Guérisseur ou invocateur, qui soigne le mieux?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Grâce à ce titre, vous aurez sans doute compris où je veux en venir, à savoir quel est la classe qui soigne le mieux entre le guérisseur et l'invocateur, en spé heal j'entends.

Grâce à mon GM quiroxxàfond(spéciale dédi Rpg!) on a pu établir ce build:
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/15/100515111956110360.jpg

Avec ces compétences:

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/15/100515112224600011.jpg
lien du build


Je n'en trouve pas de meilleur.

Maintenant j'entends parfois qu'invocateur est un aussi bon soigneur que le guérisseur lorsqu'il se spécialise en heal: info ou intox?
subira-t-il un si gros nerf lors des prochaines versions qu'il ne pourra passer qu'en second soigneur?

Pour les builds guérisseurs, ma guilde (et spécialement Lunnes) avait fait un build spé soin pour clerc kanian:
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/15/100515112858639777.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/15/100515112945210015.jpg
lien du build


A vue d'oeil il est clairement possible de faire de l'invocateur un très bon main heal, mais mon expérience s'arrête ici: j'ai eu l'occasion de faire très peu d'instances héroïques, et je ne suis donc pas en mesure de juger l'efficacité des deux personnages lors d'instances ou même dans l'astral, sur du très gros.

Je voudrais donc demander aux navigateurs dans l'astral si un invocateur atteint ou même dépasse un guérisseur en tant que main heal si correctement stuffé/spécialisé!

en heal monocible le guerisseur est mieux, en heal AoE je trouve l'invo bien meilleur. Mais tu peux faire de l'hero avec un invo spé heal si t'a un bon tank, ca passe largement
Déjà il est certain que plague of healing va être nerfé donc je pense justement que l'invoc va perdre son heal AoE principal et faire de lui un heal moins intéressant.
Une bonne chose à souligner c'est que de toutes manières, il semble nécessaire à un invoc d'attaquer s'il veut récupérer des gouttes de sang (toutes les compétences passives ne suffisent pas à mon avis) soit d'utiliser la compétence qui fait perdre de la vie.
De mon point de vue c'est un gros moins, et cela nécessite une plus grand maîtrise du personnage.
Merci de vos réponses!

Lyuna, tu dis que panacée va être nerfé, mais à quel point? Juste baisser les soins, ou au contraire virer ce type de soin pour le remplacer par un nouveau sort?

LekiLuck as-tu déjà essayé l'astral avec un invoc en main heal?
Pour l'Astral, les Guérisseurs sont clairement plus aptes à heal de part la non obligation de posséder des gouttes de sang. De plus, le hot est très puissant une fois correctement stuffé et permet d'assurer une bonne partie du heal. De surcroit, je pense personnellement qu'un invocateur peut être mieux exploité qu'en healant (dps + debuff). Faut savoir que certains mobs enchainent très vite les claques à 50k même sur un tank bien stuffé. Puis sur le bateau, en cas d'attaque des premiers démons, l'invoc' ne pourra lancer qu'une ou deux panacée alors qu'un heal pourra tenir en vie tout son équipage.

Pour les Raid Boss (Nogrom + Genoer), le heal ne peut-être uniquement assuré par des guérisseur ni par des invocateurs, il faut...les deux. Panacée de l'invoc' et hot + cercle de soin (surtout pour Nogrom) du guérisseur.

Concernant les builds proposés ci dessus, chez les bastards nous nous posons actuellement la question de savoir si le guérisseur ne peut pas être encore plus exploité (pour éviter l'inactivité) en étant hybride càc/heal... A méditer.
Je te réponds par un quote :
Citation :
1. Healing power of all Necromancer spells decreased by 30%.
2. Mending Plague is not spammable now, has a 60 second cooldown between effects.
3. Relaxation ability removed.
4. Mending Plague is severely influenced by stats, thus heals alot less now.
5. Antibody debuff, dissables any available Mending Plague effect for 60 seconds after one has ended.
Et cette maj a été mise en place il y a pas mal de temps sur les serveurs anglais je pense qu'on ne doit pas en être loin
Oulah le nerf va être sévère o_o

Est-ce une bonne chose de ne mettre qu'une seule classe au heal(parce que là, faut pas se cacher que la seule classe viable en main heal sera le guérisseur)?

Syran, donc pour toi un invocateur spé heal sera toujours nécessaire pour certains boss?
Et aussi, mieux vaut-il un doublet guérisseur/invocateur spé heal pour assurer un heal plus que correct, ou bien faut-il retirer quelques soins pour ajouter du DPs du côté de l'invocateur(et même du guérisseur). En gros est-ce rentable dans un gros donjon pour s'assurer une victoire "facile".
Pour te répondre, je vais te donner des exemples concrets que vous pourrez tous vérifier dans le jeu .

Situation 1 : Genoer

Dans la phase 2 et 4, ce boss va vous propulser en l'air toutes les 20 secondes ce qui va causer à tout les joueurs sous CE (contact empathique de portée de 55mètres/60 mètres) un -50% des pdv totaux (actuellement vous prenez -100% à cause du bug chute -_-). Donc globalement, en sortie de saut, il faut rapidement heal le tank en prio puis les dps. Souvent, les trois ou quatre healer vont claquer immédiatement leur hot sur le tank puis ensuite, si la mana suffisante et si le raid bien foutu (un heal dans chaque team) lâcher un cercle de soin. L'autre tactique, moins coûteuse que le cercle de soin, consiste à lâcher des panacées en chaine. Néanmoins, avec le nerf de la pana', cette technique risque de ne plus être bien employée compte tenu du fait qu'elle n'assurera pas un heal "référence".
De coup, nous utilisons plutôt du heal de paladin, tout aussi efficace. Après, il faut la compo de groupe adéquate ;p.

Situation 2 : Pogrom

Ce boss a la particularité d'avoir un gros pool de mana (ceci dit rien de foufou pour un groupe de 24 - nous on le tente à 16 donc dur dur ;p - ) et surtout, d'une aoe 360° qui stun et est précédée d'une autre aoe à portée de 2m sur les càc. Personnellement, je m'arrange pour avoir tout mes càc dans le groupe du main palouf (car nous le tankons au heal càc celui là) de sorte à ce qu'ils puissent profiter des heal du pala. Pour les autres, la panacée suffit pour les 10 premières vagues d'aoe mais étant donné que plus le boss a de stacks plus les aoe sont rapprochés, il devient très rapidement ardu de ne soigner qu'à la panacée. C'est là que les healer entrent en jeu et vont spammer après chaque aoe leur cercle de soin (soin dés la première seconde).

En conclusion, je dirais qu'un healer reste beaucoup plus polyvalent que l'invocateur du point de vue du heal. L'invocateur heal, ça passe pour les héroïques mais après...C'est bien mieux en dps (avec une banshie cependant !) .
Ok merci bien de vos éclaircissements, ça a le mérite d'être plutôt clair.

Maintenant, s'il est clair qu'un guérisseur spé heal nécessaire à toute instance ou à tout mob légendaire, un invocateur ne pourra être qu'un personnage de seconde main: il fait un peu tout, mais moins que les autres. N'est-ce pas là un gros défaut que Gpotato va infliger aux invocateurs? Parce que niveau DPS, ils sont surpassés par d'autres classes, soin de même. On se retrouve donc avec une classe dont on n'a pas besoin.
Déjà ce n'est pas gpotatoe qui décide, ce sont des maj qui proviennent des russes et ensuite les invoc font du gros dps mais plutôt sur le temps, ce ne sont aps des dps directs
Bah invocateur c'est tout de même acide corrosif (debuff très violent), fièvre, un fear, du dot en pagaille... il y a de quoi faire .
Un invocateur spé dps a largement sa place dans un groupe.
Mmm quand tu parles d'acide corrosif: je l'utilise fréquemment, mais il n'enlève que 90 d'armure il me semble. Enfin au vu de la description. Et même si je l'utilise sur chaque mob que je tape, je ne vois pas grandement la différence
Un éclaircissement la-dessus?

Pour les DoTs, c'est clair qu'ils sont assez violents, mais réellement assez pour concurrencer un bon war DPS?
Concernant l'acide corrosif, essaie un test simple : sors un helion (si tu es toujours en leveling, sinon attrape un dps physique) puis tape avec ou sans acide corrosif. La différence de dégât est...significative .
J'passais par là et j'ai vu ce joli poste.

Tout dépend de quel pallier de stuff, et pour quel type d'event on parle.

Pour PvE:
En stuff vert : l'invoc soigne mieux
En stuff bleu : le guérisseur soigne mieux
En stuff violet : c'est kiff kiff

Spécifiquement à l'astral, si invoc vraiment bien stuff / spé, on peut se passer d'un heal pour les allods inférieur, mais dès que vous tomberez sur les yeti & co, il vous faudra obligatoirement un heal.

Pour PvP :
En statique le guérisseur est plus intéressant que l'invoc, mais dès qu'il y a mouvement, l'invoc reste une base heal plus sûr, même si la panacée va être nerf.


J'dirais que l'un dans l'autre, ce sont deux rôles complémentaire, qui ne peuvent être dissocié pour peu que l'on souhaite un groupe performant.
Citation :
Publié par calgarXD
sauf que même si vous n'êtes plus les meilleurs , vous pourrez toujours heal ... donc encore heureux que vous ayez pas un DPS de brute + le pet qui tank + le heal ^^
Moué, enfin ça serait bien d'être bon dans un domaine. Ca me rapelle tune certaine classe d'un MMO auquel j'ai précédemment joué, elle savait tout faire, mais moins que les autres, et du coup était inutile.

Citation :
Publié par Syran
Concernant l'acide corrosif, essaie un test simple : sors un helion (si tu es toujours en leveling, sinon attrape un dps physique) puis tape avec ou sans acide corrosif. La différence de dégât est...significative .
Je ne suis plus en levelling non. Je vais d'ailleurs aller essayer voir si le débuff est vraiment violent. En héroïque, j'ai pas encore eu le temps de tester^^ A vrai dire j'ai pas trop le temps de mater les dégâts subis par l'élite rouge adverse lorsque je dois gérer les gouttes de sang/les soins/les altérations.
Je suis en phase de leveling et avec/sans acide corrosif, il n'y a pas photo. Je ne pense pas que ça enlève que 90 d'amure, je crois que ça joue sur un pourcentage en fonction d'une de tes carac mais aucun calcul n'a été fait dessus (ou je n'ai pas trouvé).
Citation :
Publié par Lyuna
Je suis en phase de leveling et avec/sans acide corrosif, il n'y a pas photo. Je ne pense pas que ça enlève que 90 d'amure, je crois que ça joue sur un pourcentage en fonction d'une de tes carac mais aucun calcul n'a été fait dessus (ou je n'ai pas trouvé).
Tout comme Tohu je passe aussi par là (Triterium m'ayant parlé du topic)...

Pour acide corrosif l'infobulle est bien sur bugguée, ce n'est pas 90 d'armure mais (avec un stuff semi-reput semi hero) plus du 2K (à 100 près) d'armure retirée

De toute façon on le voit clairement que ce soit en PvE (hors instances avec hellion qui frappe) ou en héro (un rôdeur pas mal stuffé gagne facilement 2/3K par flèche) !

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit, et Tohu confirme ce que je pensais, cela reste (du moins pour le moment) kiff kiff une fois HL avec stuff héro.
Citation :
Publié par Telusber
Oulah le nerf va être sévère o_o

Est-ce une bonne chose de ne mettre qu'une seule classe au heal(parce que là, faut pas se cacher que la seule classe viable en main heal sera le guérisseur)?
Encore heureux.

Après on peut se poser la question de savoir si heal+pet+dps ont quelque chose à faire sur la même classe quand on en voit certaines autres en comparaison (genre, le triba?).
Citation :
Publié par Hilpak
Encore heureux.

Après on peut se poser la question de savoir si heal+pet+dps ont quelque chose à faire sur la même classe quand on en voit certaines autres en comparaison (genre, le triba?).
Sans pour autant défendre l'invoc je pense qu'en V10 les triba ne seront pas trop mal lotis... Spé CAC for the win

On peut en dire de même pour les healers spé cac (burst dps, résistance et heal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés