[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Outre la facilité à sortir les coups dans l'absolu.
C'est quand même la priorité et le damage de ces mêmes coups qui rendent ces persos si puissant même entre des mains non expertes.

Pour le même résultat avec une C.Viper ou Makoto, ben faut te lever les doigts du fion.
Ca s'appelle l'accessibilité, et ça fait aussi parti des persos et de leur "classement" par les joueurs.

Plus il est accessible et puissant facilement, plus il sera joué, et plus il aura de résultat. En plus ses match-up difficile seront atténués et ses match-up favorable accentués.
Oui mais, bon, malheureusement, il y'a beaucoup de joueurs qui prônent la facilité Et perso, me rabattre sur un perso facile d'accès car j'ai du mal avec un perso que je voudrais maitriser, je trouve ça malheureux.

Jouer avec Ryu, je prend un énorme plaisir ... Mais j'aime pas faire comme la majorité :'(
Citation :
Publié par TehSeak
Comme la majorité jdirai
Ha bah comme je l'ai dit, mais ca reste mon experience, je vois beaucoup plus de Ryu, Ken que d'autre Même Akuma et sagat se font rare

Mais bon, je dis pas, arriver à un certain niveau, on sent qui maitrise réellement Ryu Je ne dis pas que c'est un perso noob, loin de là, mais juste qu'il est facile d'accés.

Alors, peut être que c'est un bon entrainement, je sais pas... Faudrait que je teste voir.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Et non, c'est un pas une bêtise pure Pas dans le fond car Ryu, ses coups viennent instinctivement (tout comme ceux de ken) car se sont les bases de SF. Tout le monde qui à tâter un peu de street dans sa vie, connait le 236.P (j'essaye de la faire technique ), le 6236.P, le 214.K etc.
En plus de ça, tu peux les combiner à une vitesse, et d'une simplicité intuitive que même à la manette 360, il reste très nettement jouable.
Je me permet de ne pas être d'accord.

Ca demande quand même plus que de connaître ces 3 coups pour roxer avec Ryu car comme tu le dis si bien ce perso est tellement joué qu'il faut quand même être assez inventif pour y arriver et connaître quelques bons combo punitif et des bonnes traps.
Citation :
Publié par Shymeru
D'où le fameux théorème qui dit que plus un perso est joué, moins il est joué, c'est ça ?
Non comme le théorème qui dit que t'a pas envie de jouer un perso car il est super jouer mais tu le joue quand même car tu sera LE Joueur xD ( Quoi ya que moi qui pense ca ? )
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quedal ouais, tu spammes les hado trap de merde et tu finis par avoir le mec à l'usure qui veut pas y passer la nuit.
Il y a du vrai là dedans, pour battre un shoto il faut penser 1D et accepter de se faire chier pour des résultats loin d'être garantis. C'est le jeu qui veut çà..
Bah c'est sf4 qui veut ça.
Si on veut pas voir de shoto du tout, on retourne sur sf3.3.

D'ailleurs je me tate, tellement ça me fait chier les reversal dans les links @Live on bourre et on sait que ça passera @Lag. (ça non plus dans 3.3 tu te grattes).
Citation :
Publié par Seyluun
Il y a du vrai là dedans, pour battre un shoto il faut penser 1D et accepter de se faire chier pour des résultats loin d'être garantis. C'est le jeu qui veut çà..
Oui... en fait plus ça avance plus je me rend compte a quel point SF4 est pauvre... c'est dommage mais bon tout le monde y joue
Citation :
Publié par Mastergouki
Si vous en avez marre d'SF4 personne vous force à y jouer hein
Non tu as raison. C'est juste que je suis addicted mais honnetement je devrais me forcer à m'arreter. Je crois que SF4 n'est pas bon pour ma santé x)
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Non tu as raison. C'est juste que je suis addicted mais honnetement je devrais me forcer à m'arreter. Je crois que SF4 n'est pas bon pour ma santé x)
C'est pas SF4 lui même qui nuisent a la santé, ce sont les shotos
Qui c'est qui a Ragequit dans la session là ?
Et Maz qui me traite de campeur c'est honteux, en pleine partie il dit que je vais bientôt planter des piqués pour installer une tente.

Salaud.
Citation :
Publié par Mastergouki
Si vous en avez marre d'SF4 personne vous force à y jouer hein
+1

A croire que sf leur a fait du mal étant petit pour venir foutre un taunt régulièrement en disant sf4 c'est nul xD
J'aime pas smash bros bah je vais pas sur leur forum ;o


@Ck7
J'etais Mdr ! xD
Mais bon j'ai été petit je me suis vengé avec sim et guile hinhin
SSF IV propose 35 persos... Le but de cette version Super est que l'on puisse voir autre choses que des Sagat-Ryu-Gouki en haut des classements de tournois. Dans SF IV il y avait vraiment de GROS problèmes d'équilibrage, y a qu'à voir les joueurs les plus connus ne serait-ce que en Europe sont tous des joueurs de top tiers à 1-2 exceptions près. Le skill du joueur va beaucoup plus parler dans cette version. Ceux qui ont on marre de jouer contre des shotos du pif no skill et flowchart, arrêtent tout simplement de jouer en classé (faut pas oublier que la personne de l'autre côté peut être un pur novice, un gosse de 5 ans ou un névrosé qui spamme une touche...). Jouez plutôt contre vos potes et les gens des forums qui eux se montreront des adversaires intéressants et développerons un jeu plus ou moins propre et de bon niveau. Et si vraiment vous avez envie de faire du classé ben il suffit de punir cash et de ne pas tenter des links compliqués si y a la peur de se faire bourrer parce que on rate ses links...
Sérieux faut arrêter... Bosser son perso sans se plaindre, c'est la seule chose à faire si on veut progresser, j'ai appris ça y a pas lgt et franchement depuis j'ai l'impression de monter plus vite. Pour finir quand je lis des mecs qui disent que la série SF IV est pauvre, ça me fait bien marrer quand on voit à quel point ce gameplay est poussé à l'extrême et tellement bien pensé... Ce SSF est tellement plus dynamique et diversifié que franchement je vois pas comment on ne peut pas trouver son bonheur dans les persos présents, y en a pour tous les goûts: agressifs, zoneurs, campeurs profonds, mixeurs ultimes, choppeurs, contreurs, feinteur, fuyards... Donc stop pleurer et go bosser son perso et tous ses matchup!
Citation :
Publié par nitrojetforce
Dans SF IV il y avait vraiment de GROS problèmes d'équilibrage, y a qu'à voir les joueurs les plus connus ne serait-ce que en Europe sont tous des joueurs de top tiers à 1-2 exceptions près. Le skill du joueur va beaucoup plus parler dans cette version.
Oui, suffit de regarder en france : Luffy, Starnab, Lordvd... Que des lamers qui jouent des top tiers !
Tu viens de faire un pavé qui est en fait résumé dans ma signature donc forcément je suis d'accord
Même si il faut bien admettre que les zoneurs à projectiles peuvent être un frein pour les débutants.
Ah et mes connaissances jouent pas proprement en match infini lol
__________________
Youtube Mazidra Gaming
Citation :
Publié par Moymoy
Oui, suffit de regarder en france : Luffy, Starnab, Lordvd... Que des lamers qui jouent des top tiers !
Ces gens là sont de bons joueurs c'est vrai, mais pas les champions, si ils gagnent des Bushido c'est parce qu'il y a que eux qui y vont. Le top Fr c'est (en tout cas s'était sur SF IV): Alioune, Yamasaki un peu en dessous (un des meilleurs Ryu en Europe) après les autres à des kilomètres. En Europe (se dons je parlais en premier lieu), c'était: RyanArt, Alioune, RickyTTT, V-Ryu... Et je parle pas du top Jap que tout le monde connait aussi... Donc je maintiens ce que j'ai dis.

@maz: j'avais pas vu ta signature... +1
Citation :
Publié par Mazidra
Même si il faut bien admettre que les zoneurs à projectiles peuvent être un frein pour les débutants.
Il faut plutôt conseiller aux debutants les zoneurs à projectile...

Après, il y a des sadiques qui leur disent de débuter SSFIV avec la grosse Makoto, mais chacun son trip...

Pas spécialement d'accord pour SF4 et les tops.

Chez les japs y'avait quand même du Rufus, du dhalsim, du honda , de la chun-li et de la Viper et du Abel dans les meilleurs joueurs ( le top ne s'arrete pas qu'a Mago et Daigi, Kindevu, Iyo, Akimo, Nemo, Shiro sont bien crax aussi )

Mais on reste d'accord sur le fait que SF4 c'est vraiment le jeu ou les gens pleurent le plus ah ah

Seulement ce qui me fait rire c'est que tant de personne disent que c'est un jeu de sac, blabla etc , mais c'est leur blaze que tu vois en tournoi ou sur le live ou en cession

Par contre je sens que la tier list de SSF4 sera beaucoup plus susceptible de changer que celle de SF4

Y'a des persos que tu sens avoir des potentiels de batard qui une fois maitrisé feront des ravages ( je pense à Deejay, Chun-li , Guy , Makoto )
Citation :
Publié par nitrojetforce
SSF IV propose 35 persos... Le but de cette version Super est que l'on puisse voir autre choses que des Sagat-Ryu-Gouki en haut des classements de tournois. Dans SF IV il y avait vraiment de GROS problèmes d'équilibrage, y a qu'à voir les joueurs les plus connus ne serait-ce que en Europe sont tous des joueurs de top tiers à 1-2 exceptions près. Le skill du joueur va beaucoup plus parler dans cette version. Ceux qui ont on marre de jouer contre des shotos du pif no skill et flowchart, arrêtent tout simplement de jouer en classé (faut pas oublier que la personne de l'autre côté peut être un pur novice, un gosse de 5 ans ou un névrosé qui spamme une touche...). Jouez plutôt contre vos potes et les gens des forums qui eux se montreront des adversaires intéressants et développerons un jeu plus ou moins propre et de bon niveau. Et si vraiment vous avez envie de faire du classé ben il suffit de punir cash et de ne pas tenter des links compliqués si y a la peur de se faire bourrer parce que on rate ses links...
Sérieux faut arrêter... Bosser son perso sans se plaindre, c'est la seule chose à faire si on veut progresser, j'ai appris ça y a pas lgt et franchement depuis j'ai l'impression de monter plus vite. Pour finir quand je lis des mecs qui disent que la série SF IV est pauvre, ça me fait bien marrer quand on voit à quel point ce gameplay est poussé à l'extrême et tellement bien pensé... Ce SSF est tellement plus dynamique et diversifié que franchement je vois pas comment on ne peut pas trouver son bonheur dans les persos présents, y en a pour tous les goûts: agressifs, zoneurs, campeurs profonds, mixeurs ultimes, choppeurs, contreurs, feinteur, fuyards... Donc stop pleurer et go bosser son perso et tous ses matchup!
Oui on sait on est des nullards, le jeu est génial et de toute façon tout est de la faute des ces péons de whiners qui comprennent rien à l'extreme richesse de SF4.
On le connait le laïus, pas la peine de le repeter à l'infini x)
Citation :
Publié par Hyun Sai
Il faut plutôt conseiller aux debutants les zoneurs à projectile...
Je me suis peut être mal exprimé.
Je voulais dire que les zoneurs à projectiles peuvent être une difficulté à affronter pour un débutant (débutant vs projectile )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés