Limitation Pa pm po, une solution pour un meilleur gameplay (sorts, exos, items, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour,

Voilà afin de restreindre les abus de tous genres (pvm et pvp) dans le cumul de pa, pm et de po, je pense qu'il serait nécessaire de les limiter de cette façon.

limite max avant combat sur un équipement par perso (exos comprises):

du lvl 101-200
pa: 12pa
pm: 6pm
po:+4po

du lvl 1-100
pa:10pa
pm:5pm
po:+2po

limite max pendant un combat par perso (équipements + sorts):
du lvl 101-200
pa: 15pa
pm: 8pm
po: +6po

du lvl 1-100
pa:12pa
pm:6pm
po: +4po

En gros quelque soit les équipements et les sorts utilisés il serait impossible de dépasser les 15pa et 8pm +6po sur un perso.


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

A+
Edit maj
J'ai revu le fonctionnement et mes chiffres.


Gain de +1 point de capital limitation par tranche de 10 lvl.

+ 1 pa sort ou items = coûte 1 point de capital
+ 1 pm sort ou items = coûte 1 point de capital
+ 1 po sort ou items = coûte 1 point de capital

+ 1 pa exo = coûte 2 point de capital
+ 1 pm exo = coûte 2 point de capital
+ 1 po exo = coûte 2 point de capital

soit:
lvl 0-10: 1pt de capital limitation
lvl 11-20: 2pt de capital limitation
etc ...
lvl 191-200: 20pt de capital limitation

Exemples:

- Un panda lvl 8 pourra avoir au maximum un seul bonus. Soit un pa, soit un pm, soit un po. Il ne pourra pas porter d'exo. Il lui faudra attendre le lvl 11 pour avoir un seul exo, mais ne pourra plus être boost par un sort +pm +pa +po par exemple.

- Un iop lvl 95 aura 10pt capital de limitation.

Ce iop est équipé par exemple d'un exo pa, d'un exo pm (coût 2*2pt de capital limitation), d'un ocre (coût 1pt de capital limitation), d'une dinde +1 pm (coût 1pt de capital limitation), et d'une amu +1pa (coût 1pt de capital limitation) avant de commencer un combat.

Il aura déjà consommé 7pt de capital limitation. Pendant un combat un cra décide de le boost avec tir éloigné lvl6 (+6po pendant 3 tours). Le iop ne sera que booster de + 3 po et non de + 6 po car il aura atteint son maximum de limitation. Il aura 8pa 5pm 3po.

Ensuite un mobs lui vire 2 pm pendant 2 tours. Son équipe pourra alors le rebooster de 2 pa pendant ces 2 tours par exemple. Etc etc ...

- Un zobal lvl 200 aura 20 pt de capital limitation. C'est un ouf .... un vrai megaroxxor.

il est équipé de:
2 exo +1pa
2 exo +1pm
2 exo +1po
1 ocre +1 pa
1 vulbis +1 pm
1 amu + 1 pa
1 paire de bottes + 1 pm
1 dindon + 1pm
pano + 1pa
lvl 101 ---> + 1pa
bonbon melon + 1pa

Il aura consommé 20 point sur 20 point de capital possible.
Il aura de base 13 pa 8pm 2po mais ne pourra plus être boosté par sort.

S'il décide d'enlever un exo pa et un exo pm.
Il aura de base 12 pa 7pm 2po mais pourra être boosté par un sort ou plusieurs sorts de 4pa par exemple. ---> 16 pa 7pm 2po.

Etc etc ... voilà j'espère que vous avez compris le principe ^^.
Citation :
Publié par psonlu
En gros quelque soit les équipements et les sorts utilisés il serait impossible de dépasser [...] et +6 PO sur un perso.
lol. Bah on supp tous les Ecas, Srams, Panda et Crâ quoi.
Citation :
Publié par psonlu
limite max avant combat sur un équipement par perso (exos comprises):

du lvl 101-200
pa: 12pa
pm: 6pm
po:+4po
Je ne suis pas d'accord sur le principe mais quitte à vouloir proposer des valeurs le mieux c'est qu'elle soient cohérentes. +4po n'importe quel lvl 180+ les a.
Et si c'est appliqué pas mal de sorts de boost sont à revoir (bawai +4pm l'accélération, +6po pour les crâs/énis etc..).

Enfin bref tu ne t'attaques pas seulement aux éxos mais à pas mal de mode de jeu, il n'y a aucun abus à cumuler pm/po et le cumul de pa va être nerf.
Je viens de relire,j'ai vu ce truc

Citation :
Publié par psonlu
du lvl 1-100
pa:10pa
pm:5pm
po:+2po
Lol,en gros,tu retires la possibilité aux Pandas de monter solo (bawi,un panda qui a maximum 2 Po,c'est super dur à monter solo,j'en ai fait l'expérience)

Aussi,comme ça,tu tues bien les Srams air,les Ecaflips,les Enutrofs et j'en passe.
Même les limites Pa/Pm ... Avec pour seule "exo" un gelano PA/PM, je joue ma panda en 12 PA / 8 Pm / 4 Po. Limiter les exos à 1 PA, 1 PM, 2 Po, pourquoi pas (et encore seulement en pvp à mon avis), mais limiter le nombre global de PA / Pm / po, autant tuer le sort tir éloigné, accélération, pandanlku, mot d'envol et j'en passe.

Il faut se dire que dans la majorité des cas, pour avoir beaucoup de PA/PM, on sacrifie énormément les stats. Seules les exos apportent les stats et le PA ou PM, et donc ce serait à mon avis les seules à limiter.

Sacrisse
Une autre solution serait de fonctionnait par point limite.

Je m'explique:

1 pm = 1pt
1 pa = 1pt
1 po = 1pt

limite max avant combat sur un équipement par perso (exos comprises):
du lvl 101-200
base 7pa 3pm
limite 8 pt

du lvl 1-100
base 6pa 3pm 0po
limite 6 pt

limite max pendant un combat par perso (équipements + sorts):

du lvl 101-200
base 7pa 3pm 0po
limite 13 pt

du lvl 1-100
base 6pa 3pm 0po
limite 10 pt

Exemples:

- un lvl 200 pourrait avoir jusqu'à 20 pa en combat mais serait limité a 3pm et zéro po.

- un lvl 60 pourrait avoir 10 pa 5pm et 4 po en combat.

etc ...
J'ai l'impression que tu n'as pas réfléchi du tout avant d'ouvrir ce thread...

Déjà, toute la partie "limite max en combat" va être plus que limitante : Ankama prévoit déjà de limiter à un buff PA identique max, il ne sera donc plus judicieux de jouer avec plusieurs classes à don de PA.


Pour le reste, je ne suis pas convaincu qu'une limite fixe soit une bonne chose. Un certains nombre d'items en jeu offrent des bonus PA, PM ou PO, ces items offrent moins de stats à côté que les autres items. Quelqu'un qui choisit de porter une cape Fulgurante (par exemple) fait un gros sacrifice, ce sacrifice ne servira plus à rien si on l'associe à d'autres items forgemagés exotiquement car la cape ne sera plus portée.
Je préfère une limite sur les bonus exotiques à une limite fixe.

Par contre certains items seront à revoir (par exemple la condition PM<8 de l'amulette Glourséleste ne devrait a priori jamais être atteinte).
J'ai envie de dire que la solution à tous nos problèmes a déjà été proposée sur ce forum https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1298286924 .

Plus sérieusement : limiter les pa pourquoi pas, mais les pm à 6 et les po à 4...

Avoir 5/6 po est la base du jeu de beaucoup de personnes au dessus du niveau 150, les 6 pm de bases s'atteignent facilement, avec une dinde émeraude/prune entre autre, donc c'est effectivement tuer tous les sorts de boost, que d'imposer une telle limitation.
Carrement inutile. En gros c'est un post ouin² caché parce que t'en a marre des mecs opti? : p

Je vois pas en quoi ça favorise le gameplay, ça le rabaisse surtout. D'autant plus que tes restrictions sont très sévères.
Si un mec à plein de kamas pour avoir des exos, c'est soit car il a travailler ses metiers, soit car il a pris du temps pour farmer, ou soit qu'il est doué en informatique.
Si tu veux avoir les mêmes, fait comme lui : bosse, pas la peine de rajquit car tu t'es fait enchainer par un crâ level 30.
Mazète, la limitation sur la PO que tu donnes est juste horrible.
Moi qui veux pouvoir jouer mon Panda quand il est saoul je suis bien mal barré avec ça...


Sinon j'avais cru lire une idée de Dy-Seath sur la limitation des exos (dans la zone des 48).
C'était le même type que celles du Goultarminator sauf que si l'on voulait on pouvait sacrifier une exo PM au détriment d'une exo PA et inversement.

J'ai pas trop suivi la suite, c'était apprécié comme idée ? Parce que moi j'aime bien
Citation :
Publié par _Ellyandre
La meilleure des restrictions exo a été celle qui était mise en place au dernier goulta.

C'est à dire 1 pa, 1 pm, 2 po en exo maxi.

Quelque soit le level.
elle a été prit sur l'exo de l’époque or là ankama doit prévoir l'avenir, ben oui si tu as que 4 exo limite tu peux donc aller voir ailleurs genre l'exo invoc.


J'attends la bêta afin de voir le système utilisé, j’espère une bonne surprise
Citation :
La meilleure des restrictions exo a été celle qui était mise en place au dernier goulta.
Je ne pense pas la même chose. Pour moi il y a bien un abus que de pouvoir cumuler autant de pm pa po sur un seul perso (sans réels sacrifices) alors qu'ils devraient être mieux repartis sur l'ensemble d'une team par exemple.
Selon moi, les limites max doivent aussi être imposées en fonction du lvl du perso.

J'ai revu le fonctionnement et mes chiffres.

Gain de +1 point de capital limitation par tranche de 10 lvl.

+ 1 pa sort ou items = coûte 1 point de capital
+ 1 pm sort ou items = coûte 1 point de capital
+ 1 po sort ou items = coûte 1 point de capital

+ 1 pa exo = coûte 2 point de capital
+ 1 pm exo = coûte 2 point de capital
+ 1 po exo = coûte 2 point de capital

soit:
lvl 0-10: 1pt de capital limitation
lvl 11-20: 2pt de capital limitation
etc ...
lvl 191-200: 20pt de capital limitation

Exemples:

- Un panda lvl 8 pourra avoir au maximum un seul bonus. Soit un pa, soit un pm, soit un po. Il ne pourra pas porter d'exo. Il lui faudra attendre le lvl 11 pour avoir un seul exo, mais ne pourra plus être boost par un sort +pm +pa +po par exemple.

- Un iop lvl 95 aura 10pt capital de limitation.

Ce iop est équipé par exemple d'un exo pa, d'un exo pm (coût 2*2pt de capital limitation), d'un ocre (coût 1pt de capital limitation), d'une dinde +1 pm (coût 1pt de capital limitation), et d'une amu +1pa (coût 1pt de capital limitation) avant de commencer un combat.

Il aura déjà consommé 7pt de capital limitation. Pendant un combat un cra décide de le boost avec tir éloigné lvl6 (+6po pendant 3 tours). Le iop ne sera que booster de + 3 po et non de + 6 po car il aura atteint son maximum de limitation. Il aura 8pa 5pm 3po.

Ensuite un mobs lui vire 2 pm pendant 2 tours. Son équipe pourra alors le rebooster de 2 pa pendant ces 2 tours par exemple. Etc etc ...

- Un zobal lvl 200 aura 20 pt de capital limitation. C'est un ouf .... un vrai megaroxxor.

il est équipé de:
2 exo +1pa
2 exo +1pm
2 exo +1po
1 ocre +1 pa
1 vulbis +1 pm
1 amu + 1 pa
1 paire de bottes + 1 pm
1 dindon + 1pm
pano + 1pa
lvl 101 ---> + 1pa
bonbon melon + 1pa

Il aura consommé 20 point sur 20 point de capital possible.
Il aura de base 13 pa 8pm 2po mais ne pourra plus être boosté par sort.

S'il décide d'enlever un exo pa et un exo pm.
Il aura de base 12 pa 7pm 2po mais pourra être boosté par un sort ou plusieurs sorts de 4pa par exemple.

Etc etc ...
Citation :
Selon moi, les limites max doivent aussi être imposées en fonction du lvl du perso.
Oui, mais toutes les classes n'ont pas les même besoin en exo, les panda préféreront avoir des exo po ce qui ne sera pas le cas d'un crâ par exemple.

Une limitation simple de 3 exo laisserait plus de choix aux joueurs, le panda pourra, par exemple mettre 2 exo po et 1 exo pm et un crâ 2 exo pa et 1 exo pm.

On pourrait aussi limiter à 2 exo max en pa ou pm, afin d'éviter les perso exo 3 pa ou pm.
Citation :
Publié par Drakonne
Une limitation simple de 3 exo laisserait plus de choix aux joueurs, le panda pourra, par exemple mettre 2 exo po et 1 exo pm et un crâ 2 exo pa et 1 exo pm.

On pourrait aussi limiter à 2 exo max en pa ou pm, afin d'éviter les perso exo 3 pa ou pm.
Le souci d'un tel système et de tout système plus souple que "une exo pa, une exo pm, deux exo po", c'est : comment gérer quelle exo est prise en compte ?

Mettons que le joueur aie bien exotisé ses objets avant la mise à jour. Il a deux objets avec une exo PM, deux avec une exo PA et un dernier avec une exo PO.

Ca veut dire qu'il faut pouvoir définir quelque part quel mode d'exo tu veux avoir, mode qui peut varier selon le combat et qui doit donc pouvoir se changer simplement.
On peut pas demander à quelqu'un qui a passé du temps à exotiser son stuff de racheter en plus des équipements sans bonus pour pouvoir profiter de l'exo dont il a besoin à un instant T.
Et mettre une limitation d'exo en poids de runes à la place,
la limitation +Pa +Pm +2Exo en poids de rune ça revient à 292 si je me trompe pas.
ça revient à 2Pa+1Pm ou 3Pm ou 5Po.
ça permet une meilleure gestion des stratégies, tout les personnages n'ont pas la même team, et n'ont pas les même besoin en Pa/Pm/Po.
Exemple :
Un Sacrieur aura plus besoin de Pm que de Po même si celle ci restent utiles à la classe.
Une gestion trop dure comme la restriction en 1Pa 1P 2Po n'optimise pas les team mais les bloquent dans un rail.

C'est assez embêtant.
Je ne suis guère convaincu par la nécessité de limiter le nombre de PA/PM/PO/autres trouvables sur les équipements ou obtenables via des sorts en combat. Dans le premier cas, théoriquement ce gain est sensé être très largement compensé par une perte de stats annexes. Dans le second, les sorts sont sensés être intégrés au gameplay de la classe pour ne pas être déséquilibrés. Dans les deux cas, le problème ne vient pas du système, mais d'un mauvais équilibrage des équipements et des classes. C'est de ces deux points dont il faut s'occuper, ta proposition, psonlu, revient à mettre un pansement sur une côte fracturée, le traitement n'est guère adapté à la cause.


Concernant les exos, je pense qu'il faudrait tout simplement les exclure du jeu, quitte à, dans un second temps, intégrer dans un système approprié un haut-fait réellement très très très [...] très dur à réussir mais offrant plusieurs PA, PM ou PO (et étant non renouvelable obviously).
Citation :
Oui, mais toutes les classes n'ont pas les même besoin en exo, les panda préféreront avoir des exo po ce qui ne sera pas le cas d'un crâ par exemple.
Avec le système proposé peu importe l'exo demandé, ils choisissent ceux qu'ils veulent (je vous laisse relire le premier post de ce thread).

cra ou panda lvl 154 :
16 pt capital de limitation (tranche lvl151-160)
équipement:
amu + 1pa
bottes +1pm
dindon +1pm
lvl 101 +1pa
cape +2po

16-6=10 pt capital de limitation restant
reste un choix de 5 exos.

le cra choisit un exo pm et un exo pa. Lui reste 6pt de capital limitation qu'il utilisera par exemple avec tir éloigné lvl 6 (+6po). Il aura atteint sa limite de capital.

le panda prendra par exemple 4 exos po et pourra se faire boost en combat de 2pa il aura lui aussi atteint sa limite de capital.

Ce système est très flexible et limite de trop grand abus.
Citation :
mais d'un mauvais équilibrage des équipements et des classes. C'est de ces deux points dont il faut s'occuper, ta proposition, psonlu, revient à mettre un pansement sur une côte fracturée, le traitement n'est guère adapté à la cause.
Il a au moins l'avantage de ne pas tout chambouler, de ne pas pénaliser ceux qui ont passé du temps à faire des exos, et d'avantager l'utilisation de sorts, d'items normaux et de privilégier les combats multi par rapport à l'emploi des items exos.
Ce n'est pas uniquement un problème d'exos.

Voir un lvl 4X avec 12 pa de base (sans exos) et d'autres bonus pm po (toujours sans exos) + sorts de boosts po pm pa, c'est juste n'importe quoi par rapport à ce que le jeu propose niveau pvp/pvm sur un combat du même lvl.
Pour remédier ce genre de problèmes à bas niveau il suffit de mettre une restriction sur ce genre d'item (Genre... Satisfaction ?), par exemple : <9PA. Ce n'est qu'une valeur comme ça, juste pour l'exemple.
Voir même à d'autres items qui peuvent être exo PA ou PM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés