Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne critiquons pas trop VDE. La source du probleme a pour moi été Aimé Anthuenis, qui a lancé cette sale spirale négative. VDE n'a fait qu'enfoncer le clou encore pire.

Je plains Vercauteren du coup :/ Il y était pour rien.


Enfin bon, j'espère qu'avec tout ca, RTL transmettra le match mercredi !!!
Bah, au départ de AA et a l'arrivée de VDE, je me rappellais qu'on appellait au messie Donc, me rappelle plus trop de l'ère AA, mais ca ne devait vraiment pas être bon non plus ^^.

Sinon, si la Belgique gagne et que la Turquie perd, on passe 3e du groupe ^^ juste pour le fun, ca serait bien
Citation :
Publié par Seiei
Bah, au départ de AA et a l'arrivée de VDE, je me rappellais qu'on appellait au messie Donc, me rappelle plus trop de l'ère AA, mais ca ne devait vraiment pas être bon non plus ^^.
Les résultats étaient mauvais mais la manière était bien meilleure avec Antheunis.

http://free0.hiboox.com/images/4109/689a5f7527418c8332cd2389f6185232.jpg

faisait longtemps.
News


Fellaini a été autorisé à se faire opérer des dents de sagesse, il était trop souffrant... mais Advocaat a demandé une sanction. Il ratera donc le match contre l'Estonie et normalement le prochain match d'Everton.

En novembre, l'UEFA va dévoiler les résultats de ses enquêtes menés sur des matchs internationaux (clubs et équipes nationales). On parle d'environ 40 matchs corrompus et l'UEFA posséderait des preuves formelles. Selon l'agence ANP, un club belge serait impliqué !

Fatih Terim, l'entraîneur turc démissionnera après la rencontre turquie - arménie

Barda fait un doublé avec son EN d'Israel et Jova marque les deux derniers buts de la Serbie (5-0) qui se qualifie pour le mondial.
Roulers contre je ne sais plus quel club chypriote quand Roulers avec le prix du fair-play avait joué en Europe. C'est pas très neuf ceci-dit.
Par conte victime ou coupable, j'en sais fichtre rien.
- Valence a donné comme consigne à son attaquant Serbe (Zigic) de convaincre Jovanovic lors des rencontres nationales, de rejoindre le club Espagnol.

- Carcela à finalement opté pour la Belgique. Il aurait déclaré qu'il avait demandé demandé plus de temps de réflexion car il doutait vraiment mais voulait également éviter une blessure qui l'aurait handicapé pour la rencontre de Champions League du Standard. A voir si Advocaat appréciera...

- Wiltord semble intéressé par la proposition du Standard. Boloni ferait le forcing en personne afin que le transfert se fasse le plus rapidement.

- Advocaat à déclaré être ravi de la rencontre contre la Turquie. Outre le résultat il se félicite d'avoir pu former une vraie "équipe" voulant gagner et soudée. Mais il déclare également qu'il y a encore beaucoup de travail avant que tout ne tourne comme il le veut.

- Barcelone vient de faire une proposition à Manchester City. Le club catalan donnerait Touré et Puyol en échange de Robinho et.....Kompany. Le manager de City avait refusé tout transfert de ces deux joueurs par le passé, mais semble intéressé par la proposition du club Espagnol.

- Mudingayi pourrait rejoindre Naples dés janvier 2010. Actuellement il fait "banquette" à Bologne suite à son envie de partir durant le mercato (ce qui n'a pas plu aux dirigeants). Il pourrait être échangé avec le joueur Napolitain Pazienza. Il aurait déclaré qu'il serait ok pour rester à Bologne mais à condition qu'il soit titulaire.

- Un jeune joueur d'Anderlecht refuse de signer un contrat "pro" chez les Mauves. Ziggy Badibanga, jeune prometteur à refusé une proposition de contrat car il serait sur les tablettes de clubs étrangers dont Fulham.

- Outre l'épisode comico-dramatique de son choix d'équipe Nationale. Carcela attire les convoitises grâce à ses performances sur les terrains. C'est ainsi que des scouts d'Arsenal, Séville et Everton le suivent depuis quelques semaines.
Citation :
Publié par Bobtail
- Barcelone vient de faire une proposition à Manchester City. Le club catalan donnerait Touré et Puyol en échange de Robinho et.....Kompany. Le manager de City avait refusé tout transfert de ces deux joueurs par le passé, mais semble intéressé par la proposition du club Espagnol.
Puyol est en fin de contrat en juin, donc si "échange" ce serait pour janvier... où Touré partira à la CAN, ça me laisse septique comme rumeur.

Carcela, c'est un crétin quand même
N'empeche que Kompany au Barca !!!! Mais bon, faut qu'il y soit titulaire, et il doit récupérer un certain rythme, vu sa longue indisponibilité. Je ne pense pas que ca soit le moment pour lui.

Carcela a vraiment fait le boulet

Toujours aucune nouvelle pour une diffusion TV du match de mercredi (a part VT4)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
A mon avis, il voulait voir ce que donnait l'EN belge sous Advocaat.
Il voulait surtout aller a la CAN et se montrer pour se tirer fissa de la Belgique, a mon avis. Si il voit que ca marche avec les diables, ca sera bon pour lui aussi, mais j'avoue que je serai décu si il integre les diables, après ce cinéma. D'accord c'est un talent de plus, mais faut des mecs qui veulent mouiller leur maillot :/
Mouais ... le respect, ça doit aller dans les deux sens. Qu'on demande aux joueurs d'avoir la fibre patriotique et l'amour du maillot, ça me va. Mais alors, le jour où on estimera que ces joueurs n'ont plus le niveau nécessaire, qu'on ait du respect pour les services rendus et qu'on leur donne autre chose qu'un coup de pied au cul (*)

(*) ; je ne vise pas Simons ou Stijnen, c'est plus général que ça.
En même temps, pour moi Stijnen n'a jamais été un trou grand diable. La descente aux enfers de diables date de son arrivée en remplacement de Proto, a peu de choses près. Je ne dis pas que c'est de sa faute, mais voila, faut être lucide.

Simons a été lui le capitaine après 2002, mais la aussi, la Belgique ne brille plus depuis lors.

Alors bon, niveau service rendu... ils ont défendu des couleurs, mais a part ca, pas de quoi s'extasier.

(Je précise que je parle ici des carrière de joueurs au sein des diables. Je ne critique pas les performances dans leurs club ou Simons par exemple est exemplaire )
Citation :
Publié par Grim
Puyol est en fin de contrat en juin, donc si "échange" ce serait pour janvier... où Touré partira à la CAN, ça me laisse septique comme rumeur.
Le capitaine emblématique du barça dans une transaction c'est très peu probable... De plus Touré vient de prolonger si je ne m'abuse.
- Fellaini est au coeur d'un problème qui risque de remettre en cause le règlement club/équipe nationale.

Depuis plusieurs semaines, Marouanne souffre des dents de sagesse et une opération rapide s'impose pour le soulager. Il a d'ailleurs joué contre la Turquie avec de fortes douleurs.

N'y tenant plus, il a signalé à Advocaat son souhait de manquer la rencontre face à l'Arménie afin de se faire opérer. Advocaat a essayé de le convaincre de reporter l'opération, mais en vain.

Seul soucis, c'est que Everton compte bien l'aligner ce week-end en Championnat, hors si un joueur déclare forfait pour cause de blessure avec l'équipe nationale, il ne peut en théorie pas jouer avec son club (ce qui est logique).

L'UB essaye de faire médiation entre Advocaat qui se demande si Everton/Fellaini ne se moquent pas de lui et le club Anglais qui veut aligner son joueur a tout prix. Ces derniers ont envoyé un courrier à la FIFA pour obtenir gain de cause.

Des sanctions pourraient être prises (du côté Belge) si Marouanne jouait finalement ce week-end avec Everton tout en manquant le match de mercredi en Estonie.

- Mirralas s'oriente de plus en plus comme un joueur de flanc. En effet dans son club (Saint Etienne) et en équipe nationale (du moins contre la Turquie) il occupe de plus en plus ce poste. Il a déclaré qu'il préférait ce poste à celui d'attaquant pur.

- Les Diablotins jouent ce soir face aux Bleuets (France) pour les Qualifs du Championnat d'Europe 2011 au Danemark. Les deux équipes semblent les favorites du groupe. Une belle performance Belge ce soir leur donnerait une sérieuse option pour la qualification. Le match sera retransmis en direct sur EXQI dés 20h30. Le match se déroule à Mouscron.
D'après ce que j'en entend, le documentaire "kill the referee" était assez instructif et très bien réalisé... pas étonnant vu les réalisateurs. Un lien disponible hormis le trailer du site de la rtbf?

Club diffusera le match en Estonie.
Citation :
Publié par Bobtail
- Fellaini est au coeur d'un problème qui risque de remettre en cause le règlement club/équipe nationale.
Remettre en cause rien du tout oui, c'est le règlement de la FIFA. L'UB n'a jamais eu un gars avec assez de poigne (ou quelque chose entre les jambes, comme vous voulez) pour le faire appliquer, c'est pas pareil.
Citation :
Publié par Grim
Remettre en cause rien du tout oui, c'est le règlement de la FIFA. L'UB n'a jamais eu un gars avec assez de poigne (ou quelque chose entre les jambes, comme vous voulez) pour le faire appliquer, c'est pas pareil.
C'est du copié collé de footgoal.net, c'est saoulant à la longue d'avoir une ribambelle d'annonces dont la moitié n'ont ni queue ni tête
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés