[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://liberation.checknews.fr/ques...dans-la-presse

Après, l'article ne dit pas à quelle date il a fermé ce compte. Mais Miller, c'est aussi le gars qui a pondu des documentaires pour psychanaliser Cahuzac et DSK en mode "c'est pas leur faute"...
Pour moi la gauche, c'est aussi la science. Du coup avoir un psychanalyste à le tête d'un média qui s'en revendique c'est vraiment une énorme blague. Soutien critique de Mélenchon (par défaut), je n'adhérais déjà pas du tout à la logique de mouvement mais si en plus faut se coltiner des psychanalystes, la coupe va bientôt déborder. J'avais déjà été bien repoussé par le profil de Chikirou. Là c'est combo.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le Média, Miller et Chikirou sont en train de se faire gangbanger sur CNews chez Praud mdr.
Heureusement et je ne dis pas ça pour les défendre que Praud c'est pas une référence en la matière non plus, il est nul comme journaliste, nul comme journaliste sportif et était nul en directeur de la communication au FC Nantes. Il aurait bien sa place aux grandes gueules lui.
Citation :
Publié par Icepowder
Le candidat FI serait en tête devant le LREM pour la législative partielle en Guyane. On se retrouvera avec le même duel qu'en 2017, donc. Seules 57 voix différenciaient le député LREM élu de son concurrent en 2017.

http://www.leparisien.fr/politique/l...18-7589622.php
Bizarre, cet article dit le contraire oO http://www.lefigaro.fr/politique/le-...emier-tour.php

Citation :
Après ses deux revers successifs dans le Val-d'Oise et en Territoire de Belfort, La République en marche (LREM) peut espérer conserver la 2e circonscription de Guyane. En tout cas, c'est ce que laissent apparaître les résultats du premier tour de la législative partielle du dimanche 4 mars. Lénaïck Adam, député LREM qui a vu son élection invalidée pour absence d'assesseurs dans deux bureaux de vote, arrive en tête avec plus 43,1% des voix, soit 6 points de plus que son score du 11 juin.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Heureusement et je ne dis pas ça pour les défendre que Praud c'est pas une référence en la matière non plus, il est nul comme journaliste, nul comme journaliste sportif et était nul en directeur de la communication au FC Nantes. Il aurait bien sa place aux grandes gueules lui.
Ah non mais je ne porte pas de jugement sur les qualités de Praud ou de son émission et de ses invités. Je dis juste que ce matin, en prenant peinard mon café, ça m'a juste fait marrer de voir comme ils se lâchaient sur la petite bande du Média et sur ce guignol de Miller.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Le Média, Miller et Chikirou sont en train de se faire gangbanger sur CNews chez Praud mdr.
En même temps, c'est ce qu'on appelle un laquais. Ca me saoule de défendre le Média, mais Praud, c'est un Elkabach en plus jeune. Quand il invite des opposants, c'est pour leur couper la parole toute les secondes et leur faire la leçon.
Ca me dérange pas de rire des insoumis, mais pas avec Praud.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Tout compte je vais peut-être voter FI la prochaine fois, vu comment Corbières a l'air prêt à simplifier le code du travail.
Ça laisse songeur, ce genre de déclaration...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Une rupture de période d'essai n'est pas un licenciement. Y'a rien de choquant dans la déclaration de Corbière (que j'apprécie vraiment pas), c'est juste la même version depuis le départ des responsables et qui n'est pas particulièrement délirante.
Bien vu !

C'est quand même plus pratique que le licenciement de pouvoir se débarrasser d'un salarié indésirable quand on est patron sans avoir à lui donner aucune explication autre qu'un poli "vous ne convenez pas pour le poste".

J'en ai marre de ces patrons qui utilisent la période d'essai comme d'un droit à ruiner la vie des travailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ouais enfin même si je trouve que plus de 2 mois c'est trop long, le principe de la période d'essai n'est pas si mauvais, et un bon compromis par rapport à la protection qu'offre un CDI pour un salarié qui ne ferait pas l'affaire mais ne commet pas de fautes graves permettant de le licencier sans grosses indemnités. C'est un peu stupide de garder quelqu'un qui ne fait pas l'affaire pour le boulot et de devoir trouver un prétexte pour le licencier. Et on ne peut pas mettre des indicateurs objectifs et incontestables sur tout. Par contre plus de 1 mois, 2 mois max ça commence à faire beaucoup et fait peser une incertitude et un risque trop lourds à mon avis sur le salarié.
La période d'essai permet aussi de donner une chance à des profils dont on n'est pas totalement sûr.
Et symétriquement, elle permet à un salarié qui ne serait pas satisfait de l'entreprise dans laquelle il a été pré-recruté de pouvoir partir avec une période de préavis bien plus courte. Je te rejoins sur le fait que globalement la période d'essai est quand même un concept relativement équilibré (avec effectivement des débats possibles sur la durée raisonnable).
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
J'en ai marre de ces patrons qui utilisent la période d'essai comme d'un droit à ruiner la vie des travailleurs.
Il y a clairement des entreprises qui abusent des périodes d'essai, mais ce serait quelque chose de facilement contrôlable et sanctionnable si le législateur en avait la volonté.
La période d'essai est indispensable car on peut clairement se planter sur la personne en recrutant sur juste le CV et l'entretien, mais les abus pourraient être limités.

Pour Aude Rossigneux, difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé vu de l'extérieur, les versions divergent énormément.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
un CDI pour un salarié qui ne ferait pas l'affaire mais ne commet pas de fautes graves permettant de le licencier sans grosses indemnités.
Si le gars n'est pas la depuis longtemps, il n'y aura pas de grosses indemnités... Enfin ca depend ce qu'on appel "grosses indemnités".

Les grosses indemnités c'est pour les employés avec beaucoup d'ancienneté ou pour les trucs type harcelement moral / sexual.
Citation :
Publié par Keyen
Et encore, les salariés, c'est 2-4 mois, mais un apprenti (le mec qui a même pas un CDI!) ca peut être même plus que 4 mois sur un siège ejectable.
Et pour les cadres ça peut aller jusqu'à huit mois.

Enfin personnellement, je suis dans un pays où la plupart des boites ont 6 mois de période d'essai pour tout le monde (de l'agent de support client aux directeurs) et je trouve ça pas plus mal.

1-2 mois c'est trop court pour repérer ceux qui ne colleront pas. C'est facile de bien se comporter pendant 1 mois ou 2. Pendant 6 mois c'est déjà plus compliqué de flouer son monde.

Dans les faits, partout où j'ai bossé, il a été extrêmement rare que les périodes d'essais se rompent à l'initiative de l'employeur sauf cas extrême oùle salarié avait un sérieux problème de comportement ou de niveau technique.

D'ailleurs, avec le recul, je trouve que les boites dans lesquelles j'ai bossé, étaient même plutôt laxistes à propos de la période d'essai et rechignaient à laisser partir des employés qu'elles auraient dû pousser vers la sortie à ce moment là au lieu d'attendre que la période d'essai se termine.
Citation :
Publié par Jyharl
1-2 mois c'est trop court pour repérer ceux qui ne colleront pas. C'est facile de bien se comporter pendant 1 mois ou 2. Pendant 6 mois c'est déjà plus compliqué de flouer son monde.
Je sais pas dans quelle mesure c'est legit mais du coup ya pas mal de CDI qui sont introduit d'un CDD pour permettre de valider le futur salarié.
Message supprimé par son auteur.
Dans les faits c'est très simple à contourner, si c'est une nouvelle embauche et non un remplacement de quelqu'un qui est parti. Et ça se justifie : tu prends le cdd pour surcroît d'activité (t'as assez pour occuper un temps plein) mais dans les faits tu ne peux pas être sûr à 100 %, dans pas mal d'activités, que ce surcroît d'activité qui vient d'être assez important pour justifier une embauche va perdurer suffisamment. À la fin du cdd, hop "il s'avère qu'au vu de l'activité j'ai besoin d'un permanent" et t'embauches le gars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés