[Besoin d'être rassuré] Ogrine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saul Stice
Dans Ève online on peut acheter du temps de Jeu contre des isks et le jeu se porte très bien. Mais bon les gens y sont plus matures qu'ici.
C'est exactement ce à quoi m'a fait pensé l'ogrine. La différence c'est que l'ogrine donnera plus de possibilité que l'abonnement bien que ces dernières possibilités soient très occasionnelles (changement de sexe, de pseudo, de couleurs, ajout de slot personnages). Honnêtement si je pouvais ajouter un slot personnage sans débourser le moindre € parce qu'un gars aura payé à ma place je me genererais pas.
Citation :
Publié par garouf
Sur ce point je ne suis pas d'accord, avec des ogrines les gens vont jouer plus de comptes, donc dropper plus et plus facilement, l'équilibre économique va donc être modifié.
Les ogrines génèrent donc un apport supplémentaire de kamas IG.
[...]
On peut comparer les jeux à item-mall à dofus car dans dofus, plus de temps d'abo = plus de comptes d'abo et donc des ressources supplémentaires IG.
Au final les objets ne sont pas générés directement, mais le résultat sera sensiblement le même.
Non les ogrines ne vont pas générer plus de ressource, le système va s'équilibrer.
Je ne peux pas dire dans quel état il va le faire, mais il va le faire.
En admettant que comme tu le pense
Ogrine => Plus de personnages par serveur => Plus de ressources produites
On a aussi
Plus de Personnages par serveur => plus de besoins en ressources
sans oublier que pour une personne qui utilise disons la production de deux de ses comptes pour abonner le troisième, le jeu sera légèrement différant de celui d'un joueur qui abonne trois comptes, bah oui, il aura les gains d'un compte pour en équiper 3 (même si on prend des valeur moins critiques comme 5 compte payent le jeux gratuit pour 8 compte, les gains de 3 comptes pour en équiper 8 ...)
Sans oublier non plus que l'ogrine doit être "produite" et qu'il n'y en aura pas forcément une quantité suffisante sur le marcher pour réellement créer le "Plus de personnages par serveur"
On peut avoir des kama par un moyen détourné.

L'ogrine permet de s'abonner, mais elle les ogrines peuvent être vendu sur "la place du marché" (ou je sais pas quoi) contre des kama en faite.


C'est une belle saloprie je trouve, mais bon...

Bon aprés, stop se faire des idées, il n'existe aucun "gosse immature" capable de trouver des centaines d'euro à échangé en ogrine. ou presque.

C'est principalement notre ego qui va être blesser, en voyant un gars peter de tune over stuff sans rien faire, alors que toi ta passés tes semaines pour avoir juste la coiffe.
Moi je me demande surtout quand on va pouvoir les utiliser ces foutu Ogrine!!
C'est sur que de nombreuses personnes vont en profiter et pas seulement pour le transfert euros>kamas mais également pour le transfert kamas>code audio qui est, je trouve, tout aussi intéressant un peu de farming et tu t'abonnes 1ans!
Bonjour,

Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
...un peu de farming et tu t'abonnes 1ans!
Justement, je pense qu'il pourra y avoir un arbitrage entre le farming IG et le travail IRL. On aura de farmer 1h pour avoir des kamas ou de travailler 1h pour avoir des euro qui permettront d'avoir des kamas.

Bref, les couts IG prendront une vrai valeur puisque l'on pourra le convertir en euro. Ca peut permettre un meilleur équilibrage prix, mais ca aura surment un gros impact sur les activité de récoltes, craft et commerces.
Citation :
Publié par Serifas
C'est principalement notre ego qui va être blesser, en voyant un gars peter de tune over stuff sans rien faire, alors que toi ta passés tes semaines pour avoir juste la coiffe.
C'est ce qui me fait peur aussi. En plus, avec les twinks, on risque de voir apparaître des débutants montant très vite grâce aux quêtes JCJ et l'équipement qui suit de près (sans perdre du temps à dropper).
Content pour ceux qui pourront faire de Dofus leur métier.
Citation :
Publié par Serifas
On peut avoir des kama par un moyen détourné
Ce n'est pas un moyen détourné, c'est un des objectif avoué des P2M.

Citation :
Publié par Kayth Arrow
Je sais, merci, mais je parle d'un Gold Farming différent qui sera intégré avec les Ogrines.

EDIT : @Bjorn Trouve moi un système similaire aux ogrines ailleurs ...
Tu as raison je vais appeler un couteau une fourchette, je sais que c'est pas une fourchette, mais je parle d'une fourchette différente, qu'on appellerait couteau.

En l'occurence, ce n'est pas du GF, c'est du commerce entre joueurs sur des éléments hors jeux.

Et ce serait si catastrophique que ça d'imaginer qu'Ankama aie pensé à ce genre de chose sans que ce soit repompé d'un autre jeu ?
Pourquoi est-ce qu'il faudrait qu'il y ait un système similaire aux ogrines ailleurs ?

@Masao : Personnellement, je ne me nourris pas grâce à des kamas, ni à des ogrines. Je vois mal comment quelqu'un pourrait en vivre.
Citation :
Ce n'est pas un moyen détourné, c'est un des objectif avoué des P2M.
Ce n'est pas écrit texto "l'ogrine donne des kama" non?
C'est grace au fait que les ogrines donnent des abonnements.
Citation :
Publié par Serifas
Ce n'est pas écrit texto "l'ogrine donne des kama" non?
C'est grace au fait que les ogrines donnent des abonnements.
Et seulement grace a ce fait la!


vous vous rendez pas compte, mais si on ne pouvait pas s'abo par ogrine, alors la, on est carrement dans l'item mall, ou plutot le service mall.
changer de pseudo, ajouter un slot, etc..., c'est payant, et c'est échangeable, ca c'est le service mall, mais vendre des codes audio, certainement pas.

edit au dessus: c'est si different de maintenant?
Je dirais que il y a du bon comme du mauvais ( ca se voit que je suis normand de naissance ? )

Alors oui en effet $ = ogrine = kamas = stuff.
Alors on peut y voir une injustice vu que le type + fortuné aura acces + facilement et + rapidement aux memes choses que le type ayant farmer des heures durant.
(usant du multi ou non mais ca c est un autre debat)

Mais il faut aussi voir que immaginons le causual jouant depuis 3 ans, monocompte ou non... evolue en general BEAUCOUP moins rapidement que l'Adepte no life qui farme des heures.

Alors oui les ogrines je les voit un peu comme un systeme permettant de récupérer un peu de temps.
Vu que le temps d abo = temps global et non temps passé IG.
Je trouve que cela permettra à la personne ne pouvant se permettre de jouer + de 2 H en ligne ou ne pouvant jouer que certains week end.
Citation :
Publié par Melias
Euh, Ben vive les enfants de 10-12 ans qui irons prendre l'argent des parents.

Mais je voie pas ou dofus et les ogrine sont fautif? Les parents n'on qu'à éduquer leur enfants, le problème sera réglé.

De plus, ce n'est pas une légalisation du gold farming ... loin de la.

Et puis j'ai du mal a comprendre pourquoi certain parte défaitiste, dans se sens ou il croie que TOUT le monde (sauf eu bien sur) va achat des kamas.

Vous parler des personne qui achèterons des kamas pour leur coiff bouf car c'est "chère". Tu fait comment en se moment pour en craft une? bah tu drop car c'est déjà chère.

Pour les item tthl, acheter des kamas pour acheter un item, parce que c'est toujours trop chère ... !?! Je pense que les personnes qui craft des pano tthl et qui vont acheter toute les ressources en cash dans les hdv (a l'heure actuel) reste une minorité. Donc après les ogrine, cette minorité restera une minorité, les autres allant drop (comme avant tien).

Donc c'est ogrine, OUI c'est un moyen dérivé pour ankama de gagner de l'argent, mais gagner de l'argent, c'est pas leurs but?
Citation :
Publié par kykyks
Et seulement grace a ce fait la!


vous vous rendez pas compte, mais si on ne pouvait pas s'abo par ogrine, alors la, on est carrement dans l'item mall, ou plutot le service mall.
changer de pseudo, ajouter un slot, etc..., c'est payant, et c'est échangeable, ca c'est le service mall, mais vendre des codes audio, certainement pas.
Tu sors pas ta CB pour acheter des ogrines, elles sont données en cadeau quand tu t'abonnes, tu n'achètes pas des ogrines mais du temps d'abonnement.

Moi perso le seul truc qui me retient de jouer 6-8 comptes, c'est le prix de l'abo... et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Et pourtant je suis pour un serveur mono-compte, ouai je suis pas logique (enfin elle m'est propre ).

M'enfin ça sert à rien de flipper hein, on est pas prêts de les voir en action ces ogrines

edit: @crano: moi je préfère aller droper des ressources à fort taux de drop et les revendre pour acheter un item que de le crafter, c'est souvent plus rapide et au moins on est sûr du jet. Quand tu atteins les items 14x+ ,le prix de vente en hdv est souvent inférieur au prix de vente des ressources nécessaires au craft de l'objet.
Citation :
Publié par garouf
Tu sors pas ta CB pour acheter des ogrines, elles sont données en cadeau quand tu t'abonnes, tu n'achètes pas des ogrines mais du temps d'abonnement.
Perdu. Tu achètes l'ogrine avec ta CB, et avec l'ogrine tu peux acheter du temps d'abonnement, ou utiliser d'autres services.
Citation :
Euh, Ben vive les enfants de 10-12 ans qui irons prendre l'argent des parents.
Car il ne le font pas actuellement?

J'ai commencé Dofus à 12 ans (ça fait un bail je vous rassure) et je volais pas l'argent hein, je dis ça je dis rien

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut se leurer, payer pour avoir des kama de maniére officiel , ça existe depuis longtemps.

Suffit de jouer au jeu de Parrain , les 3/4 des items valent la blinde, comme le pioute etc...

Faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Serifas
Ce n'est pas écrit texto "l'ogrine donne des kama" non?
C'est grace au fait que les ogrines donnent des abonnements.

Ben si, un peu quand meme. Les Ogrines servent a plein de chose :
-> A s'abonner
-> A avoir des services
-> A l'échange contre des Kamas en P2M

Donc, si, c'est clairement mis en avant, l'Ogrine donne accès aux P2M, dont le but est de récupérer des kamas.


Et notez que si, l'ogrine peut s'acheter directement avec sa CB
Citation :
Publié par Gawel
Perdu. Tu achètes l'ogrine avec ta CB, et avec l'ogrine tu peux acheter du temps d'abonnement, ou utiliser d'autres services.
Ben c'est pire/mieux que ce que je pensais, en gros vu que j'achète mes ogrines avec ma CB elles sont certifiées, donc je peux direct les revendre IG ?

Et ben si c'est ça vla le bouzin !
Citation :
Publié par garouf
Ben c'est pire/mieux que ce que je pensais, en gros vu que j'achète mes ogrines avec ma CB elles sont certifiées, donc je peux direct les revendre IG ?

Et ben si c'est ça vla le bouzin !
Non, pour la CB justement, elles ne sont pas certifiées pendant 90jours. Enfin, si, en passant par la recertification (avec le code sur le relevé de compte, je crois).

Les audiotels, en revanche, sont directement certifiées.

Le but de la certification, c'est juste d'éviter la fraude à proprement parler, et de garantir que les ogrines achetées le sont "légalement", pas avec un faux moyen de paiement. La CB, on peut très bien dire a Ankama "aaaah ben non, c'est pas moi, le proprio de la carte, qui ait payé. Donc rendez moi mes sous merci". Ce qu'ils feront, z'ont pas le choix. Et du coup, si les ogrines ont changé de main, ca fait mal.
L'audiotel, une fois appellé, pas de remboursement.



Et "vla le bouzin", pourquoi ? C'est ce qu'on dit depuis le début hein. Si tu veux t'acheter des Ogrines, tu pourras etre plus riche IRL. Ca a d'ailleurs le mérite d'etre plus honnete que ... d'échanger de l'abonnement contre des ogrines, puis des ogrines contre des kamas. Parce que la, ca évite que des gens achetent plein d'abos... juste pour obtenir les ogrines kado.
Citation :
Publié par garouf
Ben c'est pire/mieux que ce que je pensais, en gros vu que j'achète mes ogrines avec ma CB elles sont certifiées, donc je peux direct les revendre IG ?

Et ben si c'est ça vla le bouzin !
et les cadeaux d'abo qui sont vendables IG?

c'est des item mall ca si on continue de reflechir comme toi!


on a beau dire que c'est des cadeaux, mais quand je vois des gamins cramer leur abo de portable pour avoir la dragoune et la revendre 3M, juste pour les kamas, car ils ne jouent pas souvent et que avoir des kamas caybien, je trouve ca nul.
Citation :
Publié par Bjorn
Et "vla le bouzin", pourquoi ? C'est ce qu'on dit depuis le début hein. Si tu veux t'acheter des Ogrines, tu pourras etre plus riche IRL. Ca a d'ailleurs le mérite d'etre plus honnete que ... d'échanger de l'abonnement contre des ogrines, puis des ogrines contre des kamas. Parce que la, ca évite que des gens achetent plein d'abos... juste pour obtenir les ogrines kado.
Ouai c'est pour ça que je disais pire/mieux, mais bon enlever l'étape kado d'abo, c'est quand même gonflé.
Enfin on peut y voir une avancée selon sa richesse IRL (perso à 20 euros le M ça me ferait bien chier), mais l'impact IG ... pouah

Edit: non les familiers sont des cadeaux, je m'abo pas un an parce que y'a une dragoune à la clef, c'est juste moins cher que de s'abo tous les mois.
Le but est de tuer totalement le commerce de kamas contre argent, et de transférer l'intégralité de ce buisness vers le studio, sans cependant crééer de kamas IG.

C'est un peu soigner le mal par le mal, mais le fait existe déja.
C'est une faible amélioration de la situation (y'a plus exploitation des chinois), sans résoudre le pb qui sera insolvable en tout cas...


Ce que ca va vraiment engendrer, c'est une grosse circulation de kamas IG, et augmenter le pouvoir d'achat des joueurs plus bas lev, qui paieront donc plus cher pour une même chose aux joueurs capable de récupérer les ressources/crafter les objets désirés...


Au final ca bénéficie aux riches du serveur, et au studio, au lieu de profiter aux chinois, et de réduire l'inflation du a l'augmentation du au Gold farming....
ce qui est vraiment lamentable c'est que, comme pour le multi compte, le mec qui peut mettre plus d'euros dans le jeu aura bien plus d'avantages.

après je pense pas que ça bouleverse l'économie, mais ça va créer des plus gros décalages entre ceux qui peuvent ou veulent investir beaucoup d'argent réel pour des avantages virtuels.
D'un autre sens les joueurs "riches" ont toujours été inégaux ...rien que par le biais du multi compte.
Faut pas se leurrer AG est là aussi pour gagner de l argent.
Je trouve les ogrines intéressant rien que pour l ajout du slot vu que j aime jouer en mono compte et me refuse de jouer multi compte.

Je pense pas que cela soit néfaste ... si cela devient néfaste au jeu, c est car les utilisateurs en font une chose mauvaise, rien de +
Et ca ogrine ou non , on connait et constate déjà les effets.
A partir du moment ou le mutlicompte est toléré/possible, le loup était déjà dans la bergerie.

De toute manière l'égalité n'existe pas dans un MMO quelqu'il soit.

Celui qui est prêt a dépenser plus d'argent/temps sera forcément avantagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés