[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Alias c'est vrai que c'est puissamment génial pendant plusieurs saisons. Par contre à un moment ils ont "jump the shark", ça devient n'importe quoi avec les révélations fracassantes pour faire durer la série. Mais bon, ça passe encore, les ingrédients espionnage/relations/fesses de Jennifer Garner bien moulées sont encore là.

Citation :
Publié par Bal'E
Il me semble que j'ai pas fini Reaper s'en trop savoir pourquoi j'ai arrêté ?
La série a été annulée. Ya quand même une espèce de conclusion mais c'est pas fini fini quoi.
Citation :
Publié par N€anG
Quelqu'un a regardé Dracula ?

ça a l'air pas mal vu le teaser, et puis j'adore Jonathan Rhys Meyers.
Pas aimé du tout. La comparaison inévitable avec le Dracula de Coppola fait super mal en fait.

Alors autant on n'est pas dans un vampire diaries (j'aime bien vampires diaries hein, faut juste être conscient de ce qu'on regarde), autant là on n'a rien dans ce premier épisode.

Aucune profondeur aux personnages : on a l'impression d'un "mais vous connaissez déjà l'histoire, inutile de présenter les personnages non ?". Le seul qui a une présentation sympa c'est Jonathan Harker.

Dracula est présenté comme un homme d'affaire américain qui vient s'installer à Londres. Après tout pourquoi pas. Par contre, le fait que ce soit un vampire n'a aucune importance à part dire que c'en est un. Malheureusement quand on retire ce point on se retrouve avec un pilote à la Boardwalk Empire. En raté.

Au niveau du scénario, à part le twist sur Van Helsing comparé à l'histoire originale que j'ai bien aimé, le reste est sans intérêt : une lutte contre une société secrète d'hommes influents à Londres.

La scène de combat est ridicule.

Bref, je regarderai encore 2 épisodes parce que je suis un fan de Katie McGrath et Jessica De Gouw, mais je n'ai pas du tout été convaincu par ce pilote.
Citation :
Publié par N€anG
Quelqu'un a regardé Dracula ?

ça a l'air pas mal vu le teaser, et puis j'adore Jonathan Rhys Meyers.
Pas aimé du tout. La comparaison inévitable avec le Dracula de Coppola fait super mal en fait.

Alors autant on n'est pas dans un vampire diaries (j'aime bien vampires diaries hein, faut juste être conscient de ce qu'on regarde), autant là on n'a rien dans ce premier épisode.

Aucune profondeur aux personnages : on a l'impression d'un "mais vous connaissez déjà l'histoire, inutile de présenter les personnages non ?".

Dracula est présenté comme un homme d'affaire américain qui vient s'installer à Londres. Après tout pourquoi pas. Par contre, le fait que ce soit un vampire n'a aucune importance à part dire que c'en est un. Malheureusement quand on retire ce point on se retrouve avec un pilote à la Boardwalk Empire. En raté.

Au niveau du scénario, à part le twist sur Van Helsing comparé à l'histoire originale que j'ai bien aimé, le reste est sans intérêt : une lutte contre une société secrète d'hommes influents à Londres.

La scène de combat est ridicule.

Bref, je regarderai encore 2 épisodes parce que je suis un fan de Katie McGrath et Jessica De Gouw, mais je n'ai pas du tout été convaincu par ce pilote.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Aucune profondeur aux personnages : on a l'impression d'un "mais vous connaissez déjà l'histoire, inutile de présenter les personnages non ?". Le seul qui a une présentation sympa c'est Jonathan Harker.
on a pas du voir le même épisode alors car la présentation de Dracula est vraiment bien faite (Jonathan Rhys Meyers est juste magnifique dans le rôle de Dracula (comme pour tous les rôles qu'il a joué d'ailleurs).)

pour la présentation c'est voulut le producteur la déjà dit ,on découvrira au fil des épisodes l'histoire de Dracula etc.

Citation :
Dracula est présenté comme un homme d'affaire américain qui vient s'installer à Londres. Après tout pourquoi pas. Par contre, le fait que ce soit un vampire n'a aucune importance à part dire que c'en est un. Malheureusement quand on retire ce point on se retrouve avec un pilote à la Boardwalk Empire. En raté.
en déduire ça après seulement un épisode bravo \o/. plus sérieusement son rôle de vampire sera de plus en plus présent au fil des épisodes comme la indiqué (encore) le producteur.
Citation :
Publié par CinglingSyu
...
L'argument "continuez à regarder, ce sera bien dans 10 épisodes quand tout sera en place" n'est pas super convaincant en fait.

Là je parle de concret, ce qu'on nous a présenté, le pilote. Le truc qui est censé te donner envie de regarder la série.

Moi il ne m'a pas donné envie.

Pour le jeu d'acteur, c'est assez subjectif, mais j'ai bien aimé la plupart des acteurs oui.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est le personnage de Dracula comme il est présenté ici.

Edit : Par ailleurs, le fait que tu as déjà lu des commentaires du producteur et que tu as un avatar de Shiki te place de toute évidence dans le coeur de cible de la série. On peut espérer que tu as été un minimum touché et que tu as envie de laisser sa chance à la série. Moi aussi hein, je vais regarder quelques épisodes de plus avant de la jeter, mais là première impression négative.

Dernière modification par Xargos / Kes ; 28/10/2013 à 15h51.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
L'argument "continuez à regarder, ce sera bien dans 10 épisodes quand tout sera en place" n'est pas super convaincant en fait.
c'est pas un argument mais bel et bien un fait. comme beaucoup de séries actuellement on nous donne un personnage brut comme ça puis au fil des épisodes on découvrira comment l'homme a pu devenir ce vampire, pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sa femme fut brûlée et quels sont ses anciens liens avec l'ordre etc


c'est actuellement la méthode pour les séries faisant le plus d'audience (le bon exemple étant Arrow). après clairement c'est pas non plus ce que je préfère mais malheureusement ce sera de plus en plus comme ça.

Citation :
Publié par Xargos / Kes

Edit : Par ailleurs, le fait que tu as déjà lu des commentaires du producteur et que tu as un avatar de Shiki te place de toute évidence dans le coeur de cible de la série. On peut espérer que tu as été un minimum touché et que tu as envie de laisser sa chance à la série. Moi aussi hein, je vais regarder quelques épisodes de plus avant de la jeter, mais là première impression négative.
bha en fait j'avais des questions similaire aux tiennes quasiment, je trouvais un peu light l'épisode mais pas sur les m êmes points que toi, je suis donc aller voir où ils voulaient en venir et j'ai comprit par la suite en lisant le producteur ^^

Dernière modification par CinglingSyu ; 28/10/2013 à 15h58.
Perso j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'atmosphère plutôt sympa et bien retranscrite. Le petit cliff de la fin explique pourquoi Dracula est de retour et les bases sont posées au fur et à mesure, rien ne m'a choqué de ce côté là, j'ai à peu prêt tout saisi.
Après, le fait que je connaisse mal l'histoire de Dracula et que je n'ai jamais vu de films/séries sur le personnage doit grandement jouer.

Sur le jeu d'acteurs, je l'ai trouvé super juste dans l'ensemble. Rhys Meyers est vraiment bon. Après, je ne suis pas objectif, je suis fan de l'acteur depuis son rôle dans Match Point. Et puis le casting féminin n'est pas trop mal réussi, la blonde réserve quelques surprises !
Citation :
Publié par Nyu
Vous avez pensé quoi de Bates Motel ? Je sais qu'il y a un sujet dédié mais il est pour ainsi dire vide.
C'est bon mais il ni y a pas vraiment d'horreur, en tout cas pas encore, disons plus du suspense et un peu de trash mais y a matière a évolution vu que Norman a encore sa tête . Les acteurs sont bon et j'adore la relation mère/fils un peu incestueux qu'il y a . Je vais donc suivre cette seconde saison en espérant que la mère ou le fils capote d'avantage .
Citation :
Publié par Kam'
Y'a Crossbones qui commence vendredi !

http://www.nbc.com/crossbones/

Enfin, d'après Betaseries. Parce que j'ai réussi à trouver en tout et pour tout 0 trailers.
Aucun trailer , leur site a moitié fini et IMDB dit que la série est pour 2014 sans donner de date:

http://www.imdb.com/title/tt2400631/...f_=tt_eps_sn_1
Yop all, je profite du sujet pour demander des conseils en série.
J'suis pas le plus grand fan de série même si je suis vraiment pas difficile. Cependant j'ai un petit faible pour les série de SF, et plus particulièrement celles qui n'ont pas un fil conducteur à suivre. Je sais pas si ça a un nom, mais j'aime bien les épisodes où l'on a régulièrement un début, un milieu et une fin.
En gros c'est un peu passé de mode (tout les walking dead, bb, GoT etc ont tjrs un "suspens" final d'episode).

Par exemple en SF j'aimais bien les X-files, les stargate (même si ça bougeait à la fin), sliders. J'ai bien sur regardé tout les docteur who et c'est juste parfait.

Bref si vous avez des séries de sf (ou pas hein) qui rentrent dans mes critere j'suis pas contre. (même des vielles genre quod quantum ou 7jours pour agir stait fun).

(jsuis pas contre des series de sf qui ont un fil conducteur un peu mouvementé mais faut qu'elles aient une fin alors).
Citation :
Publié par Zoltann
...
Ah bah j'allais te conseiller Dr. Who en lisant le début, comme quoi. ^^

Du coup je te conseille Star Trek: DS9, qui est pour moi la meilleure série star trek. C'est de la SF, les épisodes sont en format début/milieu/fin, les personnages sont super bien rendus. ;-)

(Et si tu accroches Star Trek, je te conseille du coup Voyager et Next Generation, qui sont assez sympas.)

Ca te fait des mois de visionnage tout ça. Have fun.
Citation :
Publié par Kam'
Y'a Crossbones qui commence vendredi !

http://www.nbc.com/crossbones/

Enfin, d'après Betaseries. Parce que j'ai réussi à trouver en tout et pour tout 0 trailers.
Imo la série à fait nauffrage avant même de sortir.

Sinon j'ai vu le 1er ep de Dracula, c'est un peu bizarre mais pas si mal en fait. Faut voir comment sa se développe. Pour l'instant le gros point négatif c'est la barbichette+moustache totalement dégueulasse du héros
Citation :
Publié par Sance !
Imo la série à fait naufrage avant même de sortir.

Sinon j'ai vu le 1er ep de Dracula, c'est un peu bizarre mais pas si mal en fait. Faut voir comment sa se développe. Pour l'instant le gros point négatif c'est la barbichette+moustache totalement dégueulasse du héros
La même. En plus de ça, je trouve que le personnage manque cruellement de charisme. Damon par moment, est beaucoup plus charismatique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On passe trop rapidement du cercueil à la réception. La vengeance de l'ordre qui est responsable de la mort de sa femme, via la ruine financière...sérieusement...On parle de "Dracula" quand même. Je sens que ce thème central va me gonfler parce que finalement il ne colle pas au personnage de Dracula et que n'importe quelle autre série aurait pu faire le même thème sans une once de fantastique dedans. C'est d'ailleurs un des autres problèmes selon moi, à part quelques points, le côté vampire de Dracula est clairement mis en retrait et je sens qu'il ne sera pas un thème central mais plutôt un thème secondaire où s'y grefferont quelques intrigues. Et même s'y un ordre de chasseur de vampire est mis en avant, il ne fait pas crédible. D'ailleurs le combat de Dracula est cheap. Il devrait en faire qu'une bouchée.


J'ai pas accroché mais je continuerais quand même, puisque après tout, ce n'est que le pilot. Mais je parie sur une saison.
Pour ceux qui l'ont pas encore vue, il y a la saison 2 de Once Upon A Time qui commence ce samedi sur M6. Forcément moins surprenante que la 1ère mais toujours aussi agréable à suivre avec de bons ptits cliffhanger comme j'les aime . Par contre 3 épisodes par soirée c'est un peu too much, mais bon après tout la saison 1 a bien marché l'année passée. Espérons qu'il n'y aura pas d'overdose ^^
J'ai maté le S01E01 de Boss et j'ai pas capté le lien entre les ordures, le cimetière indien, et l'espèce de vote qu'ils ont à huis clos, quelqu'un peut m'expliquer?
Citation :
Publié par Zoltann
Bref si vous avez des séries de sf (ou pas hein) qui rentrent dans mes critere j'suis pas contre. (même des vielles genre quod quantum ou 7jours pour agir stait fun).

(jsuis pas contre des series de sf qui ont un fil conducteur un peu mouvementé mais faut qu'elles aient une fin alors).
Red Dwarf, comédie/SF anglaise des années 90 sur un technicien de bas étage dans un vaisseau minier. Après une catastrophe il se retrouve 3 millions d'années plus tard, seul (enfin presque...) aux commandes du vaisseau.

Les épisodes sont indépendants et une fois lancé c'est excellent, il faut juste faire l'impasse sur les décors/costumes un peu foireux et les rires enregistrés (pour être franc ces derniers ne m'ont jamais paru abusifs non plus contrairement à certaines séries actuelles).

Ah et il faut vraiment la mater en anglais si possible, avec des sous-titres si il faut mais ce serait vraiment dommage de rater l'accent scouse de Lister.
Citation :
Bref si vous avez des séries de sf (ou pas hein) qui rentrent dans mes critere j'suis pas contre. (même des vielles genre quod quantum ou 7jours pour agir stait fun).

(jsuis pas contre des series de sf qui ont un fil conducteur un peu mouvementé mais faut qu'elles aient une fin alors).
Une de mes séries favorites est Farscape , c'est intelligent et un brin décalé avec des personnages attachant malgré tout leurs défauts.

Citation :
Publié par Bal'E
et Atlantis qui j’espère va prendre son envol à la façon d'un Merlin .
Atlantis j'aime bien mais sans plus. Je lui trouve un tit quelque chose d'old school. J’hésite à décrocher mais je lui donne encore sa chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés