Le bateau shugo (Brise-écume)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'entends beaucoup parler de l'instance Brise écume (le bateau shugo) mais je n'y ai encore jamais mit les pieds

Dans l'optique d'aller farmer la bas, je me posais plusieurs question :

> J'ai vu qu'il y avait différents niveaux (singe/ingé/...), combien y'en a t-il exactement et a quel level peut on prétendre les faire ?

> Comment accéder à l'instance ? y'a t-il une quête et si oui à quel lvl la commence t-on ?

> Il existe plusieurs quêtes (3 il me semble) pour obtenir des items gold en farmant l'instance. Où débutent t-elle, et, pour chacune, à quel niveau peut-on la commencer et dans quelle partie de l'instance se déroule t-elle?

Merci d'avance pour vos réponse car entre les différents sites / forums qui parle de l'instance j'arrive pas à m'y retrouver vraiment...

PS : Je joue coté elyos maintenant çà peut interesser également des asmos
Merci chaloma pour ce lien...

Par contre il ne parle pas des différentes quetes pour les item gold et pour les slot stigma... C'est le pnj qui permet d'entrer dans l'instance qui les donne toutes ?
Aucune idée, je suis dans le même cas que toi je n'y ai pas encore mis les pieds. Mais ça m'intéresse aussi cette histoire de quêtes. D'après ce que je lis de temps en temps coté asmos, il y a une histoire de chapeaux à récupérer il me semble... Quelqu'un pour donner plus de précision ?
coté ely ya une quete de prerequis qu'on chope a roikinerk si je me trompe pas de nom (sont nul aussi les shugo ils s'appel un peu tous pareil) tu doit tuer 15 mastorok je croit dans le bateau puis apres tu peut faire la quete pour le chapeau.
Pour les epaules tu a pas de prerequis, c'et dans la taverne et pour les gants c'est plus haut lvl (meme pnj que pour chapeau)
De mémoire

Pour le stigma sup ;
Il faut être 42 je crois et la quête se prends à Sanctum (dans la catégorie Sanctum au niveau du suivi des quêtes) (et j'imagine Pandemonium pour les Asmos). C'est le même Shugo sur la petite île de sanctum qui donne les quêtes des épingles qui te donnent cette quête une fois débloquée et les suivantes (pour chacun des trois emplacements).

Le texte de la première quête est faux. Il ne faut pas tuer le PNJ décrit (c'est le second dans BE sup), mais juste ouvrir le coffre dans la première petite salle de BE inf. Tu récupères l'objet et tu rends la quête au Shugo pour débloquer la première case. Le stigma, lui, s'achète avec des AP ...

Pour les objets de quêtes :
Le chapeau s'obtient en faisant 30 fois la quête des épingles. Les épingles se loot sur les Archers et Fines lames de toute l'instance de BE inf. Bien heureusement, chaque mob donne un objet pour tous les membres du groupe.

Les épaules s'obtiennent également en BE inf en faisant la quête des Neiges. Là aussi, la récompense s'obtient au bout de 30 fois. Mais contrairement aux épingles, tu peux ramasser au maximum 5 Neiges par BE inf et il faut en rendre 4 pour finaliser la quête au moins une fois (donc tu en a 1 de rab à chaque fois). Il faut également acheter un objet à un marchand dans l'instance pour un coût de 114 000 kinah en gros (donc x30 pour faire 30 quêtes et avoir les épaules).

Les Bottes et les Gants s'obtiennent en BE sup avec les sacoches et un autre objets que je ne connais pas. Je n'en suis qu'à finir les Neiges là. A chaque fois c'est 30 fois la quête.

Torse et Jambes je crois s'obtiennent en loot sur les boss, mais à vérifier.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par norelenilia
stigma sup = lvl 45 puis lvl 50
Possible pour le 45 (me souviens plus) pour le premier stigma sup, mais j'ai déjà au 45 la seconde quête de stigma sup.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
J'avais fait ca à une époque si ca peut aider.

Citation :
Niveau inférieur level 40-44 environ :

2 boss

Mme Bovariki : - 2h de jeu
Nettoyer plus ou moins pour arriver au bar de Mme Bovariki. Mme bovariki peut poper a 2 endroits dans le "bar". Sois derrière le bar, c'est à dire à gauche en arrivant. Soit en face de 'entrée du bar, un peu sur la gauche.
Derrière le bar : bien nettoyer tout a gauche, voir plus si le temps vous le permet. Doit rester un archer et mme bovariki. Le tank prend Mme bovariki pendant que le reste du groupe prend l'archer. une fois l'atrcher tuer le tank emmene Bovariki en bas des escalier juste à l'entrèe du bar. Tout le monde dps, les tissu et heal se mettent le plus loin possible de bovariki su la travée, en s'éloignant du bar. A 50% de vie, elle fait un rest d'aggro , et un stun. Il faut survivre et pas trop bouger pour que le tank reprenne l'aggro au plus vite.
A 20-30% de vie Mme Bovariki fait venir une panthere. Soit vous êtes suffisant en dps et vous tuer Mme bovariki le plus vite possible, soit vous l'emmener rapidement vers la salle avant la travée. En gros vous reculer jusqu'a ce que la panthère depop, et la vous la finissez à grand coup de balai...

Grand singe : - 3h de jeu
Arrivé au grand singe bien regarder la salle. Au fond, le grand singe, à sa gauche le dresseur. En premier, il faut faire le grand singe. C'est assez marrant en fait. Donc avant de vous lancer vous devez voir deux manettes par terre. Une qui donne de l'eau, une qui donne de la nourriture. Ces 2 manettes repop de manière aléatoires (environ 6 positions possible) à chaque fois qu'on les actives. Ne pas les toucher pour le moment mais sachez qu'il faudra définir dans votre groupe 2 personnes qui les activerons en même temps car seul on ne peut pas.
La technique : le tank prends l'aggro su le singe et le retourne. Il se met dos au fond de la salle. Les dps distance le laisse prendre beaucoup d'aggro. Pendant ce temps, les 2 personnes surveille le dresseur, car il va demander de l'eau ou a manger. Dès qu'il demande il faut trouver la bonne manette et l'activer à 2. Le ou les heals s'occupe uniquement du tank, s'il y a un autre dps cac, il faudra qu'il fasse attention a ne pas générer trop d'aggro, si c'est un assassin il faudra qu'il fasse attention en dessous des 50% de vie du boss. Il est important de toujours activer a temps les leviers sinon le boss va frapper plus vite, plus fort, etc...Continuer comme ca jusqu'a ce qu'il meurt puis tuer le dresseur dans la foulé qui lui est super facile.
Citation :
Publié par chaloma
Aucune idée, je suis dans le même cas que toi je n'y ai pas encore mis les pieds. Mais ça m'intéresse aussi cette histoire de quêtes. D'après ce que je lis de temps en temps coté asmos, il y a une histoire de chapeaux à récupérer il me semble... Quelqu'un pour donner plus de précision ?

la quête des chapeaux s'obtient après avoir réalisé une quête prise sur l'île du nuage noir de mémoire où il faut tuer des sentinelles (une dizaine de mémoire). Qd tu as tué tes sentinelles, tu dois retourner au nuage noir pour valider ta quête, ensuite la quête des chapeaux se débloque à l'entrée de l'aérodrome de pandae où se trouve BE.

Il faudra collecter 12 chapeaux sur des chamanes et des guérisseurs tt au long de l'instance. Si vous vous débrouillez bien, il y a possibilité de faire 24/25 chapeaux par instance soit 2 fois la quête (le plus long parfois c'est d'attendre que certain aille valider leur quête...).

Donc en théorie en 15BE+1 (celui des sentinelles) soit 16 BE tu auras ton beau chapeau gold de la mort qui tue ... soit 16*3h en moyenne = 48h de jeu...
Citation :
Publié par Violaine
Possible pour le 45 (me souviens plus) pour le premier stigma sup, mais j'ai déjà au 45 la seconde quête de stigma sup.
Bas ta les 2 premier stigma sup au 45 (ce qui fait si on fait un arbre complet les 2 premiers stigma sup qui sont lvl 45) puis apres le 3eme au 50 pour le dernier de la branche
Citation :
Publié par orchis
la quête des chapeaux s'obtient après avoir réalisé une quête prise sur l'île du nuage noir de mémoire où il faut tuer des sentinelles (une dizaine de mémoire). Qd tu as tué tes sentinelles, tu dois retourner au nuage noir pour valider ta quête, ensuite la quête des chapeaux se débloque à l'entrée de l'aérodrome de pandae où se trouve BE.

Il faudra collecter 12 chapeaux sur des chamanes et des guérisseurs tt au long de l'instance. Si vous vous débrouillez bien, il y a possibilité de faire 24/25 chapeaux par instance soit 2 fois la quête (le plus long parfois c'est d'attendre que certain aille valider leur quête...).

Donc en théorie en 15BE+1 (celui des sentinelles) soit 16 BE tu auras ton beau chapeau gold de la mort qui tue ... soit 16*3h en moyenne = 48h de jeu...
Merci !
Salut à tous,

Je suis au boulot et je n'ai pas accès au site millenium.

Je vois quotidiennement se former des groupes pour BE1 (épingle/Neige)
J'ai la quête Neige, mais pas encore la quête des épingles.
Je pensais que tuer les 15 Mastorocs débloquait la quête des épingles, mais non.
Je récupère une nouvelle quête pour aller parler à un espion dans BE1 (que je suppose être le vendeur dans la salle de dame Bovariki)

J'en suis loin de la quête des épingles ? J'ai manqué qlq chose ? Car bon BE1 c'est pauvre en xp, si tu n'as pas la quête des épingles c'est ennuyant et bien souvent les gens s'arrêtent à la salle de dame Bovariki, ne poussent pas jusqu'au singe.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés