Changement d'autoradio sur 206

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne,

Deux fois qu'un cd se bloque dans mon autoradio d'origine, et cette fois impossible de l'enlever. Alors je pourrais tenter une réparation, mais aucune garantie, et avec ma chance ça se rebloquera dans 2 mois.

En sachant que j'hésitais à changer depuis quelques temps pour avoir un truc compatible USB et/ou carte sd.

Mais, c'est la jungle ! Autant en informatique je connais un minimum, autant la j'ai aucun point de comparaison. Je suis bien allé sur lesnumeriques mais bon, des avis de joliens c'est encore mieux.

Plusieurs demandes néanmoins, je veux surtout pas un truck de Jackie avec néons bleus et écritures rouges fluos... J'en vois dans les voitures de mes potes, et dieu que ça fait moche, en plus de se faire casser sa voiture et se faire piquer sa façade.
Ensuite, s'il pouvait être compatible avec les commandes au volant ça m'arrangerait, j'utilise que ça depuis 5 ans, ça me perturberais de plus rien avoir.
Dernière chose, ya des trucs plus compatible que d'autres pour certaines voitures ? Genre ma petite 206 elle prend n'importe quoi ? C'est standard la taille ?


Voilà, désolé avec mes questions de noob, mais j'arrive dans un milieu inconnu
Je plussoie la question, mais pour une Polo.
Mon autoradio est nase, je cherche un truc sobre, discret, qui clignote pas, qui dépasse pas, et tant qu'à faire bien pensé (cad les boutons pour faire radio/disque +/- et pour faire volume +/- sur la gauche - j'ai pas les commandes au volant).

Sinon, niveau marques, si vous aviez des conseils?
A part Sony (que je connais parce que tout le monde connait), les autres marques me sont totalement inconnues. Du coup, impossible de dire si Peekton, Takara, Alpine ou Tokai sont des trucs biens ou de la merde.


Sinon, pour la 206, t'as peut-être intérêt à reprendre un auto-radio d'origine s'il affiche les infos sur le petit écran au-dessus du warning.
J'ajouterais Pioneer a la liste des fabricants, et on va dire que ce sont les valeurs sûres. Alpine etant plûtot haut de gamme.

Troquer le clarion RD3 pour un autre c'est une bonne idée à condition d'avoir un pote qui bosse pour Peugeot. Le soucis c'est qu'il faut faire reprogrammer la voiture pour qu'elle reconnaisse le nouvel autoradio. Et c'est pas donné cette intervention.

Si tu souhaites conserver les infos sur l'afficheur déporté ou/ et les commandes au volant, la plupart du temps il faut ajouter une interface.
http://www.commande-au-volant.com/

A part ça, j'y connais pas grand chose non plus si ce n'est que les autoradio munis de lecteur CD ça tend à disparaître.
j'ai changé le mien sur ma megane 1 (2002).
bah que j'en ai chié, pas sur le montage non, sur le googlage !
parce que 1 je voulais garder les cdes au volant et 2 l'afficheur déporté

et le gros problème c'était l'afficheur, les commandes en soit ca se trouve facilement
donc 1 il m'a fallu trouver les fuseaux compatibles avec la voiture, puis 2 un poste compatible avec le fuseau et 3 trouver tout ca en vente quelque part !

ca ma pris beaucoup de temps, mais tout fonctionne impec, je me suis dirigé chez Alpine, parce que je n'ai trouvé tout ca que chez eux.

par contre j'ai du prendre un poste haut de gamme car c'est tout ce qui restait en vente, et alpine c'était deja cher.
bilan 400e (300 de poste + 100 de fuseau), bon par contre le son est irréprochable et avec les enceintes de base (membrane papier)
Citation :
Publié par Lionel90
Troquer le clarion RD3 pour un autre c'est une bonne idée à condition d'avoir un pote qui bosse pour Peugeot. Le soucis c'est qu'il faut faire reprogrammer la voiture pour qu'elle reconnaisse le nouvel autoradio. Et c'est pas donné cette intervention.
Je précise, la reprogrammation c'est seulement quand on change le RD3 pour un autre RD3.
Lorsque tu met un autoradio 2nd monte, il n'y a pas besoin de passer par le concessionnaire.
La compatibilité c'est plus un soucis avec les connecteurs ISO.
Bon j'ai craqué j'ai pris un pioneer deh-3300ub : http://www.pioneer.eu/fr/products/25...0UB/index.html

Après une petite galère au niveau de l'installation et un aller retour au magasin pour un adaptateur antenne, c'est installé.

Son nickel, USB, iPod, façade pas trop kikoo, quoique...

Bon, plus de commande au volant et d'affichage déporté, mais je pense acheter l'interface un peu plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés