Tabac à rouler, ou paquet ?

Répondre
Partager Rechercher
Les filtres en stick sont vraiment mieux ouais, plus fins, avec de petits picots, mais surtout, ils sont beaucoup plus rigides et se barrent pas en couilles comme les classiques après une soirée dans la poche.

Perso j'ai essayé pas mal de tabac, actuellement je suis sur le pall-mall, (par défaut à vrai dire, c'est ce que mes copains de picole fument donc je m'y suis mis), mais au final c'est juste une question d'habitude. Si y'avait un tabac vraiment moins cher que les autres, je fumerais ça je pense lol. Mais mon préféré je crois que c'est le fleur de pays, en plus c'est génial, tout le monde le trouve immonde donc j'en passe jamais. C'est juste pas pratique de claquer plus de 10€XX pour du tabac, ça me fait trop de monnaie alors généralement je me rabat sur du 30gr lol.

Mdr, en écrivant ça je me rends compte de ma soumission totale.

Sinon, j'ai pris la mauvaise habitude de laisser la fin des paquets sans les fumer. Du coup, je dois avoir un paquet entier rempli de miettes de vieux paquets, ça me dépanne bien parfois, mais en dehors du goût, le truc chiant c'est surtout pour rouler, t'en fous partout, t'en as pleins les doigts, et au moindre coup de vent tu balances de la poussière sur tout ton entourage. Et la cendre qui se barre au moindre geste aussi. RAHH.
Citation :
Publié par BigBro
Si y'avait un tabac vraiment moins cher que les autres, je fumerais ça je pense lol.
Le moins cher, par chez moi, c'est le Django (c'est bien pour cette raison que je ne fume que ça ^^) 5€40 le paquet de 30g (de mémoire).
Je me suis mise au tubes récemment, de passage en belgique j'en ai profité pour faire mes emplettes. Deux petites questions :

J'ai pris des pots de tabac LM, parce que c'est ce que je fumais comme blondes. Ca se trouve facilement dans les bureaux de tabac en France ou faudra que je retourne en Belgique pour en trouver facilement ?

Pour la machine à tuber, j'ai pris une banco, mais je suis pas super convaincue, y'a pas mal de tabac qui se barre au moment de faire coulisser la machine. C'est pareil pour toutes les marques ? J'ai cru lire que les machines OCB étaient de très bonne qualité, véridique ?
Citation :
Publié par Nounouze

Pour la machine à tuber, j'ai pris une banco, mais je suis pas super convaincue, y'a pas mal de tabac qui se barre au moment de faire coulisser la machine. C'est pareil pour toutes les marques ? J'ai cru lire que les machines OCB étaient de très bonne qualité, véridique ?
Je ne sais pas pour les machines OCB, mais si ça peut t'aider quand je fumais j'utilisais une machine Rizla+ comme celle-ci:
babf41933b4fa38aacb0c2123bac.jpg
Et je ne ratais aucune clope, elles étaient bien tassées jusqu'au filtre, donc si tu as l'occasion d'en trouver une je te la recommande vivement (en Belgique c'est l'une des machines les plus courantes, mais je ne sais pas si tu trouveras cette marque en France).
Citation :
Publié par Ollaf
Je ne sais pas pour les machines OCB, mais si ça peut t'aider quand je fumais j'utilisais une machine Rizla+ comme celle-ci:
babf41933b4fa38aacb0c2123bac.jpg
Et je ne ratais aucune clope, elles étaient bien tassées jusqu'au filtre, donc si tu as l'occasion d'en trouver une je te la recommande vivement (en Belgique c'est l'une des machines les plus courantes, mais je ne sais pas si tu trouveras cette marque en France).
J'acquiesce, la machine riz la croix est bien meilleur.
Sinon, j'vais jouer au vieux moralisateur et tout Nounouze, mais tu sais toute la merde qu'il y a dans les tubes? Genre blanchiment a l'amoniaque et tout.
Citation :
Publié par Nounouze
Pour la machine à tuber, j'ai pris une banco, mais je suis pas super convaincue, y'a pas mal de tabac qui se barre au moment de faire coulisser la machine. C'est pareil pour toutes les marques ? J'ai cru lire que les machines OCB étaient de très bonne qualité, véridique ?
Pour la machine, c'est pas tant celle-ci qui est importante que comment tu traites ton tabac.

Du tabac tout frais sorti du paquet (ou de la boite), c'est pas entubable en l'état.

Généralement je laisse s'aérer le tabac une vingtaine d'heures en le mélangeant avant de l'entuber, sinon il est pas suffisamment sec, ça coulisse pas, ça forme des grosses bourres et tu dois tirer sur ta clope comme pas possible pour rien avoir en bouche au final.

Bilan, t'as pas le goût (et à la fin c'est dégueu, aussi) et t'as tendance à t'en rallumer une trois minutes plus tard si t'es habituée aux cigarettes du commerce. Ce qui est un peu con vu que même un fumeur dans mon genre te diras que la clope, le mieux, c'est peu.

Sinon niveau machine à entuber, le mieux pour moi (et pour tous les fumeurs que je connais) c'est ça :

BELGAM.jpg

Le truc, c'est qu'on en trouve plus tellement (en tout cas dans mon coin).


Edit : le tabac c'est trop mauvais pour la santé, pour la peau, pour les spermatozoïdes et pour une chiée d'autres trucs donc faut pas fumer.

Edit² : Et je sais que le détourage est dégueux, pas chier
Citation :
Publié par Laeryl
Pour la machine, c'est pas tant celle-ci qui est importante que comment tu traites ton tabac.

Du tabac tout frais sorti du paquet (ou de la boite), c'est pas entubable en l'état.
D'autant plus pour les intervenants ici, qui ont mis du tabac a rouler pour faire des "tubées".

C'est clairement pas fait pour.

Avec un pot de tabac "à tuber", si c'est entubale en l'état.

Mais ça reste une pratique de frontaliers (pour les français).
En tant que fumeur de tabac à rouler depuis de plusieurs années je conseillerais le fleur de pays, il a un coté "foin" pour certains mais n'est pas très fort et possède un taux très bas d'agents de texture et de saveur, à cela tu ajoure des filtres bio dégradable ocb et un chouille de dextérité, et tout va bien ^^

Et comme certains plus haut j'ai même maintenant du mal à passer au cigarettes standard, on en viens vite à beaucoup plus apprécier le tabac à rouler que les toutes faites (cela reste bien sur très subjectif).
Citation :
Publié par Vilehaine
Avec un pot de tabac "à tuber", si c'est entubale en l'état.
Je savais même pas que ça existait en fait.

Perso je me prends des pots de L&M (250 gr, normalement c'est pas fait pour rouler à la main je me dis) et c'est justement après quelques expérience malheureuse avec ceux-ci que j'ai trouvé que c'était mieux de laisser sécher un peu.

Mais si t'as de chouettes marques spécialement conditionnées pour l'entubage et qui, contrairement au tabac L&M, ont un vrai goût sympa*, fais péter un mp si t'as le temps, ça m'intéresse.

* de tabac je veux dire, pomme-cerise c'est direct moins mon trip

Edit pour Hate : à la limite je me demande si c'est pas une question d'habitude. Au départ je fumais des L&M classique et j'ai eu du mal à m'habituer aux roulées avec le tabac de la marque. Là j'avais pas le temps de m'en rouler, je suis passé me prendre un paquet et sérieux là j'en fume une et j'ai l'impression de fumer du foin de base :/
Citation :
Publié par Laeryl
Mais si t'as de chouettes marques spécialement conditionnées pour l'entubage et qui, contrairement au tabac L&M, ont un vrai goût sympa*, fais péter un mp si t'as le temps, ça m'intéresse.
Le truc, c'est que je ne sais pas trop ce qui se fait en France.
Perso' je me prends du tabac a tuber Winston en Allemagne.
J'ai l'impression qu'il y a peu de tabac "à tuber" chez nous, mais bon j'ai pas beaucoup exploré la question, je vais là ou je paye moins cher.
Bah je serais bien restée aux blondes, mais fallait réduire le budget là.

Citation :
Généralement je laisse s'aérer le tabac une vingtaine d'heures en le mélangeant avant de l'entuber, sinon il est pas suffisamment sec, ça coulisse pas, ça forme des grosses bourres et tu dois tirer sur ta clope comme pas possible pour rien avoir en bouche au final.

Bilan, t'as pas le goût (et à la fin c'est dégueu, aussi) et t'as tendance à t'en rallumer une trois minutes plus tard si t'es habituée aux cigarettes du commerce. Ce qui est un peu con vu que même un fumeur dans mon genre te diras que la clope, le mieux, c'est peu.
Ah ouais, ça vient de là les quelques clopes infummables Tu fais comment pour l'aérer, genre tu le met dans un saladier ou un pot plus gros ? Ou tu laisse juste le pot ouvert en mélangeant de temps en temps ? Y'a un risque que ça sèche "trop" si on laisse trop longtemps ouvert ?

J'ai vraiment aucune envie de rouler mes clopes, donc je vais tester ça. Je testerai le fleur du pays si j'en vois, mais j'aime bien les LM pour l'instant.
Les pots c'est galère. Tu l'ouvres 3-4 fois et le tabac est sec.

Le mieux c'est de prendre une feuille d'essuie-tout, faire des petites boules et les passer sous l'eau, les mettre dans le pot et quelque heures plus tard le tabac est beaucoup plus frais.
Citation :
Publié par AlBundY
Le mieux c'est de prendre une feuille d'essuie-tout, faire des petites boules et les passer sous l'eau, les mettre dans le pot et quelque heures plus tard le tabac est beaucoup plus frais.
Moi je mets un quartier de pomme. C'est plutôt efficace.
Citation :
Publié par Laeryl

Sinon niveau machine à entuber, le mieux pour moi (et pour tous les fumeurs que je connais) c'est ça :
Clairement; la machine Belgam, c'est vraiment le top du top. J'en ai eu une aussi pendant quelques temps. Je dirais qu'elle était encore mieux que la rizla +, mais comme tu le dis, elle est plutôt rare de nos jours.

Et pour le tabac trop frais, je ne peux qu'affirmer. Perso je laissais mon paquet ouvert 24H avant de commencer à l'utiliser. Rien de pire que le tabac trop frais pour les tubées.

D'ailleurs c'est pas valable uniquement pour les tubes ... même quand je roulais à la feuille, le tabac trop frais j'aimais pas. C'est trop compact!
Citation :
Publié par Nounouze
Ah ouais, ça vient de là les quelques clopes infummables Tu fais comment pour l'aérer, genre tu le met dans un saladier ou un pot plus gros ? Ou tu laisse juste le pot ouvert en mélangeant de temps en temps ? Y'a un risque que ça sèche "trop" si on laisse trop longtemps ouvert ?
Perso je le laisse dans le pot et je le mélange sur ptêt deux centimètres en laissant le pot ouvert une journée

Ca le fait gentiment sécher et ça te permet, si tu fumes pas trop, de garder le tabac dessous relativement frais.

Citation :
Publié par Vilehaine
Le truc, c'est que je ne sais pas trop ce qui se fait en France.
Ca tombe bien, je suis pas en France.

Suis pas en Allemagne non plus après, donc bon, bref ^^
Citation :
Publié par Ollaf
D'ailleurs c'est pas valable uniquement pour les tubes ... même quand je roulais à la feuille, le tabac trop frais j'aimais pas. C'est trop compact!
Clairement, trop comptact donc la cigarette ne ressemble à rien, et puis c'est juste infumable.
Pour ce qui est de gérer l'humidité du tabac il y a un truc très pratique, ce sont les pierres. J'en ai une et il suffit de la passer légèrement sous l'eau en essuyant le surplus puis de la mettre avec le tabac quelques temps.

Elles ne sont pas facile à trouver mais en général il suffit d'en demander une à vôtre buraliste et sont en théorie offerte.

http://www.servimg.com/image_preview...=81&u=15490417
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés