[Vidar] Grande Braderie d'automne ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, faisant mon gagne pain de la vente d'armure, j'ai fais un petit tour cette nuit de ce qui se vendait au négociant pour voir où se trouvait les meilleurs opportunités de vente. Bref ma vie toussa².

Histoire d'éclairer un peu les gens qui n'auraient pas la moindre idée de ce que coûte une armure au grand grand minimum je vais vous donner l'exemple d'un petit plastron niveau 23 : Plastron en titane notable. Recette ici

Vous noterez donc la présence, notamment, de grande plaque de titane, de plaque moyenne et de fil de titane.

Transformer le titane pour obtenir ces ingrédients nécessite exactement :
72 charbons
28 acides de titane

Soit un coût de transformation du titane pour ce plastron de très exactement 42 520 kinah hors variation du au contrôle des abysses si tant est que ça influe sur le prix de ces matières premières.

Je vous laisse observer en pièce jointe les prix au négociant.
Aion0006.jpg
Sachant que cette nuit (vers 3h) ce n'était pas les trois quarts d'une page, mais une page et demi comme ça.

Au delà du fait que je trouve cela affligeant, et n'ayant jamais participé à un quelconque départ de MMO ...

Ca fini bientôt s'bordel ? o_O

Edit : ne pas tenir compte des chiffre, il semblerait que j'ai fait le calcul sur la base du stuff 28. Néanmoins, l'idée de fond est là, vendre à perte c'est le mal.
Ah parce que tu penses réussir à te faire un jour des kinas sur ce métier ?

Je le continue pour mes guildeux, mais j'ai arrêté d'envisager le moindre gain grâce à lui... Et ça ira pas en s'améliorant.
ou est le probleme serieusement ?

même si les compos coûte plus cher que le plastron, il vaut mieux le vendre moins cher et rentrer de l'argent plutôt que de le vendre a un pnj 10 fois moins cher non ?

chacun son sens du commerce et surtout libre a chacun de mettre les prix qu'il a envie.

( ps : kikoo a tous les anciens de daoc au passage, ils se reconnaîtront )
A vrai dire, jusqu'à aujourd'hui s'tait quand même ma source principale de revenu. (rien qu'en ce début de semaine j'ai gagné 1M2 juste avec ça ce qui est largement suffisant à la vue de mon avancée dans le jeu)

Et la plastron est un exemple, mais la semaine dernière j'ai acheté 6 paires de bottes à 35 000 alors que ça coûte 55 000 de les crafter ... (et j'les ai revendu trois fois le prix d'achat , ce qui en soit me parait quand même super faible pour la marchandise mais est tout de même plutôt rentable pour moi ^^)

Edit pour au dessus : Il me semblait pourtant être clair dans mon message. C'est même pas discutable c'est de la vente à perte. Le mec à perdu du fric en vendant l'équipement. Il n'a pas le choix de dépenser 42 520 kinah pour crafter le plastron.
Sans compter que pour certains le vert n'est que le raté pour arriver au bleu ou la tu te fera max benefice ^^

Mais c'est vrai que par rapport a la coreen / chinoise c'est dur de gagner de l'argent en armurier
heu perso je suis pas sur que le pnj le reprend 10 fois moins cher. Il m'est déjà arrivé de vendre des armes vertes que j'avais craft et qu'aucun de mes membres de guildes n'avait besoin, au PNJ !! oui car le pnj certes pas cher, mais quand même plus cher que les prix à 'l'hôtel des ventes.

Need un adone t'indiquant le prix de vente de chaque objet au pnj... Je rachètes tous les bas prix de l'HDV, pour revendre au pnj... et me ferait plusieurs millions en 1 heure. Certains se redent même pas compte qu'ils vendent à perte. Et les gens n'achètent pas car beaucoup ne se rendent même pas compte de la valeur réelle de certains objet.

Après certes beaucoup beaucoup de personnes craftent... et donc certaisn objets sont en X exemplaires comme le plastron. Mais même des objets lv 38+ n'arrivent pas à partir à l'HDV. il faudrait les mettre à moins de 100 000 kinas, voir 120 000 kinas, quand le pnj te le rachete 160 000 kinas (et le blanc 110 000 kinas).

bref, pour faire fortune dans les métiers, faut pour le moment garder ses compos, et crafter après le rush; Ou monter son métier en work order, et vendre ses compos à l'HDV.

les compos vendent au détail rapportent + que le craft !
Offre > demande. C'est malheureux mais c'est comme ca.

Sans compter qu'on dépense déja des fortunes avec plein d'autres choses (les skills book surtout) et qu'on regarde a deux fois combien on paye une piece d'équipement. L'offre étant abondante et le prix que la clientele trouve raisonnable étant bas, tu obtiens cette situation.

En gros, il n'est rentable de crafter pour vendre que lorsque tu as eu tous les composants toi-meme. Si tu dois acheter a l'AH, surtout pour les flux, tu vendras a perte.

C'est aussi aux crafteurs de réguler les prix des flux a l'AH en refusant d'acheter trop cher. C'est pas le cas, faut assumer.

PS: je monte aussi l'armure, je ne crafte presque rien avec. C'est surtout pour le stuff HL a terme.
Que l'offre soit supérieur à la demande c'est bien beau, mais que les gens vendent moins cher que ce que ça leur coûte, et ce en supposant qu'ils aient obtenu par eux-même tout ce qu'ils peuvent obtenir sans payer ... (le prix du charbon et de l'acide n'étant pas négociable)


J'ai un peu d'espoir que les prix remontent à une valeur un peu plus décente après le rush mais plus ça va et plus il s'amenuise :/

Pour ce qui est du "Bleu où tu te fais un max de bénéfice" j'suis plus chez moi mais si y en a encore en vente j'te ferais un screen des spallières de maille bleue en vente ... cette nuit ça tournait à 60 000 kinah. J'ai comme un doute sur les bénéfices ...

Manquera plus que les crafts oranges se vendent 80 000 dans deux semaines et ça sera la fête du slip ._.
C'est pas nouveau, dans mon ancien jeu ça se passait toujours comme ça : un type (ou un groupe) venait, cassait les prix plus que de raison et coulait le métier pour plusieurs mois.

La seule façon que j'ai trouvé pour palier à ce souci, c'est d'avoir plusieurs sources de revenus en restant vigilant sur celles qui sont dans le rouge : ça peut être long, mais ça finit toujours par remonter...
Unhappy
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
C'est pas nouveau, dans mon ancien jeu ça se passait toujours comme ça : un type (ou un groupe) venait, cassait les prix plus que de raison et coulait le métier pour plusieurs mois.

La seule façon que j'ai trouvé pour palier à ce souci, c'est d'avoir plusieurs sources de revenus en restant vigilant sur celles qui sont dans le rouge : ça peut être long, mais ça finit toujours par remonter...
Tous les prix ont soit été cassés, soit ont pris des proportions complètement absurdes incitant plus a l'achat de golds qu'autre chose ; et ce dès les premiers jours

Tu pose un item, un stack etc, tu es le seul, tu reviens une heure plus tard : darknarutolol et jackboeur ont posé le même avec un 0 en moins...
Pendant ce temps fmlojguz propose un stigma niveau 1 a 3M.
Citation :
Publié par Phelia
Tous les prix ont soit été cassés, soit ont pris des proportions complètement absurdes incitant plus a l'achat de golds qu'autre chose ; et ce dès les premiers jours

Tu pose un item, un stack etc, tu es le seul, tu reviens une heure plus tard : darknarutolol et jackboeur ont posé le même avec un 0 en moins...
Pendant ce temps fmlojguz propose un stigma niveau 1 a 3M.
tellement vrai ya pas à dire... l'idée étant peut être de ne craft qu'en work order, et de stocker tous les compos pour revendre + tard ^^
En attendant, se plaindre ne changera pas la donne, c'est comme ça et même avec toute la bonne volonté du monde : on y peut pas grand chose à part serrer les dents et attendre des jours meilleurs en variant ses sources de revenu.

Pour le moment, le PNJ rachètes très bien les objets blancs, les objets bas level vert et les diverses ressources laissés par les mobs (comparativement à l'hotel de vente, s'entend), ça peut être une piste pour s'en sortir, un temps soit peu.
J'ai commencé a faire du pognon sur cette pièce d'armure il y a environ 3 semaines, à ce moment là c'était a 100 000 kinas environ, depuis tout le monde peut en faire et les acheteurs n'ont pas du augmenter beaucoup (la plupart sont plus haut niveau aujourd'hui).

Venant de FF11 je ne suis pas spécialement choqué, on perd de l'argent sur les NQ, on en gagne que sur les HQ. Les gens vendent a perte pour récupérer une part de leur investissement de manière a pouvoir continuer de craft jusqu'a ce qu'un bleu tombe, à ce moment là ils rentrent dans leur frais (car une armure bleue rapporte au bas mot 200 000, donc même si tu perds 20k par compo, si tu fais 1/5 t'y gagnes toujours, même si ça ne vaut pas vraiment l'effort, mais c'est une autre histoire.) Même chose pour ceux qui craft l'armure pour eux, ça leur permet, par ces ventes, de la craft pour 50k de dépense, au lieu de l'acheter direct a 200k.


Pour se faire du blé...je te conseille de...euh, monter ton craft plus haut, de ne pas me concurrencer sur l'adamentium (car même ça, ça devient peu rentable sur le vert et j'en chie) et de passer 400...il n'y a que là que ça rapportera à coup sur à mon avis, les bleus qui proc jaune ça va faire mal.

Beatrix, armurière de lvl 357 et floodeuse d'HV.
Tu te fais plus d'argent en 1h de bash qu'en essayant du vendre du stuff crafté a l'AH.
Si tu as la chance de loot des objets blancs inutiles sur les mobs, tu te fais tres vite de la thune.

Les récolteurs sont les rois du pétrole.
Citation :
Publié par Ultros
Pour se faire du blé...je te conseille de...euh, monter ton craft plus haut, de ne pas me concurrencer sur l'adamentium (car même ça, ça devient peu rentable sur le vert et j'en chie) et de passer 400...il n'y a que là que ça rapportera à coup sur à mon avis, les bleus qui proc jaune ça va faire mal.
Ouep l'Ada s'la galère aussi (et j'te concurrence déjà :P). J'pense taper dans l'orichalque à partir de s'week-end, on verra bien ce que ça donne. Passer maitre à l'heure actuelle me parait difficilement réalisable, les flux 48 courent pas les rues.

M'enfin sinon, il est clair que le craft d'armure n'est pas ma seule source de revenu, mais j'aimerais quand même qu'elle le soit un minimum ...

Alou, qui nourrit le maigre espoir que certains vendeurs fous passant par là vont remonter leurs prix.
Citation :
Publié par Alera
Ouep l'Ada s'la galère aussi (et j'te concurrence déjà :P). J'pense taper dans l'orichalque à partir de s'week-end, on verra bien ce que ça donne. Passer maitre à l'heure actuelle me parait difficilement réalisable, les flux 48 courent pas les rues.

M'enfin sinon, il est clair que le craft d'armure n'est pas ma seule source de revenu, mais j'aimerais quand même qu'elle le soit un minimum ...

Alou, qui nourrit le maigre espoir que certains vendeurs fous passant par là vont remonter leurs prix.
Il y a toutefois quelque chose qui tempère la possible thune à se faire en forge armure : les loots verts world drop ou non.

Même si tu as un monopole (ou quasi) ou si tu as une entente sur un type de craft, il n'y a aucune certitude que les farmers fous (GS ou non) ne mettent pas à l'ah du vert looté (disons de qualité presque équivalente à ton craft) à des prix bien plus bas que ton seuil de rentabilité.

C'est pour cela que le problème ne semble pas avoir de solution claire.
Ouin ouin j'arrive pas à être milliardaire au lvl 20 ...
Quand les gens auront compris que ça sert à rien de se faire de la thune à bas level, tellement t'en loot après le 40 + ...


Ceci dit tout à fait d'accord avec l'ah de merde, auquel tout le monde met toujours moins cher et quand t'essayes de mettre des trucs assez rare/haut lvl à plusieurs millions on te dit que c'est trop cher ...
Citation :
Publié par Ultros
Venant de FF11 je ne suis pas spécialement choqué, on perd de l'argent sur les NQ, on en gagne que sur les HQ. Les gens vendent a perte pour récupérer une part de leur investissement de manière a pouvoir continuer de craft jusqu'a ce qu'un bleu tombe, à ce moment là ils rentrent dans leur frais (car une armure bleue rapporte au bas mot 200 000, donc même si tu perds 20k par compo, si tu fais 1/5 t'y gagnes toujours, même si ça ne vaut pas vraiment l'effort, mais c'est une autre histoire.) Même chose pour ceux qui craft l'armure pour eux, ça leur permet, par ces ventes, de la craft pour 50k de dépense, au lieu de l'acheter direct a 200k.
C'est l'évolution logique de tout système de craft capable de produire des crits, en effet. Surproduction de NC, et donc vente à perte, pour faire des bénéfices sur les critiques.


Citation :
Pour se faire du blé...je te conseille de...euh, monter ton craft plus haut, de ne pas me concurrencer sur l'adamentium (car même ça, ça devient peu rentable sur le vert et j'en chie) et de passer 400...il n'y a que là que ça rapportera à coup sur à mon avis, les bleus qui proc jaune ça va faire mal.

Beatrix, armurière de lvl 357 et floodeuse d'HV.
Pour faire du blé, la meilleure solution est... de spéculer. J'utilise actuellement tout mon fric disponible pour acheter en quantités industrielles des items et compos où l'offre est forte, due à la majorité de la population se trouvant dans la tranche de niveaux 20 à 35, et la demande faible, mais vouée à s'accroître en même temps que la demande diminue.

Exemple, le truc "XXX" (et je ne vous dirai pas de quoi il s'agit, pas la peine de demander), qui est actuellement environ 20 à 30 fois moins cher que son prix sur un serveur chinois...
En tant qu'alchimiste j'achète uniquement les composant quand ils sont a plus bas prix, après je craft tout et revends quand les prix sont au plus haut !

Mais quand je vois le nombre de personnes qui vendent non seulement à perte, mais en plus proche du prix de vente au marchand, c'est quand même roflmoa, c'est le premier MMO où je vois ça.
moi se qui me fait pleurer c'est le prix des armures HL pour caster qui sont plus que très bas, et quand je vois les armures de plaques HL je me dit "dediou j'aurai du faire forgeron"

M'enfin, on arrive quand même à gagner sa croute en arnaquant 2 ou 3 gus avec du bleu donc tout va bien.
Le problème vient avant tout de la mentalité des gens, mais surtout de ce raisonnement absurde qui veut que "si je l'ai loot/récolté/miné/..., c'est forcément gratuit".
Sauf que non c'est n'est pas parce que on loot un flux par exemple que celui-ci est gratuit. Il a un coût dépendant de sa rareté, du temps passé à le drop, à la demande. Et ça, énormément de gens ont du mal à le comprendre, et on en arrive à ce genre de situation abhérente, ou il est plus rentable de vendre les compos d'un craft séparément que le craft lui même. Et tant que on ne fera pas évoluer les mentalités à ce niveau, il n'y aura pas d'amélioration.
Une partie du problème des prix vient, de mon humble avis, également du fait que les gens ne savent pas réellement ce que ça leur coute de faire le craft.
Je suis le maître artisan de ma guilde, à ce titre je gère tous nos artisans. J'ai donc été amené à mettre le nez dans ma calculatrice pour voir un peu de quoi il retournait.
Du coup, je sais à chaque fois environ combien coûte le coût de transformation des matières récoltées en composant utilisable pour crafter.
Mais le joueur qui gère son artisanat solo, je doute qu'il se soit lancer dans de grand calcul de coût de reviens. Ce qui explique en partie que l'on retrouve à l'HV des prix d'item à perte, à savoir inférieur au prix des transformation en matière et donc inférieur au prix de vente au PNJ...
Pour votre info d'ailleurs, lorsque vous endez un item crafté directement au PNJ, vous récupérez, environ 90% du prix de la transformation des matières.

exemple: si un torse vous a coûté 50.000 kinah de transformation de l'adamantium, vous en récupèrerez 45.000 en le vendant directement au PNJ.

Pour le reste malheureusement, le marché a déjà été fortement perturbé par les GS, et là à moins que NC Soft ne trouve la parade magique, je pense que malheureusement, on est parti pour quelques moi à ce rythme là :/

Par contre aucune crainte d'avoir de la concurrence vis à vis des objets lootés pour les crafteurs. en général, à couleur égale, item vert crafté comparé à item vert looté par exemple, pour avoir des stat égale, le vert lootez aura un pré requis de level supérieur de 4 ou 5.

Exemple bâton de koa notable vert lvl 30 est équivalent au bâton vert looté lvl 34 requis.
Il semblerait en effet que j'ai fait le calcul avec la recette du 28, m'enfin faudra vérifier IG (j'aurais du penser à dormir cette nuit ... ._.). Vu l'absence de titane de grande pureté dans la recette d'aion armory j'ai quelques doutes sur son exactitude.

Quoi qu'il en soit le prix est quand même ridicule ... Ca ferait 10 000kinah de gain pour la vente de 4 flux d'armure notable, une centaine de titane, 2 ou 4 titanes de grande pureté (à 5000kinah/u au plus bas en ce moment), 2 cristaux d'ethers de grande pureté ... A vouloir toujours faire moins cher que l'voisin ... Espérons que le rush passe vite.


Edit :
Citation :
Par contre aucune crainte d'avoir de la concurrence vis à vis des objets lootés pour les crafteurs. en général, à couleur égale, item vert crafté comparé à item vert looté par exemple, pour avoir des stat égale, le vert lootez aura un pré requis de level supérieur de 4 ou 5.
Ouep, j'confirme c'est de cet ordre.
Citation :
Publié par Aelumniël
Pour le reste malheureusement, le marché a déjà été fortement perturbé par les GS, et là à moins que NC Soft ne trouve la parade magique, je pense que malheureusement, on est parti pour quelques moi à ce rythme là :/
En quoi il a été pertubé?
L'hv sera n'importe quoi quand les GS achèteront tous les items pas cher pour les mettre aux prix qu'ils veulent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés