[Age of Conan] Et si vous veniez(re)tester ?

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais à parler du renouveau d'Age of Conan à notre communauté car je crois que beaucoup de joueurs pourraient passer à côté de ce jeu désormais très sympathique en restant sur l'image qu'ils s'en sont fait lors de sa sortie voilà 3 ans.

Après une longue attente, j'ai commencé Age of Conan lors de sa bêta, et je me suis rué dessus dès sa sortie, comme beaucoup d'entre nous. Et comme beaucoup d'entre nous là aussi, j'ai stoppé mon abonnement quelques mois après la sortie à cause des bugs et du manque de contenu pour les joueurs haut niveau. Pour tout ceux, et ils sont nombreux, qui ont arrêté Age of Conan principalement pour ces raisons, je ne peux que leur conseiller de revenir jeter un œil et entrer dans une bonne guilde, ils ne devraient pas être déçus...

Les graphismes sont toujours superbes, et désormais accessibles à une bonne part d'entre nous grâce à l'évolution de nos machines mais surtout au tout nouveau moteur graphique Dreamworld, qui a permis une nette amélioration des performances chez la plupart des joueurs. Au passage, le nouveau continent, le Khitaï, est très dépaysant et l'une des plus beau du jeu. Même chose côté musique, elles sont toujours aussi envoûtantes... Concernant les animations, pas de changement notable.

Le gameplay est toujours aussi réactif: il s'agit toujours de combinaisons de touches pour les combattants au corps à corps, il faut toujours faire attention à son placement, au fait que nos corps ne sont pas "traversables" ni par nos alliés ni par les ennemis, etc

Passons au plus intéressant, les changements

La chasse aux bugs a porté ses fruits Il y en a toujours bien sûr, mais ils sont très limités, et Age of Conan n'a plus à rougir sur ce point par rapport à ses concurrents. Les zones PvP et les zones de raid notamment ont été débuggé. Il est désormais possible de profiter dans de bonnes conditions des raids du T1 au T4 et des attaques de forteresses (il y en a d'ailleurs tous les jours sur Ishtar, serveur PvE francophone).

De nombreuses quêtes ont été rajoutées dans les anciennes zones (celles se situant en Hyboria donc). Le nouveau continent, le Khitaï, aussi grand que l'ensemble des zones de l'Hyboria, propose quand à lui une profusion de nouvelles quêtes, et une nouvelle race de personnage au profil asiatique.

Funcom a créée de nombreuses nouvelles instances PvE très sympathiques pour les joueurs solo, les groupes ou les raids. Aujourd'hui, les raids du T1 au T4 sont implémentés. Il y a donc de quoi faire pour les amateurs de PvE. De plus, dans la plupart des instances (solo, groupe ou raid), des mécanismes de pièges et/ou d'énigmes ont été implémenté, donnant du piquant et rendant chaque instance unique.

Ne connaissant presque pas l'artisanat ni le PvP, je n'en parlerai pas plus ici, mais j'imagine sans peine qu'ils ont eux aussi profité d'améliorations notables (en tout cas c'est vrai pour les forteresses, et les items fabriqués qui semblent plus intéressants).

J'avais peur en revenant de trouver des serveurs à moitié déserts, mais bien qu'il y ait évidement moins de joueurs qu'à la sortie du jeu, j'ai été agréablement surpris car on est loin d'être seul. Attention cependant, la plupart des joueurs passent leur temps en guilde dans les instances... Ne vous fiez donc pas comme moi au début au nombre de personnes que vous croisez: rejoignez une guilde active et vous goûterez aux raids tous les soirs

Dans la liste des améliorations plus anecdotiques (à mon sens), on peut citer:

  • Un nouvel arbre complet de compétences à monter
  • La possibilité d'élever et de dresser un loup ou un tigre
  • La possibilité pour les groupes ou les joueurs isolés (ou occasionnels) de réussir à obtenir (évidement plus difficilement qu'en raid) un équipement correct.
  • Les nouvelles zones à explorer dans le Khitaï, parmi les plus belles du jeu
  • Un calendrier "ingame" permettant de voir et programmer les attaques de forteresses
  • Des animaux de compagnies
  • Pour les guildes, un système de renommée, la possibilité d'organiser des tournois (PvP, courses, ...)
  • La mise en place de factions concurrentes dans le Khitaï, qui vous proposeront des quêtes sur fond de trahison, d'assassinat, de règlement de compte, de bravoure et de faits d'armes.
  • Toutes les quêtes sont désormais traduites (celles que j'ai vu en tout cas)
  • Les villages et les forteresses ont été débuggé et sont désormais utilisables et personnalisables, tant au niveau esthétiques que fonctionnelles (PNJ, etc)
  • Et sûrement d'autres améliorations que je n'ai pas encore vu...

Aujourd'hui, Age of Conan s'est fortement amélioré, et il est tel que je le souhaitais à sa sortie: sublime, sauvage, complet, accrocheur... Funcom fait des offres promotionnelles, profitez-en pour venir constater les changements et (re)trouver l'un des meilleurs jeu du marché en ce moment.

Siluris, nécromancien 80 sur le serveur PvE francophone Ishtar
Salut, j'étais passé sur le jeu y'a un long moment, c'était plusieurs mois avant la sortie de l'Extension.
J'étais sur le serveur RP, Stygia je crois, et la seule chose qui m'a fait partir c'était l'impossibilité de découvrir l'excellent contenu du jeu dans les bonnes conditions.
C'est à dire qu'on galérais plus ou moins à former un groupe pour les quêtes de groupe/donjons et qu'une fois en place et face à la première difficulté les joueurs ne pouvaient s'empêcher de sortir un perso lvl80, ce qui tuait littéralement l'intérêt de la partie.
C'était logique qu'ils le fassent car ils avaient limé le jeu dans tout les sens et ça devait les gonfler (quoi que certains découvraient des donjons) mais pour un jeu qui prône comme argument majeur l'immersion et l'univers, et bien ça le fait pas du tout.
Aujourd'hui j'imagine que c'est encore pire.

C'est bien dommage parce que justement, l'univers et son immersion sont vraiment fantastiques, plus la possibilité de faire un peu de RP à l'occasion c'était assez formidable.
Mais à découvrir en groupe d'ami ça doit être formidable (par contre le système de combat au cac n'est pas si révolutionnaire que ça, à part le placement des joueurs/mobs, ça ressemble très vite aux autres mmo)
Citation :
Publié par Urmarcht
C'est à dire qu'on galérais plus ou moins à former un groupe pour les quêtes de groupe/donjons et qu'une fois en place et face à la première difficulté les joueurs ne pouvaient s'empêcher de sortir un perso lvl80, ce qui tuait littéralement l'intérêt de la partie.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de difficulté, mais il est vrai que je fais très très peu de PvP.
Citation :
Publié par Urmarcht
C'est bien dommage parce que justement, l'univers et son immersion sont vraiment fantastiques, plus la possibilité de faire un peu de RP à l'occasion c'était assez formidable.
Oui, l'univers est vraiment prenant

Pour moi, le meilleur serveur est le serveur PvE car il te permet de PvP quand tu le souhaites et uniquement à ce moment là (mini jeux, forteresses, zones frontalières...).
Logiquement, je dois changer de PC en début de mois prochain. Ton post m'a donné envie de réactiver mon compte abandonné depuis bien longtemps... Après tout, pourquoi pas, les efforts pour redresser la barre semblent avoir été très importants et les offres sont très intéressantes.

Je parlais de PvE
Le PvP j'avais testé une fois ou 2 pour les BG, qui comme tout les BG sont de la grosse merde en boîte sans aucun intérêt.
Pour le PvP sauvage ben... j'suis pas très doué (et comme d'hab c'est surtout des abrutis qui se mettent à 5 contre 1 avec 10 lvl de plus, mais bon c'est dans les premières zones, pendant le leveling y'en avait presque pas)
Citation :
Publié par slylord
Je n'ai jamais rencontré ce genre de difficulté, mais il est vrai que je fais très très peu de PvP.

Oui, l'univers est vraiment prenant

Pour moi, le meilleur serveur est le serveur PvE car il te permet de PvP quand tu le souhaites et uniquement à ce moment là (mini jeux, forteresses, zones frontalières...).
Ouelcome back Et n'hésite pas à me contacter en jeu si besoin.
Citation :
Publié par Urmarcht
Je parlais de PvE
Au temps pour moi A vrai dire de ce côté là, je n'ai pas non plus rencontré le souci.
Citation :
Publié par Urmarcht
Le PvP j'avais testé une fois ou 2 pour les BG, qui comme tout les BG sont de la grosse merde en boîte sans aucun intérêt.
C'est ce que je pense aussi, mais il en faut pour tous les goûts Ce que je trouve particulièrement sympathique sur le serveur PvE, c'est que tu peux t'essayer à tout, notamment au PvP, et sans "subir".

Citation :
Publié par Urmarcht
Pour le PvP sauvage ben... j'suis pas très doué (et comme d'hab c'est surtout des abrutis qui se mettent à 5 contre 1 avec 10 lvl de plus, mais bon c'est dans les premières zones, pendant le leveling y'en avait presque pas)
Hum, apparemment dans les zones frontalières ce n'est pas le cas car ils ont mis un nouveau mécanisme en place, mais je ne pourrais pas t'en dire plus.
J'avais pris un abo un peu avant la sortie du dernier addon. Le jeu est vraiment intéressant, pas de problème de ce côté. Surtout lorsqu'on dispose d'un PC récent. Mais le gros problème c'est que lorsque j'y ai joué, faire un donjon qui ne soit pas un donjon high end relevait de l'utopie. On ne trouve pas assez de joueurs pour se faire les donjon de bas ou moyen level. C'est ce qui m'a fait arrêter. Et je ne vois pas comment la situation pourrait s'inverser miraculeusement, malheureusement.
Citation :
Publié par Dark Cador
On ne trouve pas assez de joueurs pour se faire les donjon de bas ou moyen level. C'est ce qui m'a fait arrêter.
Trouver un groupe en pickup pour faire un donjon bas et moyen niveau est plus difficile qu'à la sortie du jeu, c'est vrai. C'est l'une des raisons de ce post: amener du sang neuf pour (re)découvrir ce jeu.

Une des solutions à ce problème est de rentrer dans une guilde importante, où les gens ont souvent des rerolls bas niveau. De plus, les guildes sont généralement alliées avec d'autres. Il y a aussi la possibilité d'utiliser les différents canaux généraux. Bref, en mettant toutes les chances de son côté, il est toujours possible de monter son personnage.

Citation :
Publié par Dark Cador
Et je ne vois pas comment la situation pourrait s'inverser miraculeusement, malheureusement.
Si des personnes dans ton cas reviennent, ça peut aider

Je suis content des retours que j'ai eu sur les différents forums. J'ai visiblement piqué la curiosité de plusieurs personnes. Je vais voir si on peut faire quelque chose de plus structuré pour les personnes comme toi avec la communauté des serveurs. La plupart des joueurs que je rencontre depuis que j'ai repris le jeu seraient ravis d'aider les joueurs bas niveau en montant leurs rerolls.
Citation :
Publié par AfkBio
Logiquement, je dois changer de PC en début de mois prochain. Ton post m'a donné envie de réactiver mon compte abandonné depuis bien longtemps... Après tout, pourquoi pas, les efforts pour redresser la barre semblent avoir été très importants et les offres sont très intéressantes.

Ce post n'a pas vocation à recruter, mais si tu te sens perdu, rends toi sur le forum officiel, et entre dans une bonne guilde qui recrute: http://forums-eu.ageofconan.com/forumdisplay.php?f=227

N'hésite pas à me contacter au besoin: Siluris sur Ishtar
Citation :
Publié par slylord
Trouver un groupe en pickup pour faire un donjon bas et moyen niveau est plus difficile qu'à la sortie du jeu, c'est vrai. C'est l'une des raisons de ce post: amener du sang neuf pour (re)découvrir ce jeu.

Une des solutions à ce problème est de rentrer dans une guilde importante, où les gens ont souvent des rerolls bas niveau. De plus, les guildes sont généralement alliées avec d'autres. Il y a aussi la possibilité d'utiliser les différents canaux généraux. Bref, en mettant toutes les chances de son côté, il est toujours possible de monter son personnage.
Malheureusement, c'est une vision très optimiste de la chose. Lorsque j'avais testé AoC, j'avais intégré une guilde qui comptait en moyenne 15-20 connectés. Et jamais je n'ai pu faire de groupe pour un donjon bas/moyen lvl. Par contre il arrivait souvent qu'on fasse des quêtes en commun histoire de casser la routine du jeu en solo. Mais ça ne remplace pas les donjons.

Citation :
Publié par slylord
Si des personnes dans ton cas reviennent, ça peut aider

Je suis content des retours que j'ai eu sur les différents forums. J'ai visiblement piqué la curiosité de plusieurs personnes. Je vais voir si on peut faire quelque chose de plus structuré pour les personnes comme toi avec la communauté des serveurs. La plupart des joueurs que je rencontre depuis que j'ai repris le jeu seraient ravis d'aider les joueurs bas niveau en montant leurs rerolls.
Très franchement, si AoC ne souffrait pas de ce manque de joueur bas/moyen lvl pour pouvoir faire tout ce que le jeu propose aux joueurs durant ces tranches de niveaux, j'y serais encore. Mais chat échaudé craint l'eau froide ^^ Et je n'ai pas envie de reprendre un abo pour me rendre compte au bout d'une semaine que les problèmes qui m'ont fait stopper AoC sont toujours bel et bien là. Or, à mon sens, penser que le manque de population pourrait être comblé c'est assez utopique. D'ailleurs, ton sujet en est la preuve d'une certaine manière puisque la situation 6-8 mois plus tard perdure visiblement.

A posteriori, je regrette qu'AoC n'ait pas repris le système de recherche des donjons de WOW. A savoir disposer d'une interface permettant de s'enregistrer dans une liste de personne souhaitant faire tel ou tel donjon. Et dès que 5 personnes (1 healer + 1 tank + 3 DPS) se sont enregistrés pour le même donjon, celui-ci se lance automatiquement. Certes, ce n'est pas RP pour un sous mais c'est très bien pour pouvoir faire tous les donjons bas/moyen lvl justement.
Pour la petite info des joueurs rôliste (et désolé de jeter une ombre sur ton poste)

Depuis la sortie des comptes essai illimité bloqué sur la première île du jeu sortir de cette zone est devenu un véritable calvaire:

Des compte essai lvl 20 full stuff bleu des zones groupes s'en prennent à du 10 contre un toutes personne qui approche l'île des sables blancs, ils taunt non stop attaque aussi bien le petit lvl 6 qui vient de sortir de la ville que le lvl 20 en fin de quête. Nous avons aussi un joueur lvl 20 ayant dépensé dans le magasin funcom XX euros pour avoir les super objet épiques pour faire sa petite chasse personnelle.

De plus, le talent des archer étant tellement abusé maintenant vous pouvez traquer n'importe quel joueur présent dans la même zone que vous, tant que la cible n'utilise pas son sort pour se dissimuler vous avez un pointeur vous indiquant où il se trouve et le nombre de m qui vous sépare.

En résumé, si vous êtes sur Stygia, vous allez vite comprendre que xp sur l'île des sable blanc est un calvaire et qu'y amener un nouveau joueur (même si il utilise un compte essai) n'aura aucune envie d'essayer le jeu, et je le sais, un ami est venu tester le mmo avec moi avec la sortie du Khitai il n' a pas activé d'abonnement car ces actes profondément débile l'ont dégoûté de ce jeu et quand on l'interroge il fait une pub peu élogieuse sur le jeu.

ps: Il faut savoir que Stygia a fusionné avec l'ancien serveur pvp français, le serveur n'a donc plus rien d'un serveur rp
@dark Cador: je n'ai pas eu ce problème de mon côté, peut-être cela viendra-t-il, mais je n'espère pas...

Cela dit, j'ai discuté avec des gens de ma guilde sur Ishtar qui m'ont dit être prêts à venir jouer avec des personnages bas niveau et faire les donjons avec eux. De plus, je suis personnellement atteint de rerollite aigüe donc j'ai beaucoup de personnages qui sont encore sur Tortage... Et refaire les donjons aucuns soucis, l'important c'est de se marrer, c'est pour ça qu'on joue

Si vous souhaitez de la compagnie, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes Certes, cela implique de jouer avec moi et certains guildies, mais on est pas (trop) insupportables...


@Davhaien: pas de problème, je ne suis pas un intégriste Pour être franc, comme je l'indique plus haut, je joue surtout sur le serveur PvE Ishtar, et peu sur Stygia. C'est vrai que certains PK chassent parfois sur l'île des sables blancs, mais je n'ai jamais eu l'impression que c'était injouable, et pourtant je ne suis pas une star du PvP La seule fois où j'ai eu un vrai problème avec un PK qui m'avait pris en grippe (je l'ai égorgé c'est peut-être pour ça ), j'ai crié au secours sur le canal Global ou Général et quelques personnes sont venues à mon secours. Et paf le moche

Une autre solution contre les PKs, c'est de jouer en groupe. Ca ne suffit pas forcément mais ça aide.

Cela dit, j'ai discuté avec des gens de ma guilde sur Ishtar qui m'ont dit être prêt à venir jouer avec des personnages bas niveau et faire les donjons avec eux (dépendant de leurs dispos bien sûr). De plus, je suis atteint de rerollite aigüe donc j'ai beaucoup de personnages qui sont encore sur Tortage. Je ne demande qu'à les monter.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails, soit via forum (certains l'ont déjà fait) soit ingame.
Des fois j'hésite, mais le seul serveur jdr est aussi le seul serveur pvp français rempli de pk lâches et rageux et surtout pas rp.
Bref j'ai eu ma dose de coup en traître dans le dos quand je suis au tiers de ma vie, de lvl 80 en quête de greykill et des embuscades de 4 archers/assassins en hide ( spécial dédicace à la guilde "les contrebandiers" le plus grand rassemblement de capitaines courage du serveur.)
Côté Pve, y a pas grand chose à dire : c'est joli et y a largement de quoi s'occuper. Le souci n'est pas là.

Mais ce qui m'intéresserait c'est surtout du bon Pvp. Hors, sur Conan, ce n'est pas le cas pour ces raisons (avis perso) :

- classes totalement unbalanced, encore plus d'ailleurs depuis la sortie de l'extension avec des perks et divers bonus difficilement accessibles, sauf pour les grosses guildes qui lockent Bori et se gavent comme des cochons de l'xp nécessaire.

- 4 pauvres Bg en plus de 2 ans d'existence......un 5 ème depuis peu à 12 vs 12. Trop tard...et trop peu.

- Pvp Open inintéressant, pourri par les maraudeurs (le duo éclaireur-cheat gps + assassin, le tout en fufu).

Enfin bref, fail Pvp.

Ils peuvent mettre tous les nouveaux moteurs graphiques du monde qu'ils veulent sur leur jeu, je n'y reviendrai jamais.
J'ai toujours été tenté de revenir sur AoC pour son immersion mais à l'opposé le PvP sur Fury m'avait complètement fait fuir il y a deux ans et d'après ce que je lis à gauche à droite ça ne semble pas avoir vraiment changé...
Perso j'ai franchie le pas il y a environs 3 semaines après un gros arrêt de plus d'une année et franchement je suis pas déçu. La plupart des trucs qui m'agaçait on été réglé (hormis la monture fantôme lorsqu'on change de zone, et la coupe de cheveux de ma hox qui s'envole lorsque je change de forme)

Niveau Pve y a clairement de quoi faire, tu cherches jamais une quête a tel ou tel niveau. Le gameplay est plus équilibré , mais ne fait pas non plus dans la facilité.
( Hormis peut être pour le pom qui a vraiment ramassé, en attente d'une éventuelle refonte il me semble)

Les donjons sont vraiment sympa, bien mieux et même sans comparaison par rapport a la 1ere année du jeu.

Le craft est pas trop mal sans être transcendant , peut mieux faire sur ce point a mon goût.
Niveau pvp ( perso j'aime pas ça donc c'est pas dérangent pour moi) c'est clair que les mods de bg sont classique de chez classique. Mais le jeu est axé Pve clairement, même si au départ il s'affirmait comme un jeu pvevp.

Techniquement le nouveau moteur dream est vraiment très bon, le jeu est ultra fluide même en DX10 avec une config très moyenne comme la mienne.

Au final, c'est un bon moyen de passer du bon temps dans un univers cohérent et bien modélisé. Je ne suis franchement pas déçu et je trouve que le jeu ne mérite en aucun cas cette sale réputation qui le précède... funcom a fait du bon travail depuis sa sortie pour nous offrir un jeu au final très agréable a regarder et a jouer...
c'est d'ailleurs bien dommage que les joueurs euro n'en tiennes pas compte ( et ce en généralité pour les jeux qui ont mal débutés )
Citation :
Publié par papillo_On_37
Côté Pve, y a pas grand chose à dire : c'est joli et y a largement de quoi s'occuper. Le souci n'est pas là.

Mais ce qui m'intéresserait c'est surtout du bon Pvp.
Tu parles du PvP en bg que tu ne trouves pas bon et tu as peut-être raison (le PvP n'est pas ma partie), par contre les attaques de forteresses sont vraiment plaisantes C'est ce type de PvP que j'attendais sur Conan pour ma part.
Citation :
Publié par Evranick
J'ai toujours été tenté de revenir sur AoC pour son immersion mais à l'opposé le PvP sur Fury m'avait complètement fait fuir il y a deux ans et d'après ce que je lis à gauche à droite ça ne semble pas avoir vraiment changé...
Citation :
Publié par oceanbleu
Des fois j'hésite, mais le seul serveur jdr est aussi le seul serveur pvp français rempli de pk lâches et rageux et surtout pas rp.
Funcom pense bientôt ouvrir un nouveau type de serveur pour les amateurs de PvP sauvage et sans limite. On peut imaginer qu'au moins une partie des joueurs que vous décrivez sur Stygia ira faire un tour sur ce type de serveur.
Citation :
Publié par slylord
Funcom pense bientôt ouvrir un nouveau type de serveur pour les amateurs de PvP sauvage et sans limite. On peut imaginer qu'au moins une partie des joueurs que vous décrivez sur Stygia ira faire un tour sur ce type de serveur.
Il y a déjà un serveur pvp international (Fury) le problème venait surtout à l'époque du nombre de joueurs et de l'équilibre des classes.
La première année d'exploitation d'un MMORPG est devenue primordiale. Si au bout de celle-ci tu n'as pas fidélisé 100-200k joueurs sur ton MMORPG, c'est compliqué. Le marché est saturé par la concurrence. La moindre erreur se paie au prix fort. Difficile d'imaginer un MMORPG accomplir le chemin d'EVE de nos jours par exemple. C'est triste pour AOC qui est devenu au fil du temps un MMORPG de bonne facture.
Citation :
Publié par antiz
Difficile de vouloir remettre un mois sur ce jeu après la déception à la sortie.
Age of Conan a profondément évolué depuis son lancement mais je suis entièrement d'accord avec tous ceux qui tirent un boulet rouge sur sa sortie.

Funcom s'est tiré une balle dans le pied avec ce raté.
Citation :
Publié par Evranick
Il y a déjà un serveur pvp international (Fury) le problème venait surtout à l'époque du nombre de joueurs et de l'équilibre des classes.
Le serveur dont je parle est un serveur avec de nouvelles règles PvP qui sont en cours d'élaboration en partenariat avec la communauté, et qui serait dans l'esprit un serveur "full PvP".

Pour ce qui concerne l'équilibrage des classes en PvP, et sans rentrer dans l'éternel débat "c'est pas moi qu'est nul, c'est la classe du mec en face qui est cheaté", j'imagine qu'ils ont du faire quelques progrès depuis presque 3 ans...

Enfin, à mon sens, le PvP d'AoC prend toute son ampleur lors des attaques de forteresse, et pas dans les BG.
Citation :
Publié par antiz
Difficile de vouloir remettre un mois sur ce jeu apres la deception à la sortie.
Il est très loin de ce qu'il était à la sortie, normal, au bout de 3 ans ils ont eu le temps de corriger ce qui n'allait pas.

C'est justement pour prévenir les joueurs comme toi (et moi y a quelques semaines seulement) que j'ai créé ce fil de discussion, afin que vous sachiez que le jeu a bien évolué et dans le bon sens. Il aurait été dommage que des personnes motivées par le concept d'AoC rate le coche alors qu'il est enfin mature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés