[Rushu] Guilde Commercante ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Ayant marre de combats à tout va et de mon maigre budget, ce qui fait que les combats je les gagne rarement, j'ai revendu tous mes stuffs et attend d'avoir assez pour pouvoir aller au front du danger avec ma fécatte eau surabusay lolilol.

Voilà pour l'histoire personnelle. Maintenant, j'aimerais savoir si il existe, ou si il y a un intérêt à créer un guilde commerçante, mêlant entraide et sympathie (j'espère), sans aucune raison d'xp la guilde, uniquement les métiers de ceux qui la composent...

Ce concept existait sur ce serveur, et je n'en ai pas vu une seule depuis des lustres, et il est actif sur pas mal d'autres serveurs.

Donc j'aimerais avoir vos avis, conseils, etc...
__________________
Rock Out.
Maître des Pious.
Salut,

Je crois que tu as oublié la balise [Serveur], en tout cas sur Rushu je crois pas en connaitre, enfin pas de guildes commerçantes pures et dures. J'ai le nom d'une guilde sur le bout de la langue, avec un blason un peu violet avec un diamant, et plein d'enus dedans... mais je ne crois pas qu'ils étaient complètement orientés commerce.
Après je suis pas tout à fait sûr de comprendre l'intérêt, tu voudrais juste une guilde dans laquelle les gens craftent des objets, sans combats du tout ? Personnellement ça me fait plus penser à une guilde de mules à métier x)

Je vois pas non plus l'intérêt de vente tout ton matériel et d'aller faire des combats à poil, ça te fera des sous, mais pour en faire quoi puisque tu pourras sûrement pas acheter mieux que ce que tu avais au départ ? o.O
Tout simplement parce qu'on est sûrs, dans ce cas, que l'entraide sera plus grande que dans une guilde de combattants. En outre, les combats ne sont pas prohibés, loin de là, mais ils passent après les métiers, etc.

Quand je parle d'entraide, c'est, par exemple, si quelqu'un cherche des ressources pour monter un métier en particulier, les membres s'engagent à l'aider à lui fournir lesdites ressources.
Pour les crafts, les membres de la guilde pourront bénéficier d'un meilleur tarif qu'ailleurs.
En même temps, il faut savoir donner et recevoir : un membre qui ne donne rien ne bénéficiera pas d'avantages spécifiques.

(Et sinon, je compte pas combattre à poil, du moins pas dans l'immédiat, ça n'a en effet aucun intérêt... Plus me consacrer surtout aux métiers !)

(Kass, moi, c'est Solomai )
Citation :
Publié par Rock Out
(Kass, moi, c'est Solomai )
Damn noobs that use different names D=

Je me disais aussi que je t'avais pas vu dans la guilde entre noël et le nouvel an. En tout cas bon courage pour trouver ce genre de guilde, c'est plutôt, à mon avis, le genre de guildes que tu trouves "facilement" en début de serveur. Rushu commence à dater maintenant, les artisans c'est pas vraiment ce qu'il manque =s
Mouais, en même temps, c'est ce que je me disais.

Me reste plus qu'à faire cavalier seul, et en espérant revendre le peu de stuff qu'il me reste à vendre rapidement
Ca me fait penser que j'avais dans l'idée de mettre tous mes persos secondaires (dédiés métiers ) dans une guilde à part (The Amazing Thoril's Crafters ) : avec 28 métiers niveau 100 pour le moment (+ 2 en cours de montage et 3 pas encore commencés )
J'ai actuellement 5 persos dans ce cas.

Le problème c'est juste que je les co QUE pour faire ces métiers parce que bon, l'apport de kamas c'est surtout les combats/drops
Si tu veux une guilde d'entraide, la mienne est exactement ce que tu recherche.

La Ray-Zistance existe depuis 2005 et oui, on est pas une bande de THL niveau 199... les meneurs (car ya moi et mon ex-copine) on joue à Dofus pour avoir du fun. On vise pas d'être les plus fort, juste de jouer et avoir du plaisir.

Notre principal point fort est l'élevage de dragodindes. -Maive- est une pro dans l'élevage. On a plusieurs personnes d'expérience dans divers métiers et les gens sont prêt à aider les membres qui décident de s'investir un peu pour le bien de la guilde ;-)

Bref... on est peut être pas spécialisé dans le commerce, mais dans le plaisir de jouer ^^
J'pensais pas que Maive jouait encore =O Fut-il une époque où on était tous les deux dans Aquarelle (vous moquez pas du nom, cay mal).

J'avais pas une super opinion de ta guilde (je me souviens plus pourquoi par contre...), mais ton message a le mérite d'être assez convaincant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés