Assurer sa twingo contre le vol?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté une twingo de 2002, en très bon état (1ère main, garage, conductrice...).

Je me demande si sachant que c'est la voiture la plus volée de France, je dois absolument l'assurer... (je n'aurais pas assuré contre le vol une autre voiture).

En gros la voiture me coûte 2000€ et le surplus lié à l'assurance vol 200€ (et ensuite franchise de 180€ + 10%).

Elle sera garée à court terme sur un parking d'une résidence étudiante où il y a beaucoup de passage et où j'ai l'impression que ça craint pas trop, et ensuite j'espère déménager dans un coin pas du tout craignos (genre hauts-de-seine...).

Je suis assez désemparé, tout commentaire est le bienvenu
Le surcout d'assurance ne me semble pas intéressant en terme financier, ni justifié.

De plus je pense que c'est d'avantage les soucis logistiques découlant du vol de ta voiture, plus que la perte financière de 2k€ qui te causeront des soucis et t'amènent à vouloir l'assurer contre le vol (remboursement après 20 jours après sinistre au mieux!)

Ca m'amène à penser que la solution du coupe circuit posé par un mécano qualifié, en garage et avec facture/garantie, te coutera moins cher ET protègera ton véhicule pour max 100/150€.
Une bête alarme pas trop chère et qui se voit devrait suffire à les dissuader et les pousser à aller vers la Twingo suivante.

J'en avais installé une sur ma GolfIII à l'époque ou j'allais plus souvent dans des quartiers à risque.
C'était pas trop compliqué et on voyait bien qu'il y'avait une alarme: ils fournissaient une led qui clignotait en permanence. J'avais payé cette alarme environ 40€. Elle se déclenchait à l'ouverture des portes ou si trop de vibrations, mais jamais intempestivement.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Je me demande si sachant que c'est la voiture la plus volée de France, je dois absolument l'assurer... (je n'aurais pas assuré contre le vol une autre voiture).
Ahah les fausses stats. C'est la voiture la plus volée parce que c'est la voiture la plus répandue en France. Tu auras surement plus de chance de te faire voler ta RS6 que ta twingo. Bref pour une voiture comme ça go au tier, le tout risque ça ne vaut pas le coup.
Alors, mauvais point pour toi, c'est une des voitures les plus répandues, donc plus facile à refourguer et plus pratique pour le voleur de passer inaperçu...

Bon point par contre comme dit plus haut, si un voleur a le choix entre deux twingo, il choisira celle qui sera la moins chiante à démarrer, donc pas celle avec l'alarme et le bloque-volant...

Après tu risques surtout de simples effractions, les portières de twingo ayant une solidité proche du papier alu... du coup à ta place je me renseignerai sur une bonne couverture contre le vandalisme + alarme + bloc-volant
T'as pas un système anti démarrage ? sur ma twingo (plus vieille que la tienne) je ne peux démarrer que si j'ai ouvert électriquement ma voiture, si je tourne juste la clef dans la portière, ça démarre pas...


Contre le pliage de portière, j'ai rien par contre si ce n'est les choses de base: rien laisser traîner, enlever ta façade d'autoradio quand tu te gares.


Après viennent les joies de l'antenne, où il y a 2 écoles :
1/ se la faire tirer régulièrement
2/ la coller au risque de se faire arracher le rétro en même temps...
perso j'ai fini par coller la mienne, je pense que ça calme le mec il pique ton antenne car c'est fait en 2 minutes, s'il doit en mettre 10 je pense qu'il lâche l'affaire..
Comme Louloune : surtout ne rien laisser traîner. Les portières se plient en un rien de temps, on peut facilement passer les doigts entre le bas de la vitre et la portière et l'affaire est pliée. Je le sais, on m'a défoncé chacune des portières quand je l'avais encore, plusieurs fois (et une fois, les deux portières + un coup de pied de biche pour... un jeton de caddy, des crevards ouais).

Sûr que le fait que tu sois en zone étudiante ne joue pas trop pour toi... Encore que finalement.
Je me suis déjà fait ouvrir ma twingo mais j'avais ça sur le volant ça coûte 20€ et ça calme le voleur direct.
Ils avaient fait sauter la serrure c'est quand même super simple a faire elle tiens avec une barrette en fer a l'intérieur, c'est une sorte de trombone en plus solide :/

Mais pourquoi quelqu'un volerait une antenne? WTF c'est un petit bout de ferraille avec un fil à l'intérieur.
Citation :
Publié par Jaycorporation
Comme Louloune : surtout ne rien laisser traîner. Les portières se plient en un rien de temps, on peut facilement passer les doigts entre le bas de la vitre et la portière et l'affaire est pliée. Je le sais, on m'a défoncé chacune des portières quand je l'avais encore, plusieurs fois (et une fois, les deux portières + un coup de pied de biche pour... un jeton de caddy, des crevards ouais).

Sûr que le fait que tu sois en zone étudiante ne joue pas trop pour toi... Encore que finalement.

Tkt on testera sur l'Alfa la semaine prochaine.

Sinon le coup du coupe circuit c'est bien. Mon père avait fait monter un système pareil (un interrupteur qui coupe la pompe à essence) faut juste penser à le remettre quand tu part, parce que tu vas pas loin avec juste l'essence du carbu/injection.
Vous parlez de la twingo 1 ou ça vaut pour la 2 aussi ?
J'ai acheté la twingo 2 et je voudrais savoir si elle est aussi facile à ouvrir que la première ou s'ils l'ont amélioré ?
Citation :
Publié par Mr-spoke
Je me suis déjà fait ouvrir ma twingo mais j'avais ça sur le volant ça coûte 20€ et ça calme le voleur direct.
Ils avaient fait sauter la serrure c'est quand même super simple a faire elle tiens avec une barrette en fer a l'intérieur, c'est une sorte de trombone en plus solide :/

Mais pourquoi quelqu'un volerait une antenne? WTF c'est un petit bout de ferraille avec un fil à l'intérieur.
En même temps les twingos elles sont souvent ouvertes et pas volées pour autant. Je me la suis fait ouvrir une fois par an environ en 6ans. Première fois coup de tourne-vis dans la serrure (qui mtn ne fonctionne plus), puis après c'est écartement de la portière au niveau de la vitre. J'ai arrêté de replier le truc.. ça sert tellement à rien.

Une fois ils ont pris la facade d'autoradio que j'avais oublié (mais pas l'autoradio ), les autres j'avais strictement rien dedans, c'était juste pour faire chier/faire le kéké imo.

C'était souvent dans les endroits isolés que ça m'est arrivé, jamais dans les zones passantes type étudiantes.

Tiens je sais même plus si j'ai encore une antenne, faudra que j'regarde taleur.
Citation :
Publié par Tayssia
Vous parlez de la twingo 1 ou ça vaut pour la 2 aussi ?
J'ai acheté la twingo 2 et je voudrais savoir si elle est aussi facile à ouvrir que la première ou s'ils l'ont amélioré ?
A priori non, c'est du costaud. Après j'ai pas été testé par moi-même hein, mais c'est ce que m'a dit mon garagiste Renault.
Citation :
Publié par lAlicel
J'suis pas concernée ni rien mais à vous lire, j'en suis à me dire que limite faut pas la fermer à clef cette caisse O_o.
Bof, ils seraient capable de prendre ça pour une provocation et te pourrir l'intérieur.
Citation :
Publié par Akura
Bof, ils seraient capable de prendre ça pour une provocation et te pourrir l'intérieur.
c'est ce que je faisait sur ma vieille 205 après trois pliage de porte, de temps en temps il passaient et il prenaient rien car c'était vide et j'avais plus les portes pliées.
le truc qui est chiant c'est qu'ils referment même pas les porte et une fois il l'ont fait par temps de pluie


j'aimerai bien que l'état punisse les voyous au lieu de leur donner des cellules individuelles avec commodités en plus de la clim et de la TNT...
Citation :
Publié par Akura
En même temps les twingos elles sont souvent ouvertes et pas volées pour autant. Je me la suis fait ouvrir une fois par an environ en 6ans. Première fois coup de tourne-vis dans la serrure (qui mtn ne fonctionne plus), puis après c'est écartement de la portière au niveau de la vitre. J'ai arrêté de replier le truc.. ça sert tellement à rien.

Une fois ils ont pris la facade d'autoradio que j'avais oublié (mais pas l'autoradio ), les autres j'avais strictement rien dedans, c'était juste pour faire chier/faire le kéké imo.


Tiens je sais même plus si j'ai encore une antenne, faudra que j'regarde taleur.

Puissant le coup de la façade sans l'autoradio

Bon ça va, en 2 ans et demi on m'a piqué une fois l'antenne, et ouvert une fois (écartée au niveau de la vitre, idem... et ils ont RIEN pris, alors que j'avais de l'argent qui traînait des lunettes de soleil...), et je suis pas dans les endroits les plus safes


L'avantage c'est qu'en retour :
1/ tu peux facilement piquer une antenne (en fait non, j'avais regardé à Paris il y avait plus qu'1 twingo sur 10 avec antenne dans mon quartier )
--> en fait visiblement pour répondre à une question plus haut, les gens vont au rouleau pour nettoyer leur voiture (genre pour une twingo ça vaut le coup de passer le rouleau ^^), et crack l'antenne... bref le vol d'antenne est un business très répandu. Mon garagiste m'avait offert ma nouvelle, et collée en signe de "mais évidemment qu'on allait te la voler "

2/ c'est facile à plier ; mais du coup c'est facile à déplier. Le coup de l'ouverture au niveau de la vitre, pareil mon garagiste me la remise nickel gratuitement. Je pense que ça se fait même tout seul avec un peu de technique (mais là, j'ai pas osé !).
pas interessant ton assurance, pour la valeur de la voiture. T'es a deja 400 euros de franchise, plus 200 de surprime, si t'as un probleme la premiere annee, tu recuperes que 1400 ...
Citation :
Publié par Tayssia
Vous parlez de la twingo 1 ou ça vaut pour la 2 aussi ?
J'ai acheté la twingo 2 et je voudrais savoir si elle est aussi facile à ouvrir que la première ou s'ils l'ont amélioré ?
Ils ont oubliés la serrure sur la 2, gage de fiabilité
edit: en fait si mais weiiiird les poignées d'ouverture quand même
Citation :
Publié par Christobale
Ahah les fausses stats. C'est la voiture la plus volée parce que c'est la voiture la plus répandue en France. Tu auras surement plus de chance de te faire voler ta RS6 que ta twingo. Bref pour une voiture comme ça go au tier, le tout risque ça ne vaut pas le coup.
Les stats de vol de voiture sont données par tranche de 10 000 voitures, ce que tu dis n'est pas exact.

Moi je l'assurerais contre le vol si je n'avais pas les moyens de m'en racheter une, sinon ça ne sert à rien ça te coûte beaucoup trop cher proportionnellement à la valeur du véhicule. Je pense que je paye moins cher que ça pour une voiture qui cote 12 000 € à l'argus officiel
Bon j'ai pas pris le vol, et ça me coûte déjà 600€ en jeune conducteur au tiers minimum... Je vais investir dans un truc qui bloque le volant et une alarme je pense, j'espère que si ça sonne ça les dissuadera de finir de plier la portière...
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Bon j'ai pas pris le vol, et ça me coûte déjà 600€ en jeune conducteur au tiers minimum... Je vais investir dans un truc qui bloque le volant et une alarme je pense, j'espère que si ça sonne ça les dissuadera de finir de plier la portière...
T'as eu raison, sinon rien qu'avec le blocage au volant ça suffira je pense.
edit,
Pour information, avec un simple coussinet, on ouvre n'importe qu'elle caisse en 15 secondes. C'est pas mon trip mais faut juste être au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés