[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Va ici : http://www.hellfest.fr/running-order/

Et regarde les groupes qui jouent à la Warzone.

En faisant clic droit "voir la fiche de l'artiste" tu peux ensuite avoir une brève description et avoir le style.

C'est pas du tout le genre que j'affectionne, t'as Deez Nuts dans le style je crois mais je connais vraiment pas.
Je te remercie, je vais regarder ça de plus près.
Thorgan avait posté l'album de 2016. je rafraichis avec un titre de celui de cette année : du black pagan finlandais dans la lignée de Moonsorrow. Parsemé de riffs épiques qui le différencie de son parent et associé à des choeurs sortant de la période viking de Bathory, ça donne un album simple et convenu mais qui déboite.

Citation :
Publié par ZeBu
"Unfuck the world" des Prophets of rage, je crois que le message est clair
Punaise merci pour la découverte ! Rage Against the Machine + Public Enemy + Cypress Hill line up de fou !!!!



Pure dope !
Citation :
Publié par Oti_
*le vocaliste est le chanteur de ghost.
Et bah heureusement qu'il a changé de registre. Ghost, c'est nettement mieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par buckaro banzai
et Gorod qui fait du trash comme ca, en profitant de leur tournée avec Havok, Warbringer... esay style tranquille

Mais c'est géant J'adore déjà Gorod, c'est top niveau adaptation.

Citation :
Publié par Llyr
juste parce que c'est bÔ
Ouaip, si tu aimes bien ce style y'a pas mal de trucs sympa genre
, un poil dans la lignée de Summoning en carrément plus atmo/ambiant.

Citation :
Publié par Oti_
Ce titre de death metal old school bien basique et bien suédois de partout cache une petite anecdote, je vous laisse chercher 10 secondes*


*le vocaliste est le chanteur de ghost.
Wowowow mais du coup il aurait dû continuer le Death ptn c'est excellent

Dans un autre registre il a aussi fait ça :

Beaucoup plus reconnaissable pour le coup

EDIT : des Joliens au HellFest motivés par quelques rafraîchissements au vu de la chaleur intense prévue ?

Dernière modification par Zenkaliia ; 12/06/2017 à 22h18.
Citation :
Publié par Zenkaliia
HellFest
aha, hipster ! Pas là cette année, le taf fait que je ne peux faire qu'un gros week end festival durant l'été. Du coup, Ragnard Rock cette année. Thorgan a intérêt a payé sa bière d'ailleurs*
Je sais pas si tu viens le 20 pour le concert de Monarque. Y a un concert bbq au même endroit le 5 août avec Neptrecus / Griffon / Möhrkvlth. Et tant que j'y suis, y a ça aussi :

19055792_1381139731970254_6762283164606251864_o.jpg


Bon week end Hellfest à ceux qui y vont. Ils ont prévu un gros cagnard, vous avez du pot. Je vous laisse avec les deux seuls groupes décents venant du japon** :



*tu pourras pas y échapper, j'ai toujours ton numéro. Ah et je ramène mon pote fossoyeur cette année aussi
**Na, y a Sabbat aussi... mais vous êtes pas prêt face a autant de roxxance
Interessant Eldamar , oui j'aime bien ces morceaux très atmosphériques longs, mais je ne suis aucune actualité depuis des années, je prends au gré des découvertes!
Pour pas poster sans video, un vieux truc excellent meme si parfois le chanteur fait du Donald Duck!
Citation :
Publié par Zenkaliia

EDIT : des Joliens au HellFest motivés par quelques rafraîchissements au vu de la chaleur intense prévue ?
Why not.
Tiens, un nouveau Eluveitie.


Bon, c'est la suite d'Evocation, donc c'est plus folk que metal mais moi content.

Va juste falloir que je m'habitue à la nouvelle chanteuse.
Ben ça doit être le plus ou moins celtique qu'ils utilisent tout le temps ? Juste que comme c'est pas Chrigel ou Anna qui chantent, ça sonne pas pareil ?
Bon bah ce Hellfest était absolument génial ! Le meilleur que j'ai pu faire niveau orga et de loin. Niveau groupes j'ai bien kiffé aussi même si les têtes d'affiche étaient pas vraiment à mon goût. Voici mon breakdown :

Jeudi :

On arrive le jeudi matin vers 10h30, comme prévu le Red Camp est bien sûr ouvert, par contre il a été pris d'assaut encore plus tôt que l'année précédente, on arrive malgré tout à trouver un bon spot pas loin devant les chiottes (mais assez loin pour pas se manger les bons relents même si c'est limité avec les toilettes sèches).

On installe le camping, on fait des allers-retours à la voiture et on se fait salement embusquer au retour d'un voyage avec du matos sur les bras : ils ferment juste au moment où on arrive, faut aller poser les bracelets. C'était vers 13h15 et la pose de bracelets c'était à 14h.. et il faisait chaud.. Bon pas grave on va attendre au rond-point, c'est long sous la chaleur, mais une fois les barrières ouvertes ça avance plutôt vite, je crois qu'on a fait la queue 15 mn max ! Déjà une bonne impression. En plus ils ont agrandi le Hellfest City Square et c'est plutôt cool.

Ensuite bah on installe le reste, on picole un peu, on fait un flunky ball et direction le Metal Corner pour Gérard Baste. C'était bien sympa, dodo assez tôt car crevés par la route tout de même !

Vendredi :

Je veux aller voir Myrath alors je bouge quelques potes pour aller sur le fest à 11h30 et grands dieux ! ON FAIT PAS LA QUEUE DU TOUT LE VENDREDI MATIN

Bref tout allait vite, c'était génial, la cashless était commandée pleine par courrier donc j'ai même pas eu à faire la queue pour ça, au final j'ai legit pas fait la queue du week-end !

Les concerts :


  • Myrath : son pas ouf, mais c'était sympa, j'avais juste écouté quelques clips vite faits et c'est assez original, avec de bons zicos.
  • Booze & Glory : je suis les potes voir ça un peu au pif, et franchement c'était bien sympa ! Du street punk avec des refrains accrocheurs, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est cool pour se mettre en jambes et se la mettre tranquille à la Grim


Ensuite, suis allé bouffer je crois, puis avec un pote on est viteuf allés à




  • Valkyrja : j'en ai pas un souvenir très précis, c'était pas mal, après on est allés chercher des glaçons et de la bière à Leclerc donc ellipse.



  • Powerwolf : vraiment super sympa, ils mettent de l'ambiance, les morceaux claquent bien en live ,
  • Ministry : VIOLENT - Putain ça claque dur et ça fait mal, ça fait du bien !


Après on va picoler / prendre de la drogue, je reviens sur




  • Ramoneurs de Menhirs : c'est sympathique, du punk avec binious quoi, ça met de l'entrain, mais enfin vient le moment tant attendu...
  • Sabaton : putain quelle claque ! Quel son ! Quel charisme Un chanceux vient chanter un morceau sur scène, le mec s'en sort uuuultra bien en plus, tout le concert a été vraiment super avec que des hymnes ultra épiques, putain j'en ai mouillé ma culotte. Dans le noir avec les jeux de lumière et tout même visuellement c'était superbe. Je pense le meilleur concert du fest pour moi, ils sont vraiment vraiment bons.
  • Rob Zombie : je les avais vus il y a 4 ans avant Maiden, et c'était pas ouf du tout. Là, surprise, c'était vraiment bien ! Il a mis l'ambiance, a joué quasi que des bons morceaux, un très bon concert à mon avis ;
  • Alestorm : Non mais les gars va falloir les mettre sur la mainstage la prochaine fois ! MDR c'était tellement la cohue, je crois qu'on était très proches d'être sur un bâteau pirate en pleine tempête, pour le coup ça collait bien à la musique. Bon c'est à moitié troll comme musique, c'est vraiment le concert festif par excellence, mis qu'est-ce que ça claque ! Et le pogo tu le sens passer quand même. Surtout que les mecs débarquent et ouvrent avec Keelhauled, bim dans ta face !






Samedi :

J'émerge difficilement en ayant très peu dormi et mangé, un mal de tête carabiné, à 9h sous la tente il fait déjà ultra chaud, la journée va être dure sur le plan de la température. J'arrive à me mettre du quatre-quarts dans l'estomac, ça fait éponge et du bien, une bière et on part tôt sur le fest :


  • Jared James Nichols : pas mal du tout, du bon hard-blues-rock, c'est vraiment sympa pour lancer la journée tranquilou, le son est bon. Une bonne pinte de Guiness dans le bide en plus ça complète à merveille le quatre-quarts d'avant ;
  • The New Roses : du hard rock qui n'a pas beaucoup d'originalité mais qui est très bien calibré et bien branlé, les compos sont bonnes, ça bouge bien, bref pareil que pour Nichols c'est sympa pour lancer la journée, dans ce qu'il reste d'ombre de la régie ;


Ensuite on va se faire un grill argentin, assiette de boeuf et potatoes, c'est ce qu'il fallait pour me requinquer :



  • Ultra Vomit : un monde jamais vu pour un concert à cet horaire, je pense vraiment qu'ils auraient dû leur mettre un créneau plus long. Du coup y'a vraiment une super ambiance, le concert passe à une vitesse folle, on rigole beaucoup, on s'amuse bien, le son est tip top, un super concert !! Je regrette juste qu'ils ne jouent plus de morceaux old school mais faut dire qu'il y avait plus vraiment la place. Les titres du nouvel album remportent un franc succès en tout cas ! On a eu droit à Un Chien Géant, Kamthaar, Takoyaki, Calojira, Pipi vs Caca (un grand moment d'intelligence), Evier Metal et quelques morceaux de Objectif Thunes principalement ;


Après on est retournés à Leclerc je crois




  • Steel Panther : euuh.... Nul ? Attention j'aime bien le groupe, c'est marrant, les compos sont bien branlées, le premier album surtout est une tuerie.. mais là c'était juste lourdingue, déjà ils ont passé la moitié de l'heure à raconter de la merde et à faire venir des meufs sur scène. Ca me dérange pas j'aime bien les nichons comme tout le monde, mais là c'était un peu trop de lourdeur pour pas assez de musique quoi. En plus ils ont pas joué Asian Hooker... Décevant
  • Mars Red Sky : un bon concert planant comme on les aime, du Mars Red Sky quoi, le son était bon, les morceaux aussi, tout le monde était chill sous la tente, https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ensuite on a trop mal aux pieds et on est crevés par la chaleur, alors on va s'allonger sous l'Altar pour attendre Soilwork !
  • Soilwork : y'a pas eu de cascade à travers la scène mais c'était sympa quand même, efficace même si je regrette qu'il y ait peu de morceaux de la période 1999-2001.


Ensuite j'aime beaucoup Alcest mais je vais pas voir parce que déjà les potes aiment pas trop, et puis en concert je les ai vus il y a deux ans au Motocultor et c'est pas non plus hyper taillé pour la scène. En plus je vais les voir à l'automne à Bordeaux de toute façon.


  • Airbourne : comme toujours un SUPER show, putain le chanteur/lead guitariste c'est vraiment une pile électrique, ce type a une énergie incroyable, et la musique même si ça brille pas d'originalité est très bonne. Un excellent concert avec une excellente ambiance, en plus pas de problème de son cette fois ! C'était au poil !
  • Apocalyptica : comme on a vu ça surtout de loin, c'était un peu chiant au début, fallait être avec les gens qui chantaient dans la fosse j'imagine. Quand le batteur s'est installé c'était mieux, en plus ça allait bien avec le coucher de soleil ;
  • Aerosmith : un concert sympa de la part du groupe 80 % hommes 20 % botox. Il fallait que je les voie une fois dans ma vie, c'est fait, puis Tyler est quand même un monstre malgré tout... Franchement c'était bien, puis Dream On quoi...
Bref pas mal la première partie de Kreator.. On est allés se placer dans la fosse avec un pote pendant la dernière demi-heure d'Aerosmith, pour nous prendre notre baffe dans notre gueule..



  • Kreator : bon bah c'était GE-NIAL, ça fait la énième fois que je les vois et que je me rouler sur la gueule avec le sourire. Putain c'était vraiment trop bon, et cette fosse d'une violence libératrice... le son était très très bon en plus. Un de mes meilleurs concerts comme à chaque fois avec eux. Puis le circle pit sur Pleasure to Kill lol j'ai fait mon footing tkt.


Dimanche :


  • The Vintage Caravan : Comme pour le samedi j'avais encore la tête très profondément enfoncée dans le cul. J'avais du mal à rester debout etc.. mais le concert était quand même très bien, du bon hard rock stoner psyché avec beaucoup d'énergie, ils sont franchement très bons ces gars ! Je pense que s'ils continuent sur cette lancée ils ont tout pour devenir des incontournables
  • Motionless in White : mon petit plaisir émocoupable du week-end Honnêtement la musique est pas d'une qualité folle, mais comme je connais tous les morceaux (hormis le dernier album), j'y suis allé, puis c'était sympa !
  • Skindred : cette ambiance de folie ! Le frontliner est vraiment très très bon pour mettre le feu ! Il a fait sauter et faire l'hélicoptère à des milliers de personnes. Franchement je connaissais pas vraiment (que de nom à vrai dire), mais c'était vraiment super, beaucoup d'énergie, c'était la fête, et c'était très bien
  • Black Star Riders : c'était vraiment pas mal, c'est du quasi Thin Lizzy quoi, ça peut qu'être bien ! on sent bien que les gars sont ultra rodés, la musique du hard rock burné très sympa et ils ont fini sur Whiskey in the Jar. On était un peu écrasés sous le soleil mais c'était un bon concert néanmoins.


Ensuite on est retournés au camping, on était vraiment crevés et il faisait une chaleur monstre.



  • Alter Bridge : un super concert avec un Myles Kennedy au top de sa forme, pas grand chose à dire de plus. Je commençais à être bien saoul donc je me souviens pas de tout mais c'était vraiment bien ;
  • Blue Öyster Cult : Ils débarquent, parlent à peine, et après les deux premiers morceaux j'étais Puis ils jouent Burnin' For You.. et c'était... vraiment pas ouf.. A ce moment-là je décide que je me barrerai en avance pour voir Prophets of Rage et là... ils nous balancent un Then Came the Last Days of May dans une version de plus de dix minutes, avec des solos de guitare d'une beauté à couper le souffle, on a touché la perfection pendant quelques minutes, putain mais qu'est-ce que c'était bon le public assez timoré jusque là (à raison) a explosé en applaudissements nourris après le morceau. C'était tellement super que je suis resté pour tout le concert, et que après ça c'était vraiment super en fait avec un génial Don't Fear the Reaper !


Du coup Prophets of Rage c'était déjà bien commencé, j'ai pas réussi à retrouver mes potes alors je suis allé en rejoindre d'autres pour voir Phil Anselmo !




  • Scour : bah putain il sait tout faire Anselmo. Du black vraiment pas mal et terriblement efficace. Par contre le mec s'est quand même barré à 15 minutes de la fin prévue du concert j'ai capté quand il a fini et que j'ai jeté un oeil sous la tente d'à côté pour Metal Church et qu'il y avait absolument personne
  • Five Finger Death Punch : regardé de loin, c'était plutôt cool, je connais pas l'immense majorité de ce qu'ils ont joué mais bon, on s'est reposés tranquille sur des chaises et ça faisait un bon fond sonore !
  • Linkin Park : Honnêtement ? Ca alternait entre le HORRIBLE (les morceaux du dernier album mon dieu... attention je suis ouvert d'esprit, la pop ça me dérange pas si c'est bien fait. Mais là c'était juste profondément chiant..).. et le SUPER BIEN quand ils ont joué des morceaux de mon enfance avec lesquels j'ai grandi Alors là honnêtement je chantais à tue tête avec ce qu'il me restait de voix comme une groupie sur In The End, Beneath My Skin, Faint, Numb, Papercut, etc même Castles of Glass ça passait au final (le morceau est pas ouf mais il est catchy). Mais objectivement c'était globalement vraiment fadasse et les morceaux de One More Light et Living Things sont mauvais quoi. On en a quand même profité pour se placer pour le pit de Slayer !
  • Slayer : Putain que c'était bon ! Le pogo et le circle pit m'ont obligé à puiser dans des ressources que j'ignorais qu'il me restait Le son était bien meilleur que la dernière fois, on s'est pris un putain de bulldozer dans la gueule pour finir le festival en beauté, et putain le quatuor Seasons in the Abyss, South of Heaven, Raining Blood et Angel of Death mammaaaaaaaaaaa... Slayer c'est sûr, où que ce soit quand que ce soit, une fois dans le pit, c'est forcément trop bon




Bref malgré la chaleur un festival excellent, l'orga était vraiment géniale, il y a avait des points d'eau partout, la bouffe était bonne, les queues vraiment très limitées, et hormis quelques choix de scène/créneau douteux c'était parfait du début à la fin. Ca s'améliore vraiment d'année en année sur le plan de l'orga et là on touchait vraiment à la perfection ! J'ai passé un SUPER moment du début à la fin et c'est bien la première fois !




  • Concert du week-end : Sabaton sans hésiter
  • Concerts mention spéciale : Kreator, Slayer, Blue Öyster Cult malgré le début pas terrible, Ultra Vomit, Airbourne
  • Le concert où je connaissais aucun morceau mais c'était génial quand même : Skindred
  • Déception du week-end : Steel Panther

Dernière modification par Leni ; 20/06/2017 à 17h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés