Script Kgpanels - Dominos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de votre aide pour deux choses que je n'ai pas trouvées dans le tuto concernant Kgpanels ...

1. J'ai configuré mes barres avec Dominos. La barre du menu (feuille personnage, grimoire, etc) est masquée tant que je ne passe pas avec la souris dessus. J'aimerais donc pouvoir ajouter un panneau qui se dévoilerait uniquement quand j'affiche la barre du menu ! Voilà pour mon premier problème ...

2. Ayant plusieurs persos, je désirerais mettre un panneau sous la barre de classe. Cependant, il faudrait qu'elle s'agrandisse ou se réduisent en fonction du nombre de boutons.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée
Je n'ai pas été remettre le nez dedans depuis un certain moment (trop peu de temps depuis Cata).

As-tu essayé avec "IsVisible" comme pour la confection de boutons lambda? Si ça ne marche pas, j'essayerai de jeter un œil dans la semaine. J'en profiterai pour aller rechercher mes codes de re-sizing pour ta 2ème question.
Les deux sont faisables à mon sens.

Citation :
1. J'ai configuré mes barres avec Dominos. La barre du menu (feuille personnage, grimoire, etc) est masquée tant que je ne passe pas avec la souris dessus. J'aimerais donc pouvoir ajouter un panneau qui se dévoilerait uniquement quand j'affiche la barre du menu ! Voilà pour mon premier problème ...
Pour se faire:
1. crées toi cette macro : /print GetMouseFocus():GetName(), elle te permettra de connaitre le nom du panneau de micromenu auquel tu veux rattacher ton panneau kgpanels.
2. Crée ton panneau kgpanels avec le look, la taille etc que tu désir puis dans Parent Frame et Anchor Parent tu met le nom du panneau de micromenu que tu auras obtenu grâce à la macro mise au-dessus. (Les sources viennent de ce post, j'avais eu le même souci que toi à l'époque mais avec un autre panneau.)

Citation :
2. Ayant plusieurs persos, je désirerais mettre un panneau sous la barre de classe. Cependant, il faudrait qu'elle s'agrandisse ou se réduisent en fonction du nombre de boutons.
Pour ceci, même principe: tu utilise la macro pour connaitre le nom du panneau à associer puis tu utilise ce script en remplaçant Chatframe1 par le nom de la frame recueillit par la macro:
Code PHP:

if not self.resized then
  ChatFrame1
:SetScript("OnSizeChanged", function(f)
    
self:SetWidth(f:GetWidth())
    
self:SetHeight(f:GetHeight())
  
end)
  
self:SetWidth(ChatFrame1:GetWidth() + 10)
  
self:SetHeight(ChatFrame1:GetHeight() + 10)
end 
Ca marche impec, je l'utilisais encore le mois dernier pour mon tracker de quêtes.
Tu trouveras beaucoup d'infos ici. Un grand merci à CosmicDebris d'ailleurs
__________________
Salut,

Déjà, merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai réussi à régler mon premier problème avec le cadre des menus.

Le script pour redimensionner le cadre à la grandeur du bouton fonctionne également et j'arrive l'ancrer correctement.

Maintenant, tout serait trop beau si cela fonctionnait à 100 %. Avec la macro, j'arrive à trouver le nom mais uniquement le nom des boutons et pas des barres !!! Donc le script fonctionne pour les boutons mais pas les barres ... ce qui me dérange quand même car l'idée est que le cadre se redimensionne en fonction de la grandeur de la barre ...

J'avais lu sur le tuto que les barres de dominos se faisait appeler : Dominos.Frame:Get(numéro de la barre). Par contre, cela ne fonctionne pas avec dénomination chez moi.

Saurais-tu donc comment j'arrive à trouver le nom de ces barres ... ???

Merci encore pour ton aide ... c'est très gentil à toi !
Le plus pratique je trouve pour trouver le nom des frames c'est d'utiliser FluidFrame. Un conseil, ne l'utiliser uniquement pour voir le nom des frames d'ailleurs.

Et merci Lyhn, ça fait vraiment plaisir .
Salut,

J'ai donc installé FluidFrames et ... suspense ... même résultat, il ne me donne pas le nom des barres, mais bien des boutons, par ex :

DominosClassButton1

Le problème ne pourrais pas venir de dominos, car je ne comprends pas trop pourquoi cela fonctionne qu'avec les boutons et pas les barres !!
En fait, j'ai essayé avec Bartender4 car avec cet addon, je pouvais voir les barres :

BT4BarStanceBar ... enfin ...

Mais bon, avec le "resize", cela ne fonctionne quand même pas et le cadre ne varie pas en fonction du nombre du bouton !! Cela fonctionne bien avec le chat, le suivi des quêtes, mais pas avec les barres ... tant pis.

Voilà, encore merci beaucoup pour votre aide ... je vais abandonner avec cette façon de faire ...

Euh, autre question, vous savez si l'on peut lancer un layout depuis une macro ... je m'explique en deux mots. Si je fais 2 layouts, est-ce que je peux en lancer 1 sans devoir ouvrir KgPanels ??

Merci, merci, merci encore pour votre aide. Bonne nuit
Bon, c'est tout bon, merciiii encore beaucoup pour votre aide à vous deux !!!

En fait, j'ai séparé les boutons et je leur ai assigné un cadre à chacun ... cela fonctionne très bien aussi !!

Bon, dodo ...

A++++
Citation :
Publié par mohlut
Bon, c'est tout bon, merciiii encore beaucoup pour votre aide à vous deux !!!

En fait, j'ai séparé les boutons et je leur ai assigné un cadre à chacun ... cela fonctionne très bien aussi !!

Bon, dodo ...

A++++
Héhé j'allais te le proposé, bien joué Mohlut .

Pour le Layout, il n'existait pas une macro du type "/kgpanels nom_de_ton_layout" ? J'ai pas eu le temps de me co plus de 5 minutes hier soir, si j'ai le temps ce soir (enfin, ça risque d'être un peu chaud) je tenterai de réinstaller Kg pour faire des tests.

Et sinon, j’espère que tu accepteras de nous montrer ton résultat!
Salut,

Bien sur que je vous ferai voir ... rien de bien transcendant, suis un amateur ... !!

Pour Kgpanels, il y a bien la commande :

Kgpanels modèle "nom du modèle" mais bien entendu ... cela ne fonctionne pas chez moi, trop facile !! Hhahaha ... mais je n'en n'ai plus besoin ...

Encore merciiiiiii, vous êtes géniaux pour votre aide ...
As-tu regardé dans les commandes de jeux, tu as une section kgpanels il me semble, tu dois pouvoir assigner une touche pour ça. j'ai jamais regardé donc je ne suis pas sure de mon coup là

Pour les astuces, pas de souci, j'ai moi même bien galéré avec cet addon pour faire tout ce que je voulais. Autant que ça serve aussi à d'autre

Je suis aussi curieuse de voir le résultat
__________________
Voici donc un premier jet pour mon interface avec quelques explications ...

C'est à la base une version d'ElvUI que j'ai un peu modifiée, notamment les boutons avec dominos et quelques autres addons. Mon but est de pouvoir l'utiliser avec tous mes persos, que se soit un dk avec son pet ou un chaman ...

Je n'ai pas encore mis les textures finales car j'aimerais trouver le même style que ElvUI (comme les fenêtres de chat). Faudra que je cherche, mais j'espère trouver sur internet !! On verra. Donc les panneaux sont juste basiques pour l'instant ... en plein chantier encore ...

Interface 1.jpg

Sur ce screen, j'ai écouté Lyhn avec le panneau du suivi des quêtes !! Puis vous avez le dk avec son pet. En haut à gauche, le micro menu qui s'affiche quand on passe avec la souris dessus.

Interface 2.jpg

Ici, sans le pet, certains panneaux disparaisse ! Réussi grâce à vos conseils !! héhé ..

Interface 3.jpg

Et pour le dernier screen, mon interface avec mon chaman qui change pas mal. Mais c'est toujours le même layout ... les panneaux sont différents pour les totems, par exemple. Le panneau de droite avec tous les totems n'est pas toujours visible ...

Bon, comme vous le voyez bien, c'est pas fini ... mais là, pause et je vais quand même jouer un peu ...

Encore merci pour votre aide et votre gentillesse ... bonne journée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés