Bug d'affichage ...

Répondre
Partager Rechercher
Etant moi aussi passé rescemment sous windows 7, j'ai donc réinstallé nwn2 dessus ^^.

Cependant, quand je calcule/sauvegarde une zone que je viens de créer, ça donne l'image jointe, un gros carré de zone (2x2) complétement à la ramasse et vierge de toute textures, d'ailleur souvent placé au centre de ma map "par défaut", mais pouvant aussi être n'importe ou au hasard.

Plutot frustrant lorsque celui-ci s'invite sur toutes vos zones ... même anciennes.

Windows7/CG Nvidia GTX 480, derniers pilotes à jour, 266,xx Direct x 9.0c+le plus rescent.

Quelqu'un à la solution à ça ?

(Note: J'ai remarqué que quand je fais une capture d'écran, les textures manquantes s'affichent un poil de fraction de seconde avant de redisparaitre à nouveau dans l'herbe, donc elles sont bien là mais invisibles... Un indice peut-être?).

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Wtf.png
Taille : 830x584
Poids : 1,16 Mo
ID : 127280  
D'après ce que je sais, il n'y a pas de solution. Il s'agit d'un bug lié à Nvidia (il y a une gueulante sur les forums de Nvidia a ce sujet d'ailleurs). Il y aurait la solution sur une carte graphique plus ancienne (revenir à d'anciens pilotes), mais pour les GTX 400, les drivers les plus anciens n'ont pas le correctif.

Au mieux, tu peux essayer les drivers alternatifs, toutefois que cela fonctionne :
http://www.tweakforce.com/

Mais sinon, il n'existe pas de meilleure solution, sauf aller chez Nvidia et menacer de tous faire péter s'ils ne corrigent pas le bug.
C'est super localisé mais ça pourri l'ambiance de toute la zone ... C'est pas cependant, après recherches ce que les autres ont (cad plus de texture du tout, voir plus de sol etc ).

Le plus étrange c'est que dans le toolset, tout s'affiche correctement... et dans le jeu, bah, juste un carré qui déconne, le reste s'affiche correctement.

C'est terrriiibbblllleeeeeee !!! Comment je vais faire moi maintenant ???

J'ai plus qu'a aller me suicider par dépit sur un MMO !!! MDR !!! Ou retourner sous IRL
Direct du Nvidia forum : http://forums.nvidia.com/index.php?s...&#entry1201235

Group:
NVIDIA Technical Support Posts:
2054 Joined:
25-September 09 LocationSanta Clara, California Posted 25 February 2011 - 04:07 AM

This is one of the bugs I am pushing for a quick fix. It won't be in the March driver but it should be in the April driver.



Donc wait and see en Avril pour les GTX génération 4-5 !!!
Moi ce qui m'a fait le plus réagir dans la "logique" nvidia c'est le passage ou les fans anglos de nwn2 sont obligés de batailler pour leur faire comprendre que nwn n'est pas un jeu mort et à tjrs une très bonne communauté active, et que donc il serait judicieux pour nvidia de revoir leurs drivers pour ce jeu sous peine d'aller chez Ati ... Sinon, on aurait bien pu se l'accrocher autour du cou le fix ...

"Quoi Dédé ? nwn1 et 2? Boooarff! c'est des vieux jeux si je me souvient bien. On va tout de même pas s'emmerder à refaire les drivers pour si peu non??? z'ont qu'a acheter un crysis2 ces bandes de rétrogrades ce sera pareil non??? ".
Grr! Bon bah si quelqu'un a un accès a ce forum nvidia, il serai bon de dire a manuelG qu'il y a aussi de sérieux problèmes graphiques concernant nwn2 et les nvidias gtx400 et +...
D'après mes quelques tests, semblerai que le tout dernier beta driver ION de ce mois d'avril (pour les "grosses" Nvidia GTX) corrige en partie le soucis.

Conseil: Prendre la map défectueuse, changer très légèrement le maillage de la zone défectueuse et inclure une nouvelle texture (préférences pour les tranches de la zone) pour forcer le recalcul.
Ps: Préférence là aussi pour appliquer une texture de "base" de nwn2 et pas de ses extensions, car il me semble avoir lu quelque part que certaines d'entres elles beuguais plus que d'autres.

Actuellement 2 maps "guéries" de cette manière pour moi.

L'espoir reprend lol!

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés