Delai d'avortement dépassé, recours légal ?

Répondre
Partager Rechercher
Accuchement sous x : au moins le gamin aura un "vrai" foyer et ça rendra heureux un couple qui ne peut avoir d'enfant... Et les parents biologiques, même si ça ne sera pas facile `"oublier" auront au moins la satisfaction de "subvenir indirectement" aux besoins du gamin.
Citation :
Publié par TabouJr
Du coup, comment la fille peut-elle ne plus avoir ses règles depuis trois mois alors qu'elle est sous pilule contraceptive ?
Plein de raisons pour ça : stress/anxiété, perte ou prise de poids...
Les règles sous pilule sont de fausses règles en quelque sorte, et on peut tout à fait ne pas les avoir à chaque fois s'il n'y a quasiment rien à éliminer
Qui plus est, si on est enceinte sous pilule on peut tout à fait avoir des "règles" pendant plusieurs mois.

Par contre (ça a déjà été dit mais bon), 12 semaines ça représente quand même 3 mois. Je connais assez peu de nanas qui s'affolent pile après la limite légale d'IVG sans faire aucun test
Comme la dit K-Lagan, la seule et unique manière d'être sûre c'est un dosage de BetaHCG... en tout cas pas un test qui a toujours moyen de montrer de faux négatifs...

Donc.... médecin traitant ...

Après, il pourra renseigner plus avant... il me semble que les délais sont un peu plus longs en Belgique, ça se joue à quelques petites semaines pour l'IVG.... bref, voir un professionnel un peu plus calé que ce qu'on peut trouver sur JOL =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elenina
Ecoute si d'après toi je suis un connard et bien soit, mais jusqu'a preuve du contraire j'ai toujours pris mes précautions, si j'avais voulu y aller free style ou meme si j'avais exprimé le moindre désir d'avoir un gamin, je n'aurai pas mis de capotes.
Ta copine s'est assurée que tu as mis une capote, et elle prenait la pilule. Donc, elle a pris ses précautions exactement comme toi. Elle ne voulait pas de gamin, exactement comme toi.

Elle n'a sûrement pas plus de moyens que toi, et n'est sûrement pas plus mature. Et même des maigres moyens constituent une aide.

Il n'y a aucune raison morale au fait qu'elle doive subir l'enfant et toi non, si l'enfant est de toi. Vous êtes exactement sur les même plans, à part qu'elle, elle y est forcée, alors que toi tu peux jouer ton gros lâche.

Comme tu l'as justement remarqué dans ton message, ce genre de conseil est très lâche. Et ceux qui les prodiguent sont des chiens.

Note pour plus haut: je n'ai jamais parlé de se forcer à vivre ensemble pour éduquer l'enfant. Simplement d'assumer sa part de responsabilités en finances, temps, et part éducative.
le problème est que si jamais elle est enceinte, cela ruine son année universitaire, le problème se situe surtout la, si elle est enceinte elle devra le porter a terme.

ah oui le gosse est de moi, mais ai-je consenti a cette conception? Non. Ai-je été prévenu avant le delai légal de 12 semaines qu'elle était ptet enceinte ? Non .Ai-je toujours pris des précautions lors de mes rapports ? Oui.

Une chose que je deteste le plus est qu'on me prive de l'illusion de liberté que j'ai a l'heure actuelle, cela serait arriver dans qq années si j'etais le père je m'enfouterai
si j'avais une situation et tout ce qui va avec mais la j'ai rien absolument rien.

mais vu qu'elle ne veut pas ruiner ses etudes je ne pense pas qu'elle me fasse un coup foireux
Citation :
Publié par Noenga
Par contre (ça a déjà été dit mais bon), 12 semaines ça représente quand même 3 mois. Je connais assez peu de nanas qui s'affolent pile après la limite légale d'IVG sans faire aucun test
Oui, soit elle avait plus de règles (même avec pilules, si t,as fait des galipettes au bout de deux mois sans règles tu t'inquiètes), soit ça commence à être visible... mais pourquoi justement maintenant? Pourquoi ne pense-t-elle pas plutôt qu'elle a pris un peu de poids?
Je pense qu'on peut clore le thread là, on avance à rien à donner des leçons et à insulter un mec dans cette situation (ça m'étonne pas que ça soit encore toi Zangdar le donneur de leçons je me demande vraiment si tu as une vie parfaite de A à Z) ...

J'espère pour toi Elenina que ta copine n'est pas enceinte.
là, là, (introduction sur un ton serieux, quebec oblige)

le premier truc, avant même d'en discuter et de se stresser a mort, c'est de s'assurer qu'elle soit enceinte. Peut être c'est la grosse prise de tête pour que dalle. Donc, elle fonce dans une pharmacie 24h ou demain, première heure, elle saute sur un test et t'es fixé dans les 10 min.

ensuite, on pourra commencer a s'arracher les cheveux
Citation :
Publié par Mulldrifter
J'espère pour toi Elenina que ta copine n'est pas enceinte.
je pense qu'en creant le sujet, c'est de ça dont il avait besoin https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

au moins, Zangdar tente de lui donner un minimum de conseil pour conserver sa dignité.
Citation :
Publié par Elenina
ah oui le gosse est de moi, mais ai-je consenti a cette conception? Non. Ai-je été prévenu avant le delai légal de 12 semaines qu'elle était ptet enceinte ? Non .Ai-je toujours pris des précautions lors de mes rapports ? Oui.
En fait la question ne se pose pas, même si elle t'avait prévenu avant, si elle avait refusé l'IVG tu n'avais aucun droit. C'est dur, mais c'est ainsi, et après, il faut penser au gamin.

De plus, il semble, même si cela est surprenant, qu'elle n'ai pas été non plus au courant avant la fin du délai légal. La seule différence entre vous deux est que, biologiquement, elle aurait pu s'en rendre compte.

Je me répété: vous êtes exactement dans la même situation, avec les même parts de responsabilité, et le même non désir de ne pas avoir d'enfants. On peut remplacer "Je", par "Elle" dans toutes tes phrases quotées.

Si la gamin est effectivement de toi, ça ne sert à rien de partir sur de mauvaises bases en la forçant à te trainer devant les tribunaux pour obtenir ton aide financière, pour débuter l'éducation d'un gamin, c'est pas top.
Citation :
Publié par Chealar
Ben y a certains médicaments homéopathiques qui empêchent la pilule d'agir normalement, c'est comme si elle prenait pas du tout la pilule en fait.
De quoi, de quoi ? Les placebo ça fait des trucs maintenant ?

Citation :
Publié par Shagi
Si elle prend la pilule l'absence de règles ne se pose pas, vu qu'on ne les a pas sous pilule... la perte de sang à la fin de la plaquette n'est pas de même nature que les règles normales, et n'est donc pas influencée par une grossesse.
Bon, il y 4 types de pilules en gros. Dont une (progestative macrodosée) qui est prescrite aux femmes qui ne peuvent pas suivre une ingestion (asile, autres...).

La plus commune : c'est des substances oestro-progestative pendant 21j, c'est celle qui marche le mieux. L'arrêt de la prise d'hormone provoque les règles. C'est celle qui marche le mieux.


Les deux autres marchent moins bien :

Une donne pendant 7 jours des oestrogènes et pendant 14 jours oestrogène+progestérone (ça peut varier on est pas à trois vaches près), de la même manière l'arrêt provoque le début des règles.

Et la pilule microdosée (faible dose progestatives) en continue : d'où pas de règles. Mais peut provoquer des saignements intermenstruels. On l'a donne généralement si il y a un risque vasculaire, ou que les autres pilules ne sont pas supportée. Mais observance très strict.

Citation :
Publié par TabouJr
Soit elle a une pilule sans saignement (j'avais ça, c'était assez cool) et du coup elle n'a pas ses règles, point barre, soit elle a une pilule en mode 21/7 et alors elle a des saignements, enceinte ou pas. Il ne me semble pas qu'on puisse détecter une absence de règle quand on est sous pilule.
Non, les règles viennent de l'arrêt de la sécrétion hormonale. Un ovule fécondé envoie de l'HCG qui permet à l'ovaire de ne pas arrêter la sécrétion de progestérone et d'œstrogène. D'où absence de règles. Sauf si elle prend la "pillule du lendemain" qui consiste à donner des très forte dose d'hormone pendant 3 jours avant d'arrêter brutalement ce qui provoque les règles.

Donc si la fille voit qu'elle n'a plus de règles, c'est bien qu'elle prenait une des deux premières. La question c'est comment elle peut s'en rendre compte qu'après trois mois. Si il y a eu fécondation, il y a arrêt des règles. Au pire, lors d'implantation dans l'utérus il peux y avoir une perte de sang (J26-27) qui peut être confondu pour des règles, mais pas plus. La fille aurait du s'en rendre compte avant 3 mois et faire un test de grossesse c'est pas comme si c'était dur de s'en procurer.

Bon ensuite je rejoins l'avis général. Soit t'es cocu, soit elle n'a plus de règles pour des tierces raisons (qui sont nombreuses).

Pour résumé ce qui a été dit :
Test de grossesse : négatif, ouf. Positif, tu te déplaces pour venir chez le gynéco, si la date ne colle pas : test de paternité. Si c'est le tien, il faut voir si tu ne peux pas t'en débarrasser au niveau légal, elle ne t'a pas prévenu, etc... si ce n'est pas le tien. Salut à plus. Dans les deux cas, il y a l'avortement à l'étranger.
Sauf si bien sur tu tiens à t'impliquer. Mais bon, tu as autre chose à faire de ta vie.
mais une aide financière de quoi? je suis étudiant bordel je ne pourrais rien donner a ce gamin. j'irai travailler ouaah c'est vrai il y a enormement d'emploi en france en ce moment qui recrute des gens niveaux bac.
Citation :
Publié par Elenina
ah oui le gosse est de moi, mais ai-je consenti a cette conception? Non. Ai-je été prévenu avant le delai légal de 12 semaines qu'elle était ptet enceinte ? Non .Ai-je toujours pris des précautions lors de mes rapports ? Oui.
Quand je lis ca, je me dis qu'on a effectivement faire à un pure *bip* et que la fille est mal barrée si elle est vraiment enceinte de lui....

Citation :
Publié par Elenina
mais une aide financière de quoi? je suis étudiant bordel je ne pourrais rien donner a ce gamin. j'irai travailler ouaah c'est vrai il y a enormement d'emploi en france en ce moment qui recrute des gens niveaux bac.
Mais mec it's life, et quand tu dis que tu pourras rien lui donner, t'as tout faux.
Au pire des cas il existe des solutions, si vous 2 ne voulez pas d'enfants dans l'immédiat, il y a plusieurs solutions :

-Aller vite en Espagne pour l'avortement (quitte à faire un petit prêt je sais pas, ou les parents qui peuvent aider?).
-Accoucher sous X, c'est la meilleurs solution pour un couple ne voulant pas d'enfant et ne pouvant plus avorter légalement.

Zangdar à raison sur une chose : ta copine aussi est pauvre, à pris ses précautions tout ça, mais elle, veux t-elle un enfant? Demandes lui en même temps qu'elle fasse son test.

Et si elle est bien enceinte, accompagnes là au gyneco pour savoir si il est vraiment est de toi (très peu probable si t'es protégé).

Après il existe toujours des histoires bizarres, j'ai déjà lu qu'une femme est tombée enceinte juste avec une fellation, elle avait gardé le sperm dans sa bouche, l'a mi dans un tube et se l'est injecté là ou il faut, enfin c'est space là et il a fallu une longue enquête pour le prouver.
Citation :
Publié par Elenina
mais une aide financière de quoi? je suis étudiant bordel je ne pourrais rien donner a ce gamin. j'irai travailler ouaah c'est vrai il y a enormement d'emploi en france en ce moment qui recrute des gens niveaux bac.
Elle est étudiante, elle ne pourra rien donner à ce gamin. Statut quo.

On fait quoi, on le noie dans les toilettes comme les ptits chats?

Même si tu ne peux rien pour le gamin présentement, tu le pourras dans quelques années, ne pas le reconnaitre, c'est se priver à vie de son enfant.

Et effectivement, il serait bon de connaitre le fin mot de l'histoire avant d'en débattre... mais tu penches déjà du côté de la lâcheté, du "c'est pas mon problème c'est le sien, j'ai pris mes précautions ça me dédouane".

Citation :
(ça m'étonne pas que ça soit encore toi Zangdar le donneur de leçons je me demande vraiment si tu as une vie parfaite de A à Z) ...
C'est souvent les gros lâches qui ont peur de la morale.

Wmk: soit pas torp dur, il est sous le choc c'est normal qu'il flippe. Et faudra qu'il y réfléchisse pour assumer ses responsabilités
Citation :
Publié par Elenina
mais une aide financière de quoi? je suis étudiant bordel je ne pourrais rien donner a ce gamin. j'irai travailler ouaah c'est vrai il y a enormement d'emploi en france en ce moment qui recrute des gens niveaux bac.
Ben t'iras travailler le week end et le soir comme des millions d'étudiants, tu passeras un peu de ton temps libre à t'occuper du bébé pour que ta copine aussi puisse continuer à étudier et se reposer,etc. Dur la vie hein.
bon heu, ok, on va pleurer tous ensemble deux minutes sur ton pauvre sort d'etudiant, mais apres ça, on va rester realiste et te dire qu'il y a des millions de personnes sans le sou qui vivent avec des gosses en bas age et qui s'en sortent. Crois moi, un gamin, ca te fait évoluer de manière exponentielle. Alors oui, tu tires un trait sur certaines choses, mais c'est pas non plus l'enfer sur terre et c'est hautement jouable.

Vous n'êtes pas venu au monde par l'opération du saint esprit, y a pt être la famille qui peut backer un peu, y a pt être aussi moyen de se sortir les doigts du fondement et de faire des jobs de soir pour payer les couches du ptit, etc.

donc non, échapper a ses responsabilités parce que t'es étudiant, c'est pas suffisant.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
la lâcheté, du "c'est pas mon problème c'est le sien, j'ai pris mes précautions ça me dédouane".
Mais t'es super gentil d'appeler ca de la lacheté

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Wmk: soit pas torp dur, il est sous le choc c'est normal qu'il flippe. Et faudra qu'il y réfléchisse pour assumer ses responsabilités
Oué enfin bon je veux bien croire à l'effet du stress et à une certaine immaturité, mais bon y'a une vie en jeu ici quand meme et une potentielle future mère qui se retrouve potentiellement seule dans la merde.
Citation :
même si elle t'avait prévenu avant, si elle avait refusé l'IVG tu n'avais aucun droit.
Enfin si elle est enceinte accidentellement, qu'elle PEUT avorter mais qu'elle ne le VEUT pas, je ne vois pas vraiment en quoi le père est concerné. Si elle sait que le père n'est pas d'accord et qu'elle préfère mener à terme, elle assume.
Citation :
Publié par Misshentai
Ben t'iras travailler le week end et le soir comme des millions d'étudiants, tu passeras un peu de ton temps libre à t'occuper du bébé pour que ta copine aussi puisse continuer à étudier et se reposer,etc. Dur la vie hein.

Ouais c'est ça, j'ai 25h de cours + 17h de boulot par semaine, + environ 10h de bibliothèque + le travail à la maison et j'ai pas de temps pour moi sauf un peu le samedi et le dimanche, alors un bébé ? Lol t'as trouvé des heures en plus des 24 qui existent toi non ?
Il faut séparer deux choses, la première c'est l'avenir de votre relation si c'est effectivement un plan foireux, la seconde c'est que l'enfant à naître s'en balance de tout ca, lui pour le coup n'a rien demandé à personne et qu'il faudra qu'il ai un père et une mère, et des moyens pour l'élever. Si c'est le cas tu vas chez ton coiffeur me virer cette tignasse( )et tu cherches un boulot à mi-temps. Tu seras pas le seul étudiant à faire un joli combo boulot-études.
Citation :
Publié par Am'
Enfin si elle est enceinte accidentellement, qu'elle PEUT avorter mais qu'elle ne le VEUT pas, je ne vois pas vraiment en quoi le père est concerné. Si elle sait que le père n'est pas d'accord et qu'elle préfère mener à terme, elle assume.
Ca a l'air vraiment anodin l'avortement pour certaines personnes

Il est concerné, parce que c'est le père ? Et que la malchance dans ce cas, ca se partage ? On peut très bien ne pas désirer le bébé, mais néanmoins ne pas vouloir avorter...
Citation :
Publié par Leni
Ouais c'est ça, j'ai 25h de cours + 17h de boulot par semaine, + environ 10h de bibliothèque + le travail à la maison et j'ai pas de temps pour moi sauf un peu le samedi et le dimanche, alors un bébé ? Lol t'as trouvé des heures en plus des 24 qui existent toi non ?
bienvenu dans le monde réel.

ahh c'est sur, faudra pt etre couper la connexion internet par contre
Citation :
Publié par Misshentai
Il est concerné, parce que c'est le père ? Et que la malchance dans ce cas, ca se partage ? On peut très bien ne pas désirer le bébé, mais néanmoins ne pas vouloir avorter...
Oui, ça s'appelle le non-choix. Et comme en statistique, le non-choix est un choix : celui d'avoir le bébé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés