Viendra, viendra pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Comme le dit mon titre, j'hésite à me lancer sur allods, jeu très critiqué.

J'ai appris seulement que dans le monde du mmo il fallait vraiment se faire une opinion personnel, c'est pour ça que je décide de franchir le pas et de venir jouer.

Mais quelques questions sont dans mon crâne.

Tout d'abord, y a t il du contenue ? J'aime bien le beau contenu, les donjons biens longs, biens durs ...

Il y a t il encore du monde ?

Le jeu est il grand ?

Les runes, c'est quoi ça ?

Voila, la patte graphique d'allods m'attire énormément, je trouve qu'il dégage un charme fou .

Payer ne me dérange pas, Rift par exemple on paye le client a 20euro+13euros/mois, donc payer pour un jeu qui m'amuse ne me dérange pas plus que ça, mais que faut il payer en fait ? Tout le monde dit "cash shop ici, cash shop là" mais en quoi ? Les prix sont il vraiment excessifs ? A combien peut on tourner par mois pour avoir un personnage raisonnable en pve ?


Voila voila pour l'instant, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
De plus, je m'excuse si on y a déjà répondu, j'ai cherché tout de même!
Salut,

Globalement, tout ce qui se trouve au cash shop, tu peux l'avoir en jeu, en échange de pièces d'or. Après, les prix font que tu ne pourras vraiment le faire qu'à des niveaux déjà un peu élevé.

Les seuls trucs absolument indispensables (pour moi) ce sont les runes (qui augmentent d'un coté le dps/heal, et d'un autre la défense). Mais les ingrédients pour monter les runes tu peux les acheter en jeu.

La monture est un autre problème, certains pensent qu'elle est indispensable, d'autres s'en passent. La monture, une fois utilisée, ne peut plus se donner, c'est pour ça aussi qu'il vaut mieux être sûr de jouer quelques temps avant d'investir (aussi bien en pièce d'or qu'en argent réel via la boutique).

Le seul conseil que je donne à un nouveau, c'est d'éviter le cash shop et de jouer normalement jusqu'au niveau 22/23, le temps d'arriver sur les zones contestées, là ou le pvp commence. Après tu verras pour monter les runes tranquillement, augmenter ton sac petit à petit et la monture. Beaucoup de joueurs ont joué jusqu'au 40/42 sans monture ni grand sac, et s'en sortaient très bien.

Allods demande aussi à bien comprendre les mécanismes des statistiques et des compétences. N'hésite pas à lire quelques guides et venir poser des questions avant d'investir tes premiers points de stats/talents/rubis.
Il y en a ici (sous forum des archétypes), sur le forum officiel, et sur le Portail de Guilde. Une des stratégies c'est de mettre tous ses points dans une seul stats et d'équilibrer avec l'équipement ensuite.
Parce qu'on ne peut pas respé "facilement". Contrairement à Rift .

Pour trouver du monde, je conseille Airin.

En participant à certains events du Portail de Guilde ou en jeu, tu pourras gagner quelques objets du cash shop, c'est bien aussi. Une eau d'oubli (qui permet de respé) en jeu chaque mois avec le concours "donner une légende" par exemple.

Pour le reste : des quêtes (on n'xp quasi que par les quêtes), des donjons dès le niveau 10, pas rushables (limite de 4 niveaux entre le plus haut et le plus bas), des donjons spéciaux à haut niveau (en fait les mêmes qu'à petit niveau mais en plus dur), l'astral 1 (lvl 38/40) et 2 (lvl 45) puis 3 (lvl 47) avec ses allods (qui sont des maps avec des boss), et le raid 24 à la fin, puis d'autres choses à venir, Allods évolue régulièrement.

Pour un F2P y a pas mal de contenu .
Un Full set 4 défense et attaque est largement suffisant jusqu'au lvl 45 et doit se prendre a partir du moment ou tu es en zone pvp donc en gros au lvl 23. Ca te donne le temps de tester le jeu sans debourser un centime.

A partir du lvl 45 il te faudra investir sûrement dans le CS faut pas se leurrer mais bon monter 45 va te prendre entre 2 et 3 mois. Si tu fais un calcul bête et méchant, un MMO payant coûte en gros dans les 40 euros je pense + 3 mois d'abo a 12 euros ca nous fait un truc du genre 76 euros que tu dépenses en 3 mois sur un MMO classique. Avec 76 Euros sur Allods tu peux en faire des trucs L'autre avantage des F2P c'est que tu peux vraiment tester le jeu sans debourser un centime et voir ce que donne le contenu HL. Sur les MMO payant en general tu as 14 jours gratos donc vraiment pas de quoi te faire une idee du contenu end game ..

Pour le reste Gladia a fait un bon taff
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
De toute façon, avant que tu accèdes au raid, tu as le temps

Rien que clean l'astral ça prend un bout de temps (quand tu te fais pas PL bien sûr). Afin d'être assez stuff pour les raids, faut d'abord avoir joué un bon moment.
Alors alors, premier compte rendu,

J'ai joué 3 heures d'affilées sans m'en rendre compte, c'est assez incroyable pour moi vu mes exigences en matière de mmorpg. Je suis monté level 8.

Pour ce qui est des graphismes, rien à redire, j'aime énormément, je suis sous le charme complètement à m'extasier sur Novagrand, les armures qui sans être extravagante sont vraiment bien dans le contexte du jeu.

La culture russe est de mise, et ça se voit !! Le Tzar, ou le roi je ne sais pas, est vraiment charismatique, même si ce n'est qu'un PNJ, il en jette je trouve !

Pour ce qui est du gameplay, ça reste classique certes, mais je trouve que l'obligation d'user de chaque compétences et non d'une seule rend les combats plus attrayant, mais peut être que par la suite cela change et cela se transforme en monotouche...

Il y a du monde, j'ai même été surpris, tout le monde dit que le jeu est vide, mais la capital est blindée , sur Airin. En même temps j'ai l'habitude d'être sur des mmos vides..

Voila, pour l'instant j'adhère, et c'est toujours la première impression qui compte non ? Peut être que par la suite je déchanterais, mais là non. Qui plus est j'ai déjà trouvé une guilde vraiment sympa.

Je ne me sens pas forcé de jouer, comme sur Rift où je tenais difficilement 30 minutes, là j'aime. Si les instances sont biens durs et que le rôle du tanking est au poil, je sens que je vais rester trèèèès longtemps !!

Voila, en espérant vous croiser en jeu !
En instance dur, essaye la premiere a 4 sans réel tank, la difficultée devrait y etre.
Dommage par contre que tu sois sur airin, et ligue en plus.Encore un.

As tu essayer de faire un duel a l'arene histoire de tester le pvp ???
Quelle classe joue tu ???
Je te comprends.
Avec ma respé tank, je comprends enfin l'importance d'un vrai tank dans un groupe.
__________________
Gazekaroxor, guerrier 39, Vald Empire, Lithium.
A13x, Ayatori, Baimai, Banz, Bonkura Dongza, Eriror, Eternal, Fel2Fram, Fratleym, Gollumsk8, Hal ,JLD, Key3, Kin, Kr4zy, Kuzu, Mesi, Nix, Nz, Pentaenge, Ponkotu, Pyralux, Raimo, RiAsON, s777, Seven, ShaDO, Slice, Sly, Smile, Snow, Spinnerpeem, Sponge, Stuhl, Supawit127, Toro, Vicgotgame, x1213's fan
Rien qu'ça.
Citation :
Publié par Verine
Tiens a propos de respec ils viennent de nous sortir un event sur US ou on peut recup un Vial of death (via les Strongbox) permettant de respec ses talents et rubis a l'infini . Ca fait envie pour un healer
Oui j'ai vu ça, l'item avec un taux de drop de 0.01% non ?
Citation :
Publié par rpgmax
C'est pas le prix qui me gène perso, c'est le nombre

Tu te fais les héros en solo ça rapporte suffisamment pour te payer toutes les pierres en peu de temps... Mais après il faut les récupérer...
Si peu de gens sont près a les cédé ???
Citation :
Publié par telgnal
faut quand même les nerfs, m'énerve leurs concurrences monocible à mon druide ceux la
J'avoue ça tape super fort et c'est dur a attraper ces bestioles. Par contre une fois bien a portée ça croustille sous la dent
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés