Comment doubler votre abonnement en très peu de temps (spéculation Ogrines)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarach
Avant le système d'ogrines, on payait un abonnement, du temps de jeu. (donc 10€ = 2 mois).
Avec le système d'ogrines, on paye des "points" que l'on utilise pour avoir du temps de jeu, des services, ou des kamas.

Pour Ankama il n'y a pas de pertes, pour les joueurs, il y a plus de choix.
c est peut être une astuce déguisée mise part AG pour les pertes de temps et d abonnement lier aux coupures de serveurs intempestive au roll back et mise à jour interminable que de pouvoir se réabonner une partie du temps de jeu gratuitement
Ce n'est pas vraiment une spéculation.
Quand on achète des ogrines, on peut les échanger contre des services, de l'abonnement ou des kamas.
Pour les échanger contre des kamas, il faut que d'autres joueurs acceptent notre offre.
Ce ne sont pas les mêmes ogrines échangées contre nos kamas que celles que l'on a échangé auparavant.
Imaginez, vous vendez un pain à 100 kamas et après vous en achetez un à l'hôtel de vente pour 10kamas. Ce n'est pas de la spéculation.
Là, vous avez vos ogrines achetées, libre à vous de les échanger contre des kamas si l'offre convient à un joueur.
Les kamas sont l'argent du jeu, vous pouvez les utiliser dans divers échanges dans le jeu, ainsi que sur la bourse aux ogrines pour acquérir des ogrines liées.
Peu importe comment vous avez obtenus ces kamas, monnaie virtuelle... Un kama reste un kama. On ne peut pas instaurer de différence entre les kamas, vu qu'ils sont, par définition, destinés à être échangé à d'autres joueurs.
Non, c'est bien de la spéculation dans la méthode que j'ai donné.

de 6000 og je passe à 13500 og = j'ai spéculé de 7500 og grâce à la bourse à partir de mes 6000og. C'est ca la spéculation. Y a pas à chercher plus loin.

Ce qui n'est pas possible avec les kamas que l'on met en bourse. On ne peut pas les faire fructifié par la bourse.

C'est la même chose pour une bourse réelle. Tu donnes ton argent à des banquiers qui se chargent de le faire fructifié en le plaçant sur divers offres. Au final de l'argent que tu leur as donné, ils ont spéculé et te donnent plus d'euros.
Sauf qu'ici seuls les kamas ont valeur de monnaie virtuelle.
Si tu compares avec la bourse : les kamas sont les euros et les ogrines les actions. Tu peux ici avoir plus d'action, mais contrairement à la vraie bourse tu ne peux plus les échanger en euros.
La spéculation sert à avoir plus d'argent au final :
J'achète du pain 10kamas.
Je revends ce pain 100kamas.
= Je me suis enrichie de 90kamas par pain sans rien faire.
Je fais du pain.
Je le vends 100kamas.
C'est du commerce, je vends ma production, je gagne des kamas avec mon pain.
J'utilise ces kamas pour acheter 10 pains à un autre commerçant.
Je suis simple acheteur.

Pareil avec les ogrines :
J'achète 6.000 ogrines avec 10euros.
J'ai mes ogrines disponibles pour les échnger contre des kamas.
J'obtiens donc un lot de kamas à un prix me semblant intéressant, ou je propose mon offre et attends qu'elle soit acceptée. Pour faire simple, disont que j'échange 1.000ogrines à 100kamas chaque.
J'ai donc perdu mes ogrines et gagné 100.000kamas.
Je retourne sur la bourse et voit qu'un joueur propose 10.000 ogrines à 10kamas par unité, je dépense donc 1O0.000kamas pour obtenir des ogrines liées.
Je ne me suis pas enrichi dans l'histoire, j'ai plus d'ogrines à la fin, c'est vrai, mais ces ogrines ne correspondent à aucune devise. Je peux avoir plus de services avec plus d'ogrines, je peux m'abonner plus. Mais ce n'est pas de la spéculation. La spéculation, c'est le fait de revendre l'action pour avoir plus d'argent. L'argent est fait pour circuler. Payer pour avoir plus d'actions, ce n'est pas de la spéculation.

La spéculation serait de revendre ces ogrines nouvellement acquises pour avoir plus de kamas, et ça, c'est impossible.
Citation :
les kamas sont les euros et les ogrines les actions.
c'est l'inverse. Et la spéculation je l'ai précisé sont sur les Ogrines et non sur les euros.
Les ogrines n'ont pas valeur de devise.
La spéculation, c'est d'acheter un item avec de l'argent et de le vendre à plus haut prix pour avoir plus d'argent.
Ici, le seul argent est virtuel, ce sont les kamas.
Les ogrines sont des items, des objets, des points.

Avec des euros, tu achètes des ogrines.
Ces ogrines, tu les échange contre services, abonnement ou kamas.

L'abonnement non plus n'a pas valeur de devise.

Si tu achètes toutes les pommes du marché avec tes euros et que tu revends tout dans ton stand plus cher, tu obtiens plus d'euros à la fin. La spéculation est pourtant sur les pommes.

La spéculation sur les ogrines serait de :
Acheter les ogrines avec des kamas et les vendre contre encore plus de kamas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés