[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Énormément d'enu thl l'utilisent oui.
Qui plus est, avec le parchottage et un peu d'intel dans le stuff, on arrive facilement à 200/coup en cc.

Qui plus est, n'oubliez pas qu'il y a possibilité de le coupler à Cupidité.
Citation :
Publié par Hnoss
Énormément d'enu thl l'utilisent oui.
Qui plus est, avec le parchottage et un peu d'intel dans le stuff, on arrive facilement à 200/coup en cc.

Qui plus est, n'oubliez pas qu'il y a possibilité de le coupler à Cupidité.
Ah ouais je savait pas ><?

Nan mais je sais que c'est sans ligne de vue juste que que augmenter les degat serait bien,
Ayant joué feu , je voudrais bien un nerf de pelle fantomatique !
qu'il n'y est plus de debuff et augmenter les dommages car c'est très genant quand on joue feu de debuff l'adversaire sous clef '_' , pourquoi pas un autre sort qui debuff ? Pelle du jugement ? debuff + retrait de pm en cc.

Pour moi la voie Feu est supérieue à la voie Eau puis Air et enfin Terre . Il faudrait faire la refonte de tout les sorts a mon avis laissé uniquement maladresse/clef et tout changer ou amélioré.
Citation :
Publié par Krezuz
Pour moi la voie Feu est supérieue à la voie Eau puis Air et enfin Terre .
Supérieure à la voie Air/Terre oui, Eau j'en doute, surtout depuis le lissage de la massacrante.

Pour le debuff, un nouveau sort relançable tous les x tours me semblerait plus approprié que de le greffer sur Pelle de Jugement.
(Si le debuff est enlevé de la Fanto.)
Je ne suis pas d'accord, il y a quand même de bonnes bases sur l'enutrof, juste pas approfondies, mais bonnes. Maladresse/LDP permettent de jouer de très loin, on ne peut pas en dire autant de toutes les classes, Sac/Pelle permettent le jeu invoc, Fantomatique, même si elle n'est pas parfaite pour la voie feu, confère quand même une aide lorsque l'on lance Cupidité.
Peut-être la greffer sur un sort terre, mais il me semble qu'elle est très appropriée au jeu Terre/Feu pour enlever le boost adverse, même si elle est génante pour la clé.
Bah un enutrof feu , tien plus longtemps en combat boite de pandore qui soigne plus que curatif d'un eni ^^

Avec une bonne PO & beaucoup de PM ( sous acceleration Oupah ) on arrive a placer 3 roulage et a se planquer : Le grand classique HIT AND RUN !

Donc Feu>Eau>Air>Terre

Edit :
@OrigiNal : Le crâ aussi joue de loin et on est loin de rivaliser face à la race cheatée du moment !
On ne juge pas quel élément est supérieur aux autres, cela dépend du joueur et du stuff aussi.

Edit: C'est pour ça que je dis que les sorts n'ont pas suffisamment était approfondis au niveau de la conception.
Citation :
Publié par Krezuz
C'est mon point de vu , a TTHL c'est bien le cas sans dofus & optimisations , oui certes après faut savoir jouer son énutrof mais cela s'apprend au fil des niveaux.
Alors pour le coup, et à TTHL, Non.
Déjà, faire du PvP "sans Dofus & optimisations" à Tthl, c'est quand même un peu bizarre, voir juste ridicule.
Ensuite, le mode Feu n'est utilisé que dans un skill multi, full feu n'est pas viable, il suffit de ne pas tomber sur le bon côté de boite de Pandore et c'est fichu.
Quant à taper et se cacher, tout le monde sait que ça ne peut pas durer sur tout un combat.
A TTHL, un bon Enu' jouera au moins bi-élément (je pense au Feu/Terre avec la cupidité du Dopeul), donc ça sert pas à grand chose de juger quel Enutrof est meilleur que l'autre. Sans compter les facteur de skill/stuff, etc.

A propos des sorts, roulage de pelle je voyais une légère rehausse, mais en fait ce serait plutôt pour les niveaux 1 à 5, en montant de niveaux on gagne plein de dommages sur le stuff donc ça compense aisément.
Force de l'âge, devant l'incapacité d'un Enutrof de se sortir d'une zone de tacle (sac animé, faut avoir le timing dans la peau, idem pour la pelle), j'avais pensé de rajouter un état stabilisé sur la cible de FdA, maintenant faudrait repenser l'idée plus sérieusement, sinon la possibilité de pousser ou de "se pousser", de la même manière que souffle ou dispersion ou souffle alcoolisé (qui, s'y lancé au corps à corps, pousse l'Enutrof, donc, pas moyen de le bloquer contre un mur...), bref, j'ai en tête un sort qui permette à l'Enutrof de ne plus se faire bloquer sans pouvoir réagir efficacement.

Sinon, roulage de pelle a besoin d'une réhausse, de portée ou de dégât.
Je n'ai jamais joué énutrof mais pourquoi ne pas faire un auto vol de pm avec Fda?
Vous allez me dire oui ça va faire trop fumé on va vite voire les énu en full toady mode 8pm etc...
Déja y'as pas de quoi roxxer avec a bl je trouve, et son lancer en ligne la rends chiante a utiliser je trouve.
Donc a voir sur ce point
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&amp;m=2
Hnoss : tu ne dis que des conneries.

Le mode feu est le plus opti justement en PVP THL, même en solo.
Je jouais feu avant d'arrêter, pour info, hein. T'es juste 10 fois plus polyvalent.

Pour le coup du "lol l'enu n'est pas un perso pvp" c'est ... faux.
A la base tous les persos sont faits pour PVP. L'enu n'est pas une mule à drop, c'est juste un petit truc en plus que cette classe a.
Et j'suis sûr que même actuellement t'as moyen de faire de très jolies choses avec un en, mais clairement, le skillcap de cette classe est l'un des plus élevés du jeu.
Il suffit de voir quand vous dites " la pelle a une IA bizarre, et elle est nulle, quand on est au cac de quelqu'un elle repousse après qu'on ait joué donc ça sert à rien".
L'IA de la pelle est pas géniale certes, mais elle reste prévisible dans 95% des cas, tout comme il faut pas l'utiliser quand le mec est déjà au cac. Anticipation, prévision sur plusieurs tours à l'avance, ça vous dit pas un truc ? Tout comme le sac avec son IA. Certes c'est chiant, mais c'est largement contrôlable, il suffit de ne pas le lancer n'importe comment.

Enfin ça m'étonne pas ce genre de reflexions venant de mecs qui jouent certainement à la mode corrup cac cac cac.

C'est réellement affligeant de voir qu'encore maintenant beaucoup de gens n'ont pas compris le gameplay de l'enu.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
Force de l'âge, devant l'incapacité d'un Enutrof de se sortir d'une zone de tacle (sac animé, faut avoir le timing dans la peau, idem pour la pelle), j'avais pensé de rajouter un état stabilisé sur la cible de FdA, maintenant faudrait repenser l'idée plus sérieusement, sinon la possibilité de pousser ou de "se pousser", de la même manière que souffle ou dispersion ou souffle alcoolisé (qui, s'y lancé au corps à corps, pousse l'Enutrof, donc, pas moyen de le bloquer contre un mur...), bref, j'ai en tête un sort qui permette à l'Enutrof de ne plus se faire bloquer sans pouvoir réagir efficacement.
Tu m'en as parlé IG, ouais avec un Cooldown de plusieurs tours qui diminueront avec le lvl du sort, ça ouvrirait de nouvelles perspectives en PvM et effacerait une grosse faiblesse de la classe.
Après bon, Roullage s'compliqué car au lvl 200 avec la double cupi ça deviendrait un bon sort feu, mais l'Enu Moyen en aurait vraiment besoin.
franchement, quand tu lis les posts des énutrofs du dimanche, tu te dis que c'est pas forcément un mal qu'ankama n'écoute pas les joueurs

ça ne m'intéresse pas de fouiller les dernières modifications du wiki, mais on en arrive comment à proposer de changer pelle du jugement eau pour air ? de diminuer le coût de désinvocation à 1pa ? d'augmenter le malus de clef réductrice ? etc.

c'est pas un wiki, c'est une blague perdue entre la foire et la foir'fouille. t'as des tas d'énutrofs inconnus au bataillon qui s'improvisent experts pour l'occasion

bref, y'a qu'à jeter un oeil aux wikis énutrof : tous les anciens du topic puis du wiki comment monter mon énutrof ont déserté, t'as des merdes comme la panoplie souveraine tous les deux posts. plus de présentation, plus de discussions autres que moi, moi et mon stuff, mes sorts, en gros, plus rien de constructif. t'es condamné à répéter les mêmes choses sans que personne en tienne compte alors que d'autres répètent les mêmes conneries quand bien même tu leur démontres par a+b

j'ai l'impression que les consensus quant au nombre de pa, la panoplie ancestrale, souveraine, tel ou tel sort, finis. à chaque post - puisque un post = une demande -, tu dois repartir de zéro

mbref, sale temps pour les énutrofs
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Hnoss : tu ne dis que des conneries.

Le mode feu est le plus opti justement en PVP THL, même en solo.
Je jouais feu avant d'arrêter, pour info, hein. T'es juste 10 fois plus polyvalent.
Stop croire que tu as la science infuse mon garçon hein.

Le skill feu, je le répète, n'est pas viable, il se fait lyncher par les modes multi, et même, par certains mode chance cc.
Si tu avais un tant soit peu de bonne foi tu le dirais, bref.
Alors bon, tu m'excuses mais les conneries, c'est toi qui les débite pour l'heure.

De plus, tu affirmes grand nombre de choses, et tes exemples ?
10 fois plus polyvalent ? Ok, exemple ?
....
J'ai de la bonne foi, justement, parce que j'ai joué cette "spé" :]
Stats ? 200 intell, 250 sag' et genre 150 chance. Alors certains diront que c'est un stuff "multi" sauf que ... investir 500 points de stats en intel, c'est quand même un putain d'investissement.

Quand je dis "feu" ça veut pas dire "lu je tape à 200 à la fanto et 50 à la jugement / pièces".

Tu veux connaitre les stats de mon enu à l'époque ? En gros 500 intell, 400 chance, 150 agi ( olol ), 250 force, et 200% dégats environ. Avec bien évidemment + 75 domms environ et j'sais plus si c'était + 8 ou 9 PO.
Ah, et 1/2 partout bien évidemment.

Et évidemment + de 150 parchos de sorts bouffés.

Donc merci, je connais le sujet, d'autant plus que je suis le premier enu à avoir réellement exploité cette voie ( et apparement y en a pas eu des masses derrière ... ). Quand je dis ça, c'est juste que j'me suis donné les moyens de le faire en premier, à ce niveau.

Faut être sacrément débile pour penser qu'un enu "feu" THL ne tape qu'avec des sorts feu. ( au passage, t'as l'un des meilleurs sorts enu qui tape feu :') )
Tes stats sont celles d'un Enu Multi hein...
Avoir des parchos de sorts et être 1/2 all tout le monde l'est à un certain niveau.
Jusque là, tu ne m'apprends strictement rien.

Citation :
Donc merci, je connais le sujet, d'autant plus que je suis le premier enu à avoir réellement exploité cette voie ( et apparement y en a pas eu des masses derrière ... ).
Effectivement tu as arrêté depuis pas mal de temps...

Citation :
Faut être sacrément débile pour penser qu'un enu "feu" THL ne tape qu'avec des sorts feu.
Donc, on est d'accord, t'es pas full feu, t'es multi.
Pour rappel, ce que j'ai marqué:
"Le mode Feu n'est utilisé que dans un skill multi"
Ce que tu viens d'affirmer.
Non mais c'est totalement débile ce que tu dis.

"Wai t'es pas feu t'es multi LOL"
"wai mais tu peux être chance"

Un enu "feu" qui n'a pas de stats à côté est aussi débile qu'un enu chance qui n'en a pas non plus à côté, t'es au courant de ça ?
Ton discours c'est "enu feu ça sert à rien à part si c'est multi éléments" mais t'es au courant que c'est TOUTES les voies pareilles ? Et qu'il est impossible de pas avoir un minimum de stats diverses à côté, même si t'en veux pas ?

Et au vu de ce qui se dit, non, y a pas dû y avoir beaucoup d'enus feu corrects depuis que j'ai arrêté, parce qu'à l'époque, j'avais clairement démontré par l'exemple que c'était le meilleur build possible, et qui en plus avait l'avantage d'être 12 fois plus efficace qu'une base chance en Pvp multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés