Noob on board...

Répondre
Partager Rechercher
Yo !
Je me présente : Zob.
Ca fait une bonne dizaine d’années que je virtualise dans des MMO (sur serveurs PVP quand c’est possible): 2,5 ans sur AC1, 1,5 ans sur AC2, 6 mois sur WoW (erreur de parcours), 2,5 sur Vanguard. Axé PVP, mais coté losers car je ne triche pas, ne campe pas les portails (ou équivalents), ne joue pas dans les guildes "dominantes à-tout-prix". C’est plutôt l’esprit de solidarité et le challenge qui me motivent. Le serveur PVP de VG ayant fermé en Juillet dernier, c’est l’exil, à la recherche d’un nouveau monde. En dehors des MMO, mes jeux de référence sont Fallout 1 & 2, Planescape Torment, STALKER... Avec le temps, je suis devenu plus casual, et ma moitié m’accompagne souvent avec un compte (par pour le moment sur FE, elle "observe" pour l’instant). Voilà pour le background.
Concernant FE, j’y suis venu pour tester un MMO version univers post apo. Après la dizaine de jours en trial, l’aventure continue.... Ma première impression de jeu a été mitigée : d’un coté, il fait un peu cheap, notamment niveau graphique (le monde pourrait être plus destroy aussi), le tuto est pas mal, mais après, ça peut en échauder beaucoup car faut pas mal galérer (mais c’est aussi ce qui peut faire son charme). La construction d’un premier perso est complètement à l’aveugle car un noob n’a pas l’expérience du jeu (surtout si PVP en ligne de mire), et un reroll semble difficilement évitable (à moins d’une respec possible). J'ai souvent un affichage décalé et "absent" des cibles pendant les bastons, pas cool ça. Parmi les + : le craft très étendu (qui continue hors connexion, très bien vu), pas de corps à aller chercher, beaucoup de solo possible (contrepartie, peu de communication spontanée entre joueurs je trouve), la profondeur de champ est très bonne. Les quêtes semblent correctes.
Mes interrogations : que donne le jeu à haut niveau ? Le PVP est-il viable et équilibré ? Y-a-t-il des builds PVP récents auxquels se référer ? Quid de la triche et de son management par les devs ? (politique de ban/fermeture de compte ? ou "laisser-faire" ?) Le bug d'affichage est-il présent en PVP, si oui, c'est gérable? Le craft est-il secondaire ou réellement un plus pour le char?
Enfin, je ne sais pas si c’est l’endroit, mais je souhaite postuler pour rejoindre la Zone Franche (le principe de guilde lowbies paraît sympa pour débuter à plusieurs dans le jeu et comprendre les factions et leurs philosophies).
Voilà, merci d’avoir lu cette bafouille. Et, au plaisir de vous lire.
Bienvenue à toi, dans le monde merveilleux du pillage, du meurtre et du cannibalisme qu'est Fallen Earth

Alors, pour répondre à tes diverses questions:

- Les respec sont possibles, mais par très petites touches. C'est impossible de de remettre à zéro tous les AP attribués. Les respec en place ne permettent donc de corriger que de petites erreurs. Si tout le build est foireux, les respec en place ne seront pas suffisants.


- Le PVP n'est pas équilibré entre les builds de Pistol, mêlée ou Rifle. En gros, si un Pistol ou un mêlée sait plus ou moins jouer et a un build correct, il n'a presque aucune chance de perdre contre un Rifle (Bon, après si le Rifle s'est planqué sur un toît, attendant pendant des heures une victime et lui tire dessus alors qu'il faut 5 minutes de tentatives de saut pour monter sur le dit toît, là le Rifle pourra gagner ). Les Pistol et les mêlée se valent plus ou moins. A noter que c'est plutôt fait exprès que les Rifle soit un peu en-dessous des autres.

- Au niveau des builds PVP compétitifs, le minimum est: 1) se concentrer sur une seule arme; 2) ne pas être un crafteur (Ou un vendeur ou autres compétences annexes); 3) Monter Dodge, Armor Use et Athletics au maximum; 4) Avoir une mutation d'attaque et une mutation de soutien/soin (Et si possible, avoir monté Willpower et, du coup, bénéficier des Alpha-mutations).
Bien entendu, il est essentiel d'avoir pris le plus possible d'AP bonus.
Ça donne, pour un Pistol, ce genre de builds:
http://globaltechplanner.info/#32012...00000000000009
(Faudra choisir deux mutations en plus).

- Récemment, il y a eu quelques cas de triche, d'après ce que j'ai pu voir. Les comptes incriminés ont été bannis très rapidement.

- Au niveau du bug d'affichage, est-ce que tu pourrais être plus précis? Je n'ai pas tout à fait compris ce dont il s'agissait.

- Et, pour finir, le craft est relativement important, mais peut tout à fait être fait sur un reroll monté en parallèle. Le minimum sur un perso non crafteur est de garder au maximum les tradeskills de Scavenging, Mining et Nature (Sans monter Intelligence) pour pouvoir toujours ramasser la majorité des choses que tu trouveras sur ton chemin.
Le craft permet de faire de grosses économies, c'est indéniable. Sans avoir de persos crafteurs, il va falloir acheter beaucoup à l'hôtel des ventes et, parfois, cela coûte la peau des fesses.
Zob Zob,

Salut,

Pour la zone franche c'est par ici : http://zonefranche.forumclan.net/

Pour la respé, c'est possible (faut acheter des "respect reinjectors" aux marchands, plus tard des réinjecteur plus puissants seront craftables)

Pour le décalage des cibles, tu veux dire du lag ? je n'ai pas de souci a ce niveau. Je vois pas trop de quoi tu parle.

Le craft est très important dans ce jeu. C'est un des points très forts de FE.

Pour le côté cheap... en grande partie dû par le fait qu'on se retrouve dans le grand canyon Mais l'univers change en S2 / S3. Ne te focalise pas sur les 3 malheureux bleds du départ
Merci pour vos réponses:rapides et précises. Ca rigole pas on dirait
Ok, bien noté.
Concernant les templates PVP, c'est bien ce que je craignais. J'espérais qu'un profil crafteur permettrait d'accéder à des objets uniques et pas tradables qui compenseraient les autres skill manquants par rapport aux persos non crafteurs. Apparemment, j'ai faux. Hmmm, existe-t-il une option pour renommer son char?
Il me semble faire plus de dégats en mélée qu'en pistol. Vrai ou seulement une impression?
Le pb d'affichage: quand un vilain m'attaque, j'ai une espèce de lag qui fait qu'il apparaît stromboscopiquement (surtout en intérieur, il semble disparaître dans le sol ou les murs). Il réapparaît de façon à peu près stable si je me déplace ou dézoome. Non seulement c'est pénible, mais ça fait aussi assez mal au toon qui frappe à l'aveugle tout en prenant plein la face. Ma bécane a un an, bonne config, résolution du jeu paramétrée par défaut par le soft.
Les objets craftables et non tradables sont très très rares. A vrai dire, là, sur le coup, je n'en vois qu'un seul, une tenue par faction, qui était la meilleure armure du jeu, jusqu'à l'arrivée de Deadfall et d'une nouvelle armure de faction, qui rend celle craftable obsolète.
Néanmoins, c'est toujours pratique d'être crafteur/d'avoir un crafteur, ne serait-ce que pour les munitions ou le fait d'avoir toujours le bon équipement au bon niveau.

Sinon:

- Non, pas de possibilité de renommer son perso. A un moment, je crois que c'était évoqué comme une option achetable quand Icarus a lancé son semblant d'itemshop. Mais il n'a pas évolué depuis plusieurs mois (Et tant mieux). Il y a peut-être une possibilité que ça arrive comme récompense de vétérans, mais je dis ça comme ça, sans avoir aucune preuve/indice.

- Tout dépend de l'arme utilisé pour les dégâts faits. Au même niveau, les dégâts peuvent varier. Il ne faut pas non plus oublier une chose très logique: quand tu auras à affronter des NPC qui utilisent des armes à distance (A fortiori, pareil contre des joueurs), les pistolets te permettront de toucher de loin. Donc, si les dégâts bruts sont moins importants avec des pistolets, il n'empêche que tu ne perdras pas de temps à rejoindre ta cible.

- Ton bug d'affichage est assez bizarre. Il est vrai qu'il arrive parfois que les mobs sautent d'un point à un autre à cause du lag, mais ça reste très rare. Ce n'est donc pas tout à fait normal si ça t'arrive fréquemment.
Quoi ? Un nouveau , c'est bien ça.... Dit t'as des trucs sur toi ? des objets , d'la bouffe, des trucs qui défonse p'etre ? Je sais pas moi, fais voir t'as quoi .....Elle sont bien tes pombes la dis donc ! Donne les moi, ton pantalon aussi ...vas-y donneeeeeeeeeeees !

* frénétique, allucinné est devenu complètement fou par la faim, la soif, l'état de manque et pour etre resté trop longtemps tout seul dans le désert, Bevan Libr sortie son opinel et dépessa le pauvre Zob *.......

Bienvenue sur Fallen earth Zob
Merci pour le cercueil, euh... pour l'accueil, bien sûr!
Pour le moment, je continue à découvrir le jeu, doucement (environ deux heures/jour). J'ai par exemple trouvé seulement hier après deux semaines de jeu qu'il y avait des espèces de consignes Vault avec 64 slots en ville , et ça change la vie pour un crafteur.
En fait, ça fait du bien d'être un noob de base, une trop bonne connaissance d'un MMO finit par tuer une bonne partie du plaisir d'y jouer. Donc le crafter, ce sera un char secondaire (son template est déjà foireux, le pôve ), mais il est bien pour découvrir le jeu (et je ne suis pas pressé) et préparer la venue des alts. J'en ai d'ailleurs deux, plus agressifs pour PVE/PVP (un melee, et une pistolera). Le melee a l'air bien bourrin et plus efficace que la flingueuse (enfin, j'ai pas encore assez de recul, on verra bien). Pour leur template, j'ai suivi les conseils d'Alamo et de SHA, plus autres via sites divers et avariés.

Message à BL: euh, mon z'libar, t'étais vraiment obligé de me le piquer aussi? Arrghhh!!!! Je hais les fétichistes!
Question subsidiaire:
template foiré pour foiré, autant faire en sorte que mon crafteur soit efficace dans son domaine: quel est l'impact maximal avec charisme/perception et social à fond sur les prix d'achat/vente? (en % par exemple)
Si le crafteur harveste/scavenge de tout lui-même, cette option reste-t-elle primordiale, intéressante, ou bof?
Le chipsflow joue-t-il un rôle prépondérant à haut lvl?
Avoir un perso social pour un crafteur à plein temps est important, même si ce n'est qu'un perso social de niveau 10-15 laissé en S1, parce que ça permet de revendre du matos aux NPC en S1 à meilleurs prix, ce qui ne manquera pas d'arriver à un gros crafteur qui ramasse toujours des choses qui lui sont inutiles et qu'il vaut mieux vendre aux NPC en S1 que de laisser dans un vault.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés