[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.1.0 [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Beaucoup de crâ ont joués l'arc lavoine. Joué en 1/2 avec le stuff qui suit c'était une pure tuerie .

Finalement les limitations sur les arc ne sont là que pour les sacrieurs et donc une condition "=/= sacrieur" ne serait pas si mauvaise que ça. Vaut-il mieux interdire certains arc aux sacrieurs (soit 11 classes sur 12 pourraient utiliser ces arcs) ou l'autoriser qu'aux crâs (soit 1 classe sur 12) ?
J'ai un peu du mal à voir l'abus du lavoine sur un {insert random class} tandis que sur un sacrieur je le voit aisément.
Bah le lavoine serait pas abusé, à part sur le sacrieur, mais il ferait des gros carnages...

Faudrait vraiment nerf les arcs sur les sacris, au moins en PvP (ouais faudrait des nerfs PVP/PVM différents) car le kasakar'go est simplissime à jouer en 1/2 avec les requis sans parchottage et permet de taper du 600*2 à 10 cases une fois châtié...
Il ne ferait pas d'énormes carnages non plus. Ca reste une arme deux mains, qui a des boost très faibles et qui coûte 5PA. Ca équilibre la balance et on se retrouve avec une arme utilisable sans être abusée.
Je testerais bien l'arc si on avait pas nos sorts à PO minimale de 5, mais bon. Encore un CaC qui va absolument pas être utilisé, et c'est dommage.

*retourne tabasser des trucs au Grésillosceptre en se souvenant de l'époque où il voulait absolument pas lâcher ses arcs :'[*
Citation :
Publié par gravensky
Je trouve ça honteux qu'aucun jolien n'ai crafté les maidartes .
Ainsi soit-il

4738711.jpg

Bon alors paye le bonus sagesse à ce level oO, encore des grosses stats mais un gros malus fuite :/

On peut penser que les do de chaque lignes montent à 10, pour les rés par contre double jet à 6, ça pourrait aussi monter à 10 mais no moule inside.
Et ben.... paye tes bottes de grosse mulasse : sagesse depassant 40 (max 45 ? 50 ?) et grosse PP.

Pour le reste ça ressemble au kimbo (sacrement même) et plaira sûrement au classe chance....... tant qu'elle ne voudront pas detacler. Mais même avec le malus je les trouve bien ces bottes : grosse stat, cc, ini, pp.... bon pas de %resist et des do élémentaire mais ça reste bien.

Manque un gros malus (bonus ?) de mauvaise foi sinon
Pas de rés, énorme malus fuite mais grosse pp/sagesse. Elles sont plutôt bien pour le niveau cela dit. Par contre, je ne les comparerai pas avec des Kimbottes. Certes elles filent chance/sagesse/cc comme ces dernières mais la comparaison s'arrête là. Les Kim sont clairement orientées multi-usage alors que les Maidartes sont définitivement des bottes PvM, qu'on se voit mal utiliser en PvP.
Citation :
Publié par Lord-Mathieu
donc falais bien que quelqu'un le fasse
donc encore une fois , un truc non FM c'est ptête un jet nul j'espère que sa monte a 5cc sa pourrais rendre l'arc utile

http://img708.imageshack.us/img708/8858/arcxe.jpg


édit : petit rapelle ,
5Pa 2-8Po, 1/40 CC 1/40EC, +8 en cc
condition : 251 force 251 chance 151 intel mini.
En première page l'arc est donné avec un bonus de +6 dmg en CC, ce qui rend l'arc vraiment pas top pour le coup...
Il suffit de peu de chose pour rendre cet arc viable. Passer la première ligne de dégâts terre en dégâts neutre (et donc la possibilité de FM l'arc dans un élément voulu) quitte à rehausser un peu les dégâts pour obtenir des jets après FM 85% égal à 10-14, passer l'arme à 4PA et réduire le CC à 1/30 voir 1/35. Ca suffirait largement pour me faire jouer cet arc
Ya pas mal de nouveaux items interessants mais ya plusieurs trucs qui me dérangent :
- le nerf violent même pas caché des classes agi (quand ya du bonus tacle, ya du malus fuite et inversement + mass res air)
- les doms élémentaires qui sont moins bien que les doms normaux et qui seront plus chiants à fm
- pas mal d'armes à 2 mains et pour le moment j'en vois aucune qui s'impose véritablement comme arme à avoir à tout prix (ptet les dagues pour un sram ou eca force)

Par contre niveaux bonus Po, vita, stats franchement rien à redire.

Beaucoup d'items orientés multi-éléments avec les cacs qui vont avec.

edit : LOL Squeez oui c'est sur mais en gros tu veux un truc complètement fumé quoi ^^
Bah ça donnerait un arc multi-élément avec un build forcément multi-éléments. Il demandera minimum 150 intell et 150 chance sur le build (bon pas pour toutes les classes selon les paliers ...) et si il est 1/35 on se retrouve avec un truc pas trop cheat car il faut plus de CC que le build basique (coiffe du chene mou, puissante cape fulgurante, bottes du dragoeuf, string automnal du chene mou, collier du minotot, anneau du dragon cochon, gelano CC, la xyothine, parcho agi pour le build xyo). Sachant que la xyo a des dégâts presque aussi bon ... pourquoi pas ? Cette arme a 22 lvl en plus, faut bien qu'il y ai un peu plus de puissance. Oui, je dirais même un cc 1/30 si l'arme ne monte qu'à 2CC, 1/35 si elle monte à 4-5 CC. Ca demande un peu de sacrifices et c'est pas plus mal.
Sans déconner les bottes, encore un item chance , franchement je ne comprends pas l'élément dominant de certains items. Il faudrait regarder le nombre d'items chances par rapport aux autres quand même.
C'est vrai que globalement, quand il s'agit d'item à part, c'est 90 % d'item chance ou avec un bonus chance ou une ligne de dégâts flotte. C'est troublant, heureusement les panoplies offrent un peu de diversité pour les autres éléments même si la chance y trouve de quoi également. Imaginer que les deux autres épisodes soient exclusif Force / Agi puis Intell (exemple hein), ça créerait des gros trous en terme de choix d'item, une diversité plus poussée des items étaient attendues.

Ce que je trouve troublant, c'est cette apologie des résistances fixes alors qu'à côté, les mobs de Frigost sont des gros porc qui tape bien au-dessus de ce qu'ils sont censés devoir affrontés en terme de niveau de joueur. Dans le cas présent des % résistances seraient bien plus intéressant.
Je passerais à côté des + do élémentaires, comme ça a déjà été dit, ça va juste créer un appauvrissement des items à HL / THL. Le multi élément, principalement propulsé par un bonus +Do, pourrait bien devenir une utopie si, comme l'idée a été évoquée, les anciens items suivent le même tracé que les items de Frigost.

Le problème des items Frigost, c'est qu'ils tiennent pas la comparaison avec les anciens items, il y a généralement un manque de Sagesse, %Résistance, Vita ou même de %Do. Les +Do élémentaires étant dissociés du +Do basique, le faite d'en avoir 10 maxi n'offre aucun avantage. Les malus , bonus Fuite et Tacle sont intéressant mais mal intégré aux items. Les résistances en cas de CC... je vois pas l'intérêt.
Par contre, il y a d'avantage de bonus PO, CC et CI. C'est intéressant puisque ça manquait beaucoup, le bémol pointe quand même le bout de son nez : comme j'ai dit au début, que les items sont essentiellement chance, donc très peu de personnage pourront vraiment trouver un intérêt à ces items.

J'attends vraiment le deuxième épisode pour voir comment Ankama va gérer cette amoncellement d'item Eau par rapport aux autres éléments.
Peut-être qu'Ankama a simplement créé des items/panoplies qui manquaient à chaque tranche de level et que pour la tranche de l'épisode 1 de Frigost, c'était l'élément eau qui était délaissé

En tout cas ça donne quand même envie de voir les prochains items/panos.

Dans quelques semaines/mois on saura aussi l'impact qu'auront ces nouveaux bonus essentiellement en pvp (doms de poussées, bonus/malus tacle/fuite...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés