[Nimloth] - le PvP, est-ce mieux ailleurs?

Répondre
Partager Rechercher
Yop!

Quelques réflexions à l'emporte-pièce, suite à une rapide expérience du PvP sur Nimloth (serveur de test européen).

Petit récapitulatif de la situation: sur ce serveur, on peut monter 65 en deux clics grâce à une taverne magique, avec en plus un stuff "super-60" offert (le full set Moria + une palanquée d'armes du premier âge, et des bijoux corrects), ou côté monstre, Rang 12, avec toutes les compétences et tous les traits (mais pas les sous pour équiper les traits). En plus, comme c'est un serveur européen, on trouve des gens "de toutes races et de toutes nations"², et surtout de tous les serveurs, les français n'étant qu'une infime minorité.
Bref sur le papier, ce sont les meilleures conditions de PvP (des héros correctement stuffés - bon, ça reste de l'équipement 60, et j'ai le sentiment que mon cambrio de Nimloth est moins bon que ma Noleth chérie d'Estel, bichonnée jusqu'au dernier point de stat - et des monstres pas verts, avec du monde, et potentiellement quelques-uns des meilleurs joueurs des serveurs européens).

Et au final, qu'ai-je vu?
- des groupes fermés côté héros. Visiblement, certaines confréries sont arrivées en rangs serrés sur Nimloth et jouent en groupe autarcique.
- des cambrios et des wargounets qui farment les points de rezz en paquets
- des groupes en surnombre qui roulent sur des groupes en sous-nombre
- des faucheurs qui font une charge en sprint toutes les [insérez la durée de CD du sprint faucheur] et restent bien planqués au fond le reste du temps
- des combats au pont Sud (ou au pont Ouest) et nulle part ailleurs. Avec pourtant des effectifs conséquents (une cinquantaine de joueurs de part et d'autre au bas mot)

In fine, la même chose que ce que tout le monde reproche aux serveurs français. Et d'après les commentaires lus sur les canaux, les gens avaient l'air de dire que c'est partout pareil (je n'ai pas compté les "On se croirait sur [insérez ici un nom de serveur pas français]" lus pendant ces quelques heures de jeu).
Ce qui m'amène à confirmer ma pensée (qui émergeait déjà quand je jouais sur Landroval) que non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, et que les styles de jeu se ressemblent quel que soit le serveur.

Sinon, d'un point de vue statistique et/ou informatif:
- c'est fou le nombre d'armures légères qu'il y avait. A part une paire de chasseurs, un capitaine isolé et deux ou trois cambrios (dont moi), les Landes étaient peuplées de MdS, ménés et GdR mardi soir...
- en face, la mode semble être à l'araignée. Dans une moindre mesure, faucheurs et profas, étonnamment peu de FN et de wargs par rapport à ce que j'aurais pu imaginer, et bien entendu seulement une paire de CdG.
- le serveur était super stable, c'était cool (malgré la myriade d'effets pyroclastiques des différentes classes sus-citées, je n'ai pas eu de baisse significative de FPS, même au plus fort des combats (bon, il n'y avait pas non plus 450 personnes sur zone comme lors du stress-test de l'Arbre de la Fête, starring deux Thorog, deux Taurlach, et Ivar en Guest Star - où là, ça ramait sévère, même avec le layering)

En conclusion, une expérience intéressante de relativisation de la situation, dans un environnement anonyme (personne ne sait qui vous êtes, vous pouvez même changer de pseudo sur ce serveur), et qui contribue à me faire penser qu'en France, on ne se débrouille pas si mal, quoi qu'on en couine sur les forums

Si vous avez l'occasion, allez essayer de jouer sur Nimloth, et n'hésitez pas à venir faire un retour d'expérience vous aussi

Regards,
Skro

²ndlr: j'adore les citations de l'Apocalypse
Mon expérience est assez similaires, sauf que lors de mes passages, certe le combats est figer aux mêmes endroits que sur tout serveur mais les joueurs rushait, avec de grosse baston, résultat j'ai eût plaisir même si ça campait de bastonner sur ce serveur contrairement aux campage d'Estel où tout le monde se regarde
Je suis assez d'accord avec ça. Mais si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en ce qui concerne les comportements majoritaire. Elle l'est sans doute concernant la population et l'activité du PvP sur d'autre serveur, non ?

Et puis les conditions particulières de Nimloth, font que tout ça est un peu faussé.

Etant donné la facilité de monter son personnage. Je pense que bcp auront choisi de profiter de l'occasion pour tester une classe qui les intrigues, les intéresse, celle dont ils sont "envieux mais ont la flemme/pas le temps de reroll" ou "la classe du moment" tout simplement.
Et une fois là, ils font ce que leur nouvelle classe est réputée faire, sans chercher à comprendre ou à pousser leur gameplay plus loin. Ils font ce qu'il y a de plus facile, parce que ça reste des débutants. D'où le farm de cimetière des fufu, ou les charges de faucheur que tu décrit.

Je prend mon exemple: J'ai "monté" un ménestrel, ben la première chose que j'ai faite arrivé dans les landes (j'y suis pas resté longtemps) c'est mettre mes traits DPS et enclencher mon discourt de guerre, puis balancer des cri de partout pour essayer de sortir les plus gros chiffres. Bêtement.
Je me suis fait coincé par un warg, il me mute et tout, mais ce beta prend peur face aux pnj et cherche pas a me tuer, alors qu'il aurait tres bien pu, c'était un gros débutant comme moi. C'était devenu trop compliqué pour lui de "gérer" les pnjs, alors il a laché l'affaire.

Bref, dans ses conditions, a part les confréries qui sont arrivé en rang serrés. Personne se connait, y'a pas d'organisation. Du coup c'est un peu nawak, et tout le monde se lache. De toute façon on risque pas de subir de représailles.
Ça peut expliquer au moins en partie ces comportements que tu as noté.
Je ne comprends pas quel est ce serveur Nimloth ???
Est-ce le serveur dédié au f2p ???
Dans ce cas les fplayers ne sont-ils pas bridés au lv50 ??
Tu dis pouvoir atteindre le niveau 65 en deux cliques,
j aimerai comprendre.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je suis assez d'accord avec ça. Mais si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en ce qui concerne les comportements majoritaire. Elle l'est sans doute concernant la population et l'activité du PvP sur d'autre serveur, non ?
Effectivement, la population est et reste un problème sur nos serveurs, mais cela joue surtout aux heures creuses. En soirée, j'ai quand même rarement vu des Landes désertes (sur le serveur E... que nous ne citerons pas par pudeur )... Et les critiques des joueurs sont plus rarement sur le manque de population que sur le "jeu pourri" proposé par les deux camps (je ne prends pas position, je cite, hein )

Citation :
Et puis les conditions particulières de Nimloth, font que tout ça est un peu faussé.

Etant donné la facilité de monter son personnage. Je pense que bcp auront choisi de profiter de l'occasion pour tester une classe qui les intrigues, les intéresse, celle dont ils sont "envieux mais ont la flemme/pas le temps de reroll" ou "la classe du moment" tout simplement.
Moi, j'ai roll la classe que je joue en PvP, mais c'est juste pour avoir la joie de coller des coups mortels avec mes Organes Vitaux

Mais c'est vrai que j'ai croisé des gens (en particulier un cambrio avec qui j'ai un peu échangé) qui ont profité de l'occasion pour monter une classe qu'ils ne jouent pas vraiment (ou pas encore à haut niveau).
Mais bon, vu le style de jeu des tissus dont je parle plus haut, je ne suis pas sûr que ce soient des gens qui découvrent leur classe...

Citation :
Bref, dans ses conditions, a part les confréries qui sont arrivé en rang serrés. Personne se connait, y'a pas d'organisation. Du coup c'est un peu nawak, et tout le monde se lache. De toute façon on risque pas de subir de représailles.
Ça peut expliquer au moins en partie ces comportements que tu as noté.
C'est pas faux².
Mais bon, sur Landro aussi, c'est un peu n'importe quoi (c'est même pire: le farm de point de rezz organisé est quasi-systématique).
Mais au final, on touche peut-être le coeur du problème: nous manquons de l'innocence de l'araignée à peine éclose, de l'insouciance du hobbit qui quitte pour la première fois sa Comté ou de la fourberie candide du cambrio à qui l'on n'a pas encore jeté de pierres pour son comportement (ah, on me fait signe dans l'oreillette que c'est le cambrio hobbit, qui jette des cailloux...)...

Regards,
Skro

²ndlr: c'est "représailles" que j'ai pas compris
En tout cas d apres la description faite,
çà a l air bien pourri...
Toi qui as galérer pour ton stufff depis des semaines,
tu rencontres un Noob avec le set Txxx qu il a obtenu apres
quelques instants de jeu.
BoF BoF,
ca me rapl le passage en systeme de jetons de la MOria par exemple.
Du coup pour ton raid tu recrutes un type lv max full stufff, tu te dis GG,
pis tu t aperçois que le mec ne connais pas le tiers de ses compétences en
pleine instance. Alors il fo trouver une solution,
j espere que c est pas abusé, je n ai pas envie non plus de me referemer sur moi mm...
c est pas vraiment l interet d un mmo.

Citation :
Publié par Shen777
Je ne comprends pas quel est ce serveur Nimloth ???
Est-ce le serveur dédié au f2p ???
Dans ce cas les fplayers ne sont-ils pas bridés au lv50 ??
Tu dis pouvoir atteindre le niveau 65 en deux cliques,
j aimerai comprendre.


Tu as tout ICI pour comprendre...
Nimloth est le serveur beta test avec l'auberge Eyes & Guard.
Citation :
Publié par Shen777
En tout cas d apres la description faite,
çà a l air bien pourri...
Toi qui as galérer pour ton stufff depis des semaines,
tu rencontres un Noob avec le set Txxx qu il a obtenu apres
quelques instants de jeu.
C'est pas vraiment un MMO, c'est le serveur de test. On fait ce qu'on veut sur le serveur de test, soit jouer la classe qu'on joue depuis le début en vrai, soit on essaie celle qui nous fait envie depuis toujours (ou pas)... Et on nous permet de la monter super vite, parce que le niveau 65 en deux jours, c'est quand même pas à la portée de tout le monde

95% des joueurs sur Nimloth sont aussi des joueurs des "vrais" serveurs européens, qui ont passé des mois à farmer leurs sets

Et j'aimerais en profiter pour dire que j'apprécie en fait ce côté "égalitariste" entre les joueurs héros et monstres: on a tous un perso grosso-modo similaire au niveau des capacités et (pour les héros) de l'équipement.

Ah oui, et voir charger un raid monstres full-rang 12, ça n'a pas de prix


Regards,
Skro
Je vais reprendre ton post pour m' appuyer dessus.

Citation :
Publié par Skro
Et au final, qu'ai-je vu?
- des groupes fermés côté héros. Visiblement, certaines confréries sont arrivées en rangs serrés sur Nimloth et jouent en groupe autarcique.
- des cambrios et des wargounets qui farment les points de rezz en paquets
- des groupes en surnombre qui roulent sur des groupes en sous-nombre
- des faucheurs qui font une charge en sprint toutes les [insérez la durée de CD du sprint faucheur] et restent bien planqués au fond le reste du temps
- des combats au pont Sud (ou au pont Ouest) et nulle part ailleurs. Avec pourtant des effectifs conséquents (une cinquantaine de joueurs de part et d'autre au bas mot)
- Pour les groupes fermés ou ouverts, ca existe partout sur tous les serveur et tous les jeux. On va pas refaire le débat ici, c 'est pas le but
- J' ai pas trouvé qu' il y avais plus que ca des cambi/warg qui farmais les point de rez. Il y en avais mais pas tout le temps.
- Pour le zerg, la aussi, on va pas refaire le débat. ca fait partis du jeu mais sans être fairplay.
- Sans coordination, le faucheur seul qui rush a pas beaucoup de chance de survie en dehors de son sprint aussi
- Hier c'étais plutôt ciblé au pont Sud. Mais avant hier soir, on avais bougé un peu partout dans la carte (meme si on a farmé le point de rez la plupart du temps)

Citation :
Sinon, d'un point de vue statistique et/ou informatif:
- c'est fou le nombre d'armures légères qu'il y avait. A part une paire de chasseurs, un capitaine isolé et deux ou trois cambrios (dont moi), les Landes étaient peuplées de MdS, ménés et GdR mardi soir...
- en face, la mode semble être à l'araignée. Dans une moindre mesure, faucheurs et profas, étonnamment peu de FN et de wargs par rapport à ce que j'aurais pu imaginer, et bien entendu seulement une paire de CdG.
- le serveur était super stable, c'était cool (malgré la myriade d'effets pyroclastiques des différentes classes sus-citées, je n'ai pas eu de baisse significative de FPS, même au plus fort des combats (bon, il n'y avait pas non plus 450 personnes sur zone comme lors du stress-test de l'Arbre de la Fête, starring deux Thorog, deux Taurlach, et Ivar en Guest Star - où là, ça ramait sévère, même avec le layering)
- A peu de chose près, la meme. sauf que je voyais beaucoup de chasseur aussi.
- perso j' ai un vu un peu de tout. la ou je te rejoins, par contre, c'est le peu de FN
- Pour le serveur, je te rejoins entièrement. Qu' es que ca fait du bien de pouvoir PvP dans d' aussi bonnes conditions que ca. Une situation ou sur Estel, ca nous donnerais 15-20 fps, on avait du 30-40 FPS tranquillement (je sait, c 'est pas précis).

Pour finir, oui les français ne sont pas pire qu' ailleurs. Personnellement; ce que je retiens de cet beta au niveau du pvmp, c 'est le up des nouveaux serveurs qui font du bien.
Pouvoir PvP dans de bonnes conditions en masses (a plus de 30 FPS), c'est quand meme nettement plus agréables que sur les serveurs actuels.

Haa vi j' oubliai. Ca fait du bien de faire des combats pas spécialement dans des PNJ et avec des gens qui rush au lieu d' attendre sagement dans leur PNJ. (peu etre qu' il se foutais de leur ratio ?)
Citation :
Publié par Shen777
En tout cas d apres la description faite,
çà a l air bien pourri...
Toi qui as galérer pour ton stufff depis des semaines,
tu rencontres un Noob avec le set Txxx qu il a obtenu apres
quelques instants de jeu.
BoF BoF,
ça me rapl le passage en systeme de jetons de la MOria par exemple.
Du coup pour ton raid tu recrutes un type lv max full stufff, tu te dis GG,
pis tu t aperçois que le mec ne connais pas le tiers de ses compétences en
pleine instance. Alors il fo trouver une solution,
j espere que c est pas abusé, je n ai pas envie non plus de me referemer sur moi mm...
c est pas vraiment l interet d un mmo.

Non mais rassure moi, tu es sérieux quand tu écris ça?
On les verra toutes...
Je n'ai joué qu'un petit moment en monstre (choisi un faucheur, vert d'ailleurs, juste pour voir) mais je rejoins Skro sur les "fondamentaux" tout à fait comparables à ceux de nos serveurs. La différence essentielle selon moi a résidé dans le comportement plus débridé de la plupart des joueurs lors des combats, moi le premier : on se pose beaucoup moins de questions, on fonce, on tape, on se fout complètement de mourir avec un personnage qui n'a que quelques jours à vivre et qui ne risque pas de se faire une "réputation" sur le serveur et ainsi hériter d'aimables qualificatifs sur le regio d'en face, voir sur le sien...

Je n'ai pas intégré de groupe mais pendant mon petit passage pont ouest, un gentil profa healait tout ce qu'il pouvait autour de lui. Au final, un rythme de jeu qui m'a semblé un peu supérieur mais beaucoup plus à cause d'une moindre "timidité moyenne" à s'engager qu'à une quelconque différence de comportement entre les joueurs français et étrangers.
J'ai testé aussi. J'ao commencé par un monstre, enfin pas un.. mon petit Moru d'amour que j'aime qui est R12, mais sans traits.. :/
Pour ce que j'en ai vu, c'est souvent les ménés/RK/MDS qui rush, et ça c'est l'peid!

Après j'suis allé aussi un peu en héros avec un cambi 60 sans stuff et sans arme légendaire (j'ai pas trouvé le PNJ et la taverne était fermée). Et au final, j'ai envie de dire que c'ets quand même vachement comme sur Estel (oui je suis fou, je cite le serveur). Sauf qu'il y a vachement plus de monde, donc là ou nous sur 10 joueurs, on a 10% qui rush, là sur 100 joueurs si y'en a toujours que 10% qui rush, ça fait pas le même chiffre, donc...

Mais quoi qu'il en soit, c'ets tout de même sympa de jouer avec des gens qu'on ne connait vraiment pas et contre qui on a pas d'idée reçut car on connait le façon bien ou mal de jouer.
Apres un peu plus de test, j'ai eu une expérience tout a fait différente. Tres mobile, sans camping, sans attente. Prise de forts et reprise de forts. Y'a eu bcp d'action cette après midi.

Y'a eu un raid ouvert qui a tourné une bonne partie de l'aprem, puis plus tard d'autre raid pas ouvert mais les invits se faisait sur demande.

Puis sont arrivés les GM, avec leur perso a 900k pv. Et ils était pas là pour équilibrer les forces . Alors ca a un peu figer l'action. Mais ça a ajouté une bonne dose de fun supplémentaire.

Je pense que les comportements constatés hier vont vite disparaître, si ce n'est pas déjà fait. Maintenant que les joueurs commence a se familiariser avec leur classe. On retrouve de l'organisation aussi. Du coup le jeu y gagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés