PVP, PVE, RP... la cohabitation est-elle possible sur FE ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil a été ouvert suite à cette news : Plus d'infos sur les Progress Town.

Leur idée est null.
sérieusement les progress town devrait etre en PVP.
Je comprendrais jamais l'idée de faire dans le pve et happy friendly dans un univers post apo.
C'est sensé etre sale, violent et surtout on doit pouvoir s'entretuer.

Tout de façon c'est la grosse erreur de se jeu, de ne pas avoir opter pour le full pvp, a quoi sa sert de choisir un BG violent si c'est pour en limité ce qui aurait pu en faire un tres grand jeu.
Au contraire, je trouve l'idée excellente de faire un compromis satisfaisant tout le monde. Ceux qui aiment le PVP auront leurs points de contrôle, ceux qui aiment le PVE auront les Progress Town. Pourquoi ne privilégier qu'une partie des joueurs qui a déjà pas mal de choses à faire au niveau du PVP au détriment des crafteurs, par exemple, qui, arrivés à un certain stade, n'ont plus rien à faire du tout?

De toute façon, ton avis n'est que la conséquence d'une vision bien trop restreinte de ce qu'est l'univers de Fallen Earth. Ce n'est pas qu'un jeu post-apocalyptique, ce n'est pas qu'un combat basique entre des factions et qui aurait pour résultante de simples affrontements entre joueurs. Se tirer dans les papattes, faire couler le sang, c'est bien; développer une façon de jouer qui permet de s'entendre entre joueurs pour la reconstruction du monde de Fallen Earth, c'est mieux.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours le même débat des joueurs qui chouinent parce que le monde de Fallen Earth n'est pas en full PVP, niant du même coup toute cette frange de joueurs qui n'ont pas envie de faire tout le temps du PVP. L'équipe de développement cherche à satisfaire chaque type de joueurs et je vois mal comment on pourrait leur reprocher.
Bien déçu également, pas seulement par cette news, mais par le PvP de FE en général.

Pourtant j'adore énormément ce jeu, mais je ne pense pas relancer un troisième mois, je m'emmerde déjà la plus part du temps dans des Zones Pvp quasi vide ( hors mis les 3 / 4 même types qui y passent de temps en temps) où finalement je passe plus de temps à PvE vu le nombre de mobs présent dans ces zones...
J'attendais cette mise a jour, je vais plutôt aller attendre Earthrise ailleurs
Toujours à se plaindre les PVPeurs...Ne rejetez pas la faute sur l'équipe de développement, alors que vous ont été donnés les moyens de faire du PVP à outrance. Ce n'est pas de la faute de l'équipe de développement si presque personne n'est taggué PVP, c'est de la faute des joueurs qui, bien qu'ils se plaignent continuellement, ne se tagguent pas pour autant PVP.

Heureusement qu'il existe des gens plus patients, parce que si j'avais arrêté de jouer le jour où j'aurais plus eu grand-chose à faire, j'aurais arrêté il y a six mois.
Je dois avouer être deçu aussi, pourtant j ai tenu un an…

J’espérais voir FE se démarquer du lot mais ils font tout en mi-mesure et manquent de courage...
A force de vouloir contenter tout le monde et de pas oser se positionner ; ils se dirigent vers quelque chose qui me déplait de plus en plus.
Je ne comprends pas tout ce tollé autour du fait que les Progress Town seront PVE.
Si on regarde la majeure partie des grosses mises à jour depuis un an, on constate que celles-ci ont eu pour but de contenter la communauté PVP, que ce soient les combats d'arène, le fait de pouvoir se flagguer PVP ou, les premiers temps de l'extension de Deadfall où il fallait forcément faire du PVP pour avoir accès à Office Park. L'équipe de développement a tout fait pour donner à la communauté PVP ce qu'ils veulent et ce n'est toujours pas suffisant?

Je ne dis pas que tout est parfait pour ceux qui veulent faire du PVP à fond les ballons et je suis d'accord que cela manque d'une motivation pour en faire, comme pourraient en donner des villes de joueurs à défendre. Mais il ne faudrait pas se montrer si égoïste que cela, parce que dans le même temps, il faudrait que vous regardiez ce qui a été fait pour la communauté PVE de Fallen Earth: rien ou presque. Est-ce qu'il y a du nouveau contenu pour les crafteurs? Non. Est-ce qu'il y a des instances répétables et gratifiantes? Non. Or, tout cela aurait pu être fait. Pour autant, l'équipe de développement a eu le temps d'offrir du contenu à la communauté PVP, donc je trouve fort de café que ceux-ci viennent encore se plaindre.

Il ne faut pas oublier que les Progress Town sont le pendant des Faction Control Points. Ceux qui aiment le PVP s'occupent de ces Faction Control Points, les autres auront les Progress Town. Ce n'est que justice et équité pour toutes les communautés. Continuer à se plaindre du manque de PVP n'amènera à rien, parce que les outils ont été donnés et continueront à l'être. S'il n'y a pas assez de PVP, ce n'est pas à cause de l'équipe de développement qui accorde ENFIN un peu d'attention à la communauté PVE/crafteur; ce n'est pas non plus à cause des joueurs PVE/crafteurs qui font ce qu'ils veulent, c'est à cause des joueurs PVP qui n'utilisent pas à fond les outils qui leur ont été donnés.

Quoiqu'il en soit, je dirais qu'il serait temps, après un an d'exploitation, que les joueurs PVP se rendent compte d'une chose: il n'y aura jamais de full PVP sur Fallen Earth. Le futur secteur 4 ne sera pas full PVP; les trois premiers secteurs ne passeront jamais en full PVP.
Pourquoi? Par respect pour les joueurs qui ne sont pas arrivés sur FE pour tomber dans un univers full PVP.
Continuer à pleurer sur l'absence de full PVP, alors même que le fait de pouvoir se flagguer en full PVP est possible (Mais bon, j'imagine que c'est plus dur de taper sur des joueurs qui sont flaggués et qui ont donc envie de faire du PVP que de taper des pauvres crafteurs et newbies...), c'est de la perte de temps et de l'égoïsme pur et simple.
Je suis encore plutôt bas level mais de loin comme ça, l'idée me semble bonne de proposer du contenu à la fois dans le domaine pve et à la fois dans le domaine du pvp.
Chacun y trouve ainsi son compte car le grand bilan de ces dernières années en terme de MMO c'est justement que les envies / besoins des joueurs sont très différents et entre personnalité de joueurs et dans le temps.

Autant le PVE et ses scripts ça peut en ennuyer certains, autant truander des joueurs à la pelle / se faire poutrer en continue, revient au même.

Si quelque chose de changeant là dedans peut survenir et qui serait sûrement bien meilleur que le système actuel, ce serait d'arriver à bâtir un sand game du style d'EVE Online avec les joueurs réellement qui organisent et font le jeu / sa vie politique. Mais là, les problématiques en terme de développement (surtout lorsqu'on n'est pas dans l'espace je présume) sont sûrement tout autre.

Je pense qu'il faut laisser sa chance à ce système plutôt traditionnel qui fait de la place pour tout le monde plutôt que de délaisser une partie des joueurs. Et puis le post-apo ce n'est pas que de la boucherie, c'est de la reconstruction également, ça fait partie intégrante de l'univers.
Je ne vais pas revenir sur les arguments avancés par Alamo Le Rat vu que je suis entièrement d'accord avec lui. Non seulement toutes les modifications du jeu n'ont été que pour le PvP, mais en plus les joueurs qui font du PvE/craft n'ont eu que des broutilles à se mettre sous la dent. Il ne faut pas oublier que Fallen Earth dit clairement, dès le départ qu'il ne s'agit pas d'un jeu full-PvP. Pleurer parce qu'il n'y en a pas assez c'est s'être planté de jeu. Ceux qui veulent du full-PvP-velu-pour-les-gars-burnés iront jouer à Earthrise, là ils annoncent la couleur: full-PvP, point-barre.

Pour ma part je vois le PvP comme une activité annexe qui permet de se défouler en groupe. La plupart du temps je préfère le pratiquer avec des gens que je connais, ça évite les pratiques douteuses qui sont caractéristiques d'une certaine catégorie de joueurs PvP.

L'idée des Progress Town est excellente et c'est le genre de truc qui va rameuter du monde si c'est bien implémenté. Du contenu PvE dynamique et persistant, je ne demande que ça!

Ce que les pleurnicheurs qui demandent du PvP à outrance oublient c'est que la majorité des joueurs sont PvE. Ils crient, ils gémissent mais au bout du compte la majorité des abonnements qui font la viabilité commerciale d'un jeu ce sont ceux des bisounours... à moins d'être full-PvP dès le départ...
En préambule,:
ayant une dizaine d'années de jeu sur plusieurs serveurs PVP à mon actif, j'ai pu observer le comportement sur le long termes des joueurs PVP (dont je fais parti, héhé). Je dois reconnaître que le comportement d'une partie d'entre eux me fascine autant qu'elle me porte sur les nerfs. J'ai tout d'abord pu noter que la plupart des amateurs de PVP quittent ces serveurs. Les absents ayant toujours tort, les "autres" écrivent l'histoire de ces serveurs. Les causes principales des défections: d'abord, des classes déséquilibrées, mais aussi, par "dégoût" du comportement d'une minorité (au départ) de joueurs: triche, exploits, camping des portails/lifestones (ou équivalents), fourberie, mauvaise fois, mensonges... Gagner à tout prix, no limit aux moyens pour y arriver. Quant aux développeurs, leurs politiques anti-triches sont souvent molles, voire inexistante (en tout cas, insuffisantes). Pour avoir observé le comportement et les propos de ces PVPers "indélicats" , il ressort que ces joueurs ont souvent un profil psychologique perturbé, allant du simple problème d'égo (la majorité d'entre eux), en passant par des complexes divers, pour aller vers des pathologies plus lourdes (une minorité, certes). Ce qui est dommage, c'est que ces quelques % de PVPers extrémistes pourrissent littéralement les serveurs PVP et finissent par faire partir la majorité des joueurs "sains", jusqu'à la mort du serveur. Par exemple à la fermeture du serveur PVP/FFA de Vanguard, j'estime (très arbitraire, j'en conviens) que la moitié des derniers quelques dizaines de joueurs restant faisaient parti de cette catégorie "à problèmes". Certains de ces mêmes joueurs m'ont dit "on a gagné, c'est nous les maîtres du serveur" ... fantôme!
Fort heureusement, beaucoup de joueurs très cools aussi, mais eux ne créent généralement pas de problème.

Tout ça pour dire: les développeurs qui regardent les statistiques de serveurs PVP et de leurs évolutions ont raison de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et de prendre soins de la population des PVE, souvent plus conciliants et moins problématiques. Économiquement, c'est bien plus judicieux. J'ai donc tendance à suivre les développeurs de FE pour le coup, ou en tout cas, à comprendre leurs choix.

Ceci n'est qu'une vision personnelle d'un PVPer désillusionné, sûrement frustré, (mais toujours prêt à en découdre).

Bon, maintenant, sortez vos flammeurs, et donnez-vous en à cœur joie. BANZAAÏÏÏ !!!!
du pve pour prendre des terrains, et bien sur qui resteront que pve

et pour le pvp ... des nodes... waiii !... (ou un truc genre pixel mauve a se mettre sur la tete pour geek puisque les node c est pas passé … )

Celui qui espérait des villes a feu et a sang, de l'insécurité et de l'action depuis un an, il peu changer de jeu comme dit Alamo. C’est clair.


Edit : un ptit clin d oeuil a Zob,
Il me semble bien que c est très économique leur optique de developement, ils ont peur de se lâcher parce que c est dangereux financièrement… et c est pas l impression que m avait donné l équipe de FE au début.

mhenfin… j arrête de flood, ca changera pas FE.
Vala, elle se plaint! Bien une Enforcer, ça!

Les gentils PVE, ils savent même pas ce qu'ils auront, mais ils se plaignent pas, au moins

Et puis, au final, personne ne sait vraiment ce qu'apporteront comme avantages les Faction Control Points, puisque l'équipe de développement a décidé de prendre en compte les critiques des joueurs et de les retravailler.
Citation :
Ceux qui veulent du full-PvP-velu-pour-les-gars-burnés iront jouer à Earthrise, là ils annoncent la couleur: full-PvP, point-barre.
t'as pas du bien lire y'aura des zones high sec



Citation :
Si on regarde la majeure partie des grosses mises à jour depuis un an, on constate que celles-ci ont eu pour but de contenter la communauté PVP, que ce soient les combats d'arène, le fait de pouvoir se flagguer PVP ou, les premiers temps de l'extension de Deadfall où il fallait forcément faire du PVP pour avoir accès à Office Park. L'équipe de développement a tout fait pour donner à la communauté PVP ce qu'ils veulent et ce n'est toujours pas suffisant?
Parsque la majorité de la dite communauté pvp ne voulais pas d'arène
parsque faire des quêtes pve moisie en zone pvp pour up une ville tier 3 c'est relou, parsque on doit pouvoir prendre les conflic town par la force
parsque faire des guerres de guilde en autorisant certain membre à ne pas être flag c'est risible
Parsque les dev n'on rien fait contre ceux qui utilise des macros
parsque les dev n'ont rien fait contre une certain bug exploit
parsque les factions ne sont pas assez prononcé
voila pourquoi une bonne partie des hardcore pvper de FE se sont cassé et que maintenant il ne reste quasiment que les RPer

parsque faire un jeux comme fallen earth en voulant contenter tout le monde ça fait fuir tout le monde.
Citation :
Publié par Unlock
t'as pas du bien lire y'aura des zones high sec
Ah bah si, j'ai bien lu: 95% sera full-PvP, seules des zones TRES limitées ne le seront pas (des villes et autres hub marchands). Faut bien lire avant de dire que les gens ont pas bien lu .

Citation :
Publié par Unlock
voila pourquoi une bonne partie des hardcore pvper de FE se sont cassé et que maintenant il ne reste quasiment que les RPer
Je me disais aussi que Fallen Earth était largement mieux fréquenté qu'au début, il faut patienter un peu mais tout arrive.
Citation :
Parsque la majorité de la dite communauté pvp ne voulais pas d'arène
parsque faire des quêtes pve moisie en zone pvp pour up une ville tier 3 c'est relou, parsque on doit pouvoir prendre les conflic town par la force
parsque faire des guerres de guilde en autorisant certain membre à ne pas être flag c'est risible
Parsque les dev n'on rien fait contre ceux qui utilise des macros
parsque les dev n'ont rien fait contre une certain bug exploit
parsque les factions ne sont pas assez prononcé
voila pourquoi une bonne partie des hardcore pvper de FE se sont cassé et que maintenant il ne reste quasiment que les RPer
Un mec qui écrit "parsque" au lieu de "parce que", même si c'est fait exprès, j'ai déjà envie d'aller l'envoyer se faire voir chez les Grecs. Mais bon, passons...

Que les ajouts PVP ne t'aient pas plu ou, si j'admets que ton avis reflète celui de l'intégralité de la communauté PVP, le fait est que vous avez eu bien plus d'attention de l'équipe de développement que tous les autres. Quand on voit ça, on peut se demander quelle devrait être la réaction de la communauté PVE? Pleurer? Crier? Aller prendre d'assaut le siège d'Icarus Studio? Se couper une burne et l'immôler en signe de protestation? Ah non, en fait, rien de cela. Non, non, ceux qui chouinent comme des adolescentes pré-pubères après s'être fait larguer pour la première fois, ce sont toujours les mêmes, la communauté ingrate et égoïste des PVPers, qui en veulent toujours plus, au détriment de tous les autres. J'ai bien rigolé quand ils ont annoncé les Faction Control Points. Tous les PVPers étaient contents, mais on n'a pas vu un seul adepte du PVE se roulant par terre et appeler sa momanh. Par contre, quand ont été dévoilées les Progress Towns, ô hasard extraordinaire, il y a des PVPers qui viennent se plaindre.

Bref, quand est-ce que vous apprendrez à vous taire et à apprécier ce qui est fait pour vous? Jamais?

Les ajouts ne vous plaisent pas? Et bien, partez et laissez ceux qui apprécient tranquilles. De toute façon, comme je le répète depuis le début de ce sujet, c'est vous qui n'utilisez pas tout ce qui a été mis à votre disposition, sous couvert de "Ça me plaît pas, nananananère" et votre désir de voir Fallen Earth changer entièrement. Mais, bon, le respect des autres communautés, ça vous passe tellement au-dessus que ça ne m'étonne pas, preuve en est ta troisième critique: Oui, tous les membres d'un clan n'ont pas forcément à faire des guerres de clan, tu y vois quelque chose de risible, j'y vois un respect de toutes les façons de jouer et, notamment, de ceux qui ne veulent pas faire de PVP.

C'est encore une diatribe sur la communauté PVP, mais, sur le coup, les défauts qu'on vous prête sont flagrants. Néanmoins, il apparaît qu'il s'agit là de la frange la moins utilisatrice de ses neurones. Je connais d'autres PVPers que ça soit au Cartel ou sur le forum officiel, quand ils ont appris à propos des Progress Towns, qui ont dit "Cool pour les crafteurs" ou des "Ah, enfin un début d'housing" ou encore "Bien ça, on vous aidera à défendre les villes contre les mobs". Prenez en de la graine, ça ne vous fera pas de mal.



Pour en revenir au sujet principale, qui n'est pas, comme on pourrait le croire, de dépeindre la communauté PVP comme une bande de pleureuses de 12 ans, plus de détails ont été dévoilés sur les Progress Towns. En gros, cela se déroulera sur plusieurs étapes:

  1. Pour l'attribution d'une Progress Town vierge, ce sera la faction qui aura fait le plus de quêtes de craft (Aucune précision sur les crafts) qui obtiendra le contrôle de la Progress Town.
  2. En obtenant le contrôle, la faction aura accès à des recettes de craft spéciales.
  3. Grâce à ces recettes, les joueurs pourront placer des structures et des défenses où ils le veulent (A l'intérieur de la Progress Town, j'imagine, et l'exemple de Progress Town en S2 montre que ce n'est pas très grand).
  4. En utilisant les défenses, il faudra protéger la ville d'invasions fréquentes de mobs. Si la ville n'est pas protégée, donc si les mobs gagnent, on retourne à l'étape 1.
Il n'y a eu aucune précision quant aux structures possibles (Donc, mises à part les défenses) qui pourront être construites. A mon avis, ça ne sera pas du housing pour particuliers, mais plutôt des structures de productions, donc des labos. Rien, non plus, de précisé quant à d'autres avantages venant avec la possession d'une Progress Town.
Pas la peine de t’exciter du à tes rancœurs nécrophage

je suis partis de FE depuis longtemps.. je répondais juste à tes interrogations sur le mécontentement des joueurs pvp de FE.

J’espère qu'on est d'accord sur le fait que d'être partis ne m’interdit en rien de m'intéresser au news du jeux et ainsi savoir comment il évolue et hypothétiquement revenir si il va dans le sens que je souhaite.

sinon entre nous petite boutade, je ne connais pas de pvper au Cartel, mais peut être avez vous depuis juin des nouvelles recrues experte en pvp, Bien entendu Al si tu me promet que tu te balade en pvp flag on je me ferais un malin plaisir de reprendre un abonnement rien que pour tes beaux yeux .

heu en fait non le pvp de GA est beaucoup plus teamplay que celui de FE et tellement mieux équilibré que je reviendrais pas sur Fe juste pour toi


@
Bellenos
tu devrais jouer à leeth c'est un jeu fait pour le RP, ah bas en fait non dsl tu pourrais pas vu qu'il est pk

Sinon oui le housing tousa tousa c'est bien , comme le fait qu'enfin les devs tentent de donner de l'importance au faction avec leur mini camps, c'est pas assez pour que je revienne certes, mais c'est déjà une belle avancé pour les pvper restant.

HS : comme je vais plus sur le fofo officiel : whats up with S4 ?

__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par SHA-512
FE est le premier jeu ou je vois autant de joueurs qui ne jouent pas se plaindre des dernières mises à jour ^^
j'ai juste très envie d'y rejouer car l'univers est génial !
(mis à part les CHOTA qui ont un BG complètement foiré)

Du-coup effectivement je rage à chaque mise à jour qui ne va pas dans le sens que je souhaite, se qui me permettrais de revenir dans FE.
Pour tout dire tellement que je ne sais plus à quoi jouer que j'ai réinstallé Morrowind... et j'y redécouvre un plaisir quasi infinie (le team pvp de GA c'est bien mais le pve ) .

ps : oui j'aime le pve de FE tel qu'il est (était) quand je suis partis (mis à part les quêtes pve pour up les marchand des villes)
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
pq tout passe toujours par la différenciations joueur pvp ou rp ...

Perso, je suis pas un joueur pvp mais social avec du rp uniquement humoristique... (je supporte pas le rp théâtre serieux ) . Les « vrai » joueurs pvp ont quitté FE en décembre 2009 au plus tard ^^
Par contre sans une « optique » joueurs contre joueurs (puisque pvp c est devenu péjoratif) presque obligatoire pour les ressources importantes, ou le HL, cet univers devient incohérent (pour moi et mon plaisir de jeu bien sur).
La vie doit etre dure ... c'est du post apo, il me semblait...

Citation :
Publié par SHA-512
FE est le premier jeu ou je vois autant de joueurs qui ne jouent pas se plaindre des dernières mises à jour ^^


J’ai toujours un abo et me co de temps en temps, même si je renouvelle pas pour octobre
Cela dit c est propre a pas mal de mmo, y reste plus de gens sur les forum a râler que sur les serveurs ...
Non tout ne passe pas par la différentiation pvp rp loin de là, d’ailleurs le souci c'est les "HardcoreRPer"

Ceux qui joue la brute épaisse avec leur perso alors que se sont des quiches en pvp, ou inversement.
Je vais donner un exemple concret, avec mon dernier chef de clan FR sur FE (merde j'ai zapper le nom du clan -_-" faut dire qu'en même temps mon main était chez les SC)
Bref il avait un perso sois disant inapte au combat niveau RP alors qu'en fait dans ses stat c'était un tueur ! genre optimiser pour le pvp dual pistol.
Ou encore (le même GM de clan ) qui avait un perso ex-militaire qui était censé manié les 3 type d'arme de manière parfaite et qui au niveau de son build était une quiche en pistol et rifle.

Ca c'est le genre de truc qui me rebute chez les Hrp et qui n'est pas normal, c'est pareil que dans un mmo papier, si dans L5A (L5R) du fait un courtisans niveau stat tu pourras pas faire le bourrin et faire des duels à tout vas.
Il faut que le RP de son personnage soit en accord avec ses capacité, seul "hic" dans les mmo il y a un paramètre en plus : le skill joueur.

Alors oui si on est une quiche en pvp on ne fait pas le RP d'une grosse brute sanguinaire qui se crois plus fort que tout le monde, de la même manière que moi étant orienter principalement pvp je ne fait pas de rp de personnage faible qui ne serai pas en accord avec mon personnage.
Oui c'est restrictif mais c'est logique le skill joueur doit être considéré comme une caractéristique de son personnage.
C'est vraiment se qui m'a le plus énervé dans la communauté de FR de FE se Hrp.

Et pourquoi le rp/pvp c'est awesome bah pars-que les meilleur moment que j'ai passé en rp/pvp dans FE c'est à Park city quand je tuais un type ("allier" à ma faction) et que je lui demandais "soit tu aides MA faction à rester la plus grande sur MON territoire soit tu ne fera pas beaucoup de pas à la sortie du Hub de clonage" Bien entendu cela ne pouvais fonctionner que si j'étais plus fort en pvp que l'autre sinon bien je trouvais d'autre solution qui s’incluait dans mon rp/pvp.
Car RP ne veut pas dire déblatérer des conneries sur la vie de son perso en /local on peut très bien jouer RP juste pas l’attitude de son personnage comme entre autre la fuite lorsque l'on est poursuivis par un clan ennemi (ça j'ai donner avec certains FoE puis Exile )

Sinon y'a eu du pvp de masse sur FE jusqu'en avril-mai , après ça c'est fait très rare et puis je suis partis.. (en quoi le pvp est obligatoire pour les HL dans FE oO)


Désolé pour le HS, mais je voulais signaler que le souci ne viens pas de ceux qui rp/pve/pvp mais uniquement de ceux qui Hrp, Hpve, Hpvp

perso je suis pvp/rp et Hpve solo car quand c'est motivant je farm comme un coréen, exempel sur FE farmer PC pour monter à plus de 80Red et monter la ville de faction à plus 1.5 million de point mais bon ça valais le coup juste parsque de temps en temps op je croisai un bonhomme pour pvp/rp.
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
J'suis assez d'accord avec ce qui vient d'etre dit, les joueurs RP devraient tous être taggé PvP pour donner du poids à leur décisions. C'est facile de jouer la grosse brute quand on craint rien.

Ca me desole que des RPiste delaisse ou sont carrement contre le PvP, au contraire ca rend le RP plus concret. J'peux comprendre qu'on aime pas ca, mais le refuser coupe un outil au RP.

Un exemple concret : Pendant un RP, deux brutes sont arriver et ont chercher les embrouilles. Malgré nos 30lvl d'ecart ils ont activé le tag PvP, le survivant est parti en courant en jurant qu'il se vengerait.

Dans l'estimes des gens présent (enfin... moi au moins), ca les a fait passer de kikoo en mal d'ego à raider brutaux RP. Ils ont joué le jeu et ont assumer que chercher la merde ca se retournera plus souvent contre eux.

Jouer une brute epaisse et pas vouloir en assumer les conséquences c'est passer pour un con. Un petit tag pour l'homme, un grand pas pour le RP.
Salut à tous, je passe pas souvent par ici mais là je voulais juste ajouter un truc par rapport au "tout les joueurs RP devraient être tag en PvP". Je trouve ça très réducteur : RP = forcément une brute = forcément à l'affût de provocation, de meurtres et d'épluchage de bébés.
Moi mon perso il est spécialisé en craft et social d'un point de vue HRP et RPément parlant c'est quelqu'un de sournois et de calculateur qui ne cherchera jamais l'affrontement direct. Il préférera même s'écraser si c'est pour pouvoir tirer dans le dos de sa victime plus tard...
et donc suivant la phrase citée plus haut je devrais accepter de me faire shooter à vue sinon je suis pas cohérent ?
Le truc c'est que dans ce jeu y'a pas que des supermen shootés aux hormones qui dégomment tout ce qui bouge et je suis parfaitement en accord avec mon "skill" de joueur en évitant au maximum l'altercation .
De plus mon haut niveau en social devrait me permettre de me sortir de situations compliquées sans forcément être obligé de vider des chargeurs pour au final crever aux pieds d'un mec qui, contrairement à moi, aura optimisé son build pour faire du PvP.

Dans Fallen Earth j'aime le background, les décors, le craft, l'explorations, le RP (c'est le premier MMO où j'en fait) par contre, j'aime pas trop son PvP (et je ne suis ni anti ni pro quoi que se soit, je trouve juste les affrontements super bordéliques). Je joue donc comme je le souhaite cependant si pour les besoins d'un event RP on me demande de me tag PvP pour une raison valable (ou alors si c'est le boss qu'a décider que ça allait taper) je le ferais mais je me barrerai aussi très rapidement parce que quand ça tourne chocolat mon perso il met les voiles pour commencer à préparer sa vengeance .

Après si les joueurs voulant faire du PvP sur FE étaient plus de deux bah y'aurait peut-être une communauté de PvPers... Si y'en a pas alors qu'il y a moyen de c'est qu'il y a peut-être une raison non ?

Renard, dealeur du Cartel
"Paix et amour par devant... pour la guerre ça viendra par derrière "
Citation :
RP = forcément une brute
J'ai utilisé l'exemple de la grosse brute parce que c'est le plus courant, j'ai pas generalisé.

Et tag PvP veux pas dire shooté a vu... pour les hrp PvP oui, pour les RP non.

Citation :
c'est quelqu'un de sournois et de calculateur qui ne cherchera jamais l'affrontement direct.
Etre taggé veux pas non plus dire tirer dans tout les sens comme un timbré.

Citation :
Il préférera même s'écraser si c'est pour pouvoir tirer dans le dos de sa victime plus tard...
Ca marche mieu avec le tag ca.

Citation :
De plus mon haut niveau en social devrait me permettre de me sortir de situations compliquées
Et bhein... fait le. Ca rejoins ce que disais Unlock, là c'est du skill de joueur, mais social.

J'vois pas en quoi le tag pvp gene ton RP et ta vision du RP. Au contraire, un mec qui s'en sors par les mots plutot que par les armes, sans tag pvp baaah... bah de toute facon on a que ca comme outils, des mots. Avec le tag, ton role prend un interet. Eviter les sensibles de la gachette et embobiner les esprits fragile.

Et puis le tag te coupe pas les jambes, tu peux toujours fuir si ca chauffe (d'ailleurs tu m'as bien fait cavalé a la reunion >< )

Par "etre taggé pvp" j'demande pas du tout aux RPiste de devenir des hardcore PvPer. J'entends pas non plus qu'on flingue a vu tout ce qui passe qui est taggé , ca serait meme pas RP d'ailleurs, a moins d'un RP de psychopathe qui tue des inconnus.

J'dis juste que ca donne du poids aux choix et aux actes, des consequences aux decisions RP.

Edit : Petit detail que j'ai oublié de preciser, j'parle pas d'etre taggé 24/24h, juste quand y'a du RP. Le reste du temps libre a chacun.
Han... c'était toi à la réunion ?
J'admire ta persévérance ! quand j'ai arrêté de courir et que je me suis retourné je pensais vraiment que t'avais pas suivi et j'ai pas eu le courage de continuer à courir... pis je pensais pas que tu visais aussi bien de loin ! T'es riffle ou pistols ?

Pour le PvP je pense qu'il faut juste laisser le choix. Et quand je lis qu'en gros avant y'avait des "hardcore" PvPers et qu'ils sont partis en partie à cause du choix donné aux autres joueurs d'être flaggé, j'ai du mal à comprendre... s'ils sont "hardcore" les PvPers ils veulent du challenge et le challenge ne vient pas d'un gars qui monte un crafter ou qui ne cherche pas forcément à être performant ni à être flaggé PvP.

Après se tagger en faisant du RP pourquoi pas j'ai bien aimé la dernière fois même si j'ai rien tué et pas touché grand monde.
Et c'est sur je pourrais toujours tenter de calmer un joueur qui aura décidé de m'embrouiller mais rien ne l'empêche d'engager la baston parce qu'il a décidé que les mots n'auront pas de poids ou que mon niveau est inférieur au sien ou qu'il sait que je vise très mal ... bref PvP/RP oui mais il faut compter sur le fait que les gars derrière leurs PC soient aussi réceptif au RP qu'aux grands coups de machette dans la poire sinon dans un endroit clos j'aurais du mal à fuir.

Du coup je suis d'accord avec toi : PvP et RP peuvent coexister seulement si PvP et RP ont le même poids et qu'un joueur pas forcément balèze en PvP puisse au moins s'en sortir façon RP. Mais je pense franchement que dans les PvPers il y en a quand même peu qui seraient prêt à prendre en compte le RP pour esquiver une baston. Du coup c'est bien d'avoir le choix de se flagger ou non.

Après, pour ma part, ça me pose pas de problèmes de me flagger PvP lors de truc RP style la réunion ZF et si le Cartel déclare une guerre je serais flaggé (sauf si je veux terminer une quête à 3H du mat' alors que "putain quand même j'aurai pas du boire autant") mais laisser le choix aux gens c'est bien !

Et moi aussi j'aime les pommes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés