Numéricable et le forfait mobile illimité

Répondre
Partager Rechercher
Ouais donc en gros c'est exactement pareil que chez le cartel avec les offres box + mobile (d'un autre coté leur réseau mobile sort pas de nul part non plus)
Message supprimé par son auteur.
Forfait sim only, uniquement valable pour leurs adhérents, avec en plus limitations d'usage plus basses que le reste. Donc bon ... :/

Les 45€ c'est avec l'iphone pris chez ton opérateur aussi non?
Message supprimé par son auteur.
Bah c'est pas vraiment de l'illimité "utilisation normal d'un client grand public", à cela ne pas obligé de rajouter les 50€ pour l'ouverture et les 50€ pour la fermeture (ainsi qu'une période d'engagement de 24mois)
Citation :
Publié par Vaux
Bah c'est pas vraiment de l'illimité "utilisation normal d'un client grand public", à cela ne pas obligé de rajouter les 50€ pour l'ouverture et les 50€ pour la fermeture (ainsi qu'une période d'engagement de 24mois)
Bah si, c'est plutot illimité... mais avec les limites habituelles de ce qu'ils appellent illimité : 2h max par appel, 99 correspondants par mois, et un fair use pour le data.

Malgré tout, en utilisation "normale" ca reste assez inatteignable ces limites (sauf le data). D'ailleurs c'est combien le volume de données par mois ?
Le but de ces limitations "usage normal d'un client grand public" c'est éviter d'avoir des pros du télémarketing qui prennent ca et appellent toute la journée, et d'avoir un mec qui laisse tourner l'appel toute la nuit en dormant a coté, pour le fun.
Free a mis ce genre de restrictions en place depuis longtemps sur ces illimités fixe et mobile et personne ne s'en plaint.


Par contre, mobile non subventionné, avec un engagement de deux ans, un seul abo par foyer, la nécessité de prendre un abo au cable (parfois un peu plus cher qu'un abo FAI classique), et 50€ d'activation + de fermeture... mouais, avec ces conditions ca reste pas super avantageux. Certains MVNO font déja le même genre d'offre pour un prix sur deux ans relativement équivalent. Ca n'a rien de révolutionnaire, c'est plutot un quadruple play assez interessant pour un client déja chez numéricable.

Citation :
Publié par Quild
Okayyyyy, dans ce cas y'a trop pas moyen que je le prenne. Marre de ce réseau omg.
T'es déjà dessus ? Je sais pas où t'es, mais je trouve que le réseau Bouygues est maintenant largement au niveau des autres. Il y a dix ans c'est clair qu'il était vachement à la traine, et depuis il se traine une réputation dont il ne se défait pas... mais les derniers retours que j'ai eu sont tous très positifs.
Après ca dépend peut etre des endroits...
Citation :
Publié par Bjorn
Bah si, c'est plutot illimité... mais avec les limites habituelles de ce qu'ils appellent illimité : 2h max par appel, 99 correspondants par mois, et un fair use pour le data.
C'est marqué après, donc ça doit être une limitation horaire imo.

Après oui Free le met aussi mais c'est pour un fixe (donc un niveau normal plus élevée que pour un portable), et puis bon la on parle de numéricable, dans le genre escroc ils sont quand même pas mal
Tiens je vais changer d'opérateur très bientôt, pour rigoler je suis allé voir mais au final ben... je serai pas gagnant car je téléphone très peu (gros consommateur de sms/mms/3G par contre) et que je suis pas intéressé par un pack tv. Vu qu'ils obligent à prendre un pack internet plutôt cher, je pense que c'est rentable que quand on a besoin de 3-4h de forfait mobile minimum, surtout si y a pas de tel fourni.
Quelqu'un serait-il c'est pour quand le réseau mobile de Free? j'ai vraiment hâte de les voir sur le marché eux parce que les opérateurs en place, c'est vraiment de la ponction sanguine mensuelle leurs tarifs.
Le "puis 67,80€/ mois" après les 3 premiers mois fait mal au cul.

Sinon, étant déjà chez NC avec l'offre power, et ayant un abo orange bien cher (50€ ~)pour mon smartphone (depuis 6 mois et engagé pour 24) ça aurait presque été intéressant quand même.
Si j'étais gros consommateur à la limite les appels illimités vers fixe auraient pu me tenter. Bon je prendrai le prochain wagon à la fin de mon engagement @chatel !
2012 au plus tôt pour Free je crois, mais me semblait qu'il y avait une fronde des opérateurs actuels à cause du prix payé par Free pour sa licence (3 fois moins que ce qu'avaient payé les autres y a 10 ans), du coup je sais pas trop où ça en est niveau judiciaire (plus trop suivi ces derniers mois, donc c'est peut-être plus d'actualité).
Citation :
Publié par yvernisse
Quelqu'un serait-il c'est pour quand le réseau mobile de Free? j'ai vraiment hâte de les voir sur le marché eux parce que les opérateurs en place, c'est vraiment de la ponction sanguine mensuelle leurs tarifs.
Janvier je crois
Citation :
Publié par konys
Je pense qu'on pourra garder nos forfaits, il vont surement s'aligner sur les offres de free.
Non, ca se fait jamais.

Les prix ont déja commencé à baisser .... sur de nouvelles offres. Mais les anciens forfaits restent toujours au meme prix. Note que ca se fait dans les deux sens : quand les prix montent, les anciens forfaits n'augmentent pas non plus.

Eventuellement, si Free fait réellement baisser les prix, la concurrence lancera de nouveaux forfaits moins cher. Mais il faudra resouscrire / faire évoluer son offre pour en profiter.
Citation :
Publié par Niluje
2012 au plus tôt pour Free je crois, mais me semblait qu'il y avait une fronde des opérateurs actuels à cause du prix payé par Free pour sa licence (3 fois moins que ce qu'avaient payé les autres y a 10 ans), du coup je sais pas trop où ça en est niveau judiciaire (plus trop suivi ces derniers mois, donc c'est peut-être plus d'actualité).
L'imbroglio juridico-financier est terminé : Free va se faire attribuer sa licence, par décision de la Commission Européenne.

Lancement des offres prévu en Janvier !

Pour ce forfait Numéricable, perso je le trouve assez mauvais.
Il est complexe à comprendre, si on a pas d'abo fixe chez numéricable, alors il coûte 50€ par mois.
De plus le téléphone n'est pas subventionné...

Quand je compare avec l'offre IDEO de Bouygues par ex y'a pas photo ! (45€ pour tel + TV + internet + portable... 2h + SMS/MMS/WEB illimité).


Numéricable enfonce le clou en proposant un forfait encore plus gros, avec plus de contenu c'est sûr (fibre 100mo), mais encore plus cher.

Personnellement j'attends un forfait plutôt inverse, qui puisse se construire à la carte, sans inclure un pack de contenu dont je n'utilise que la moitié, et surtout qui soit moins cher.
Citation :
Publié par Sorgoth
L'imbroglio juridico-financier est terminé : Free va se faire attribuer sa licence, par décision de la Commission Européenne.
Et du coup ils pourront profiter des infrastructures payées par autres opérateurs ou ils devront construire leurs propres relais ? Je crois que ça aussi, ça faisait râler les "anciens" (en gros si j'avais bien pigé c'était "c'est dégueulasse, free paye une licence au rabais et profite des milliards qu'on a investi dans le réseau").

Sinon je plussoie le coup du forfait vraiment "à la carte", je suis surpris qu'aucun MVNO (à ma connaissance) ne propose un tel forfait, parce que ça cartonnerait probablement.
Bah en débarquant en France j'ai cherché un forfait mobile qui soit pas totalement débile et qui corresponde à mes besoins de très petit utilisateur: y'a pas.
J'ai déja des téléphones, c'est pas des dernières gen mais ils font téléphone, c'est tout ce que je leur demande. Trouver un forfait qui me permette de passer mes 10 minutes de coups de fil mensuel sans en payer 1h et sans les limitations à la con de la mobicarte (tu prends 5€ ok mais ca court qu'une semaine...), pas trouvé.
Je suis déja chez NC et ce forfait ne m'interesse pas: je ne suis pas un utilisateur lourd, la 3G osef etc.
Ils construisent leurs propres relais, ce qui fait chié les opérateurs c'est que c'est la fin de l'entente sur les prix et qu'ils vont perdre des clients
Citation :
Publié par Andromalius
Trouver un forfait qui me permette de passer mes 10 minutes de coups de fil mensuel sans en payer 1h et sans les limitations à la con de la mobicarte (tu prends 5€ ok mais ca court qu'une semaine...), pas trouvé.
https://www.clemobile.com/fr/offre-C...ini/index.html



Citation :
Publié par Niluje
Et du coup ils pourront profiter des infrastructures payées par autres opérateurs ou ils devront construire leurs propres relais ?
Les deux.
Ils ont acheté une licence hein, donc leur but c'est évidemment de déployer leur propre réseau, en posant leur propre antennes, etc. Ca c'est un peu compliqué, il faut négocier pour poser des antennes, actuellement.

Mais ils ont aussi signé un accord avec Orange pour pouvoir utiliser leur réseau en complément, le temps qu'ils déploient le leur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés