[Actu] Et SquareEnix créa la monnaie 'Crysta'.

Répondre
Partager Rechercher
Tu parles de tous les FF (séries parallèles, spin-offs, etc) ou de la série numérotée ? Parce que bon c'est difficile de voir les derniers FF vu que y'en a qu'un qui est sorti chez nous et c'est FFXII, bon c'est sûr FFXIII et FFXIV arrivent mais bon.

FFXI a plus vécu sous la période Square Enix que Squaresoft aussi, on peut dire ça. C'est différent quand c'est un MMO. xD
ba le 13 a l'air d'etre aussi decevant que le 10 ( meme si je suis sur qu'il a des cotés magnifiques)

et je pensais que le 10 cetait squareenix , nan en fait dsl ^^;

le 11 c'est clair qu'il restera graver ds ma mémoire, mais c plus pour le coté online, il a apporté du nouveau
Le X? Décevant?

J'ai pas été tant déçue au niveau de l'histoire personnellement (bien qu'elle soit un peu culcul, mais si c'est ce qui te déplait, autant ne pas jouer à un FF)... Ce qui m'a blasé c'est le fight final surtout, le gameplay était pas trop mal en soi.
Je comprends pas vraiment ce qui t'as tant déçu là.

Et puis en ce qui concerne le XIII, j'y ai pas joué mais je pense que toi non plus, et je vois pas comment tu peux avancer de telles choses "à vue d'oeil"...



Mais je trouve quand même que beaucoup de gens ici ont énormément de "préjugés" (ou d'à priori, comme bon vous semble).
Sans rien connaitre d'un jeu (cf. FF XIII pour le post du dessus), ni d'un système (cf. Crysta pour les posts précédents) vous arrivez à faire du whine bien gras sur de simples suppositions (infondées pour le moment, d'ailleurs). )

Ok, on est nourris au pain sec par SE, et faut bien trouver des sujets pour tailler une bavette. Mais au lieu de sortir des théories fumeuses de derrières les fagots et de whiner comme si c'était des faits prouvés, autant attendre de savoir ce qu'il en retourne vraiment.
Citation :
Publié par valentin
Ah oui ?

Et qu'est ce qui te fais dire ca ?
Les screens et les videos qui montrent un univers qui ne ressemble en rien aux autres MMO.
L'alpha test de la gamecon qui montre un gameplay ressemblant plus à celui de FFXI qu'a celui des autres MMO.
Et des annonces, comme pour les serveurs internationaux, etc.
Citation :
Le X? Décevant?

J'ai pas été tant déçue au niveau de l'histoire personnellement (bien qu'elle soit un peu culcul, mais si c'est ce qui te déplait, autant ne pas jouer à un FF)... Ce qui m'a blasé c'est le fight final surtout, le gameplay était pas trop mal en soi.
Je comprends pas vraiment ce qui t'as tant déçu là.

Et puis en ce qui concerne le XIII, j'y ai pas joué mais je pense que toi non plus, et je vois pas comment tu peux avancer de telles choses "à vue d'oeil"...



Mais je trouve quand même que beaucoup de gens ici ont énormément de "préjugés" (ou d'à priori, comme bon vous semble).
Sans rien connaitre d'un jeu (cf. FF XIII pour le post du dessus), ni d'un système (cf. Crysta pour les posts précédents) vous arrivez à faire du whine bien gras sur de simples suppositions (infondées pour le moment, d'ailleurs). )

Ok, on est nourris au pain sec par SE, et faut bien trouver des sujets pour tailler une bavette. Mais au lieu de sortir des théories fumeuses de derrières les fagots et de whiner comme si c'était des faits prouvés, autant attendre de savoir ce qu'il en retourne vraiment.
jai pas aimé le 10 et le 12 pour certaines raisons et d'aprés les nombreux tests que jai lu sur le 13 on a l'air de lui faire les meme reproches qu'à ces petits freres, donc désolé d'etre pessimiste mais je prefere l'etre et quand jy jouerais me dire "c pas aussi pire que ca"

Je pense qu'une bonne partie des fans de RPG jap sont trop exigeants pck on se reconnait plus ds les jeux

Aprés FFXI a été complétement différent, c ptet pck je jouais non stop pendant 5 ans que tous les jeux me paressaient fades lol

et je pense que le 14 va succité le même intéret, tu vois je suis pas que pessimiste
Citation :
Publié par Prinesca
Mais je trouve quand même que beaucoup de gens ici ont énormément de "préjugés" (ou d'à priori, comme bon vous semble).
Sans rien connaitre d'un jeu (cf. FF XIII pour le post du dessus), ni d'un système (cf. Crysta pour les posts précédents) vous arrivez à faire du whine bien gras sur de simples suppositions (infondées pour le moment, d'ailleurs). )
On connait pas encore les détails mais c'est loin d'être des suppositions, SE n'a pas inventé ce système...D'un côté ils créent la monnaie crysta (comme les gpotatoes) et de l'autre ils ont dit qu'ils allaient donner plus d'importance à la vente d'objets virtuels. Après suffit d'ajouter un et un...

Tu auras probablement le choix de payer directement ton abonnement ou alors tu devras acheter des crystas (via CB, paypal voire SMS, pourquoi pas) qui te permettront d'acheter un mois d'abonnement ou des objets virtuels. C'est un cash shop avec un abonnement en plus, c'est tout. La seule chose qu'on ne sait pas encore c'est s'ils vont persister dans cette connerie ou s'ils vont retrouver la raison...
Même si ça part un peu en hors sujet je trouve aussi que SE nous pond des jeux moins bons depuis quelques années.

Pour la série FF, le X et le XII je les ai trouvé un peu mous et pas assez intéressants. De nos jours un FF c'est simple, c'est :

- des graphismes à la pointe
- une map en haut de l'ecran qui nous murmure le mot "linéaire linéaire linéaire"
- plus de cartes du monde
- des donjons vastes, vides et rébarbatifs


Enfin de mon point de vue je suis régalé avec les rpg psx comme ff7-8 xenogears valkyrie profile etc mais la ça part un peu en sucette et de ce que j'ai pu voir avec les gaming live de jv.com, le 13 à l'air de ressembler furieusement au 12.

Bonne pioche pour kingdom heart en revanche que j'ai trouvé assez bien avec de bonnes idées et le dernier valkyrie profile sur ps2 qui était pas trop mal pour le prix.

Bon j'arrete mon hors sujet et espérons que le 14 placera SE tout en haut comme à la bonne vieille époque !
Avec toutes les critiques données, peut être que Square Enix comprendront leur erreurs et feront de bien meilleurs séries Final Fantasy à l'avenir !
A quand un FF7 avec les graphismes du XIII?
Je me permets d'allonger le hors-sujet en précisant qu'on est aussi un mix de générations, et une partie d'entre nous, m'incluant, a connu la période Super Nintendo avec FF4 et 6, Chrono Trigger, Secret of Mana 1 et 2 (seiken 3 bien sûr), Mario RPG ou encore PSX avec Legend of Mana, Saga Frontier, Chrono Cross (bon j'arrête les exemples sinon je vous ponds un roman).
Et forcément, quand on a baigné dans une époque où la créativité de square était stupéfiante, il est fort logique de rester froid devant un FF10 (entre autres, mais je pense à celui-ci car j'avais dressé un tableau "pour/contre" du contenu du jeu à l'époque tellement ça m'énervait de ne PAS aimer un FF pour la 1ère fois de ma vie).
Certains ont eu une toute autre approche du monde du RPG Square, ils ne pourront par conséquent pas me comprendre, sachez juste qu'en retour je ne critique aucun de vos avis car comme je l'ai déjà fait remarquer dans un autre sujet je crois, chacun ressent les choses à sa manière, et c'est ce qui fait la beauté du monde

[/fin du HS pour ma part. Bonne soirée.]
Citation :
Publié par Kib
Les screens et les videos qui montrent un univers qui ne ressemble en rien aux autres MMO.
L'alpha test de la gamecon qui montre un gameplay ressemblant plus à celui de FFXI qu'a celui des autres MMO.
Et des annonces, comme pour les serveurs internationaux, etc.
Mouais, pour l'instant je vois qu'un ffxi hd

Des annonces ? Ah bon, j'ai du rater quelque chose sauf les serveurs internationaux et la crysta... mouais

J'attends de voir la béta teste pour me prononcer en faveur de quoi que ce soit
En fouillant le site communautaire américain, j'ai vu qu'ils avaient mis en place un système de chat avec avatar et qu'on pouvait acheter des items pour ses avatars, un chapeau, des chaussures, une lance...

http://member.square-enix.com/na/avatar/store.php

N'ayant pas cherché plus loin, je suppose que les crysta risquent de servir plus à ce genre d'items communautaire qu'à un quelconque item shop pour les jeu.
J'avance cela sans preuve ne m'étant pas aventuré plus loin dans le site,
en espérant juste que cela ne soit que cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés