Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça le fait à d'autres abonnés, mais aujourd’hui c'est la catastrophe, quasiment impossible d'utiliser internet...
Citation :
Publié par 5p`/
Je ne sais pas si ça le fait à d'autres abonnés, mais aujourd’hui c'est la catastrophe, quasiment impossible d'utiliser internet...
Pareil ça ralenti de plus en plus chaque jours...
Impossible de télécharger quoi que ce soit hier sur l'Apple Store pour ma part.
Ca me saoule mais d'une force... Je commence sérieusement à lorgner du côté de Bouygues vu que j'ai mes deux forfaits téléphones chez eux.

Pour ma part, Free est passé du côté "pas cher et image sympathique" à celui de "low cost avec la qualité qui va avec".

Dernière modification par Linou ; 19/09/2012 à 10h06.
Citation :
Publié par Gardien
pour ma part, j'ai dl hier soir toute la soirée, a mon "max" habituel

mais bon, je n'utilise ni youtube, ni l'appstore
En fait ce sont les applis legit qui font chier c'est ça ?
Citation :
Publié par Linou
Pour ma part, Free est passé du côté "pas cher et image sympathique" à celui de "low cost avec la qualité qui va avec".
Low cost à 37 euros quand même
Free c'est plutôt en train de devenir, service low cost pour à peine moins chère que les autres.

Espérons que ça ne dure pas trop longtemps.


Citation :
Publié par Back to Real Life
Pareil pour moi, je n'ai constaté aucun changement dans mes vitesses de DL depuis des lustres
Le DL c'est vraiment le truc qui est jamais impacté, c'est d'ailleurs ce qui est con, tu peux DL à 12Mo/s pendant toute la journée, mais impossible de voire un stream à 130Ko/s !
J'avoue que ces derniers temps ,les débuts de soirée ( entre 19 h et 23 h ), des sites comme youtube, vimeo ou alors des sites de streams tel twitch ou own3d lag pas mal avec des pic de freeze assez récurents ainsi qu'un débit irrégulier.

J'ai moi aussi eu une coupure hier soir vers minuit 30 / 1 h...je pensais que c’était que moi mais apparemment non ça rassure.
C'est stable depuis des mois chez moi, impossible regarder youtube le soir, ça plafonne vers les 60Ko/s de dl. En journée j'ai pas regardé mais c'est pas beaucoup mieux.

Ah ben à l'instant, je passe pas les 70Ko/s. Sur un site de dl plus classique ça monte sans problème à 900, le max de ma connexion.

Dernière modification par Tête de Cornet ; 19/09/2012 à 20h24.
Message supprimé par son auteur.
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, le débit en général est nickel, sauf parfois où la connexion se freeze et impossible d'accéder à un quelconque site pendant quelques minutes... Et regarder une vidéo sur YouTube c'est juste impossible.
Entre ça et Free Mobile (en data) qui est vraiment mauvais ces derniers temps en Île De France c'est un peu la misère =/
Y a un admin qui a eu la main un peu lourde sur le QoS je trouve, 70Ko/s max c'est juste méchant, c'est même très méchant.

Ce serait bien, un petit geste, un petit 150Ko/s, pour les familles tout ça

Ou alors limiter la connexion globale, car c'est ultra pas intelligent de limiter par connexion.
Je peux ouvrir 40 connexions de 60Ko/s sur le site, mais pas 1 de 80
Ca se comprend pour Youtube, mais pour twitch c'est juste nul !
C'est vrai que pour regarder des vidéos sur youtube, ça marche mieux en 3g de chez sosh, c'est quand même assez relou.
Après, c'est moi où les vidéos us marchent moins bien que les vidéos françaises ? Ou bien c'est une question de vue de la vidéo ?
Genre je regarde un epic meal time du 3 c'est l'horreur là, 360p ça marche mal, 240 faut pas dec quand même c'est vraiment moche.
Une vidéo de stup en 480p ça passe tranquille
On peut ajouter Twitch/justin dans le bridage maintenant. Depuis fin aout c'est horrible de regarder un streaming là bas. Miracle... Quand on passe par un site qui "débride" la connexion (pas de pub) à ce genre de site... C'est nickel.

Merci free.
Le plus inquiétant, c'est que j'ai même plus l'impression que le bridage suive un horaire précis, même après 23h ça persiste.
Dimanche ça été toute la journée

Je sais pas ce qui se passe chez Free, mais là ils sont vraiment décidé de fermer le robinet.


Citation :
Publié par Misen
On peut ajouter Twitch/justin dans le bridage maintenant. Depuis fin aout c'est horrible de regarder un streaming là bas. Miracle... Quand on passe par un site qui "débride" la connexion (pas de pub) à ce genre de site... C'est nickel.

Merci free.
Je connaissais pas, je viens de faire une recherche, et c'est marrant en effet des sites commencent à monter des business sur ce problème de bridage, et ils sont français.


EDIT: ha ben j'ai écrit une connerie, 23h15 le robinet est en train de s'ouvrir, le lag est de plus en plus sporadique (720p twitch), quel évènement ! au moment d'aller faire dodo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés