Healer pro

Répondre
Partager Rechercher
comme je sais qu'il y a de grandes chances que l'ont polémique sur le sujet. Donc j'ouvre un autre post :

Ma définition du healer pro :
Une personne qui sache
- Régénérer les points de vie perdus après les batailles mais aussi pendant les batailles.
- Guérir les afflictions ou infections des ces compagnons
- Prévenir les blessures et aider au combat par l’intermédiaire de ces buffs
- Et parfois aider au combat par des sorts offensifs
Citation :
Publié par Zengaluh
Même pas un chouilla de baston ? Une bonne grosse masse lourde ou morgenstern pour attendrir les plus violents des adversaires ^^
atta sa venir il y a bien quelqu'un qui va dériver le sujet sur comment monter un healer puis un prêtre, alors là tu pourras sortir un morgenstern ou une masse lourde

(alors que je n'ai pas parlé de classe)
Je crois que noctaris a bien résumé les rôles d'un healer "pro". Je sais bien que dans D&D un prêtre peut faire autre chose que soigner très très bien mais dans DDO à l'heure actuelle ...

Ce qui fait la force d'un healer pro c'est surtout une gestion au petits oignons de sa barre de mana, l'utilisation raisonnée de parchemins (c'est parfois indispensable n'en déplaise aux détracteurs).

Pour faire du hors sujet (qu'est ce qu'un healer pro) et ramener ça à la question cachée (un prêtre ça peut taper ??), mon petit point de vue :

Dans une quête haut niveau un prêtre ne participe pas directement à la baston (en dehors de ces buffs qui peuvent aider le dps des combattants). La phase de leveling peut faire croire qu'on est efficace au combat mais sincèrement il faut n'avoir jamais joué un ranger/moine/guerrier/barbare & co bien monté pour croire que c'est efficace (ça c'est pour le troll ).

Pour de l'explo ou des zones de transition d'une quête le healer pro peut s'amuser à doigter quelques monstres en imploser d'autres (ça c'est beau comme sort !) et jouer avec quelques sorts de dégâts mais sur une "vraie baston" quelques secondes d'inattention parce qu'on a voulu jouer au cogneur et c'est le wipe : à ce niveau taper pour un prêtre est une perte d'efficacité et le meilleur moyen de se retrouver avec l'aggro ...

Quand tu te ballades dans une quête d'Amrath ou un raid haut niveau je n'ai jamais vu de healer jouer à autre chose que maintenir son groupe debout et le buffer ... pour le prêtre le meilleur sort de dégâts et de contrôle à ce niveau c'est son mignon petit Hezrou qui au passage empêche les cogneurs de voir ce qui se passe .
Rôh le débat qui va partir en vrille

Faut donc donner une définition ou la façon dont on perçoit un healer pro, j'vais donc donner la mienne!

Tout commence par le choix de la race, bien sur que nain sera le meilleur choix! Vous pourrez ainsi laisser mourir les elfes et drows lors de quêtes/raids sans aucun problèmes!
/summon les défenseurs des sous races

Trêve de plaisanterie :
-gestion de la mana/scrolls/pots..
-Ne pas avoir peur de laisser mourir un membre du groupe pour sauver le reste de l'équipe.
-Éviter de soigner un gars qui n'a que 10% de vie en moins! Beaucoup d'over-heal de la part des prêtres de Cap Tempête
-Connaitre les bases des autres classes pour comprendre comment les soigner...
-Jouer avec ses sorts offensifs!

En fait un très bon healer, c'est rare! Pour ça si vous en trouvez un gardez le
Citation :
Publié par gorfak
Ce qui fait la force d'un healer pro c'est surtout une gestion au petits oignons de sa barre de mana, l'utilisation raisonnée de parchemins (c'est parfois indispensable n'en déplaise aux détracteurs).
Citation :
Publié par Maître-Moa
-gestion de la mana/scrolls/pots..
-Ne pas avoir peur de laisser mourir un membre du groupe pour sauver le reste de l'équipe.
-Éviter de soigner un gars qui n'a que 10% de vie en moins! Beaucoup d'over-heal de la part des prêtres de Cap Tempête
-Connaitre les bases des autres classes pour comprendre comment les soigner...
-Jouer avec ses sorts offensifs!
ok ça déjà, ça me parle plus que juste être un healbot avec option manapots.
D'accord avec ce que tu dis.... sauf entre les combats : ce sont aux autres joueurs de se soigner eux mêmes à coups de wand ou potions.

Je ne vois pas pourquoi je devrai dépenser des fortunes en wands et scrolls pour des mecs pas foutus de se soigner un peu eux mêmes.
Orochi tu touches du doigt le vrai point problématique du prêtre healer : les sous !!! Les scrolls de heal, resurect, les baguettes ça coute un bras ! je comprend ton point de vue si tu es dans un groupe pick up avec des types que tu ne connais pas ... en guilde il faut que chacun participe à l'effort de guerre cela me semble indispensable.

C'est d'ailleurs peut-être pour ça que pas mal de nouveau joueurs sur le f2p préfèrent le prêtre combattant, quand c'est ton premier perso je ne vois pas comment tu peux financer une activité de healer pur
En fait à mon sens le meilleur compromis est que chacun dans la guilde, selon ses possibilités bien sûr, roll un soigneur. Ca permet de faire un roulement, ainsi ce n'est pas toujours le même qui paye pour tout le monde, et au delà du débat bon/mauvais prêtre, c'est une solution plus équitable. C'est ce qu'on fait chez nous et on a jamais de pleurnicheries puisque tout le monde met la main à la poche. Et puis quand on joue un pretre, on comprend tout de suite mieux la difficulté qu'est la gestion en soin d'un groupe et on s'applique un peu plus à mieux jouer...

Sinon ben on va tourner en rond sur la définition du bon soigneur... Bonne gestion de la mana, des cooldowns scrolls-spells, qqun qui sait jouer avec d'autre prêtres dans le groupe pour éviter toutes les formes d'overheals, qui sait passer un peu de crowd control ou du sort qui roxxe (BB par exemple) quand on sait gérer l'aggro. Enfin bref qqun qui maintient son groupe en vie à un coût raisonnable. pour moi la définition d'un bon soigneur c'est surtout quelqu'un qui arrive à prendre du plaisir à jouer cette catégorie en restant efficace. Après le pug... c'est une autre histoire ^^.
Tout a résumé et il n'y a pas grand chose à dire en dehors du fait qu'effectivement, tout ce qui est support de soins coûte une fortune et que c'est au groupe de financer les activités du soigneur.

J'ai pris la décision avec le mien de ne plus acheter de parchemins, de potions et de baguettes car je ne suis pas là pour perdre de l'argent en faisant plaisir aux autres.
bon je vois que le healer fait reculer bien des personnes. pour l'unique raison des sous dépensés dans les baguettes et les parchos+ autre artifice, je suis d'accord avec vous les sommes peuvent être monstrueuses.

Moi sur dévoreur quand je jouais le mauvais healer j'arrivais parfois des truc comme 1000 parcho de guérison suprême / semaine.( avec 6 toon healer)
Mais depuis j'ai appris à bien healer, puisque au USA je ne joue uniquement qu'avec des rusher voir forgelier qui résistent au heal. Pourtant j'achete pas/pour ainsi dire pas de baguettes; 2 baguetttes soins importants, et pour le moment j'ai acheté que 4 parcho de Raise.
En moyenne par soir j'engrange 3-4KPP sur des quêtes level 9-10.
Honnêtement en ayant une barde level4 (26 en marchandage) pour revendre et en jouant qu'un seul healer pro en tout et pour tout comme perso. Quand on se débrouille pas trop mal dans le rôle du healer, à mon sens c'est rentable.( faut aussi pas toujours tombé sur des groupes à la con)
Bin oui j'arrive à une conclusion en total contradiction avec presque tout le monde, je sais.
(que vous rentrez dans vos frais ou pas perso je m'en moque royalement)

finit avec les choses qui peuvent énervés.
Sinon je suis d'accord avec Maitre-Moa sur ça définition du healer.

Pour moi un bon healer peut être aussi bien un :
Paladin, rôdeur, prêtre, barde, elu divin pour les êtres de chair.
Mais un mage ou un sorcier peut être aussi un très bon healer sur les forgeliers.
En clair pour la définition d'un healer de ne m'attache pas à une classe en particulier. Mais à un style de jeu en particulier.
Je suis assez d'accord sur le fait que le healer reste la classe du jeu étrangement la plus agréable à jouer de par sa totale versatilité et sa polyvalence dans un groupe mais quand on voit le prix des potions de mana sur l'auction, cela n'encourage pas.

Il faut aussi avoir un sacré caractère pour incarner un soigneur car devoir supporter tous les crétins qui jouent des combattants monotouche et qui courent en espérant devoir frapper le monstre et qui t'annoncent leurs dégats ou leurs scores de force quand ils entrent en rage, cela nécessite une sacré dose de patience.

Je reste intimement persuadé que le clerc est la classe la plus difficile mais aussi la plus gratifiante à jouer car c'est lui qui est à la base de l'équilibre dans un groupe.
Une pierre à l'édifice >
A la lecture de tout ceci, je m'inquiète un peu parce que j'ai eu de grandes fiertés dans d'autres vies (enfin d'autre jeux quoi) à tenir en vie les autres... ces pauvres petites créatures insignifiantes qui bien souvent ne se rendaient même pas compte du pouvoir immense qui coulaient de mes mains de soigneur. Ce n'est pas le "tank" avec sa tonne de métal rutilant et son aggro de ouf ou pire les "kikitoudurs" qui passent leur temps à se mesurer le "dépéhesse" qui peuvent se targuer d'un tel plaisir (ou alors je suis un soigneur dans l'âme).

Ceci ne serait pas valable dans ce jeu?

Et un coup de latte dans le mur, pour voir si ça tient >
ça peut croître (en niveau) un gentil soigneur, en dehors de parties en groupe ?

Sinon moi au départ, j'avais juste dit que Battle-cleric c'était tip-top (comme diraient nos amis suisses) pour soloter et appréhender le jeu dans de bonnes conditions.
Par exemple je me suis vraiment éclaté à découvrir la quête du "vile apothecary" : "proof is in the poison". J'ai passé plus de deux heures vingt de plaisir, de joie, de peur et d'angoisse... un bon moment quoi! qui me rappelle, si besoin en est, pourquoi je joue encore à mon âge.


Alors j'ai commencé le jeu avec une guerrière et une prêtresse. Etant donné que ma petite Sogu maintenant level 19 reste une véritable honte en matière de prêtre, j'en ai débuté une nouvelle la semaine dernière, déjà level 9.


J'ai fais le point sur toutes les erreurs que j'ai commise avec Sogu pour améliorer considérablement mes connaissances sur ma nouvelle prêtresse demi-elfe, Merveille.

Alors oui, un bon prêtre à TOUJOURS des wands avec lui. Comme je n’arrête pas de le répéter c'est vraiment CHER d'être un prêtre mais c'est toujours agréable d'être celui qui garde en vie ou qui rend la vie XD
J'utilise celles à 1 000 et quelques plat' à l'unité, elles rendent au minimum 20 hp. Ça me permet de Réellement sauver mes points de magie, la preuve c'est que je termine toujours mes quêtes avec 45% de mana non utilisé.
Et c'est Très rare que dans les teams ou je suis il y'ai des hécatombes.
J'utilise les wands tout au long des quêtes mais mes sorts de soins pendant les grands combat en simultané, boss etc.

J'ai pris pour le moment les buff les plus utile donc shield f mass, bless etc. Mais bien évidemment j'essaye de toujours avoir les sorts adaptés aux quêtes que je fais. Je
Les gains de mana que je fais grâce aux wands me permet d'utiliser pas mal de sorts de support ( constitution, force pour les tank ) mais aussi de combat et ça permet de ne pas s'ennuyer. ^^

Sogu à un WIS très bas alors que ma nouvelle prêtresse Merveille est déjà à 31 malgré son level 9
Merveille peut se battre, j'ai choisis à la création qu'elle soit une guerrière prêtresse, elle a donc une force de 16 et une constitution de 22, ce qui est déjà pas mal. Elle ne prend pas tant que ça de dommages et elle peut utiliser toutes les épées possibles ( j'aime toujours autant les épées ).

Étrangement, malgré que Merv' soit une prêtresse guerrière, je préfère la laisser en retrait. Elle reste derrière et reste concentrée sur les hp des coéquipiers. Mais par exemple dans les team pas très bien formées, si il n'y a qu'un guerrier elle peut parfaitement lui prêter main forte sans pour autant se prendre un coup et mourir XD.

Donc pour moi, un bon prêtre est capable de protéger les autres mais aussi de se protéger lui même, De garder ses coéquipiers en vie, sans pour autant s'oublier. Je me répète toujours que ma prêtresse ne doit en aucun cas mourir surtout si elle est seule pour soigner, car sans moi en général tout le monde suit :S
Ne jamais être à court de wands, ne pas distribuer ses sorts comme des bonbons et puis voila.
Citation :
Publié par Avale Remords
Sogu à un WIS très bas alors que ma nouvelle prêtresse Merveille est déjà à 31 malgré son level 9


Je suis curieux mais 31 de wis au lvl 9, je voudrais juste savoir comment tu fait (car 18 base +2 tome (+3 m'etonnerait car c'est pas un tr qui en aurait gardé un) +6 objet (helm of mroranon ou objet +6 avec rr) +2 stats (lvl 4 et 8) + 3 evos de sagesse 2 de classe au max et adaptabilité des humains).La j'arrive a 31 mais c'est super chaud car gros coup de bol d'avoir le casque direct.
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/117532073411029825/STAT4S.gif

J'ai été prise en pitié par un ami rencontré sur le jeu ^^'

Il connaissait ma Sogu surtout et ma aidé pour Merveille

Il connait TRÈS bien le jeu, contrairement à moi et les astuces pour avoir de bons personnages simplement

( j'ai raconté n'importe quoi au niveau de mes stats cons' et force, s'était plus XD, s'était plus è_é )
euh sans mettre ta bonne foi en doute ....


31 et +5 ??

31 c'est pas +10 ??


du coup ton screen a un très gros soucis :/


sinon pour ulstar elle a pu se faire embarquer dans un bateau et gagner un +2 artefact =)
Je ne vois pas d'ou viendrait le +10 ^^'
Avec mon équipement moi je vois 31, je n'ai jamais dis que j'avais 31 de base

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis
Citation :
Publié par ulstar


Je suis curieux mais 31 de wis au lvl 9, je voudrais juste savoir comment tu fait (car 18 base +2 tome (+3 m'etonnerait car c'est pas un tr qui en aurait gardé un) +6 objet (helm of mroranon ou objet +6 avec rr) +2 stats (lvl 4 et 8) + 3 evos de sagesse 2 de classe au max et adaptabilité des humains).La j'arrive a 31 mais c'est super chaud car gros coup de bol d'avoir le casque direct.
Citation :
Publié par Kimiko


J'ai fais le point sur toutes les erreurs que j'ai commise avec Sogu pour améliorer considérablement mes connaissances sur ma nouvelle prêtresse demi-elfe, Merveille.

attendons de voir un screen pour comprendre ces stats va!


Citation :
Publié par Kimiko

J'ai pris pour le moment les buff les plus utile donc shield f mass, bless etc. Mais bien évidemment j'essaye de toujours avoir les sorts adaptés aux quêtes que je fais. Je
Les gains de mana que je fais grâce aux wands me permet d'utiliser pas mal de sorts de support ( constitution, force pour les tank ) mais aussi de combat et ça permet de ne pas s'ennuyer. ^^


Étrangement, malgré que Merv' soit une prêtresse guerrière, je préfère la laisser en retrait. Elle reste derrière et reste concentrée sur les hp des coéquipiers. Mais par exemple dans les team pas très bien formées, si il n'y a qu'un guerrier elle peut parfaitement lui prêter main forte sans pour autant se prendre un coup et mourir XD.

sinon vu au choix de tes sorts il est certain que ton ami sais comment il faut faire pour monter un perso correctement et rapidement ( si tu veux je peux aussi faire un post spécial XP-farm). Mais une chose est sure c'est que pour économiser de la mana ou jouer correctement un prêtre sans utilisé des baguettes ou scrolls à tour de bras c'est encore un débutant ton ami.
Hé oui puisque tout le monde à du +3 voir +4 au level9 la casi-totalité de tes buffs servent à rien ou te tu consommes de la mana à rien comme tu veux)

(arrête de vouloir casser du mob avec un prêtre c'est pas fait pour ça, soigne, entretien ton groupe et lance quelques sort offensif! inutile d'aller en mêlée, a partir du level11 les sorts sont sympa en offensif pour les prêtres)

exemple de prêtre https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post14898960

screen miss nicotine via les sort ( elue divine sp heal.. perso actuelle)

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot000142.jpg


soir je referais un petit post sur les armes
Des exemples d'armes sympathiques pour un soigneur à avoir (on va oublier le green steel juste des named weapons qui peuvent accompagner un guérisseur à haut niveau)?
Citation :
Publié par Kimiko
Je ne vois pas d'ou viendrait le +10 ^^'
Avec mon équipement moi je vois 31, je n'ai jamais dis que j'avais 31 de base

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis


bah comme l'a dit zengaluh le bonus dépend de ton score et là le bonus est trop faible pour ton score =)


d'ou le fait que je ne comprenne pas ton screen
la formule pour calculer le bonus de caractéristique c'est:

[score de caractéristique (en arrondissant au chiffre pair inférieur)-10]/2

Donc avec un score de sagesse de 31 tu as (30-10)/2 bonus de caractéristique aux skills basés sur la sagesse. Soit +10. Et c'est valable pour les 5 autres caractéristiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés