas perdre contre un random, c'est pourquoi elle donne l'ordre sans trop se faire de soucis.
Si je ne me trompe pas, elle donne cet ordre à un des spriggans non ? Neinhart plus précisément. Ca fait pas tellement random.
498

Honnêtement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai bien aimé ce chapitre, que ce soit du côté de Fairy Tail ou du Spriggan sauf Lucy en première page mais ça.... J'ai quelques craintes sur la façon dont ils vont se sortir de là et que ça résulte en un os en face mais il pourrait nous étonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés