La classe Ranger

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme beaucoup de monde je viens de reprendre daoc après 3 ans de stand by.
Bon je vous avoue que d'une je sais plus tirer à l'arc mais aussi que le format Us est pas facil à prendre en main même si j'ai de bonnes bases en anglais.

Savez-vous si une traduction est prévue ?

J'aimerai avoir l'avis de quelques ranger car depuis les dernières mises à jours que je n'ai pas suivies, je ne suis plus sur d'avoir un équipement top. En RVR c'est l'orgie à chaque fois car niveau dégâts à l'arc c'est très bas.

Pouvez-vous conseiller un template ? une SC ? la dernière maj sur le ranger date de 2006, j'en appel donc à un pro de la classe.

Bonne journée à tous
pas de traduction de prévue

pour savoir comment fonctionnent les DD du ranger regarde les guides ,voire ceux du scout ou du chasseur (la ligne d'arc est identique aux trois royaumes mtn).

je ne sais pas comment tu jouais avant mais sache qu'a ce jour le ranger est la classe la plus faible du jeu ,quelque spe que tu sois (arc hybride ou cac).
les gros nerfs depuis 2006 sont la perte du bonus touché avec la main gauche , du coup meme avec 50 en arme c'est boubou/esquive et la perte de resist physique , donc plus de defense

on espère tous avoir un petit up parceque de toute facon je vois pas comment on pourrait descendre plus bas

pour les spes ça dépend de ton rang mais je mettrais :
50arc
50modifié fufu (ton rang + 11 )
le plus possible en arme (de toute facon ça change rien , j'ai testé un 44 adc ,un 50 perfo et 50lame un scout 3L bloquera tjs 80% de tes coup)
Citation :
Publié par thanis
pour les spes ça dépend de ton rang mais je mettrais :
50arc
50modifié fufu (ton rang + 11 )
le plus possible en arme (de toute facon ça change rien , j'ai testé un 44 adc ,un 50 perfo et 50lame un scout 3L bloquera tjs 80% de tes coup)
Même avec un blocage capé à 60 %, c’est dire si le ranger est pourri !
Citation :
Publié par Valfaros
Bonjour,

Comme beaucoup de monde je viens de reprendre daoc après 3 ans de stand by.
Bon je vous avoue que d'une je sais plus tirer à l'arc mais aussi que le format Us est pas facil à prendre en main même si j'ai de bonnes bases en anglais.

Savez-vous si une traduction est prévue ?

J'aimerai avoir l'avis de quelques ranger car depuis les dernières mises à jours que je n'ai pas suivies, je ne suis plus sur d'avoir un équipement top. En RVR c'est l'orgie à chaque fois car niveau dégâts à l'arc c'est très bas.

Pouvez-vous conseiller un template ? une SC ? la dernière maj sur le ranger date de 2006, j'en appel donc à un pro de la classe.

Bonne journée à tous
Salut,

Je suis peut-être pas le mieux placé pour donner des conseils car de l'eau (et du sang ^^) a coulé sous les ponts depuis mon retour mais je peux te donner ce qui me semble le plus viable à ce jour.

Ce que je préconise pour un celte 7L9

- Le template :

32 + 18 fufu (il faut 50, c'est obligatoire)

31 + 18 lame (je te conseil lame pour l'avantage de ta force en tant que celte et 49 en arme suffit pour la variance des dégats) Le WS de base ranger, on peut l'oublier car même avec 50 de base en arme on sera toujours pénalisé face au blocage/parade/esquive depuis le nerf du dual et ça augmente de façon ridicule nos chances de toucher ou de défense malheureusement... C'est notre plus grande faiblesse et notre plus gros nerf selon moi car c'était notre avantage en attaque à défaut d'avoir un bouclier ou un pet comme moyen de défense...

42 + 18 art de combat pour le root de face à 42 (plus il y a de pts en adc et plus les dégats sont élevé en utilisant les styles adc. Les chances de toucher des 2 mains augmente également) - Le but est d'arriver à 44 pour le stun 7s au fil des rangs en baissant la furtivité et les pts en arme de base. Sinon, tu as le stun 6s à 29 lame sur la chaine esquive en attendant ou le stun de côté à 18 adc qui t'obligera à strafe.

47 arc (pour le dernier tir à bout portant et l'avant dernier précis) Pour les bonus arc il n'est pas nécessaire de caper ... 65 en arc avec bonus suffit... Le but est de monter arc à 50 dès que possible avec les rangs ...

C'est un template hybride (en optimisant l'arc et le cac au maximum de tes possibilités par rapport à ton rang)
Après on peut très bien opter pour une optique sniper (mais qui demande du hit and run) mais faut aimer...
Je ne parlerai pas du template cac car il n'est plus viable à moins d'être maso...

- Les RA

Dext 3 pour un celte (pour approcher du cap vitesse incantation il faut un bonus vitesse de cast à 7/10 minimum) - course de fond 1 (pour éviter la perte d'endu)- mos4 (minimum syndical pour un ranger) - ip2 (vital) - purge 2 (vital) - oeil d'aigle 2 - maitre de la douleur 2 (les 2 à monter avec le rang pour les dégats)

- La SC

Les objets prioritaires selon moi sont : OB, casque ailé, anneau des farandoles, pourpoint galladoria ou ml10, gant de mariasha. Le reste c'est selon les envies...

Pour les stats, il faut absolument le 101 dext et 75 viva (because race celte) et approcher les 101 force pour la lame.
Il faut bien sur caper toutes les resists et decap pdv à 350 minimum. Ca sera suivant les moyens du bord.. objets à disposition...etc..
Il n'est plus possible de délaisser sa SC comme on pourrai le faire avec une classe beaucoup plus forte...

Je pense t'avoir donner ce qui se fait de mieux actuellement... Après, il y a certainement d'autres templates qui fonctionne et je laisse la place aux autres rangers pour en parler...
Citation :
Publié par NobeLiumm

31 + 18 lame (je te conseil lame pour l'avantage de ta force en tant que celte et 49 en arme suffit pour la variance des dégats) Le WS de base ranger, on peut l'oublier car même avec 50 de base en arme on sera toujours pénalisé face au blocage/parade/esquive depuis le nerf du dual et ça augmente de façon ridicule nos chances de toucher ou de défense malheureusement... C'est notre plus grande faiblesse et notre plus gros nerf selon moi car c'était notre avantage en attaque à défaut d'avoir un bouclier ou un pet comme moyen de défense.
pas de vrai avantage a spé lame tant que la dex est supérieure a la force

après c'est un choix a faire suivant ses préférences
C'est une question de goût, je suis d'accord Unco mais je ne conseil pas la spé lame sur un luri pour son manque de force à la base. Et puis la lame avec célérité c'est quand même dommage de passer à côté lorsque tu es celte.
Et le WS, comme je l'ai dit n'as que très peu d'influence même si tu as un meilleur score en perfo. Et le temps ou l'on pouvais espérer tuer un Thane, Skald, Chaman grâce au bonus armure est révolue (pareil du coté alb sur Mercenaire
Fléau d'Arawn, Clerc, Ménestrel ou Eclaireur
...) Ce sont des classes qui reste trop difficile à tuer au cac. Après, on peut switch légendaire bien sûr mais il vaut mieux les garder à distance et se contenter de l'arc ^^
La spé lame a l'avantage d'être en bonus sur chasseur ou assassin et se sont encore des classes "faisable" au cac alors pourquoi se priver du tranchant en tant que celte surtout que c'est aussi neutre sur toutes les classes alb.

Ce serai une ombre je dirai pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés