Les Marches d'Argent [Persistant rôle]

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Bonjour à tous,

Nous venons de débuter un projet de serveur persistant RP ayant pour cadre la région bien connue des Marches d'Argent, dans les Royaumes Oubliés. Voici une rapide présentation.

Concept RP du module

Geographie

Ce mod se veut totalement RP, c'est pour cela que nous ne représenterons qu'une partie des Marches d'Argent (ouest), celles couvrant une distance de plus de 800 km d'un bout à l'autre de la région. Les villes les plus emblématiques seront évidemment présentes ! Lunargent, Castel-Mithral, Everlund, et même certaines des terribles villes de l'Outre-terre comme Mezzoberranzan ou Blingdenpierre. Pour donner une belle réalité de la taille des Marches, nous avons prévu d'intégrer pas moins de 180 zones extérieures (en comptant l'Outre-terre), n'oublions pas qu'il a près de 300 km entre Castel-Mithral et Lunargent !

http://img18.imageshack.us/i/modmarches.jpg/
cernée de rouge, la zone couverte par le mod.

Niveaux des PJs et cohérence avec les ROs

Nous mettrons aussi en place un système de paliers de niveau pou éviter que la moitié des joueurs ne se retrouvent au niveau 15 au bout d'un mois. Quand on lit le manuel des Marches d'argent on peut voir que le célèbre Bruenor Marteaudeguerre n'est guère qu'au niveau 13 et que la Haute Dame Alustriel de Lunargent est niveau 22, (et elle est certainement le personnage le plus puissant de la région).
Il faudra bien prendre en compte qu'un personnage de niveau 3 est déjà un sacré bourrin, il peut étaler à peu près n'importe quelle bestiole sauvage et peut faire la peau à un orque en combat singulier.
Nous mettrons donc à partir du niveau 3 un premier palier, débloqué si l'on nous fournit un BG. Il sera ensuite nécessaire de faire des actions RP pour pouvoir gagner des l'XP et monter en niveau. Comprenez bien que les PJs ne seront pas lésés, au contraire : avoir un niveau 12 octroiera une renommée dans toute la région ou presque !

Régions du mod

Autant vous dire que vous ne pourrez pas vraiment gagner d'XP en tuant des monstres, ils risquent plutôt de vous ter vous tuer vous ! Les "donjons" seront peu nombreux et extrêmement dangereux, comme précisé dans le manuel. On ne se trouvera cependant jamais attaqué par des trolls et des orques sur les routes du pays, ces créatures ne fréquentant justement pas les endroits fréquentésgraysmile.gif. Il y aura par contre des brigands, des meutes de loups des certaines régions. Les forêts seront aussi naturellement plus hardies à traverser que les routes.

Nous avons divisé les maps en quatre grands types :
-Zones urbaines (très sécurisées, encore que nous mettrons en place des scripts pour que les PJs soient accueillis différemment en fonction de leur race).
-Routes (relativement sûres mais sujettes aux attaques de brigands dans certaines régions)
-Sauvagerie (zones de plaine, pas de civilisation ou très peu, risquées pour le commun des mortels (animaux sauvages, bandes de goblinoïdes, voire d'orques dans les endroits les plus reculés)
-Forêts (zones à peu près aussi risquées que la sauvagerie si ce n'est qu'on a plus de rencontrer des bestiaux de haute taille, bien plus agressifs (trolls, ogres...)
-Zones très dangereuses (endroits les plus inhospitaliers : donjons, outre-terre, zones nordiques, on y rencontre des monstres et des vrais ! Géants, arachnides, morts, grandes bandes d'orques, orogs etc...).

Certaines maps ne seront accessibles que sur jet de dés, tant les peurs qu'elles inspirent sont grandes (tréfonds de l'outre-terre, donjons mythiques...).

Système de factions

Le système de factions, utilisé jusqu'alors dans beaucoup de persistant à fait ses preuves de manière indéniable (Les royaumes insulaires, ancien serveur de NWN-fr pour ne citer que celui là !).
Les Marches d'argent bénéficieront donc du leur, la politique et les problèmes de la région étant justement très particuliers et caractéristiques. Les factions seront les suivantes !

Réunies dans la Confédération des Marches :
- Lunargent, (Alignement : CB) grande ville, capitale des Marches, elle compte 40% d'humains, 29% d'elfes, 12% de demis elfes et 10% de nains. Cité cosmopolite à caractère plutôt humain et elfique donc.
- Everlund, (Alignement, LN, NB) ville importante, la soeur de Lunargent. Derrière sont apparente similitude avec Lunargent (population, architecture) Everlund est une cité bien différente. Sa politique est bien moins bienveillante que celle menée par Lunargent, qui s'efforce de fédérer l'alliance. Everlund est la plateforme commerçante de la région, et elle ne risque pas de laisser de coté ce privilège pour investir dans les défense de certaines villes plus petites.
- Castel-Mithral, (Alignement : LB, NB) ville importante, 80% de nains d'écu, 10% de gnomes des profondeurs, 5% d'humains, et 5 % de nains udurunnir. Reconquise par Bruenor il y a de cela 16 ans, la citadelle naine, productrice de Mithril, est l'une des grandes signataires de l'alliance. Elle héberge les gnomes des profondeurs rescapés de la destruction de Blingdenpierre par les drows.

Les autres :
- Mezzoberranzan, (Alignement : NM, LM) grande ville. La terrible cité drow est peut être le plus grand danger de la confédération des marches. elle possède un large territoire en outre-terre, mais elle ne peut guère compter que sur elle même, jamais une alliance avec les autres races des profondeurs ou même de la surface ne serait envisageable : les enfants de Lolth sont les meilleurs et n'ont besoin de personne !
- La Horde du Nord (Alignement : CN, LM, NM, CM) nomade. Bien que la forteresse du Roi Obould des flèches de soit pas représentée sur la carte, il est possible de jouer dans la faction orque, il est prévu l'emplacement d'un campement secret dans le nord, que seuls les joueurs orques connaîtront.
- La Confrérie des Arcanes (Alignement N, CN, LM, NM). La puissante confrérie de Luskan est bien présente dans les marches, personne ne sait ou ils sont implantés, mais une chose est sûre, ils sont là et attendent leur heure.
- Les adorateurs de Cyric (Alignement CM). Les adeptes du dieu du mensonge se réunissent d'après ce qu'on sait à Everlund, on ignore encore combien leur influence à miné la cité et la confédération mais il est certain que le puissance est palpable.

Il est à signaler, que même si les cités de l'est ne seront pas inclues dans le mod, leur présence se fera sentir au niveau politique, en particulier par rapport à l'alliance des marches, mais aussi par rapport aux dangers que représente la nouvelle race des Reflets en Anauroch.

Très important : N'oublions pas que des personnages d'alignement mauvais peuvent très bien se trouver dans la confédération, même si ils dévient plus tard. Il est tout à fait logique qu'un nain, même s'il est d'alignement mauvais reste d'abord avec son peuple. Il sera au contraire très intéressant d'avoir des différences de caractères dans chaque faction. Même si le cas inverse est moins possible, il pourra être accepté sur BG.

Aspect du mod

Nous mettons tout en oeuvre pour bénéficier des meilleurs visuels disponibles sur le vault. Le choix de NWN1 à été fait en raison du choix plus large de tilesets, et même si le jeu à un peu vieilli, les régulières améliorations des fans en font toujours un jeu très esthétique et immersif.

Voilà quelques screens des maps déjà faites, (pour l'instant pas ou très peu de plaçables, il s'agit vraiment des bases.)

http://img517.imageshack.us/i/castelmit.jpg/
Le Grand hall de Castel-Mithral

http://img188.imageshack.us/i/lun3.jpg/
Lunargent depuis les arbres habités

http://img188.imageshack.us/i/lun6.jpg/
Lunargent, rivesud

http://img32.imageshack.us/i/rauvin1.jpg/
Les bords de la rivière Rauvin le soir

http://img199.imageshack.us/i/rauvin2.jpg/
La nuit sur la Rauvin et Haut-fort

http://img408.imageshack.us/i/scinde.jpg/
Le Village de Scindeleau, qui marque l'endroit ou la Rauvin s'unit à la Subrin


Voilà pour les quelques extraits.

Nous cherchons donc une équipe pour nous aider à travailler sur le projet, nous aurions particulièrement besoin :

- de mappeurs
- d'un Webmaster

éventuellement des scripteurs mais on sait bien que c'est la denrée rare (et surtout on en a déjà un graysmile.gif).

L'équipe se compose pour le moment de Kilazur au script et Prodomoi (moi-même) aux mapping et background !

vous pouvez nous contacter ici : staffmarchesdargent@gmail.com

On vous attend !
Salut, juste un message pour vous soutenir. J'étais MD et créateur d'un serveur NWN1 basé sur les Marches d'Argent. Nous avons du arrêter pour cause de temps, etc, mais nous gardons de très bon souvenir de cette aventure. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Vous pourrez peut etre trouver des idées sur notre ancien forum http://terresdunord.bb-fr.com/index.htm.

Pour notre part le serveur s'étendant de Castlemithral à Lunargent, en passant par le Boilune, ainsi qu'une partie des Landes éternelles.
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