John Butler Trio - April Uprising

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Cercle.

John Butler Trio, beaucoup d'entre vous connaissent sûrement, au moins pour des titres comme Zebra, Ocean ( un des plus beaux solos au monde pour beaucoup ) ou autres. Trio qui tourne principalement autour de celui auquel il prend son nom donc, John Butler, un des hippies le plus connus de l'Australie ( ) connu pour ses perfs en live absolument bluffantes ou même ses albums studio très réussis.

Et donc voilà ( comme vous pouvez le voir j'ai du mal avec mes amorces ), ce même John Butler Trio ne garde plus que le nom, puisque les membres du trio changent excepté le fameux Butler, et que du coup, un nouvel album sort, en ce début d'année 2010.

http://www.johnbutlertrio.fr/v4/IMG/jpg/Cover_AprilUprising2.jpg

Nouvel album donc, qui marque un changement en plus du changement des membres car il est beaucoup plus hétérogène, beaucoup plus mixte, avec des chansons qui puisent dans plusieurs styles différents. Avec toujours ce dénominateur commun, Butler, qui, que ce soit en rappant à moitié sur Don't wanna see your face , à travers des chansons plus rock et énergiques comme Close to You ou C'Mon Now , ou en restant calme et posé comme sur Ragged Mile et d'autres, garde son style roots, un peu country, sa guitare et sa voix.

L'album a été reçu en bien et en mal par les fans, vu que certains l'accusent de faire de la musique trop "commerciale" ( je hais cet adjectif bordel ) ou trop pop. Personnellement je trouve que c'est une bonne suite à la discographie de l'artiste qui sort un peu de son style pour ne pas se répéter et pioche un peu partout pour se diversifier, ce qu'il fait très bien. Mes préférences vont quand même du côté de Revolution qui est énorme ou du Ragged Mile sus-linké.


Donc voilà, j'espère que j'ai pas trop foiré ma présentation et que je vous ai donné envie d'écouter l'album, parce qu'il le mérite largement et a énormément à offrir si on s'y penche, comme les albums précédents.

Et vous, John Butler ( Trio, je le mets en parenthèses parce que la zik tourne quand même plus autour du gars même ) , vous en pensez quoi ? ( ben ouais j'ai pas vu de sujet sur aucun album donc je me permets de faire plus général )
Et de cet album ?
Citation :
Publié par Merilith
Et vous, John Butler ( Trio, je le mets en parenthèses parce que la zik tourne quand même plus autour du gars même ) , vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas été spécialement emballé par la majorité de leurs musiques/chansons (du moins celles que j'ai pu écouter, peut-être la moitié de leur discographie), sauf cette musique :


Je la trouve tout simplement magnifique, en plus de la performance incroyable que nous offre le guitariste. Sans l'image, on pourrait croire à certains moments qu' "ils sont deux" à jouer (accompagnement + solo). La mélodie en devient très riche, complexe, foisonnante, sans pour autant être du n'importe quoi qui part en tout sens. Si quelqu'un connait d'autres musiques du monsieur qui pourraient se rapprocher de celle-là, je suis preneur .
Je suis un véritable fan de JBT. Mais cet album m'a bcp déçu.
Le fait qu'il ait abandonné l'acoustique me fait penser sur de nombreuses chanson à du SUM41 ou du blink. Alors que j'écoute en boucle les deux premier.
C'est dommage :/
Pour avoir tout les albums et l'avoir écouté en concert 2x, le dernier est une évolution assez brutalesque entre le début du JBT et cette album la !
Ce qui est dommage c'est que le contre-bassiste est changer
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je n'ai pas été spécialement emballé par la majorité de leurs musiques/chansons (du moins celles que j'ai pu écouter, peut-être la moitié de leur discographie), sauf cette musique :

Je la trouve tout simplement magnifique, en plus de la performance incroyable que nous offre le guitariste. Sans l'image, on pourrait croire à certains moments qu' "ils sont deux" à jouer (accompagnement + solo). La mélodie en devient très riche, complexe, foisonnante, sans pour autant être du n'importe quoi qui part en tout sens. Si quelqu'un connait d'autres musiques du monsieur qui pourraient se rapprocher de celle-là, je suis preneur .
J'ai exactement le même avis sur John Butler Trio. Autant cette musique est une des plus belles qu'il m'aie été donné d'entendre (sans compter la performance qu'elle constitue), autant le reste m'a beaucoup déçu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés