[Débat]De l'abus des sorciers passés le niveau 40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Si par rogue tu parles de l'assassin, alors je parle des rôdeurs. Et péter en 2 coups c'est une vaste blague même avec tous mes combos dps ça ne le casse pas en 30+ et de tte façon je suis CC avant d'avoir pu tout lancer.
Les sorciers sont une plaie pour les rôdeurs jusqu'à ce que tu ai le Stigmas de Silence+Sommeil. A partir de là, si tu as l'initiative, contre un sorcier de niveau équivalent, à moins d'avoir un arc -10lv, il est même possible de perfect le sorcier sans qu'il ai pu lancer un seul sort.

Par contre, si tu n'es pas vigilant, et qu'un sorcier arrive à te prendre par surprise, t'es pratiquement sûr d'y resté, leur Prise d'Ether à lui seul peut suffire à t'enlever 90% de ta vie, sans parlé du dp4000 qui te oneshot tout simplement (mon ami colle des 5k+ en pvp avec, vu qu'on joue en duo, ca nous évite évite de passer 30sec sur un clerc lorsqu'on se retrouve face à des groupes).

Les seuls classes relativement difficile pour ma part au lv 40 avec un rôdeur, reste le Clerc (increvable ces machins sauf s'ils sont unstuff ou avec 5-10lv de moins que nous..), l'Assassin qui a l'initiative (au lv 40, avec la détecte amélioré, si on fait attention sur le radar, ca arrive assez peu), ou le Spiritualiste qui est complètement fumé en terme de dégâts (2 dots instantané et il te vire 2/3 de ta barre de vie).
__________________
Astherya Rôdeuse/Vidar.
Citation :
Publié par Salambo
Bon, tout le monde est plus ou moins d'accord qu'actuellement, la classe prédominantes en pvp pré lvl 50 est entre autre le sorcier, de part sa panoplie qui lui offre les avantages de toutes les autres classes confondus (des buff perso comme l'aède, un bouclier bien résistant comme le templar, une panoplie de root comme le rodeur, de stun comme l'assassin, un dps à distance qui fait pâlir un gladiateur au cac, la transformation en arbre pour qu'il puisse tranquillement regen sa mana en dormant, et possédant bien sur quelques popo entre deux bouclier pour palier les soins instant du clerc.

Donc, les classes cac sont un peu déstabilisées face à tout ça, même les templar qui comptaient sur leur grappins l'ont dans l'os, les assassins peuvent espérer y arriver mais avec beaucoup de chance et sans rater aucun combo, les rodeurs peuvent bien placer leur silence après un stun (ou avant) et prendre l'avantage, et les heal pouvaient avoir la possibilité de se soigner et d'enchainer sur des séries de kb (pour l'aède) ou de dps magique bien violent alliés aux instants (pour le clerc)

Seulement voilà, passé le niveau 40, ils acquièrent ce magnifique sort :

Soul Freeze I 1s 30s 237MP Ennemi 25m Inflige 701 dégâts à la cible et l'empêche de lancer des sorts pendant 8s (silenced)

Et oui, un silence de 8 secondes relançable toute les 30 secondes, donc on a précisément 22 secondes pour descendre son bouclier (cap à + de 900 pts de résistance) qu'il aura sans doute relancé directement après si il sait jouer, donc en gros faire plus de 1800 dégâts en 22 secondes tout en résistant premièrement à ses dégâts de folies (les météores à 1500 de dégâts et les dots à n'en plus finir), pour les classes de cac en arrivant au cac (soit résister ou contrer tout les sorts de stun, root, sleep,...) et pour les classes de distance là c'est un peu plus "facile". Tout ça évidemment si le dit sorcier ne vous transforme pas 15 secondes en arbre ne vous laissant alors plus que 7 secondes pour descendre ses deux boucliers (une fois par combat, mais si vous résistez jusque là, chapeau), et rendant alors pendant ces 8 secondes les soins des classes prêtres... inutiles (ou passer aux popo de soins...).

Donc, après cette démonstration, ne trouvez vous pas le sort silence, destiné à lutter contre les caster purs, soit présent dans la panoplie déjà vaste des sorciers n'est pas... un poil abusé ?
Pour te répondre.

Non je ne pense pas la panoplie du sorcier abusé pour plusieurs raison.

1 ) Elles est obligatoire au vue de la fragilité de la classe ( hors bouclier )

2 ) Le Silence du Sorcier permet à partir du lvl 40 de rééquilibrer les choses face au Heal ( notamment le clerc ) en réduisant leur survabilité monstrueuse.

3 ) Le bouclier du sorcier est d'une valeur fixe qui n'évolue pas avec l'équipement ce qui veux dire que sont efficacité deviens très relative passé le lvl 40 + face au cac.

Bref je pense que c'est un Ouin Ouin de Heal injustifié dans le sens ou je pense que le sorcier est l'une des classes les plus équilibré du jeu.

Si demain la survabilité des classes de heal est revu à la baisse un nerf du silence deviendras peu être nécessaire mais en attendant ce jour je pense que ce sort du sorcier est une nécessité.
Citation :
Publié par Kei-ling
Bref je pense que c'est un Ouin Ouin de Heal injustifié dans le sens ou je pense que le sorcier est l'une des classes les plus équilibré du jeu.
C'est marrant y'a des trucs qui reviennent en boucle :
- T'es mauvais apprends à jouer (le sorcier lui il gère sa clase dès la création du perso) ;
- Oué mais en fait sorcier ça devient nul à haut niveau avec le stuff des cacs (en même temps quand t'arrive pas au cac stuff ou pas stuff t'arrives pas au cac).
- Sorcier c'est une classe équilibrée (équilibré chez moi ça veut dire que des faiblesses compensent les forces mais j'attends toujours qu'on m'explique quelles sont les faiblesses d'une classe multi-tâches).
Citation :
C'est marrant y'a des trucs qui reviennent en boucle :
- T'es mauvais apprends à jouer (le sorcier lui il gère sa clase dès la création du perso) ;
- Oué mais en fait sorcier ça devient nul à haut niveau avec le stuff des cacs (en même temps quand t'arrive pas au cac stuff ou pas stuff t'arrives pas au cac).
- Sorcier c'est une classe équilibrée (équilibré chez moi ça veut dire que des faiblesses compensent les forces mais j'attends toujours qu'on m'explique quelles sont les faiblesses d'une classe multi-tâches).
Ce n'est pas Kei-ling qui se permet de répondre ici mais son mari. ( Actuellement lvl 40 sorcier )

Le sorcier est une classe de mage qui à des avantages oui je suis d'accord mais aussi des faiblesses énormes qui sautent très vite aux yeux de toutes personnes qui se donne la peine d'en monter un.

Oui le sorcier est une classe avec un bon DPS et un bon contrôle mais en contre partie sa résistance et sa mobilité sont tout simplement exécrable.

90 % des sorts DPS du sorcier sont à incantation ( pour la plus part 2 sec d'incantation ) ce qui rend le sorcier très peu maniable ( voir faible ) dans des combats mobiles. Personnellement je passe mon temps à devoir relancer mes sorts car ma cible passe hors de porté durant le cast. ( Autant dire que j'attends avec impatience la 1.6 )

La survie du sorcier au CaC dépend de 2 sorts ( le bouclier et le TP arrière ).

En dehors de ces deux CD ( le bouclier tombe très vite au lvl 40 + ) le sorcier est ni plus ni moins un mort en sursis tant sa résistance et ses pv sont faibles ( hors bouclier c'est du 2 shot par un gladiateur ).

Se plaindre des cc du Sorcier n'est pas vraiment sérieux là encore pour plusieurs raisons :

- La facilité de se procurer des potions et parchemins pour s'en libérer sans parler des dispel de certaines classes de heal.

- La sur représentation des résistances magique sur le matériel.

Quand au Silence du sorcier il est comme l'à fait remarqué ma femme une nécessité. En dehors de ce sort et même avec notre Burst ( relatif étant donné qu'il n'était pas instant ) nous n'aurions aucune chance de tomber les classes de heal comme le clerc qui se payeraient elles même le luxe de nous tuer assez facilement.

Pour conclure je pense que beaucoup ont une vision déformé du sorcier par des expériences frustrantes ou ce derniers avait l'initiative du combat ( là oui vous avez peu de chance ) alors que la réalité du sorcier en pvp en conditions normal est bien moins rose que certains se l'imaginent.

D'ailleurs je n'hésiterai pas à dire que le sorcier est une très bonne classe en pvp de groupe mais une classe médiocre en pvp solo.
Citation :
Publié par Kei-ling
Quand au Silence du sorcier il est comme l'à fait remarqué ma femme une nécessité. En dehors de ce sort et même avec notre Burst ( relatif étant donné qu'il n'était pas instant ) nous n'aurions aucune chance de tomber les classes de heal comme le clerc qui se payerai elle même le luxe de nous tuer assez facilement.
Un cac n'arrive pas à tuer un sorcier donc il doit jouer en groupe.
Un sorcier n'arrive pas à tuer un heal sans le silence donc son silence est une nécessité. Ne devrait-il pas au contraire jouer en groupe ?


Dire que le sorcier est la classe la plus équilibrée qui soit c'est mieux de la naïveté.
Les commentaires des joueurs se plaignant de la suprématie du sorcier sont légions. Or le seul type de plainte que j'ai pu entendre d'un sorcier c'est "ce mob c'est un ranged je peux pas le kitter".
Alors soit par un étrange effet de hasard tous les bons joueurs ont choisi de jouer un sorcier soit y'a un réel déséquilibre (qui s'efface peut être au niveau 50 mais franchement vu la quantité d'échos bidons que j'ai eu à propos des versions chinoises et coréennes je n'en jurerai pas).
Citation :
Publié par Elric
Un cac n'arrive pas à tuer un sorcier donc il doit jouer en groupe.
Un sorcier n'arrive pas à tuer un heal sans le silence donc son silence est une nécessité. Ne devrait-il pas au contraire jouer en groupe ?


Dire que le sorcier est la classe la plus équilibrée qui soit c'est mieux de la naïveté.
Les commentaires des joueurs se plaignant de la suprématie du sorcier sont légions. Or le seul type de plainte que j'ai pu entendre d'un sorcier c'est "ce mob c'est un ranged je peux pas le kitter".
Alors soit par un étrange effet de hasard tous les bons joueurs ont choisi de jouer un sorcier soit y'a un réel déséquilibre (qui s'efface peut être au niveau 50 mais franchement vu la quantité d'échos bidons que j'ai eu à propos des versions chinoises et coréennes je n'en jurerai pas).

+1

Le gars au dessus de toi nous explique qu'en fait lui il rox du slip parc'il joue sorcier et que les autres ne savent ps jouer...évidement y a que les sorciers de bons!

Je me fais régulièrement dérouillé contre des sorciers mais d'une force que cela en devient pathétique pour un jeu si jeune.....

level 30 je me suis pris un 1743+516+400 en moins de 5 secondes!!!

Et il paraitrait que le sorcier a des temps de cast de 3 minutes 26!

Je relis mes logs de combat moi.

Oui le Sorcier est totalement fumé! Enfin comme tous les MMO débiles

bref sur tous les points AION ne déroge pas à la règle, c'est un MMO de plus mais rien de plus!
Citation :
Publié par Kei-ling
Ce n'est pas Kei-ling qui se permet de répondre ici mais son mari. ( Actuellement lvl 40 sorcier )

Le sorcier est une classe de mage qui à des avantages oui je suis d'accord mais aussi des faiblesses énormes qui sautent très vite aux yeux de toutes personnes qui se donne la peine d'en monter un.

Oui le sorcier est une classe avec un bon DPS et un bon contrôle mais en contre partie sa résistance et sa mobilité sont tout simplement exécrable.

90 % des sorts DPS du sorcier sont à incantation ( pour la plus part 2 sec d'incantation ) ce qui rend le sorcier très peu maniable ( voir faible ) dans des combats mobiles. Personnellement je passe mon temps à devoir relancer mes sorts car ma cible passe hors de porté durant le cast. ( Autant dire que j'attends avec impatience la 1.6 )

La survie du sorcier au CaC dépend de 2 sorts ( le bouclier et le TP arrière ).

En dehors de ces deux CD ( le bouclier tombe très vite au lvl 40 + ) le sorcier est ni plus ni moins un mort en sursis tant sa résistance et ses pv sont faibles ( hors bouclier c'est du 2 shot par un gladiateur ).

Se plaindre des cc du Sorcier n'est pas vraiment sérieux là encore pour plusieurs raisons :

- La facilité de se procurer des potions et parchemins pour s'en libérer sans parler des dispel de certaines classes de heal.

- La sur représentation des résistances magique sur le matériel.

Quand au Silence du sorcier il est comme l'à fait remarqué ma femme une nécessité. En dehors de ce sort et même avec notre Burst ( relatif étant donné qu'il n'était pas instant ) nous n'aurions aucune chance de tomber les classes de heal comme le clerc qui se payeraient elles même le luxe de nous tuer assez facilement.

Pour conclure je pense que beaucoup ont une vision déformé du sorcier par des expériences frustrantes ou ce derniers avait l'initiative du combat ( là oui vous avez peu de chance ) alors que la réalité du sorcier en pvp en conditions normal est bien moins rose que certains se l'imaginent.

D'ailleurs je n'hésiterai pas à dire que le sorcier est une très bonne classe en pvp de groupe mais une classe médiocre en pvp solo.
Peut on laisser passer cela?

Sérieux mec joue une autre classe, tu vas vite comprendre.....
Citation :
Un cac n'arrive pas à tuer un sorcier donc il doit jouer en groupe.
Un sorcier n'arrive pas à tuer un heal sans le silence donc son silence est une nécessité. Ne devrait-il pas au contraire jouer en groupe ?


Dire que le sorcier est la classe la plus équilibrée qui soit c'est mieux de la naïveté.
Les commentaires des joueurs se plaignant de la suprématie du sorcier sont légions. Or le seul type de plainte que j'ai pu entendre d'un sorcier c'est "ce mob c'est un ranged je peux pas le kitter".
Alors soit par un étrange effet de hasard tous les bons joueurs ont choisi de jouer un sorcier soit y'a un réel déséquilibre (qui s'efface peut être au niveau 50 mais franchement vu la quantité d'échos bidons que j'ai eu à propos des versions chinoises et coréennes je n'en jurerai pas).
Ah mais le sorcier est ( de mon point de vu ) une classe de groupe.

Je pense personnellement que le sorcier est un très mauvais soloteur en pvp en dehors de certaine conditions ( à savoir avoir l'initiative du combat ).

Tu as l'air de pense que le fait de voir un sorcier battre sans trop de problème des joueurs sur lequel il avait l'initiative est représentatif de la trop grande force du sorcier alors que j'aurai tendance à dire que cette recherche constante d'initiative est symptomatique des faiblesses de cette classe.

Je te donne mon avis de joueur lvl 40 à toi d'en faire ce que tu veux , mais en toute bonne conscience je ne peux pas laisser dire que le sorcier est une classe trop puissante.

Je peux te garantir que si tu te donne la peine de monter un sorcier les faiblesses de la classes ( dont j'ai souligné les plus grosses ) vont très vite te sauter aux yeux.

Citation :
Sérieux mec joue une autre classe, tu vas vite comprendre.....
C'est sur que si tu considère l'attaque de dos sur un type qui à un mob sur le dos comme une preuve de puissance alors le sorcier est un dieu vivant....hélas le sorcier est loin d'avoir l'initiative de façon systématique et surtout beaucoup de joueurs qui savent jouer leur classes sont bien fourni en moyens de casser nos cc....mais bon tu t'en rendras compte à plus haut lvl.
Citation :
Publié par Kei-ling
Je pense personnellement que le sorcier est un très mauvais soloteur en pvp en dehors de certaine conditions ( à savoir avoir l'initiative du combat ).
Tu réalises que l'initiative est un facteur déterminant pour toutes les classes de ce jeu et que c'est la principale raison qui pousse les joueurs à s'attaquer à vue ?
Même un écart de niveaux prononcé ne suffit pas toujours à compenser l'absence d'initiative.
Citation :
Publié par Elric
Tu réalises que l'initiative est un facteur déterminant pour toutes les classes de ce jeu et que c'est la principale raison qui pousse les joueurs à s'attaquer à vue ?
Même un écart de niveaux prononcé ne suffit pas toujours à compenser l'absence d'initiative.
J'en ai bien conscience , seulement chez le sorcier ce facteur déterminant est poussé à l'extrême.

Joue quelque temps un sorcier en pvp et tu te rendras très vite compte que le tableau que vous dressez du sorcier est très largement fantasmé.

Pour beaucoup vous extrapolez des situations de Gank qui sont à des années lumières de ce qu'est réellement le sorcier en pvp.

Si les sorts du sorcier étaient tous instant comme du temps de l'exploite du Jump Shoot je comprendrai vos réactions mais à l'heure actuel c'est totalement hors de propos.
Le sorcier est une classe redoutable par sa panoplie de cc mais pas insurmontable a mon avis. Par contre vous vous méprenez, celle qui fera des ravagent sera belle et bien le Spirite. Cette classe est tout bonnement honteuse par son fear incassable et ses shear buff.

Avant de pleurer, il serait plus judicieux d'attendre le 50 et le stuff qui va avec
Citation :
Publié par Salambo
Bon, je suis content qu'un modérateur a au moins lu le post jusqu'au bout, puisque je parle du pré level 50, c'est à dire que je ne parle pas du jeu end game. Donc, tout les joliens qui me disent que "ouais stop ouin ouin tu verras level 50", fail.
Citation :
Publié par Salambo
Sauf que l'on ne va pas faire un post ouin ouin 41, ouin ouin 42, ouin ouin 43....pour chaque classe sous un sauf prétexte puisque l'optimisation du stuff qui est très importante n'est pas encore présente pour chaque joueur à un niveau intermédiaire, même si le niveau 40 permet d'avoir déjà une bonne panoplie de sorts.
Le plus galere je crois que c'est justement en plein rvr , tu cible qqun et enfaite au dessus de toi ta un mage qui lance sont inferno a 1k8 + sont gel de l ame et un autre sort quelconque pour te tuer en 2 sec sans avoir le temps de reagir et de savoir d'ou sa venais ! Et c'est tres frustran ! Apres en 1v1 a lvl a peu pres equivalent je m'en sort a peu pres grace au silence et au sleep ( rodeur 38 ).

Mais voila si t'es entrein de cibler qqun d'autre tu peux etre sur de mourir en moin de 5 sec
Citation :
Publié par Salambo
Bon, je suis content qu'un modérateur a au moins lu le post jusqu'au bout, puisque je parle du pré level 50, c'est à dire que je ne parle pas du jeu end game. Donc, tout les joliens qui me disent que "ouais stop ouin ouin tu verras level 50", fail.
Oui enfin du coup le topic devient un peu inutile ( qui a dit fail ? ), ouvrir un post a whine sur une classe pendant leur leveling, c'est juste completement bancal.
Au 30 ils avaient peu/pas de chances de me tuer en tant que clerc, les40+ avec le silence c'est pas la meme.

Les Devs essayent pas d'équilibrer les classes au 30 puis au 40 puis au 42 etc ca n'a aucun sens.

La phase de leveling sert a pex, autant j aime beaucoup pvp souvent autant je sais pertinemment que quand je croise certaines classes avec mon kikoo gemmage Puissance magique j'explose, c'est le jeu, on verra au 50.
Citation :
Publié par Nyaru
Non, le dernier bouclier est lvl 50 et absorbe 1124 dmg


EDIT : ha non, seul le Spiritmaster a le bouclier lvl 50, le Sorcier n'a que le rang 4 Bon ben ça me convient très bien
Vous oubliez que même le Boubou lvl 4 du level 41 prend un sous-niveau par level, il sera donc sous-level 9 et absorbera plus que 928 dégâts. Probablement quelque chose pas loin des 1100 je dirais.
Certains devraient revoir la définition de médiocre

Si le sorcier est médiocre en pvp solo le templier est bon à jeter à la casse.

Oui c'est que le levelling et les classes n'ont pas à être à équilibré seulement vu la durée du levelling il est normal d'espérer faire quelque chose en pvp pour pouvoir s'offrir des break, et le pvp solo en fait parti au même titre que le pvp de groupe.

Parce que dire "tu as qu'a grouper avec des potes pour pvp" c'est un peu comme dire à un type qui s'est pris un bus avec ses camarades "tu as qu'a inviter plus de potes"

Je suis templier et le pvp solo m'est interdit, par contre le sorcier avec moi sur ventrilo c'est clairement pas le cas
Citation :
Publié par ggski
Abusé ? Y'a des chances...

Hier, je suis tombé sur deux sorcier à peu de temps d'intervalle... Tout les deux lvl 40+ (moi, je suis Spirit 33)
Le premier m'a lancé un silence et m'a tué avant la fin de ce dernier alors que mon bouclier était up.
Le deuxième m'a OS avec un sort d'Inferno II à 3740 dégats... (petite précision, je suis équipé en full equipement 32 vert/bleu)

Voilà, rien à rajouter.
7 niveaux d'écart et tu pleure de te faire latter ?
les types en face vont toucher 1 rp, encore heureux qu'ils te lattent vite fait.
Je suis Rodeur LVL 33 depuis peu de temps je farme mes compos pour monter mes métiers mais avant je pexais tranquillement donc avec une bonne mentalité de rodeur Corbeau ... je tirais sur tous les trucs rouges que je voyais...
Je dis pas que les sorciers lvl 40 sont insurmontable mais au lvl 30 ... bah ca casse pas des mouettes...

j'ai un enchainements de deux skills dont un qui casse n'importe qu'elle incantation et le deuxieme qui bash a coup sur... degats => 1000 pour le premier + 180 pour le tir auto + 1000 pour le deuxieme... les effets ??

1°) je casse n'importequ'elle bouclier d'entrée de jeu
2°) j'ai le temps de placer mon silence et de dps tranquil
3°) quand le silence est finis je place directement mon esquive donc je ne me prends aucun sort ni enchainements
4°) j'ai de nouveau mon enchainement up ^^

géneralement les assassins et les sorciers ne passe pas l'etape 2
et si je critique ... ils ne passent pas l'étape 1 meme si un bouclier et up donc j'ai pas encore réussi à échouer dans mes tueries hermétiques ^^
Ou que c'est marquer que c'est abuse?

Pour info je suis stuff vert lvl 28 sauf mon arc qui est bleu lvl 25 qu'il faut que je change d'ailleurs mes critiques depassent les 2000 le meilleurs en date un crit a 2384 sans buff au lvl 30 j'avais 2200 PV a ce moments là, la meilleur facon de definir un rodeur dans ce jeu c'est ... la classe qui pourrait s'auto OS

on parlait des sorciers?? ah? et ca sert a quoi en 1V1?
Citation :
Publié par Feuloup
Je suis Rodeur LVL 33 depuis peu de temps je farme mes compos pour monter mes métiers mais avant je pexais tranquillement donc avec une bonne mentalité de rodeur Corbeau ... je tirais sur tous les trucs rouges que je voyais...
Je dis pas que les sorciers lvl 40 sont insurmontable mais au lvl 30 ... bah ca casse pas des mouettes...

j'ai un enchainements de deux skills dont un qui casse n'importe qu'elle incantation et le deuxieme qui bash a coup sur... degats => 1000 pour le premier + 180 pour le tir auto + 1000 pour le deuxieme... les effets ??

1°) je casse n'importequ'elle bouclier d'entrée de jeu
2°) j'ai le temps de placer mon silence et de dps tranquil
3°) quand le silence est finis je place directement mon esquive donc je ne me prends aucun sort ni enchainements
4°) j'ai de nouveau mon enchainement up ^^

géneralement les assassins et les sorciers ne passe pas l'etape 2
et si je critique ... ils ne passent pas l'étape 1 meme si un bouclier et up donc j'ai pas encore réussi à échouer dans mes tueries hermétiques ^^
Ou que c'est marquer que c'est abuse?

Pour info je suis stuff vert lvl 28 sauf mon arc qui est bleu lvl 25 qu'il faut que je change d'ailleurs mes critiques depassent les 2000 le meilleurs en date un crit a 2384 sans buff au lvl 30 j'avais 2200 PV a ce moments là, la meilleur facon de definir un rodeur dans ce jeu c'est ... la classe qui pourrait s'auto OS

on parlait des sorciers?? ah? et ca sert a quoi en 1V1?
Level 33 et il TWO SHOOTS le Sorciers 40, c'est juste moi ou vous aussi vous remarquez le Mytho?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés