Hero Corp - Campagne PINAGE !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azraëll
mais je ne supporte toujours pas le jeu d'acteur de Marie la grand mère, elle sonne tellement faux
C'est trop vrai...Je ne supporte pas sa voix.
Personnellement au bout du deuxième épisode sa m'a gaver...On se fait grave chier je trouve.
Je trouve que Simon Astier était le seul qui jouait vraiment mal dans Kaamelott (avec peut être les deux paysans), donc ça me chagrine un peu de regarder une série où il est le personnage principal, vu que je ne l'appréciais pas du tout.

Dans Hero Corp il ne joue pas très bien non plus, en plus on dirait qu'il imite vraiment les mimiques et intonations de son frère, donc j'ai l'impression de voir du Alexandre Astier au rabais.

J'ai regardé hier soir quelques épisodes de cette saison 1.
J'ai trouvé la réalisation hésitante, pas mal de longueurs, un montage pas souvent efficace...
Malgré ça il y avait pas mal de personnage amusant et crédible. Même si je n'ai pas souvent ri, la trame principale suscite de l'intérêt et donne envie d'en savoir plus (heureusement sinon j'aurai tout de suite zappé).
Le maitre d'armes de Kaamelott qui joue le grand méchant maniaque du ménage est vraiment bon. En même temps c'est un très bon acteur, pas comme la tante "soit disant décédée", dont le jeu d'acteur est tellement mauvais qu'elle fait oublier les faiblesses du jeu de Simon Astier à coté.

Donc au final j'ai trouvé pas mal de défauts à cette saison 1, mais l'ambiance générale fait passer outre et donne envie de regarder, même si on n'est pas pleinement satisfait.
Ce que je trouve regrettable, c'est d'avoir Simon Astier en personnage principal, parce que ce n'est pas un acteur convainquant.
La saison 1 est un peu bancale niveau réalisation, mais apparemment ça s'améliore avec la saison 2, donc elle doit être bien plus captivante.

Ca reste une série plaisante à regarder, mais qui ne serait pas une priorité pour moi et qui reste un truc à regarder "quand il n'y a rien d'autre à la télé".
Mais il faudrait que je vois la saison 2 ça pourrait me faire changer d'avis, parce qu'il y a du potentiel.
La saison 2 est beaucoup plus captivante, même niveau scénario (beaucoup plus construit). Beaucoup plus de personnages récurrents (genre Captain Sports Extrêmes quoi!!)

Ensuite, c'est beaucoup moins cloisonné niveau environnement: ils passent pas 15 épisodes dans un "village" de 300 m².

Bon, en re-regardant, je m'aperçois par contre que le personnage de Jennifer passe de sympa un peu chiante en saison 1 à super lourde en saison 2 :/
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
La saison 2 est beaucoup plus captivante, même niveau scénario (beaucoup plus construit).
Ça c'est parce-que la production lui a mis un vrai scénariste de métier dans les pattes.
Le prob de Simon Astier c'est qu'il veut tout faire, comme son frère, et qu'il a moins de skill que lui. Il aurait du faire du 3min30, certaines faiblesses seraient passées inaperçues comme avec Kaamelot qui s'est révélé très très faible en format plus long.

J'ai pas regardé hier. J'ai déjà vu les deux premières saisons et c'est pas le genre de série que j'ai envi de revoir. Surtout la saison 1. C'est mou, pas très bien écrit, la réalisation est digne d'un délire entre pote, bref c'est du niveau de n'importe quelle webserie amateur.
Il a de la chance d'être le demi-frère de.
J'avais déjà vu quelques épisodes en vrac mais en suivant la trame c'était plus sympa, en tout cas j'ai bien aimé ce marathon.

Bon ce n'est pas la série de l'année car effectivement il y a pas mal de longueurs et ça ne fait pas toujours "truc pro" mais je ne sais pas, c'est un tout, je trouve ça assez rafraîchissant, le thème est original, c'est barré et ça passe tout seul.
En tout cas, comme beaucoup d'autres, j'avais vraiment bien accroché sur la saison 2, alors que la saison 1 j'avais failli décrocher. Même si après l'avoir revu une fois, je trouve que c'est pas mal quand même.
Donc si 1 < 2 < 3 il faut absolument une saison 3

Faudra trouver les chiffres, savoir ce qu'a donné cette 1ère soirée sur France 4.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Sinon pareil pour le jeu de Marie, je trouve que ça fait très très faux.
Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point, mais ce n'est qu'un petit bémol qui n'enlève pas grand chose à cette série géniale.

C'est vrai que la saison 1, à force de la voir (j'me suis passé les saisons 1 et 2 en boucle tellement je suis fan) m'ennuie un peu. Hier, de temps en temps je faisais autre chose tout en restant attentif pour ne pas rater mes passages préférés.

Par contre, je n'ai pas du tout cette sensation pour la saison 2, sauf peut-être les 2/3 premiers épisodes.
Vous en connaissez des gens qui ont des boîtiers chez eux d'ailleurs ?

J'sais pas, si c'est un panel, faut quand même que ça soit un minimum représentatif donc qu'il y ait un minimum de personnes, mais j'ai jamais connu/vu quelqu'un qui à ce fameux boîtier chez lui.
J'en avais un de boitier quand j'étais gamin. Ca a bien duré 5-6 ans (on avait le droit chaque année à de vrais cadeaux qui roxxaient du pépito).
C'est un peu grâce à moi si le Club Dorothée est resté si longtemps.
Le truc crazy, c'est que des fois, ceux qui géraient le boitier, appelaient à la maison pour dire : je crois que votre fils est resté bloqué sur telle chaîne. Bon des fois c'était vrai j'faisais exprès ou j'oubliais, mais des fois j'leur disais : nan nan j'suis bien resté toute l'après-midi devant la télé
Par contre, je savais pas que ça se faisait toujours, c'était relativement chiant et peu pratique

Avec toutes les box et la télé par internet, je pensais que les sondages d'audience étaient aujourd'hui un peu + précis qu'avant.
Oué donc en fait s'ils veulent mettre 3800 boitiers dans la même pièce ils le peuvent.
Oh ben zut, j'avais pas vu le message, du coup j'ai raté... Faut que j'y pense la semaine prochaine, mais les horaires c'est abusé, mais du coup ça sert à rien si on n'a pas de boîtier Médiamétrie
Citation :
Publié par Docky
mais du coup ça sert à rien si on n'a pas de boîtier Médiamétrie
Ben euh...j'avoue que ... jsais pas

Après il reste le plaisir mental d'avoir participé, au pire ça aura permis à certains de découvrir la série et de passer un bon moment
Mince, j'ai voulu revoir les épisodes sur le site de france4 car j'avais pas pu tout voir samedi soir (trop fatigué), mais je n'arrive pas à trouver les épisodes après le 11. Pourtant normalement, on devrait pouvoir les voir pendant une semaine sur le site et les 11 premiers y sont.
Citation :
Publié par Siaraa
J'en avais un de boitier quand j'étais gamin. Ca a bien duré 5-6 ans (on avait le droit chaque année à de vrais cadeaux qui roxxaient du pépito).
C'est un peu grâce à moi si le Club Dorothée est resté si longtemps.
Merci pour le club Dorothée

Sinon pas de retour sur les audiences de la première nuit?
J'ai pas eu la force de finir la saison 1 ( arrêté à l'épisode 12 ).

Ca se prends à la fois au sérieux, et pas du tout.


Donc ça a le cul entre deux chaises, et vu que la réalisation n'a pas les moyens d'avoir de super effets de ouf, ça alourdis encore plus cet aspect.


Vraiment dommage, car les dessins sont super bon, ça aurait vraiment pu le faire si ils avaient eu du budget pour faire un truc vraiment sérieux et donc plus classieux ( ça se dit ça ? ).

Ou alors ils auraient pu ne pas mettre ces dessins, et faire dans l'humour pur, sans se prendre au sérieux du tout, ça l'aurait bien fait aussi.
J'ai vu les 5/6 premiers épisodes mais je n'accroche pas trop à cause du jeu d'acteur de certains (la tante en particulier), et du rythme. Je persiste encore un peu ou c'est peine perdue pour moi ?
J'ai découvert cette série il y a quelques jours grâce à ce sujet (j'adore Kaamelott, toutes les saisons).

J'ai dû m'accrocher pour finir la saison 1 : c'est vraiment laborieux. Bon déjà la tante, on est tous d'accord, c'est juste pas possible comment elle joue. Ensuite, comme le dit Azur', la série est toujours le cul entre deux chaises : du sérieux mélangé avec un peu d'absurde. Le mixe est très mal dosé et de toute façon, même si c'était le cas, tel que c'est présenté ça ne passerait pas vraiment (en fait c'est comme si on mélangeait le livre V de Kaamelott avec, parfois, des mini sketch des livres 1 à 4...).

Mais le plus gros reproche, comme ça a été dit par quelqu'un plus haut, c'est cette impression de que le pti frère copie/colle le jeu d'acteur d'Alexandre, et c'est vraiment chiant à la longue.

J'en suis à l'épisode 3 de la saison 2, il y a toujours ces défauts mais globalement c'est plus agréable à visionner car le rythme semble un peu mieux maîtrisé.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Mais le plus gros reproche, comme ça a été dit par quelqu'un plus haut, c'est cette impression de que le pti frère copie/colle le jeu d'acteur d'Alexandre, et c'est vraiment chiant à la longue.
Non mais si c'était "juste" copier le jeu de son grand frère, ça irait. Je trouve qu'il veux copier Kaamelott, en mettant des super héros à la place des chevaliers. On retrouve vraiment le même type de personnage (des cons qui savent rien foutre) et il n'y a que certains personnages de Kaamelott qu'on ne retrouve pas trop (genre Léodagan).

Et le problème, c'est que Kaamelott surfait aussi sur le mi-sérieux mi-drôle. Sur un très petit format comme les premières saisons, ça passe. Sur un très grand format comme les dernières saisons, ça passe (mois bien). Sur un format normal, comme dans Hero Corp, ça ne passe pas.

J'étais allé à une rencontre avec Simon Astier et quelques acteurs d'Hero Corp (enfin, c'était principalement parce que je pensais tomber sur Lionel ou Alexandre Astier ), et c'était assez drôle comment Simon Astier essayait justement de convaincre tout le monde que "non non non, je ne veux pas faire un Kaamelott bis, je veux totalement me séparer de ce qu'a fait mon demi-frère".
Personnellement, je trouve que dans la saison 2 le jeu des acteurs s'améliore et le budget est plus conséquent, les effets spéciaux sont donc mieux fait et c'est mieux réalisé.

Toujours est-il que ce soir, tous devant France 4 à 23h20 !!!
J'ai regardé la première saison pour voir, je n'ai rien à ajouter après tout ce qui a pu être dit ici. Cependant, j'aime bien, c'est assez frais, des trucs mal dosés, d'autres (très) mal joués, mais ça passe, on va dire que ça fait partie du charme de la série. Va falloir que je me mette à la saison 2 du coup maintenant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés