Fallen Earth aurait atteint les 20000 abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un des boss, David Haydyech: "Right now, the game boasts approximately 20,000 regular players – a number that is steadily growing."

Malheureusement, on ne peut que constater que la communauté française, elle, va en diminuant (Là, c'est pas Haydyech qui le dit, c'est moi )
20k de joueurs, c'est crédible.

20k, sur l'étendue du monde, ce n'est pas beaucoup en densité.

20K, avec 90% qui se log une fois ou par semaine, ça rentre dans leurs chiffres.


Je pense pas qu'ils mentent, au contraire.
Et en même temps, on ferait quoi avec 50 personnages au m²?
Par regular player, ils entendent j'imagine le nombre de personnes qui ont un abonnement à un instant x (c'est à dire qu'ils ne comptent pas ceux qui ont stoppé leur abonnement).

C'est vraiment très bien et ça rassure sur l'avenir du jeu qui avait un temps plus de news à propos des remerciements de personnel en masse que des différentes update du jeu en cours.

Après, comme Alamo, je déplore le fait que la communauté francophone ne connaisse pas la même croissance... Ça se ressent et sur l'entrain des différents clans, et sur le peu d'initiatives sympathiques qui voient le jour (feu Galaxy radio et le Gossip town post). J'espère que ce n'est qu'un passage à vide et que les francophones restant ne vont pas aller se perdre dans des clans anglophones.
On est tout de même loin des 50k atteints lors des premiers mois post release.

Alors 20k...
Je crois que les 50000 abonnés n'ont jamais été atteints. C'était le nombre qu'Icarus s'était fixé pour dire que le lancement était une parfaite réussite. Si je me souviens bien, ils avaient donné un chiffre moindre pour le seuil de rentabilité, mais je ne me rappelle plus quel était ce nombre.

Personnellement, je pense que ce chiffre est probablement véridique. Comme Hank le dit, ces 20000 joueurs ne se connectent pas forcément en même temps, sans oublier que la plupart d'entre nous ne sommes pas connectés pendant l'heure de pointe Ricaine.
Il me semble que lors d'une interview il avait été sous entendu que ce nombre avait été atteint (50k). Après oui il ne s'agit pas du nombre de connectés en temps réel mais bien du nombre d'abonnements actifs, c'est certain.

Mais pour en revenir au chiffre de 20k qui se veut rassurant, force est de constater qu'ils ont malgré tout perdu une grande partie de leur clientèle. Je reste cependant confiant face à l'avenir de ce jeu qui n'a pas encore livré tout son potentiel.
Je me rappelle des premiers jours après le lancement, quand il y avait effectivement 50 personnes au m² dans les villes de départ. C'était relativement pénible de devoir recommencer trois ou quatre fois certaines quêtes à temps limité, parce qu'il n'y avait pas assez de monstres à tuer pour remplir les quêtes
Rien ne dit qu'il y a moins de joueurs que les jours peu après le lancement. Après tout, un nombre X de joueurs se voit bien plus quand tout le monde est dans un secteur que quand tout le monde est éparpillé dans 3.5 secteurs.
Aucun chiffre n'a jamais été dévoilé, je crois.

Mais, à mon avis, tout le monde devrait tomber plus ou moins d'accord pour dire que les plus nombreux sont les Travelers et Enforcer, puis les CHOTA et les Tech et finalement, les Lightbearers et Vista.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés