Métiers : mise au point

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une mise au point sur mes métiers, aspect de mon perso que j'avais un peu trop négligé jusque là (je suis un assassin lvl 38).

Afin de me remettre à niveau, j'aurais quelques questions à poser :

-> Est-ce selon vous une bonne idée de monter mes métiers maintenant, ou vaut-il mieux attendre le niveau 50 ?

-> A combien est censé être un niveau 38 dans ses métiers de craft / extraction d'ether / extraction de vitalité ?

-> Sachant que je suis seulement forgeron d'arme pour le moment, pensez-vous que passer (à plus long terme évidemment) couture en 2eme métier est interessant, ou qu'il vaut mieux que je monte cuisine (plus simple pour craft le coeur) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ikouikou
perso je te conseille de up alchimie (a la limite si tu veux pas t'embeter avec ta quete expert pr ton coeur miragent, tu le up a 399 et tu passes cuisine), pour la fin de ton lvling le fait de te craf toi meme tes popo te coutera rien et ca te donnera pas mal d'avantage (pas de regen pour le plus evident)

Soupir.

Encore un qui confond coût de production et valeur, et qui donc croît faire de super économies alors que ce n'est pas le cas. Enfin, je dis ça, votre ignorance m'arrange quand j'achète des tas de potions pour moins cher que ce que ça me coûterait à prod moi-même...



Dkt, lances toi dans le craft que tu veux, ça n'a pas grande importance. Ou même dans aucun craft. Et tu n'utiliseras normalement plus de stuff non-expert, alors que l'expertise est quelque chose qu'il vaut mieux monter au 45+, parce que ça coûte très cher. Les métiers de récolte, par contre, sont importants, et tu devrais les garder assez à jour pour ramasser tout ce sur quoi tu peux tomber en pexant.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Soupir.

Encore un qui confond coût de production et valeur, et qui donc croît faire de super économies alors que ce n'est pas le cas. Enfin, je dis ça, votre ignorance m'arrange quand j'achète des tas de potions pour moins cher que ce que ça me coûterait à prod moi-même...
+1 après ça dépend peut être du serveur
Si tu veux up un métier sans trop t'embéter fais cuisine/alchi qui sont facile à monter et très sympa pour le px. Après si tu as de l'argent sur toi attend le prochain double xp et up un métier vers 250 environ sa sera suffisant. Sinon essaye de les monter plus tard quand tu ne sauras plus coi faire de ton temps =)
Citation :
Publié par Kikiss25
Si tu veux up un métier sans trop t'embéter fais cuisine/alchi qui sont facile à monter et très sympa pour le px. Après si tu as de l'argent sur toi attend le prochain double xp et up un métier vers 250 environ sa sera suffisant. Sinon essaye de les monter plus tard quand tu ne sauras plus coi faire de ton temps =)
mouais, Alchi fait partie des metier les plus dur a passer maitre quand même...
c est le jours et la nuit comparé a la cuisine.
Merci pour vos réponses !

Je pense donc que je vais garder ma forge d'arme et la passer expert dans quelque temps, ainsi que cuisine.

bonne soirée à vous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ikouikou
Bah si tu collect les compos c'est rapide et ca te coute rien, suffit de voir les économie que tu fais (ou les kinah que tu fais) quand tu craft toi meme les parchemin (ou les potions de dispell/instant) par exemple ..
Un de plus

On la refait : si tu récoltes toi même les ressources nécessaires à la confection des potions et que tu revends les matières premières pour acheter le produit fini (donc sans crafter) tu auras tes potions et plus de sous après l'avoir fait.

Et ce 80% du temps, les seules exceptions étant quelques périodes de quelques heures de pénurie de potion/parcho à l'HV.

Ça fait bien longtps que mon alchimiste ne travaille plus... puisqu'il y a des "pigeons" pour vendre à perte (au niveau du manque à gagner). Et le pire c'est que ces gens qui ont passé 2 heures à farm leur compo + crafter les potions pour ensuite vendre leurs potions ont l'impression de faire une bonne affaire

Dans ce jeu quand tu vas acheter un truc ou tenter de le drop ou l'obtenir par des moyens chronophages, il faut toujours ramener ce que cela te coûte à ce que tu gagnes en moyenne en 1 heure de "farm kinah". Et tu te rends souvent compte uq'il vaut mieux farm les kinah et acheter que tenter de le drop/crafter soi-même.
Citation :
Publié par Ikouikou
Bah si tu collect les compos c'est rapide et ca te coute rien, suffit de voir les économie que tu fais (ou les kinah que tu fais) quand tu craft toi meme les parchemin (ou les potions de dispell/instant) par exemple ..
Donc tu n'accordes aucune valeur au temps que tu passes à faire ces activités.
Tu peux me donner tes kinahs? Ils n'ont aucune valeur pour toi parce qu'ils ne t'ont coûté que tu temps.


Il faudrait que tu m'expliques en quoi le paquet de ferilla dans ton inventaire est différent du paquet de ferilla en vente au broker. Parce que si on suit ton délire, l'un a une valeur égale à son prix de vente, et l'autre n'en a pas.



Là où tu te plantes, c'est que tu fais une activité qui rapporte (la récolte) et que tu l'englobes dans l'activité de craft, qui est totalement différente et qui ne rapporte pas forcement...


Mon alchimiste ne craft plus de potions que parce que c'est un moyen rapide de vider les gros stocks de compos que je morph . Je ne fais aucun bénef sur le craft lui-même. Mon bénef est fait par l'étape de morph (47 greater aether gems achetés pour 43k kinahs pré-1.9 -> 200 potions de mana sup vendues dans l'heure pour 240k). La seule activité où je fais vraiment de la marge en alchimie est le craft de manastones.
Mise à part, peut-être pour les parcho critiques.
Sur Suthran (coté ely), ils sont à +/- 4000kinah. Tout ce qui est Diamants/pierres élémentaires ect ont baissé de prix avec la prise de la divine.
sinon, tout ce qui est popo, il vaut mieux les acheter.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés