[Archive] Android by Google [Aoû. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
t as deux choses, d'un cote les contacts que je ne veux pas retrouver sur gmail. Sur gmail j'ai les contacts "web" et sur le telephone, les contacts "telephone".
De l'autre, c'est les sync automatiques qui me bouffe de la batterie, mon calendrier je le modifie rarement et mes mails, je n'ai pas besoin de savoir à la minute pret que j'ai recu un nouveau mail.

Le concept de synchro mail/contact & co, c'est pas specifique a android, j'avais la meme chose sur mon ancien telephone.
C'est vraiment dommage d'avoir pris un samsung et d'être en 1.5 . Car, avec la 1.6, tu as un widget qui gère en un appuie l'arrêt ou le lancement de la synchro.
Je pense m'acheter un smartphone récemment et je penchais vers l'OS Android.
Parmi ceux qu'on me propose chez Bouygues, il y a le GW620 qui a retenu mon attention avec son clavier coulissant et l'appareil 5M.
Quelqu'un peut me donner un avis dessus ?

Le Milestone m'inspire pas mal, quitte à attendre quelques mois pour 90€.
Quoi d'autres dans le même genre ? J'ai vu qu'on parlait d'un Sony Ericsson mais je le trouve nulle part.
Actuellement, le Milestone est de très loin le meilleur modèle, surtout si tu veux un clavier physique. Je déconseille vivement d'acheter maintenant un smartphone de la première génération, en terme de puissance et d'évolutivité il y a un gouffre.

Sinon les rumeurs parlent du Google Nexus One pour début janvier. On sait peu de choses si ce n'est qu'il est de fabrication HTC, qu'il tourne de base avec la 2.1? Et que ceux qui l'ont ont eu entre les mains ont beaucoup aimé. Ceci dit c'est un full tactile, comme la plupart des modèles à venir.

Le futur Sony semble n'avoir d'intéret que pour son appareil photo, mais il peut bien entendu réserver des surprises.
Citation :
Publié par Mano
Je pense m'acheter un smartphone récemment et je penchais vers l'OS Android.
Parmi ceux qu'on me propose chez Bouygues, il y a le GW620 qui a retenu mon attention avec son clavier coulissant et l'appareil 5M.
Quelqu'un peut me donner un avis dessus ?

Le Milestone m'inspire pas mal, quitte à attendre quelques mois pour 90€.
Quoi d'autres dans le même genre ? J'ai vu qu'on parlait d'un Sony Ericsson mais je le trouve nulle part.

Non franchement, le LG GW620 est énorme, clavier Azerty, Android 1.5...
Je dispose du 520 qui a les mêmes caractéristiques, à par l'OS (je tourne sur le vieux truc pourri de LG), et vraiment ça se vaut .
A ajouter que tu auras en plus une connexion WiFi sur ton téléphone.

Avec un bon forfait illimité de chez bouygues tu vas pouvoir profiter à fond de toutes les capacités.

N'hésite même pas .
Bonjour à tous et toutes au cas ou ^^.

Alors voila je vais changer mon forfaits et mon téléphone dans le même cas, je suis pas un fou de technologie ni super attaché à avoir le truc too much mais j'aime bien quand même un peu.

Alors voila j'ai vu un forfait sur virgin mobiel à 25€ qui comprend: 2h appel + Internet, Messenger illimités, SMS à 1c.

Je veux pas d'un portable qui me coûtent 300€ mais le système Androïde me plait pas mal donc j'ai vu ce portable, un acer: http://www.virginmobile.fr/les-mobil...quid-21214.htm

Il collerait parfaitement à mon budget de 100€ pour le téléphone et je pense me suffirait amplement, après quelque recherche des avis les gens en disent du bien mais j'aurais voulu votre avis, ou avoir une proposition de mieux à prix plus ou moins identique.
Héhé pour l'acer, je viens de voir qu'il est à 19€ chez virgin mobile sur le site que tu donnes Vonwen :
http://www.frandroid.com/8001/lacer-...e-a-frandroid/
Donc Gwolt pense-y

Sinon le LG, on sait s'il aura les MAJ Android ?

J'hésite vraiment, je vais regarder les tests du Acer aussi, qui lui aura la MAJ visiblement mais tous m'ont l'air top, dur dur de se décider et c'est pas le même prix que le milestone quand même
Pour l'instant je pense me diriger vers le LG vu le prix, d'ailleurs c'est étrange qu'il soit moins cher en renouvellement que chez un autre opérateur... Peut-être parce que j'ai 20k points mais ça m'étonne. Dommage que la MAJ soit incertaine.
Et on a des infos dessus parce que pour l'instant, ça m'a l'air incertain.
Je veux bien patienter ceci-dit mais si je rate les offres de Noël, je veux pas que ce soit pour rien
S'il n'y a aucun partenariat, ça risque d'être cher.
bon, en cherchant tres rapidement, j'ai remarqué que mon petit android, des qu'il a le reseau se connecte automatiquement chez google et lui envoit des infos.
Quelqu'un a des infos la dessus ? Le site c'est 1e100.net (google pour les intimes)
Bon bon, moi j'avance dans mes recherches. J'ai reconsidéré mes besoins qui ne sont pas énormes, je trouve simplement pratique le côté "un pc dans sa poche" avec accès à internet, mail, videos et les applis pratiques... je suis pas un acharné de technologie et avec le forfait que je compte prendre, les offres ne sont pas si intéressantes chez les autres opérateurs. Donc je suis pas prêt à mettre plus de 30€ dans un téléphone donc comme ça j'ai restreint mon choix

En gros, j'ai le choix entre le LG GW620, le HTC Tattoo et accessoirement -celui qui me tente le moins à première vue- le Huwei U8230.
Entre le Tattoo et le GW620, bien que très différents, j'hésite énormément.
J'aime bien le clavier physique et l'appareil photo 5Mo (même si j'ai vu des photos et c'est pas si bon) du LG mais je sens qu'il n'y aura aucune MAJ d'Android (d'après ce que ça se dit ici et là, surtout qu'on a aucune info du constructeur... je pense qu'il le dirait s'il avait des projets sur ce point).
D'un autre côté, j'aime bien l'aspect compact de l'HTC, qui a la classe. Peut-être trop petit, surtout avec un clavier virtuel, je sens que je ne vais pas m'habituer... Puis on perds peut-être un peu l'intérêt d'un smartphone avec un écran plus petit ?
Mais bon HTC Sense, ça a l'air quand même pas mal. Et je me dis qu'à l'avenir, le tactil va devenir la norme donc autant s'habituer, ça doit pas être si chiant.

Y a-t-il des différences de performances, de réactivité, l'un qui rame plus que l'autre ? Au niveau des possibilités de configuration, c'est la même chose ?
Si quelqu'un avait un argument choc qui en élimine direct un, ça m'arrangerait
Citation :
Publié par Mano
Et on a des infos dessus parce que pour l'instant, ça m'a l'air incertain.
Je veux bien patienter ceci-dit mais si je rate les offres de Noël, je veux pas que ce soit pour rien
S'il n'y a aucun partenariat, ça risque d'être cher.
Concrètement, Google veut que son phone ne soit pas simlocké et il est donc très peu probable de le trouver chez un opérateur. Ça veut donc dire le téléphone assez cher, genre 400/500 euros à mon avis.
Citation :
Publié par Soroia
Concrètement, Google veut que son phone ne soit pas simlocké et il est donc très peu probable de le trouver chez un opérateur. Ça veut donc dire le téléphone assez cher, genre 400/500 euros à mon avis.
Mais quelques sites vendent des téléphones desimlockés avec des forfait, à des prix pas trop dégueulasses : Meilleur Mobile entre autre. Virgin vend d'ailleurs l'Acer liquid desmilocké aussi.

Sinon avec les tels Android, le truc auquel faut faire attention bien plus que la puissance du tel, ce sont les Mise à jour.
Elles sont gérées par les constructeurs, et non par Google, genre à l'heure actuelle, on sait pas si Samsung passera ses téléphones en Android 2.0 (ou 2.1)

Sinon je confirme, L'acer est ultra réactif, mais doit y'avoir couilles sous roches, à ce prix là surtout (puis c'est un Acer hein)
Ligne activé depuis aujourd'hui mais pas moyen de se connecter avec mon compte google sous android?

J'ai le message "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur", pourtant tout semble bien configurer?

Quand je lance le navigateur j'ai un message d'orange "vous n'avez pas le crédit nécessaire...." hors j'ai un forfait avec internet illimité?
Je les ai appelé et effectivement faut attendre 48h pour internet. ^^

Ps : C'est suite à une portabilité de Orange vers Virgin, qui utilise aussi le réseau orange.
Citation :
Publié par Soroia
Concrètement, Google veut que son phone ne soit pas simlocké et il est donc très peu probable de le trouver chez un opérateur. Ça veut donc dire le téléphone assez cher, genre 400/500 euros à mon avis.
D'après certains sites et rumeurs, il serait mis en vente via un truc du genre Google shop pour 199$ dès le mois de janvier 2010. (info a prendre avec des pincettes)

Citation :
Publié par Sbeul
Sinon avec les tels Android, le truc auquel faut faire attention bien plus que la puissance du tel, ce sont les Mise à jour.
Elles sont gérées par les constructeurs, et non par Google, genre à l'heure actuelle, on sait pas si Samsung passera ses téléphones en Android 2.0 (ou 2.1)
C'est pour ça que j'ai pris un Magic, car si je dit pas de conneries, c'est le seul mobile Android qui soit en OTA "With Google"
Ce qui me fait chier par contre, c'est qu'il me semble qu'il y a que le Magic a l'heure actuel qui soit "With Google"

Citation :
Publié par Zodh
Ligne activé depuis aujourd'hui mais pas moyen de se connecter avec mon compte google sous android?

J'ai le message "impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur", pourtant tout semble bien configurer?

Quand je lance le navigateur j'ai un message d'orange "vous n'avez pas le crédit nécessaire...." hors j'ai un forfait avec internet illimité?
Avec SFR, tout a fonctionné le premier jour, je ne sais pas ce qu'il en est pour Orange.
C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre nous-même à jour Android. C'est probablement trop compliqué mais si ça avait été conçu comme ça, je pense que ça aiderait à sa diffusion. Car là j'imagine que pour les devs, c'est un peu compliqué et surtout ils ne peuvent développer que pour quelques mobiles et pas tous.

Sinon c'est quoi HTC Sense précisement ? Simplement un thème ou il y a des modifications plus poussées ?

Au fait le constructeur m'a répondu pour le LG GW620, ils ne projettent pas de le mettre à jour, donc ça reste en 1.5. Ca perd une partie de son intérêt en tant qu'androidphone
Citation :
Publié par K-Lagan
D'après certains sites et rumeurs, il serait mis en vente via un truc du genre Google shop pour 199$ dès le mois de janvier 2010. (info a prendre avec des pincettes)
Avec des grosses pincettes même ! D'un coté ça serait magnifique, d'un autre il embarque la meilleure technologie du moment, le prix est bas (celui du Iphone est fumé, mais moins cher qu'un Liquid, j'y crois moyennement)
Bon après que y'aura p'tetre le forfait à 60euros qui va avec, mais à ce prix là, je saute dessus direct =p


Citation :
Publié par K-Lagan
pour ça que j'ai pris un Magic, car si je dit pas de conneries, c'est le seul mobile Android qui soit en OTA "With Google"
Ce qui me fait chier par contre, c'est qu'il me semble qu'il y a que le Magic a l'heure actuel qui soit "With Google"
Euh... j'suis pas sur en France, ailleurs y'en a deux ou trois en plus (le Milestone US, entre autre)
T'façon HTC a garanti de mettre à jour tous ses mobiles Android, pas de souci avec cette marque.
LG, Samsung, faut faire gaffe par contre.

Citation :
Publié par K-Lagan
Avec SFR, tout a fonctionné le premier jour, je ne sais pas ce qu'il en est pour Orange.
Orange c'est caca, SAV foireux, plus cher que la concurrence pour des services moins bon, avec le prix d'achat du téléphone même pas plus bas.
C'est plus ce que c'était..

Ah et pour au dessus, les applications sont codés en java et je sais plus quoi, mais c'est assez abordable et ça convient à un grand nombre de telephone.
Et tu peux te créer tes roms persos, c'est pas évident par contre. Modifier le thème, ça ça va encore, mais le reste... :/

HTC Sense c'est... l'interface graphique des HTC, qui remplace donc celle d'Android. Comme c'est bien fait, ça passe nikel ! Au début j'pensais que c'était un Widget, mais nan, c'est toute l'interface by HTC.

EDIT pour en dessous : D'un coté, y'a que le néo 3 et les forfait paradyse de virgin où on s'fait pas nikay jusqu'à l'os en ce moment.
Parce que bon, 50euros en engagement 24mois pour 3h +3h, avec mms et mail en hors forfait, voilà quoi... ou 60euros pour avoir les mails en plus

Sinon, le DEXT j'connais pas du tout, juste que j'suis pas fan du design et encore moins de Motorolla et son habitude à virer tout ce qu'il y a de bon dans un tel et mettre du motomachin à la place, alors j'vais m'abstenir =p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés