Eminem nouvel album Recovery

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes,

http://www.zikeo.com/images/article/1860-eminem-recovery/eminem-recovery.jpg
Il n'est pas passé inaperçu, le nouvel album d'Eminem est sorti le 21 Juin dernier, il devait originalement s'appeler "Relapse 2" comme Eminem l'explique sur une interview.
Citation :
"J'avais initialement prévu que Relapse 2 sorte l'année dernière," explique Eminem. "Mais j'ai enregistré avec beaucoup de nouveaux producteurs, et l'idée d'une suite à Relapse avait de moins en moins de sens, donc j'ai voulu faire un album complètement différent. Les titres de Recovery sont très éloignés de Relapse, et ce nouvel album mérite son propre titre."
Pour son septième album studio, "Recovery", Eminem a fait appel à de nouveaux producteurs, notamment DJ Khalil (producteur pour 50 Cent, Cypress Hill...), Just Blaze (producteur pour Jay-Z, Kanye West, Game, Busta Rhymes...), Jim Jonsin (producteur pour Beyonce, T.I., Lil Wayne...) ou encore Boi-1da (qui a déjà travaillé avec Eminem sur son single Forever avec Drake, Lil Wayne et Kanye West).
source.

On a déjà pu avoir un extrait de ce nouvel album avec le trailer de Call of Duty : Black Ops qui utilisait la track "Won't Back Down" feat. Pink très bon morceaux d'ailleurs.

L'album est en libre écoute sur Deezer et ça s'écoute en boucle.
Avec déjà des morceaux cultes comme Not Afraid et Won't Back Down. Et <3 "25 To Life"
Juste que la pochette officielle de l'album est celle-ci :

100621-eminem-recoveryjpg-69cde1a500b00058_large.jpg

Celle de ton post est une pochette de mix-tape annonçant la sortie de "Recovery".

Pour être un fanboy absolu d'Eminem, je ne peux pas être objectif, mais je donne mon avis quand même
Cet album est nettement meilleur que "Relapse" et "Encore" (les 2 derniers albums "officiels" d'Eminem, "The Re-Up" ne compte pas ). J'avais franchement peur des featuring avec P!nk ("Won't Back Down") et Rihanna ("Love The Way You Lie") qui pouvaient sembler trop fait pour du commercial, mais il s'avère que les voix et styles collent parfaitement.
Il a laissé tomber son accent irako-écossais de Relapse (et s'excuse même de l'avoir eu dans une chanson).

C'est carrément l'album de la maturité là. Même s'il a fallu attendre le 7e album. On retrouve un Eminem un peu plus "dark", avec des sons un peu plus rock, à base de grattes (je trouve les parties "acoustiques" splendides) même s'il avait pu le faire auparavant, comme dans "Lose Yourself" ou bien "Sing For The Moment".

En bref, c'est un album absolument à écouter. Toutes les chansons sont géniales mais mention spéciale pour "Going Through Changes", "25 To Life", Space Bound", "Almost Famous" et "Love The Way You Lie".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés