Question sur série Fantasy (Robert Jordan)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

en ce moment je dévore la Roue du Temps et j'en suis au neuvième que j'ai terminé et j'ai commandé les deux suivants mais j'arrive pas à saisir un truc

l'auteur est donc décédé et un autre écrivain reprend l'écriture mais au niveau des éditions on en est ou ?

je vois des livres en pocket avec jusqu'a le numéro 14 mais j'ai aussi vu le 6, en broché j'ai vu le tome 19 du coup je suis assez perdu

combien de tome au final sont prévus ?
Un tome broché vaut un pocket ?
On en est ou dans les traductions / éditions en fr ?

meric

ps en passant je recommande fortement
Citation :
combien de tome au final sont prévus ?
Un tome broché vaut un pocket ?
On en est ou dans les traductions / éditions en fr ?
Copain, la Roue du Temps c'est bien !

En Français il n'y a pour l'instant que 18 bouquins ! A terme il y en aura 24 normalement

C'est simple tu prend les tomes anglais et tu les divises par deux ça fait les tomes français.
Au final il y aurait du avoir 12 tomes Anglais, mais monsieur Jordan décédé entre temps ( ) il va y avoir 3 tomes pour la fin donc 11+3 => 14 tomes au total, donc au final 28 en Français.

Je ne sais pas si je suis clair ^^
Alors, il y aura 14 tomes en VO, 2 encore à paraître qui termineront la série. Chacun des tomes VO a été divisé en 2 pour la VF (parce que c'est bien connu, un éditeur VF, dès que ça peut plumer la vache à lait de lecteur, il le fait).

En Vf, on en est au tome 10 VO (soit "Le carrefour des ombres"/Crossroads of Twilight, ce qui donne tome 20 en français si tu suis toujours) chez Fleuve Noir et au 8 VO ("Le Sentier des dagues"/The Path of Daggers, soit le tome 16 en français) en édition de poche.
Mon frêre à commencer le dernier tôme, il m'a dit que le nouvel écrivain envoyait du lourd, mais faut savoir aussi que l'histoire est terminée, Jordan a laisser des 10aines d'heures d'enregistrement audio pour expliquer comment finir la saga, enfait Sanderson a déja le fond, il cultive juste la forme, et vu qu'il était un grand fan de la Roue du Temps je me fais pas trop de soucis pour la fin de la saga !
Les 3 premiers tomes (anglais) sont vraiment géniaux, après je trouve que ça s'essoufle un peu mais bon le temps de tout lire de toute façon.

J'en suis au 18 là , faut que je m'y replonge mais j'ai plus trop la motivation !
Jamais accroché même si j'en ai lu quelques tomes par ci par là, avec en dernier "The Dragon Reborn" (T5 VO je crois), qui ne semble pourtant pas des plus mauvais de l'avis de ceux qui apprécient. Les personnages m'inspirent l'ennui le plus profond, à commencer par Rand et quasiment toutes ses alliées féminines récurrentes.

Sinon pour ce qui est de la fin écrite par Brandon Sanderson, ses œuvres propres sont du même tonneau (fantasy américaine qui ne casse pas trois pattes à un canard, peut-être juste un petit cran au-dessus de Jordan à mon goût), et elle semble très majoritairement satisfaire les fans qui notent juste assez souvent (mais pas forcément pour s'en plaindre) qu'il a pris un certain soin de reprendre et récapituler en même temps qu'il bouclait le tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés