[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Ca va faire un petit moment que j'étais sous Chrome et je vais essayé un petit peu la V4 de FF.
Première chose qui va très vite me faire revenir chez Chrome : La police qui bave et nique les yeux. Le fait qu'une release est encore ce genre de bugs c'est juste hallucinant.

Sinon je suis content qu'il est pompé Chrome pour l'apparence du navigateur, c'était l'une des raisons qui m'avaient poussé à changer.
Niveau de l'utilisation des ressources, ça m'a l'air pas mal du tout mais faut que je vois ça plus en détail et surtout, plus sur la durée.

Par contre, y'a pas comme chez Google une extension pour imageboard-très-connu? Parce qu'aller dessus sans c'est juste ignoble quoi.
Edit :
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Y'a une astuce qui a été donné pour la police les gars, je sais pas ce que vous voulez
Que le problème soit corrigé histoire que l'on est pas à recourir à du bidouillage?
Y'a une astuce qui a été donné pour la police les gars, je sais pas ce que vous voulez, mais je vois pas la moindre différence avec avant perso au niveau de la police...
Citation :
Publié par Matharl
Edit :
Que le problème soit corrigé histoire que l'on est pas à recourir à du bidouillage?
Il y a une case à décocher dans les paramètres du navigateur, t'appelles ça du bidouillage?

J'avais le même prob, j'ai décocher l'accélération graphique matérielle et c'est revenu à la normale. Ils auraient dû la décocher par défaut, personne n'aurait rien vu et ça aurait donné une meilleure image de FF4, mais bon avec un peu de recherche on trouve facilement un moyen facile de le virer.
Citation :
Publié par LordYu
Il y a une case à décocher dans les paramètres du navigateur, t'appelles ça du bidouillage?
A partir du moment où je dois aller changer la valeur d'une clé dans about:config pour naviguer normalement, oui j'appelle ça du bidouillage.
De plus, l'accélération matérielle était censée être une des features phares de ce nouveau FF, ça l'a fout un peu mal de perdre en performances pour pas s'éclater la rétine.
J'ai un petit problème. L'icône par défaut des pages est foireuse

Une petite image valant mieux qu'une longue explication

http://img69.imageshack.us/img69/1352/bugfirefox.png

Et c'est pareil pour tout onglet ou favori n'ayant pas un favicon spécifique.

Ubuntu 10.04 LTS.

Edit : viré le profil firefox : aucun changement.
Contourné le problème avec l'extension IdentFavIcon. Solution "sale"
Tu veux dire que sous chrome t'as jamais été toucher aux préférences du navigateur? C'est la première chose que je fais quand j'installe une appli ou un jeu...
Le problème de cette feature c'est qu'elle semble très bien fonctionner sur certains pc (sur mes 3 pc j'ai eu le problème sur un seul) du coup on peut mettre ça sur le dos de la multitude de config matérielles existantes je pense. Ca sera surement modifié dansu ne future mise à jour, en attendant le navigateur reste largement utilisable et fluide. De plus il y a pleins d'autres nouvelles features (ou navigateurs, au choix :P) bien plus intéressantes pour te faire patienter.
Citation :
Publié par LordYu
Tu veux dire que sous chrome t'as jamais été toucher aux préférences du navigateur?
J'ai pas souvenir, non.

Sinon il y a moyen d'avoir comme sous Chrome l'affichage des pages les plus visités/récemment fermés quand on ouvre un nouvel onglet au lieu d'un about:blank?
Et si quelqu'un a trouvé une extension pour 4chan semblable à celles que l'on peut trouvé sur Chrome, envoyez s'il vous plait...
Pas possible d'avoir un speed dial sous firefox sans extension. Si tu le veux via une extension il existe speed dial et fox tab qui semblent compatibles avec la version 4.

Ca fait très longtemps que je les ai testé, ça a dû pas mal évoluer depuis donc impossible de t'en faire une critique correcte...
Pour le commun des mortels, cette v4 est sympa. L'interface est enfin épurée.

Mais comme d'autres, j'ai toujours cette impression de lourdeur (notamment aux lancement/fermeture), et je préfère de loin l'interface de Chrome. La seule chose qui me freine à passer sur le navigateur de Google c'est l'absence de mot de passe principal (bien qu'avec du recul leur explication à ce sujet n'est pas mauvaise) et cette impression qu'il "téléphone à la maison" à chaque fois que je visite une page.

En somme, ils parlent de passer à la v7 fin 2011, mais on dirait qu'ils passent leur temps à essayer de rattraper leur retard et c'est casse-pied.

Sinon, il existe peut-être déjà un sujet dessus je n'ai pas vérifié, mais j'ai rapidement testé Rockmelt, pour les addicts des réseaux sociaux ça peut être sympa.
Citation :
Publié par Mind
Tu n'es peut être pas sous Windows ? Ca ne concerne que Windows.
Je suis sous Windows et j'ai pas eu aussi ce problème de police dégueu après installation.
Pas eu le soucis non plus.
Bon j'ai retesté un peu la : y a pas non plus la recherche directement dans la barre d'adresse.. Quitte a pompé l'interface de chrome (j'crois que ca venait d'ailleurs avant, opéra peut etre ?) , ils auraient pu aussi prendre les autres bonnes idées..
Citation :
Publié par Eno
Je pense pas que Chrome soit plus rapide que FF4, ni moins lourd.
Sans extensions, FF4 est plus rapide que Chrome c'est une certitude.
Mais avec, j'ai la très net impression que Chrome s'en sort bien mieux mais c'est peut-être qu'une impression.
Citation :
Publié par Mind
Etrange. L'accélération matérielle est bien activée ?
Dans "about:support", sous "Accélération matérielle", "Direct2D activé" et "DirectWrite activé" sont bien sur "true" ?
Oui, et j'ai absolument aucun soucis de police (windows 7 64bits).

Edit pour dessous: j'ai une radeon hd 5700
Citation :
Publié par Eno
ça dépend aussi des drivers, je pense que les gens qui ont une Nvidia auront moins de problèmes que ceux avec ATI.
J'ai une ati, sous windows 7 64 aussi.
Ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence de police sont tous simplement bigleux ou on du matos de merde

Sinon, moi ce qui me soûle en ce moment et que j'aimais bien, c'était le bouton "home" de la page d'accueil a gauche, la a droite il me fait chier
Citation :
Publié par K-Lagan
Ceux qui disent qu'il n'y a aucune différence de police sont tous simplement bigleux ou on du matos de merde
Même pas vrai


Citation :
Publié par K-Lagan
Sinon, moi ce qui me soûle en ce moment et que j'aimais bien, c'était le bouton "home" de la page d'accueil a gauche, la a droite il me fait chier
Firefox > Options > Personnaliser les barres d'outils... et hop tu peux changer la place des boutons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés