[Actu] Edition Légendaire : Cap au Nord

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mais quand j'ouvre ma boite, je verse ma petite larme , et j'ai hâte d'initier ma petite trollesse au Blood Bowl en espérant qu'elle préfère ça aux Sims pourris de sa mère
C'est beau l'espoir
Attention ce post à sûrement un train de retard...
Je me posais souvent la question de savoir si toute les équipes serait représenté dans cette édition j'avais juste vu les screenshoot des nouvelles équipes et me disait qu'il faisait monter le suspens en découvrant les nouveauté au fur et à mesure. Mais je suis tombé sur cette page http://www.bloodbowl-game.com/index....ces-comingsoon et là grand bonheur tout le monde est là (sauf les nains des chaos mais c'était annoncé et vont-ils vraiment nous manquer???) . Bref je suis sûrement à la bourre et tout le monde était sûrement au courant (mais je vous rappelle que je suis pas sur le bon continent et j'ai 6 heures de décalage dans la tronche ) mais j'avais envie de partager ma joie de savoir que je pourrai gaiement jeter mon loup frénétique dans la mêlée!!!!
Et pour tous: rien ne vaut le jeu sur plateau rien que pour pouvoir copieusement insulter son adversaire, lui jeter les dés dans sa figure, sentir ses mains moites au moment de faire l'esquive cruciale, peindre pendant des heures amoureusement ses figs et les voir se faire sortir au premier jet de blocage (sachez qu'il existe une règle qui n'existe pas sur internet que les figs bien peintes se font sortir beaucoup plus vite et plus souvent que les mal ou pas du tout peintes, si si c'est vrai elle existe cette règles!!!!) et enfin devoir résister à l'envie de tout balayer d'un revers de la règles pour les passes (je vous racontes pas avec les anciennes réglettes de pas pour 40K et Necromunda beaucoup plus rigide certaines fig ne sans sont jamais remises, mes adversaires non plus d'ailleurs) quand tout vas mal... Bref le kif ultime!!!!! De plus quand on avais claqué 500 francs euh pardon 60 euros environ pour monter son équipe gobeline on faisait l'effort de la jouer et d'apprendre à l'aimer, hors de question de craquer la tire lire et de dire "puisque c'est comme ça je vais jouer les nains!!!!". Alors oui j'adore le jeu vidéo ça permets d'essayer des équipes jamais joué mais je conseille à tous d'essayer le jeu sur plateau qui est incomparable!!!
PS: oubliez la vpc games et cherchez plutôt les occaz mais chut faut pas le dire.....
Citation :
Publié par sobork
PS: oubliez la vpc games et cherchez plutôt les occaz mais chut faut pas le dire.....
Tout est relatif, des mecs vendent l'occasion au prix du neuf sur les sites marchands ... parfois même plus cher que le neuf.
Citation :
Publié par Hrunh
Tout est relatif, des mecs vendent l'occasion au prix du neuf sur les sites marchands ... parfois même plus cher que le neuf.
Expliquez à ces gens que l'occaz c'est moitié prix que le neuf (sauf si plus édité, dans ce cas collector) sauf si exceptionnellement bien peinte. Après si il y a des pigeons pour leur acheter, mais vous n'êtes pas des pigeons?.... Non....
Citation :
Publié par sobork
[Le jeu de plateau c'est bien]
Beaucoup de joueurs plateau qui ont maintenant 30 ans et plus, une vie, une femme, des enfants, et plus de cave "du pote à squatter pour jouer des nuits entières" se sont rabattus sur BB PC.
Raison essentielle qui a fait que BB 1 a fonctionné, une communauté mature qui attendait cet évènement depuis longtemps pour se remettre à BB.
Clairement, certains gros joueurs de plateau, à l'âge de 15-20 ans mais qui n'ont plus de temps depuis des années pour jouer ne reviendront jamais au plateau (moi, par exemple), au profit du jeu PC.

C'est aussi pour cette raison, une communauté de fan de très longue date et très attachée au fluff et à l'univers très particulier et spécial de BB (et des gens qui ont de l'argent pour leur passion), que BB 1 a été une très grosse déception sur la longueur.
L'absence de suivi, les bugs, les manques, le protocole réseau médiocre, la plateforme réseau plus que moyenne, ont fait que la plupart des joueurs français (et à vrai dire du monde entier) sont montés au créneau pour réclamer autre chose, tout simplement BB.

Et contrairement à ton raisonnement, j'ai envie de dire que si on a aimé le BB plateau, et si Cyanide / Focus nous sortent un vrai beau BB PC, alors il faut absolument jouer au jeu PC s'il est fidèle, supporter Cyanide et faire vivre le jeu.
Mais s'ils comptent nous fourguer un BB1 ++ (avec juste les rosters en plus et quelques compétences manquantes), alors oui, autant rester sur plateau, et oublier BB PC (en tout cas développer par Cyanide - même s'il faut reconnaitre du talent au graphiste, enfin je trouve).
Alors tout d'abord oui j'ai presque trente ans, une femme, une fille et plus de "cave" à squatter (quoique maintenant que c'est moi le boss à la maison il me reste le salon ma femme ira regarder le nouvelle star dans la chambre... loool).

Moi le jeu vidéo m'a donné envie de me remettre au jeu de plateau surtout avec le lrb6 ("quoi??!! comment ça mon elfe sylvain est moins rapide qu'un rat?????!!!!....") qui vient de sortir.

Après moi je n'ai jamais été vraiment gêné par les bugs et je pense que le jeu est en devenir. J'ai joué à ces début à wow et question bug ça se posait bien là, pourtant quand on voit le résultat... J'ai confiance en l'avenir et pour l'instant je préfère comme d'autre d'attendre de voir ce que vas donner cette édition légendaire.

Je voulais juste faire comprendre à ceux qui n'ont pas connus le jeu sur plateau qu'il ne faut pas qu'ils hésitent, ça déchire grave. Ce sont deux manière de jouer et expérience totalement différentes (ils faut penser à retourner ses joueurs sonnés sinon tu perds un tours, penser à avancer ton pion tour sinon turn over, penser à utiliser tes compétences sinon......).

Sinon oui les graphisme déchire je suis fan des elfes noir très rock'n roll!!!!

PS: c'est bien de monter au créneau pour se plaindre ça montre que beaucoup de gens sont séduit mais qu'il faut encore améliorer les choses (et plus de monde se montrera intéressé et plus cyanide se sortira les doigts...) , maintenant si ils sont entendus il va falloir qu'ils suivent...
Pareil, 34 ans, femme, fille, loin de mes potes d'enfance cause boulôt donc le jeu de plateau dort sereinement dans un placard... mais reste certainement le souvenir matériel de mon enfance le plus précieux.

Mais je me rappelle avoir rêvé aussi de voir mes figurines s'animer en fonction des actions, de pouvoir jouer toutes les races sans les supposer comme je le faisais dans le jeu de plateau faute d'argent pour tout acheter (alors l'orque noir on va dire que ce sera la momie, le receveur humain fera office de danseuse de guerre... etc... donc forcément ça casse l'immersion )

Bref si l'édition légendaire est au niveau attendu, alors la communauté de parents trentenaires dont je fais partie, pour sa très large partie, rangera sûrement son jeu de plateau dans un coffre fort, et se jettera comme un dévolu sur l'édition légendaire pour revivre toutes les parties éffrénées que j'ai déjà le bonheur de vivre actuellement sur JOL, Franco Bowl, ou BW Trophy malgré une version encore très perfectible mais déjà de très bonne facture

Et si y a un mode hot seat, alors cette édition n'aura pas de prix car je pourrai jouer contre moi-même comme je le faisais dans le jeu de plateau.... 150€ j'achète quand même ouais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés