[Classic] Black - Live and let die

Répondre
Partager Rechercher
Une petite idée sur la combo Sanguine Bond + Blood Tribute, qui si je suis pas complètement bourré, insta-kill en étant kické.
Point positif du deck pour l'instant : il reste ultra abordable.

4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Nighthawk
4 Nip Gwyllion

4 Sanguine Bond
4 Edge of the Divinity

4 Dark Ritual
3 Tendrils of Corruption

4 Sign in Blood
4 Tendrils of Agony
4 Blood Tribute

20 Swamp
1 Urborg
Je suis pas fan du Nip Gwillon qui n'apporte pas grand chose. Les edge of divinity n'ont pas grand chose à faire là non plus. Et le tendrils of agony est pas vraiment utile non plus, vu que tu n'as rien pour faire monter le storm. Ca ne laisse que le dark ritual pour justifier du classic. C'est léger.

A coté de ca, en restant dans le classique, je trouverai dommage de ne pas inclure de corrupt. C'est plus cher, mais plus versatile que Tendrils of Corruption. Ou un bête drain life d'ailleurs. Pas en 4 exemplaire, c'est certain, mais ...

Comme tu comptes quand même pas mal sur ta combo pour gagner et que le deck est noir, il faut des tuteurs. Ca me semble complétement indispensable. Demonic ou diabolic, suivant les moyens que tu veux mettre. Les cartes de ta combo sont trop cher pour le beseech the queen.

Enfin, je me demande si des Urborg Syphon-Mage n'aurait pas toute leur place dans le deck. Et sur un deck mononoir dont toutes les cartes ou presque permette de gagner de la vie, si le budget le permet, ne pas inclure necropotence me semble être une hérésie.
Merci !

Bon, si envie il y a, voilà comment je le vois :
(j'hésite pour le Child, mais me faut un vampire pas cher et utile, le lifelink ma parait le mieux, sinon, je testerai avec un Hexmage)

4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Nighthawk
4 Child of Night

4 Sanguine Bond
1 Necropotence

4 Dark Ritual
4 Tendrils of Corruption

4 Sign in Blood
4 Blood Tribute
3 Diabolic Tutor
1 Demonic Tutor
3 Corrupt

20 Swamp
1 Cabal Coffers

edit : arf j'avais pas vu que Necropotence est restricted (demonic aussi) ... donc j'en ai une en trop, je mettrais bien un Infernal Darkness pour le fun
Avec le nombre de vampires que tu risques de te faire tuer/exiler/contrer, si ton objectif principal est de kicker Blood Tribute, ça me parait osé de mettre moins de 12 vampires. Par contre j'aurais plutôt tendance à mettre des Vampire Hexmage au lieu des Child, ou quelques Malakir Bloodwitch qui combinent très bien avec le Sanguine Bond. Et pourquoi pas un petit Dark Depths ou deux si ton budget te le permet, une combo de plus ça peut pas faire de mal... Sinon j'suis assez d'accord avec Harermuir pour Corrupt, quoique j'aurais tendance à préférer Consume Spirit.

Par exemple quelque chose du genre :

4x Gatekeeper of Malakir
2x Malakir Bloodwitch
4x Vampire Nighthawk
4x Vampire Hexmage

4x Dark Ritual
3x Sanguine Bond
1x Necropotence
3x Tendrils of Corruption
2x Consume Spirit
3x Blood Tribute
1x Demonic Tutor

3x Sword of Light and Shadow

20x Swamp
1x Cabal Coffers
1x Dark Depths ou 21 Swamps

Reste 4 slots où j'vois pas trop quoi mettre, Sign in Blood est peut-être effectivement une bonne solution, ou 4 Bonds et Tributes si t'y tiens vraiment... Ou alors diversifier un peu, par exemple avec Hymn to Tourach, Thoughtseize, Diabolic Edict...

En classic tu peux aussi te lâcher un peu sur les terrains, suffit de mettre 2-3 Urborg, Tomb of Yawgmoth pour que les Tendrils n'en souffrent pas trop (au hasard, Wasteland, Urborg, Maze of Ith...).
J'aime bcp ce deck !
Je jouais que très rarement en classic, pas le niveau face à des deck ultra cher.
Mais là j'aime (j'ai juste qu'une Sword), et j'ai vendu pas mal pour financé le reste (genre mes daze, gush, enligh tutor, ...)

En tout cas, la Necropotence, faut savoir la gérer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés