Vente d'une voiture d'occasion

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Bon dans quelques heures ma voiture doit partir vers une nouvelle histoire, j'ai quelques points à éclaircir si l'un de vous peut m'aider :

- La carte grise, c'est le modèle avec le coupon détachable en bas. Donc je remplis avec les coordonnées de l'acheteur et ma signature, ok. Mais le reste de la carte grise je le garde ou je lui laisse aussi ? J'pense le garder mais j'ai un doute. J'ai chercher sur le net j'ai pas trouver.

- L'acte de vente, remplis en 3 exemplaires. Un pour moi, un pour lui et un pour la préfecture. Qui doit remettre ce dernier à la préfecture, le vendeur ou l'acquéreur ? Sur le net j'ai lu les 2.
Merci bien d'avance. =)
Tu lui donnes la carte grise barrée (vendue le .... + date) et signée.
L'exemplaire préfecture, sachant qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même, déposes le toi même....
L'exemplaire vendeur, tu en fais une copie pour ton assurance et tu le gardes précieusement sans limitation de temps.......

S'il venait à l'idée de l'acheteur de rouler sans changer la carte grise, toutes les infractions commises seront à ta charge, sauf si tu prouves que tu l'a vendue avec ton exemplaire du triptyque.
Non, le coupon comportant les coordonnées de l'acquéreur et signé du vendeur lui permet de rouler pendant 1 mois jusqu'à réception de la nouvelle carte grise.
Merci encore pour tes conseils, par contre comme le gros boulet que je suis (et un peu l'acheteur aussi ) j'ai oublié de lui laisser le petit morceau qui lui permet de rouler pendant 1 mois. J'vais lui envoyer en recommandé lundi, en espérant qu'il ne se fasse pas contrôler. :l
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés