Empereur / Impératrice
|
Voici un petit système scripté, et usant de bases de données SQL qui permet de gérer les monstres en leur attribuant des factions différentes préalablement renseignées par l'utilisateur (mais il y a un exemple fournis avec qui doit couvrir une petite moitié des créatures).
L'intérêt de ce système ? Enfin pouvoir revoir les Kobolds et les Gobelins s'affronter dès qu'ils se rencontrent, jusqu'à ce que des morts-vivants arrivent et en remettent une couche, etc etc. Les plus du système: - Voir enfin les monstres s'affronter - Pas besoin de modifier les monstres de la palette de base - Vous choisissez qui aime qui, et qui déteste qui - Les créatures sont assignées à leur faction dès leur spawn Les moins: - Peut être un peu complexe à prendre en main - Les monstres ont tendance à d'abord taper les joueurs avant de s'occuper entre eux - Le système n'est pas prévu pour gérer les races jouables Contenu du pack: - Fichier LisezMoi.txt - Fichier BDD exemple.txt - 4 scripts pour Neverwinter Nights 2 - Un fichier Faction regroupant 24 factions qui peuvent servir d'exemple - 24 Blueprints de créatures correspondant à l'exemple Comment installer: - Importer les scripts et blueprint de créatures depuis Faction.erf dans le module - Copier/coller le contenu de BDD exemple.txt dans une requête SQL du serveur MySQL utilisé - Copier/Remplacer le fichier REPUTE.fac dans le dossier du module (risque d'écraser le fichier pré-existant, en faire une copie de sauvegarde) Fonctionnement: Les scripts permettent d'aiguiller les monstres, si ils correspondent à une définition de la BDD, vers des Factions qui leur correspondent aux mieux, et ce dès le spawn du monstre. FAQ: - Je voudrais rajouter une faction de monstre à mon module, comment je fais ? Pour cela il faut tout d'abord ajouter la faction sur le module (Voir => Factions) et définir ses relations avec les autres factions. Ensuite une créature, préférablement tagée c_faction_NOMDELAFACTION et assignée à la dite faction doit être créée dans la palette de créature du module. Pensez aussi à lui ajouter la variable bUserFaction = 1, pour évitez de possible problèmes. Ensuite direction la base de données, et a vous de remplir une ou plusieurs lignes, qui lieront les créatures du jeu à cette nouvelle faction. - A quoi correspondent les différentes données d'une ligne dans la BDD ? module n'a pas d'utilité réelle, mais il est conseillé d'y indiquer le nom de votre module factionName n'a pas d'utilité réelle, mais il est très fortement conseillé d'y indiquer le nom de la Faction correspondante blueprint, ici on retrouve le tag de la créature référence associée à la faction race: Indiquez ici la race des créature qui seront dans cette faction, attention il s'agit ici d'un entier, et non du nom de la race. Pour la correspondance veuillez vous référer à l'éditeur de script intégré à Electron (RACIAL_TYPE_x) subrace: Indiquez ici la sous-race des créature qui seront dans cette faction, si elle doit être précisée, attention il s'agit ici d'un entier, et non du nom de la sous-race. Pour la correspondance veuillez vous référer à l'éditeur de script intégré à Electron (RACIAL_SUBTYPE_x) appearance: Indiquez ici l'apparence des créature qui seront dans cette faction, si elle doit être précisée, attention il s'agit ici d'un entier, et non du nom de l'apparence. Pour la correspondance veuillez vous référer à l'éditeur de script intégré à Electron (APPEARANCE_TYPE_x) Attention, veuillez remplir soit la race seule, soit la race et la sous-race, soit la race et l'apparence ! Pour vous faciliter la tâche quand au remplissage de ces données, vous pouvez aussi décommenter la ligne 41 de sp_faction, puis spawner les créatures dans le module, et regarder les nombres qui leurs sont associés. Si d'autres questions, vous pouvez me les poser ici. Lien pour le télécharger: Temporairement ici MàJ: 27/11/10 - Optimisation et nettoyage des scripts - Suppression des versions 2DA des fonctions |
26/11/2010, 13h02 |
|
Aller à la page... |
Système de faction de monstres
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Excellente idée, c'est encore plus excellent de l'avoir mise en pratique!
Téléchargé, je teste ton système ce week-end et te fait un feedback "utilisateur". |
26/11/2010, 13h50 |
|
|
C.DuK, du coup tu va retoucher un peu au code? J'attendrais tes modifications dans ce cas
|
26/11/2010, 23h50 |
|
|
Ça c'est de la réactivité! Laisse moi jusque ce week-end et je te fait un retour complet.
|
01/12/2010, 10h55 |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Si il n'y a pas de soucis, je vais pouvoir passer à un autre petit projet que j'ai en stock (qui aurait un rapport avec les Lycanthropes ). |
09/12/2010, 14h06 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|