Fonctionnement simultané serveur / joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Lorsque je lance un module multi-joueurs depuis mon PC en tant que serveur, et que j'essaie de me connecter à ce module depuis le même PC en tant que joueur, que ce soit via le net ou LAN, la session joueur plante au moment du chargement du personnage.
Si je me connecte depuis un autre PC, tout se passe bien.

Quelqu'un a t'il une explication voir une solution à ce phénomène ?
Si ton module est suffisamment lourd, il est possible que le jeu + le serveur demande trop de ressources pour ton ordinateur. J'ai jamais eu de soucis de mon côté.
Merci pour ta réponse Lv4.

Après essais complémentaires, ce n'est pas dû au fait que le PC soit en serveur.
Le problème se produit quand j'ai dans le répertoire module de NWN2 un fichier portant le même nom que le module en train de tourner sur le serveur (ce qui est de base le cas quand mon PC est le serveur).
Dès que je change le nom du module dans le répertoire NWN2, le chargement se passe bien.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi, surtout si d'autres y arrivent comme tu semble le dire Lv4.
J'étais en mode répertoire pour ma part, et le module dans le répertoire override. Ça a peut-être à voir. Cela dit s'il suffit que tu changes un nom de fichier pour que ça fonctionne je ne chercherais pas plus loin si j'étais toi..
J'ai contourné le problème de la façon suivante :
- j'ai dupliqué le répertoire du jeu de NWN, renommé avec une extension Serv, et j'ai mis le fichier du module du serveur dans le répertoire module associé
- dans le fichier nwnx.ini, j'ai modifié le lien vers le répertoire dupliqué avec l'extension serv

Donc quand je lance le serveur, il va voir dans le répertoire associé (avec l'extension serv) et y trouve le fichier du module à charger.
Quand je lance le jeu, il utilise le répertoire initial, qui ne contient plus le fichier du serveur et donc le chargement de la session joueur se passe bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés