[RODEUR] Build 50

Répondre
Partager Rechercher
Voilà beaucoup de monde commence à arriver 50 donc je crée le topic en vue d'échanger nos build level 50 essayer de préciser l'optique de jeu dans lequel s'oriente vôtre branche

Pour ma part je vise sa en premier build à tester :

http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...47:642:695:724

Pour une optique purement PvP

Très classique pompé sur les coréen je vais donc le test en essayant une variante de la détermination de la nature par la coupure de retraite (les 10 min de CD ne me plaisent pas trop)

C'est à vous
Post
Ton template est très mauvais, je m'explique.

Détermination de la nature ne purge que les débuffs physiques, à savoir les roots, snare and co, et est donc inutile.

Ensuite, flèche mortelle/sacrée partage le même cooldown que la flèche sombre ailette.

Concernant Fureur de la bête, ce stygma est seulement utile en Pve à mon gout, la perte de portée est trop importante.
__________________


Citation :
Publié par Falkien Saimz
Détermination de la nature ne purge que les débuffs physiques, à savoir les roots, snare and co, et est donc inutile.
Il y a des roots non purgeables avec des potions donc il n'est pas si inutile. Contre les mages qui sont les seuls a pouvoir riposter a distance je trouve que c'est bien d'avoir la possibilite de resister un sort en plus.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Il y a des roots non purgeables avec des potions donc il n'est pas si inutile. Contre les mages qui sont les seuls a pouvoir riposter a distance je trouve que c'est bien d'avoir la possibilite de resister un sort en plus.
Le timer est vraiment trop long, ce sort aurait été intéressant si il purgeait tout, même les meiz et fear.

Hormis le root gladiateur et rôdeur, il a pas grand chose à dispell avec ce sort.
Bon vais essayer de m'expliquer point par point :

- Silence : Je pense sa se passe d'explication

- Sommeil : Same

- Focused Shot : Un des meilleur sort pour le rodeur qui nous permet d'aller chercher explosive Arrow qui nous ajoute un très bon dps (néanmoins dégât varié peut sortir du très bon comme du moyen)

- Arc de béné" : Seulement là pour l'Explosive Arrow

- BF (Bestial Fury) : Stigma énorme même si la distance est réduite, dans bien trop de cas il arrive que en millieu/fin de combat l'adversaire arrive a se rapprocher de trop près (et oui les players ne sont pas des mobs ), sans compter que ce stigma pour assist dps en groupe ou encore pour burst est ultime, beacoup de glad/assa a 40% de vie de moi ce sont vu que trop content de m'avoir choppé au CaC mais ils ont vite dégusté (sachant que après avoir envoyé la sauce possibilité de faire marcher la coupure de retraite / et sa parmet de timer le combat ) sinon j'ai vu aucun KR ne pas l'avoir)

- Détermination de la nature : Un glad qui se voit dispell son root doit vraiment pleuré ensuite sa fais toujours un dispell / resist spell en + ce qui est non négligeable néanmoins j'hésite encore à la prendre j'hésite encore avec la coupure de retraite en première en effet le CD est très long est les top KR doivent la prendre car une seule erreur leur est fatale de plusieurs millier d'AP à leur grade.

- Flèche Sacrée : Alors je suis d'accord elle partage le CD du Skillbook 49 mais le template manque clairement d'un petit burst Holy Arrow ne fais vraiment pas de mal surtout qu'elle critique bien plus que la claire ailette sans compter un up de 200 damage et sans prendre en compte que peut de stigma sont très utiles après ceux déjà utilisé.

Voilà pour mon explication, en tout cas c'est cool un peut de débat, le forum rodeur était un peut vide

Hésitez pas a post vos template
Je ne suis pas convaincu non plus par ce template.

D'une part le CD trop important de détermination.

D'autre part, Fureur de la bête, la distance me rebute toujours autant même si je vois beaucoup de build l'incorporant. Ça n'entre pas dans la conception actuelle de mon jeu. Je testerai plus tard.

Je remplace ces deux là par mistral et le piège pour le débloquer.

http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...39:648:642:641
Sur quoi tu t'appuie pour dire que la fleche sacré critique plus souvent que ailettes ?

BF est obligatoire en pve, c'est un réel boost du dps. En pvp, il s'utilise pas dans toute les situations mais reste utile. Après il faut voir avec ton style de jeu si tu peux te permettre d'avoir un template pve et un pvp. Pour moi c'est inenvisageable, ca voudrait dire claquer du stigma shard toute les 3 heures.

En ce moment je joue avec Fleche rafale et Fleche de vent rageur. La possibilité de les faire en mouvement apporte vraiment du confort en pvp en vol.

Le problème des stigma build de ranger, c'est le prix de ces stigma. On peut rester dans du provisoire très longtemps : vu aujourd'hui sur spatalos "WTB focused shots 50m", et BF est a 20m au broker. Pour jouer ranger il faut être riche XD
Citation :
Publié par sramer²
beacoup de glad/assa a 40% de vie de moi ce sont vu que trop content de m'avoir choppé au CaC mais ils ont vite dégusté
Tu te fais choper au cac tu es mort.

De toute façon il est trop tôt pour dire quel template sera dominant chez les rôdeurs, trop de facteurs rentre en compte pour le moment.

Après il faut savoir que les coréens ne jouent absolument pas comme nous.
Norma je suis d'accord avec ton template

mistral draineur de vitalite pour moi sera indispensable, et tir concentré et arc de bénédiction pour aller chercher du dps.

ce qui me fait un peu peur en général sur l'archer haut level c'est le nombre de buff qu'il faut lancer pour améliorer le dps.
Lors d'un combat pvp on doit dire a l'adversaire :

' pouce je me buff avant de décocher une flèche'
Gcd 1 :tir puissant
gcd 2 :arc de bénédiction
gcd 3 :Mistral draineur de vie
gcd 4 :dévotion
gcd 5 :le 100% esquive pour eviter les stun/ mez/ grappin a distance, pcke l'adversaire n'a pas voulu faire 'pouce'
gcd 6 : /rel ...
Citation :
beacoup de glad/assa a 40% de vie de moi ce sont vu que trop content de m'avoir choppé au CaC mais ils ont vite dégusté
Tu te fais choper au cac tu es mort.
Pas forcément au CaC à 0M mais souvent il arrive d'être en manque de CC et que le mec arrive à te rattraper durant ce laps de temps (3/4) le BF est super pour envoyer là sauce en attendant une regen CD ensuite je le redis c'est un burst ÉNORME a mon goût pour finir le player ou encore tout le long du combat, en général pour tout ce qui est clerc spirit etc... je le voit même des player qui commence à être stuffé abyssal en enchainant DPS Silence / Sommeil (regen CD) / Silence le tout sous BF le mec est généralement mort pour peut que il y est un peut de crit sortit c'est pour sa à mon sens le BF on ne peut passer à côter ensuite c'est encore en TEST c'est vraiment pour partager

Pour les CD qui ont trop de timer j'essaye quand je me balade de mettre le FS en permanence sur moi dans les zones d'attaques probables mais c'est pas toujours évident

@Norma Jean is HOT Je trouve ton build très bien c'est surement celui là que je testerai en second néanmoins j'échangerai ton H.Arrow pour le BF encore une fois (surtout dans ce template)

Voilà hésitez pas
BT - Avec les armes extensibles qui vont se banaliser avec le HL de masse, tu vas tirer moins loin que les cac ne tapent et tu vas te faire kite <joke>

Pour la flèche Sacrée... je voudrais savoir l'impacte de sa low accuracy, vu que les rôdeurs ont bcp de précision, savoir si ça compensait ou si s'était quelque chose de fixe au skill (un %age de miss fixe qui s'ajouterait à la confrontation précision/esquive).
J'ai dis une erreur elle crit pas plus mais a effectivement une meilleur précision après je sais pas exactement les chiffres mais je voit mal tout les Kr la prendre au hasard
Ha mon sens les bases devraient être les suivantes :
http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...23:0:641:0:695

- "Piège de ralentissement" est énorme car déjà il ne faut que lui pour débloquer "Mistral draineur de Vitalité". Ensuite parce que c'est un instante Root et enfin car il a, mine de rien, une porté de 10 mètres et un cd de 2 min qui le rend souvent up.

- "Mistral draineur de Vitalité" c'est "must have" la vitesse de déplacement a toujours été un clef du PvP et en plus ça up le crit et l'attaque et castable 1/3 du temps... Que du Bonheur surtout qu'il ne faut qu'un pré-requis pour le débloquer et que ce pré requis est déjà un pur skill de survivabilité en soit

- "Tir concentré" c'est le Buff burst a avoir

- Silence ben le CC a avoir pour mage/clerc

- Sleep très utile mais je dirais pas indispensable car cd de 3 min quand meme (ça dépend d'avec qui on joue je dirais)

De là a mon sens 2 options possibles :

1/ http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...29:641:640:695

- "Flèche de Rafale" est l'intérêt de ce build car il permet fluidité de déplacement et CD réduit de 8 sec ce qui nous ferrai jamais nous retrouvé en dèche de skill (par contre la dèche de mana...)

- "Coupure de retraite" n'est pas a négligé non plus, meme si buguer (des fois on s'éloigne instant et 1 sec après on refait en instante le chemin dans l'autre sans >.<). 9a reste toutefois un skill de survie très intéressant surtout quand on est snare. Il ouvre aussi la possibilité IG de stun et la possibilité IRL de désorienté l'adversaire un court moment (quand t'es coincé au CaC avant de faire ce skill tu passe dans son dos, ça te ferra sortir de son écran ;D)

- "Souffle de la Nature" bon disons que c'est toujours ça de pris.... puis fallait bien débloquer "Flèche de Rafale"

2/ http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...39:641:642:695

- "Flèche de déflagration" est l'intérêt de ce build. En plus on rentabilise le slot use par l'incontournable buff "Tir Concentré" en prenant le 2eme skill nécessaire a l'obtention de "Flèche de déflagration". Ce dernier skill et la flèche burst dps, Sous full buff si elle crit ça plie un combat ^^

- "Arc de bénédiction" lui est un bon buff qui up un peu l'ensemble des dommages. Il est donc intéressant.

- Ce 2eme build a également pour intérêt d'avoir un slot non affecté. Ainssi on peut alterné 3 stigma en fonction de la situation. "Fleche sacré/mortel" pour up un peu le dps en l'utilisant a la place d'ailette (bien que pas convaincu d'use un slot pour un gain si infime de dps). "Détermination de la Nature" qui reste un pur skill de survie mais pèche par son CD. "Coupure de retraite" qui peut être un bon skill comme expliquer précédemment et qui lui n'a un CD que de 3 min !

Je pense pas qu'il y est de meilleur build entre les 2. Cela dépend avant tout de la façon de joué du player ! Perso je me voie plus le second car ça permet de l'acquérir avant d'être lvl 50. Puis l'idée d'un slot free au 50 me plait bien, le comblé par un skill DPS a bas niveau de Rang et le remplir par un skill Survie a plus haut niveau pour s'assurer de préservé son Rang ^^
Vous n'avez pas un site qui référence les Stigma qui utilisent le même CD qu'un sort de base svp ?

Autrement voilà comment je vois la chose, j'ai encore le temps de réfléchir à mon template final mais 2 choix s'offre à moi, mon expérience en PvP est minime, par conséquent j'aurais mes réponses une fois plus haut level (40 actuellement) quand j'en ferais un peu plus, car je compte bien faire que du PvP au level 50, c'est la seule chose qui m'attire ici

http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...29:644:640:641

- Je ne trouve pas la flèche sommeil si utile que çà dû à sont CD trop important.
- Template accès sur la mobilité / survie comme vous le constaterez.
- Mes quelques sortie PvP m'ont faites subir une grande frustration quant à la capacité à tirer sans pouvoir bougé, ce n'est pas grand chose mais la flèche rafale est un instant en plus.
- Enfin, j'ai pris la flèche du vent rageur car j'aimerais avoir une flèche avec une plage de dégât assez conséquente.

Je pense que ce template me sera adapté dans le cas ou je joue en binôme ou avec un petit groupe, les CD étant assez court pour la plupart des skills, je ne devrais pas trop m'ennuyer pendant les attaques de fort ou il faut avoir une certaines endurance (Pas les HP hein ), de survivabilité et de mobilité.

--

Autre template, mon 2e choix, complètement à l'opposé mais qui toutefois représenterais plus mon style de jeu, je suis un joueur assez solitaire et pour moi la meilleure défense c'est l'attaque.

http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...84:643:642:645

- Je ne prend pas la flèche silence, misant sur le taux de crit important et une mise à mort très rapide.
- Je vois mon engage par la flèche sommeil, suivis d'un full buff pour enfin lâcher le burst, j'espère dans la majorité des cas arrivé en furtif, d'ou l'incapacité à me full buff avant l'engage sans être repéré.
- Si ma cible n'est pas morte une fois le burst passé je ne me fais aucune illusion, je fuis.

J'ai cette optique sur ces 2 templates, j'ai peut-être complètement faux auquel cas je vous demanderais de me corriger, je ne suis encore que level 40 donc il me reste encore beaucoup de chose à apprendre, mais comme je l'ai dit dans mon introduction, c'est avec beaucoup plus de pratique PvP que je trouverais réellement mon style de jeu bien que l'un m'attire plus que l'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Bizoo
Citation :
Publié par Xorys
- Je vois mon engage par la flèche sommeil, suivis d'un full buff pour enfin lâcher le burst, j'espère dans la majorité des cas arrivé en furtif, d'ou l'incapacité à me full buff avant l'engage sans être repéré.
Ca depend qui tu engage, une fleche de sommeil t'es a 10 metre si tu te rate sur un CAC tu te prive de 10-15 metre de distance ca peut etre fatale
Sur un CAC je pense que tu devrais plutot lacher tes coup à 20-25 metres et si jamais il t'attrape lache la fleche de sommeil au pire ca te replacera au mieux tu as le temps de te soigner

La fleche de silence c'est comme l'entaille de repli, c'est utile mais pas vitale. Le CD de la fleche de silence est court au contraire 18 à 20 seconde de memoire au niveau 4

Pour ce qui est de l'endurance du rodeur c'est tout a fait normal si tu claque tout pendant ton burst ben t'es a poil si le mec est encore debout. A toi de gerer tes periodes creuse si c'est ton style de jeux ou de différé tes attaques si tu veux tenir plus longtemps la route
Oui j'y pensais dernièrement a ce Template pour mon 45, plus de force que de gré vue que tir concentré est introuvable sur mon serveur ou a 50M (pas pour tout de suite quoi) car en dehors de ce skill il faut avoué que c'est un Template économique (donc j'attendrais probablement le 50 pour me le payer a la fin)

La flèche silence reste un sacré atout tout de même contre les heal. en revanche il est vrai que celle qui sleep est discutable, courte porté et long cd finalement et elle ne sert pas temps que ça juste pour attendre le rechargement les CD (ce qui ne doit plus être nécessaire de faire au 50 surtout si tu chope les 2 flèches vent avec respectivement cd de 8 & 20 sec) enfin moi elle me sert pas mal qu'on je me fais agro en pve quand même mais comme je pve de moins en moins solo
J'ai le même template que le post initiale, pour ma part, même si contrairement à lui, je ne me suis pas inspiré des coréen ou autre, c'est un choix personnel lié à l'expérience pvp.

Fureur de la bête est relativement rebutant au départ, mais devient indispensable une fois maitriser (ne pas hésiter à l'enlever, pour le remettre en plein combat).

Contre un clerc, c'est indispensable, que ce soit en solo ou en groupe.
Solo, sans, c'est vraiment la misère voir impossible pour certains rôdeur d'abattre un clerc de niveau équivalent qui ne soit pas mancho.
En groupe, ne serait-ce que le 20% de bonus de vitesse d'attaque, offre un up énorme sur les burst, donc pour effacer rapidement un Spiritualiste où un clerc sous silence, y'a rien de mieux.

De même, un rôdeur sans Fureur bestial n'aura que peu de chance de vaincre un rôdeur qui le possède, pour une raison assez simple, celui qui fera le plus de dégât gagnera tout simplement, le jour où les rôdeurs kiteront des rodeurs n'est pas encore arrivé.

Sous fureur bestial+Bénédiction+Flèche Concentré+dévotion, il est possible de tuer un rôdeur lv 50 en moins de 5sec, donc s'ils veut kite j'espère qu'il coure vite.

Contre les cacs, comme je l'ai dit, il faudra gérer le buff, le lancer lors de l'ouverture en cas d'attaque surprise, puis l'annuler une fois le burst passer, et finir au kitting ou plus simple, et radicale, sommeil la cible après le premier burst, attendre le CD des techniques et finir avec un 2ème cycle, classique, efficace.

En ce qui concerne la flèche de sommeil, elle est indispensable en pvp, en plus d'être instantanné, elle dure bien plus longtemps que le CC des sorciers contre les joueurs (leur cc durent 7sec en pvp contre 12 de la flèche de sommeil), indispensable si tu veux bien gérer les 1 vs 2/3.

Pour la flèche de Sacré, je l'ai prise pour le bonus dps (écart de 300 de dégâts avec la Flèche ailette, c'est pas énorme, mais toujours ca de pris), et puis bon, y'a pas d'autre stigma non sup de plus interessant.

Pour la Détermination, une fois de plus c'est par manque de stigma réellement interessante, La coupure d'aile est très efficace avec un template sans Fureur de la bête, mais avec, ca devient souvent un inconvénient, on hésite souvent à le lancer selon les situations, donc Détermination m'a semblé être une évidence, surtout que les sorciers une fois stuff, et bien joué sont redoutable, notre silence pouvant être dispel par la potion d'alteration, il ne nous reste souvent plus que notre esquive concentré pour éviter un sort, or le sorcier possède trop de sort qui peuvent être fatale (Si on est CC c'est fini, et ils ont 2 CC, donc 1 seul esquivable si le silence est dispel, leur DP 2k/4K, prise d'ether sont aussi à éviter...).

Donc pouvoir résister à un sort supplémentaire, ce n'est pas du luxe je pense, même si j'en convient que le CD est relativement long...
__________________
Astherya Rôdeuse/Vidar.
Ha enfin quelqu'un ayant compris l'intérêt du template de base Je l'ai testé sur 4J et j'ai décidé de le prendre quand j'arriverais vers les 200K AP j'en test un tout nouveau très classique néanmoins :

http://www.aionarmory.com/stigmaCalc...46:642:633:641

Avec une hésitation de changer le sleep par la Holly Arrow pour le boost de préci et de 200 Damage
Juste pour ceux qui lisent le topic pour pas qu'il ne prennent peur !

Le stygma fureur de la bete qui réduit la porté de 15mètres n'est actifs que sur les skills qui on 25mètres de portés!

Donc a savoir que votre tir étourdissant/rupture se fait toujours a 20mètres et vos aoe (dédoublement rodeur etc etc ) se fait a 15mètres et le reste a 10mètres c'est la distance mini ^^
Je pensais aussi à un template équivalent au tien Sramer, car les 2 stigmas peuvent être relativement efficace selon les situations (root instantanné le plus long du jeu+buff de vitesse), mais j'ai du mal à lâcher Flèche Sacré.

Etant cap crit, l'apport de 100 crit se voit divisé par 2, et je n'aime guère ce qui est à perte, certains préfère descendre leur crit à 340 pour profiter au mieux de ce buff, mais devoir combattre avec seulement 340 crit lorsque le buff est sous CD, ça ne m'enchante pas des masses.

En ce qui concerne la Flèche Sacrée, malgré le "Low accruracy"/"faible précision", je n'ai jamais eu un seul raté depuis que je l'utilise, et d'après les retours de ceux qui utilise Flèche Ailette, le taux de raté/esquive est aussi nul, donc je pense que le bonus de touché est négligeable, si vous voulez prendre la Flèche Sacrée, ne le prenez que pour son apport de dps, la faible précision de ces 2 techniques semble être largement compensé par la très haute précision de base du Rôdeur.
Moi j'hésite encore car effectivement les 2 sont très utile selon les différentes situation je test pour ma part et je verrais vers laquelle des deux je m'orienterai au final et effectivement pour la low accurency je pense que via le stuff l'on est bien assez capé déjà pour pallier sa sans s'en apercevoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés