Cyntraën saccagé

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Je vous apporte une sale nouvelle.

Un visiteur indésirable est venu se ballader sur l'ordinateur qui nous sert de serveur. Il a consciencieusement ravagé le module, supprimant plus de 35 zones, 50% des scripts et à peu près autant de blueprint de créatures et placeables.

Nous venons de passer 3 heures à reconstruire un module à partir de ce qui restait et d'une ancienne sauvegarde qui, par chance, datait d'avant le week end. Les trois derniers jours de travail ont pu être récupérés à partir d'import divers et variés (reste à tester tout ça bien sûr).

Deux leçons à tirer :

1- faites toujours une sauvegarde de votre module ailleurs que sur votre pc.

2- il y a toujours des gens pour venir essayer de ruiner le travail de 4 personnes qui prennent de leur temps libre depuis presque 1 an pour amuser les autres.

Pour ceux qui se posent la question, nous sommes obligés d'ouvrir le firewall pour laisser passer les connexions, nous n'avons pas trouvé de logiciel gratuit permettant de filtrer les ports de manière fine.

Voilà donc pour nous. Nous espérons que ceux qui se connectent chez nous ne subiront pas de désagréments (du genre personnage invalide).
Je ne peux que vous apporter mon soutien moral.
Bon courage pour revenir à la normale. J'espère que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises que celles déjà décrites.
Bonjour,
Tout mon soutien pour la reconstruction, et j'en profite pour te demander si tu as déjà penser à utiliser Kério (Sunbelt Protector il me semble) en version gratuite.
Il permet de filtrer assez proprement les entrées et sorties

Tiens moi au courant !
Encore bon courage,
D.
D'où l'importance d'avoir des sauvegardes régulières, et déportées (un DD externe qu'on débranche au moins, et de temps en temps un DVD, qu'on file à son lieutenant).
Ceci dit faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour vouloir péter un module.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés