concours de police au États-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis actuellement en Bac Pro maintenance, j'aurais voulu savoir si c'était possible de passer le concours de la police au état-unis ? est-ce pareil qu'en France ? Je suppose que non, qu'elles sont les différences pour passer le concours ?

Merci pour vos réponses. : ]
La plus grande différence est qu'à mon avis, il y a de très forte chance que pour devenir policier aux États-Unis, il faille être citoyen américain. L'es-tu ?
Citation :
Publié par Kam'
Bonne lecture.
Je suppose que c'est comme ça pour à peu près tous les états.
Il y a une subtilité apparemment c'est que dans certains états tu n'es pas obligé d'avoir la nationnalité pour passer les examens d'entrée (mais être résident, avoir commencé une demande, etc... payer tes frais), etc... mais tu dois l'avoir de toute façon pour exercer.
J'ai trouvé des trucs comme quoi il y avait quelques états où c'était pas forcément obligatoire comme l'alaska... tu devrais peut être chercher de se coté là.
j'ai vue dans un article qu'il fallait avoir une dérogation voir un certificat pour espérer passé le concours. Il faut avoir une résidence la bas ( avoir une adresse ) mais je pense qu'en simple européen j'ai le droit de passé le concours . merci de vos réponse
Citation :
Publié par POOKED
j'ai vue dans un article qu'il fallait avoir une dérogation voir un certificat pour espérer passé le concours. Il faut avoir une résidence la bas ( avoir une adresse ) mais je pense qu'en simple européen j'ai le droit de passé le concours . merci de vos réponse
Non mais pourquoi tu veux passer le concours? (étant donné qu'en tant que simple européen tu ne seras jamais flic aux US)
Citation :
Publié par POOKED
je pense qu'en simple européen j'ai le droit de passé le concours.
Admettons.

Deux détails me sautent au yeux; Dans de nombreux pays (tous?) être résident ne signifie pas avoir une adresse mais y avoir séjourner un certain temps pour ensuite bénéficier de ce statut. Dans le cas des USA il faudra une carte de résident permanent et la procédure prend des mois voire des années.
Second détail, parles tu anglais couramment ?
Citation :
Publié par Elmet Hachem
C'est pas le bon plan de vouloir devenir fonctionnaire aux USA en ce moment Et ne devient Jon & Ponch qui veut.

Mais quand même, une question me taraude, pourquoi flics US plutôt qu'en Europe ?
Les exemples ne manquent pas... Les experts, NCIS, et j'en passe...

Ou mieux:

Citation :
Publié par GrosCadeau
Tu nous a pas répondus, pourquoi tu veux passer ton concours au US ?
C'est la première étape, ensuite ça sera la DEA et le FBI.

Il aura tellement brillé et résolu pas mal de grosses affaires qu'il sera repris par la CIA pour ensuite finir à Interpol et revenir dans sa France natale pour terminer sa carrière comme garde du corps personnel du président de la république.
Citation :
The majority of police departments require applicants to be a U.S. citizen
Sinon il nous a toujours pas répondu, parle-il anglais?
Citation :
Publié par Ashtree
Certains pays européen acceptent les membres de l'UE même si tu n'as pas la nationalité du pays.
Pourquoi les USA en particulier?
Peut être parce que les USA c'est pas en Europe
C'est comme le mec qui voulais aller au fbi en étant français
Tout le monde sait qu'il faut être chinois pour rentrer au FBI
Citation :
Publié par GrosCadeau
Peut être parce que les USA c'est pas en Europe
T'es un malin toi, remarque vu ton avatar je comprends.
A partir du moment où l'op ne précise pas pourquoi les USA en particulier je lui propose une alternative plutôt que de répondre:
peut être qu'il croit qu'il roulera en mustang et en dodge. lolilol je suis trow drôle
Citation :
Publié par Vaux
Tout le monde sait qu'il faut être chinois pour rentrer au FBI
Que neni mon brave. Il faut être Chinois pour manipuler le FBI, mais il faut bien des peon lambda pour faire croire que le FBI n'est pas plein de complot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés