Assistance à la production d'une société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Badaboum64
c'est justement pour ca que j'en parlais
As tu pris en compte les recettes avancées et les batiments avancés?
Oui, tu verras, dès que tu déclares des ateliers, en bas, il y a la liste des recettes que tu peux "apprendre". En gros, tu cliques sur celles que tu connais quoi et ca inclus aussi l'optimisation dans la chaine de production de ta société en utilisant la meilleure recette, sinon, tu utilises automatiquement la recette standard si elle existe, sinon tu produis rien du tout.

Citation :
Publié par Badaboum64
"Votre compte a été créé sur le site d'aide à la gestion de la production des sociétés sous POTBS. Rappel de votre mot de passe:***********"

Un retour a la ligne avant: "Rappel" serait bien
Ah ? j'ai pas ce soucis là sur les mails que je reçois quand j'ouvre mon compte... bizarre
Le retour à la ligne est bien la chez moi.
J'ai tenté de modifier un truc partout sur le site et les mails, peut être que ca a corrigé. Ca doit dépendre du programme qui est utilisé pour visualiser le HTML.

Citation :
Publié par Badaboum64
Bonjour société badaboum Le site d'assistance à la gestion de la production des sociétés sous POTBS vous informe que vic
a rajouté l'atelier Abattoir au sein de votre production. Il souhaite produire à hauteur de 100%
N'hesitez pas a faire le bilan de votre chaine de production suite au rajout de ce nouvel atelier, en vous connectant. Site d'aide à la gestion de la production des sociétés

n'hesitez => n'hésitez
Corrigé

Citation :
Publié par Badaboum64
Qui est vic, comment s'est il rajoué a ma société sans me demander le mot de passe ou l'autorisation?
vic est un joueur d'une autre société qui a décidé de joueur avec l'outil pour voir et il t'a affecté un atelier parcequ'il joue avec l'outil.
Ceci peut arriver aussi avec des emmerdeurs qui veulent troller la production de ta société, c'est pour ca qu'il y a une option dans le profil de ta société qui permet, si tu le souhaites, de considérer que tout nouveau joueur entrant peut voir sa production ignorée ou limitée au sein de ta société.

Dans le menu de ton compte société, tu peux ensuite indiquer des limitations plus spécifiques pour certains joueurs.

En gros, soit tu laisses la valeur par défaut des nouveaux joueurs à 100% (actuellement réglé ainsi) et tu limites spécifiquement les joueurs qui t'emmerdent (à 0%)
soit l'inverse
tu empêches les nouveaux joueurs de rentrer dans ta prod mais du coup tu dois accepter un par un les nouveaux joueurs que tu veux voir rentrer dans ta production.
Je n'ai pas complètement répondu à ta question avec vic

N'importe quel joueur peut dire, depuis son compte "joueur" qu'il veut produire pour telle ou telle société.

C'est à la société, après, de décider si elle veut ignorer ou pas certains joueurs
Hello
Bon, j'ai rajouté un paquet d'objets
Il y a maintenant tous les matériaux bruts, tous les produits manufacturés, tous les produits de manufacture maritime, tous les vaisseaux de ligne, les lots d'agitation, les experts.

Reste à m'attaquer à la longue liste de fits et à la longue liste de navires standards.
Citation :
Publié par edhelarn
dans mon profile impossible de changer l' Allégeance en passan de français a pirate .
et donc imposible de dire si ont est boucanier ou assassin
Merci d'avoir vu ca, c'est corrigé
mais, ces infos ne sont pas utilisées pour le moment dans l'outil.

Ah, sinon, je connais pas bien la différence.
Boucanier c'est pour les trois nations et assassin c'est pour les pirates c'est ca ?

Sinon, de mon côté, j'ai trouvé un bug avec la chaine de production. En fonction de votre liste de course définie dans le compte société, la visualisation de la chaine de production fait buger le serveur ou pas... je jetterai un coup d'oeil la dessus pour comprendre d'où ca vient.
le panneau société est vraiment inutile si la personne qui est dessus peut pas elle meme rajouter des centres de productions pour ses administrés.
En effet, ce n'est qu'une page informative mais logiquement les leaders de sociétés devraient pouvoir modifier, ajouter ou supprimer des ateliers de productions

L'idéal serait que le leader puisse ajouter des ateliers de production et les "linker" a un compte existant ou non existant.

Ca permettraient aux leaders de savoir qui produit quoi et quand sans avoir a compter sur toutes les personnes de sa guilde pour s'inscrire ce qu'elles feront pas si la guilde compte plus de 10 joueurs (y aura toujours 1 opu 2 resquilleurs)
Citation :
Publié par Badaboum64
le panneau société est vraiment inutile si la personne qui est dessus peut pas elle meme rajouter des centres de productions pour ses administrés.
En effet, ce n'est qu'une page informative mais logiquement les leaders de sociétés devraient pouvoir modifier, ajouter ou supprimer des ateliers de productions

L'idéal serait que le leader puisse ajouter des ateliers de production et les "linker" a un compte existant ou non existant.

Ca permettraient aux leaders de savoir qui produit quoi et quand sans avoir a compter sur toutes les personnes de sa guilde pour s'inscrire ce qu'elles feront pas si la guilde compte plus de 10 joueurs (y aura toujours 1 opu 2 resquilleurs)
Salut Badaboum
merci encore de me donner ton avis sur l'outil, c'est toujours plus interessant de developper avec un oeil critique.
Le point que tu abordes, je comptes effectivement le traiter mais il me pose quelques problemes:

Je comptais laisser la possibilité à une société de creer des comptes joueur virtuels exactement pour les raisons que tu mentionnes mais ceci pose quelques problemes comme par exemple, qu'est ce qui se passe si ce joueur en question decide de cree un compte ? Je laisse la société gerer le probleme et supprimer d'elle meme le compte virtuel ?
Aucun mail ne va donc être envoyé aux joueurs virtuels pour leur dire quoi generer, c'est pas génial du coup. A moins que la société ne renseigne aussi le mail du joueur en question ?
Et qu'en serait il des ateliers à revalider toutes les semaines (par exemple) ? Ce serait la société qui renouvelerait elle meme la validé de ces ateliers sans vraiment savoir si le joueur joue toujours ?

Ensuite, pour ce qui est de changer les ateliers d'un joueur de la société qui a déjà un compte, ca pose aussi quelques soucis:
Le joueur est il d'accord ? Si non, il va y avoir un ping pong entre la société et le joueur pour tenter d'imposer un atelier. Du coup, ca voudrait dire qu'il faudrait que je laisse une option disponible dans le compte de chaque joueur indiquant si oui ou non il souhaite que son atelier soit modifiable par la société ?

Ca pourrait se faire mais comme tu vois, c'est un peu compliqué à integrer dans les détails et donc avant de me jeter sur cette fonction, j'aimerais m'en faire une idée claire au préalable.
N'hésite donc pas à rentrer dans les détails, répondre aux questions que j'ai posé ou à rebondir sur ce que je viens de proposer.


Sinon, j'ai malheureusement trouvé que free, l'hebergeur de l'outil, limitait le temps de calcul d'une page à 30 seconde.
Ceci signifie que si une société demande une grosse liste de courses... et ba, crack, ca plante, car le calcul dure trop longtemps.
J'ai déjà commencé à transferer l'outil chez un vrai hebergeur et ca marche déjà mieux mais c'est pas parfait. Je vous informerai de la migration de l'outil vers une autre adresse dès que j'aurais verifié tout ça.
Je pense que le mieux serait (mais c'est ton outil je le rappelle, fais en ce que tu veux)

Le "propriéaire" d'une société crée le compte de la société.
Depuis ce compte société, il peut créer le compte des joueurs de la société. Par exemple je crée la société "edr"
Depuis mon panneau de controle je crée le compte de 3 joueurs 'Bada1" Bada2" "Bada3". Tous ces comptes sont reliés a mon email, ils existent virtuellement puisque je me log pas sur le compte en question, je ne fais qu'affecter une prod a ces comptes.
Je peux donc dire quels consutrctions ils ont comment ils s'en servent etc etc.
Si un jour "Bada4" rejoint ma société ingame et qu'il a un compte sur ton outil, il peut rejoindre la société sur ton outil pour la prod. Je pourrai pas le rajouter moi meme puisque son compte existera deja mais je pourrai a larigueur le baptiser autrement.

Si un jour "Bada1" veut gérer lui meme son eco sur l'outil, le leader de la société lui file les infos du compte créé pour lui et bada1 gere tout seul son compte.
Si le leader veut pas lui file rles infos, ca prouve que de toute facon y aurait eu un probleme a ce que bada1 rejoigne le compte "edr".
Citation :
Publié par Badaboum64
Je pense que le mieux serait (mais c'est ton outil je le rappelle, fais en ce que tu veux)

Le "propriéaire" d'une société crée le compte de la société.
Depuis ce compte société, il peut créer le compte des joueurs de la société. Par exemple je crée la société "edr"
Depuis mon panneau de controle je crée le compte de 3 joueurs 'Bada1" Bada2" "Bada3". Tous ces comptes sont reliés a mon email, ils existent virtuellement puisque je me log pas sur le compte en question, je ne fais qu'affecter une prod a ces comptes.
Je peux donc dire quels consutrctions ils ont comment ils s'en servent etc etc.
Si un jour "Bada4" rejoint ma société ingame et qu'il a un compte sur ton outil, il peut rejoindre la société sur ton outil pour la prod. Je pourrai pas le rajouter moi meme puisque son compte existera deja mais je pourrai a larigueur le baptiser autrement.

Si un jour "Bada1" veut gérer lui meme son eco sur l'outil, le leader de la société lui file les infos du compte créé pour lui et bada1 gere tout seul son compte.
Si le leader veut pas lui file rles infos, ca prouve que de toute facon y aurait eu un probleme a ce que bada1 rejoigne le compte "edr".
Ok, nickel
merci pour ton avis, je vais essayer de faire un truc qui va dans ce sens, ca me parait plus clair. Donc pour le moment, je n'autoriserai pas que la société puisse modifier les ateliers des comptes joueur réels.
Bon, le deuxième hebergeur (1&1) applique aussi une forme de limitations qui empeche le site de fonctionner correctement.
Je tente un troisième hebergeur en esperant que ce soit le bon cette dois ci.

Sinon, J'ai rajouté quelques fits en plus dans la liste
et j'ai rajouté l'option de contrôle d'un compte joueur par une société.

En gros, une société peut maintenant creer les fameux comptes virtuels de joueur et declarer des ateliers. Et un joueur existant peut choisir dans son profil de donner le controle de son compte à une société si il le souhaite.

Les joueurs peuvent désormais visualiser une chaine de production pour eux même, seuls si ils veulent produire des objets juste pour eux même.
Bonne nouvelle !
le site a été transféré chez un vrai hébergeur qui fonctionne bien
http://potbs-prod.com

La mise en page a été revue pour être moins agressive que précédemment.
Avec une page d'accueil.

La page des ateliers au sein d'une société à été revue en profondeur pour mieux visualiser tout et gérer ses propres joueurs non inscrits.

Ça commence à prendre forme !

Prochaines étapes:
- Rappeler aux joueurs qui produit quoi et où quand ils ont besoin de certains objets
- Rappeler aux joueurs qui à besoin des objets qu'ils produisent
- Faire une page joueur donnant les prix des sociétés dans lesquelles il est
- Gérer les mails d'expiration des ateliers sans harceler les joueurs
- Simplifier les recherches et les acces aux objets, prix, recettes
- Rajouter les fits et navires manquants
Bravo pour cette initiative et le boulot produit.

Ce qu'il nous faudrait aussi c'est une systeme comme sur DAOC, un site regroupant les quetes a faire en fonction du level etc et des items gagné

site exemple bdodaoc pour ceux qui connaisse BDD DAOC

Je n'ai point les compétence pour faire cela mais je pense que cela nous aiderai, qu'en penses-vous?
Citation :
Publié par Fellis
Bravo pour cette initiative et le boulot produit.
Ce qu'il nous faudrait aussi c'est une systeme comme sur DAOC, un site regroupant les quetes a faire en fonction du level etc et des items gagné
site exemple bdodaoc pour ceux qui connaisse BDD DAOC
Je n'ai point les compétence pour faire cela mais je pense que cela nous aiderai, qu'en penses-vous?
Merci !
Pour ce qui est de ta proposition, ca pourrait etre interessant effectivement si ca existe pas déja. Ca m'etonne d'ailleurs que personne n'ait jamais renseigné ca, entre wikipedia POTBS et des sites d'amateurs, etrange.

Bon par contre, c'est assez dur de courir deux chevaux et je souhaiterais finir le premier projet qui necessite encore pas mal de boulot.

Curieux quand même de savoir si c'est un besoin partagé par d'autres joueurs.
Cela existe déjà sur POTBS Wikipedia. La majorité des lignes de quêtes et les items correspondants y sont répertoriées par level et par faction et pour beaucoup encore d'actualité même si les mises à jours ne me semblent pas fréquentes.
__________________
- Angel Camargue - Corsaire français
- Angel Feria - Officier de marine
oOo
- Angel de la Prade - Assassin
- Angela de la Prade - Boucanière
oOo
Petite mise à jour sur les dernières améliorations du site
http://potbs-prod.com

- Quelques fits courants rajoutés en plus
- Les objets à produire sont regroupés par type d'objets pour simplifier l'utilisation
- Les recettes et objets peuvent être regardés en détail plus facilement avec des filtres et des liens entre recettes et objets.
- Les prix sont désormais accessibles depuis les comptes joueur en fonction de ce que la société à décidé comme tarifs.

Attention, il est possible que ceux qui ont ouvert un compte avant la migration du site sur le nouvel hébergeur aient un problème avec leur mot de passe.
N'hésitez pas à régénérer un mot de passe pour vous reconnecter si vous n'y arrivez plus.

Tous les comptes sociétés vides ont été effacés pour faire le ménage avec l'histoire des mots de passe qui ne fonctionnaient plus. N'hésitez pas à rouvrir des comptes société si vous le souhaitez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés